Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2359755
LEctrodz
Kate
Posté le 06-09-2024 à 17:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dans les paramètres du lecteur, sous "Expérience lecteur".

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 17:32:59  profilanswer

n°2359764
bobby8921
Posté le 06-09-2024 à 22:38:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour
y a moyen d'automatiser le dépôt de sous-titres automatiquement dans sa librairie? J'ai vu Bazarr mais il faut passer par Sonarr/..., pas envie.

Tu peux toujours mettre en place Sonarr juste pour pointer sur ta librairie et ne rien en faire de plus.

À ma connaissance, il n'y a pas d'alternative à Bazar pour l'automatisation des sous-titres

n°2359770
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-09-2024 à 00:16:24  profilanswer

Merci je vais regarder ça

---------------
Topic vente:
n°2359781
Ill Nino
Love
Posté le 07-09-2024 à 11:21:14  profilanswer

On ne peut pas autoriser un compte amis a supprimer les vidéos regardées? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2359792
Furaxx
Posté le 07-09-2024 à 16:17:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On ne peut pas autoriser un compte amis a supprimer les vidéos regardées? :??:

J'ai l'impression que ce n'est pas possible en effet.

n°2359797
MilesTEG1
Posté le 07-09-2024 à 20:06:54  profilanswer

Dites , j’ai Tautulli qui envoi des emails de notifications pour les nouveaux ajouts de la semaine.
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire la même chose avec les suppressions ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2359801
MeKa3D
Posté le 07-09-2024 à 21:38:07  profilanswer

Hein ?

Mais c’est génial ça ! C’est dans les options ?

n°2359854
johnclaude
Posté le 08-09-2024 à 19:57:26  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est dans les paramètres du lecteur, sous "Expérience lecteur".

Non j'ai pas ça avec le firestick, juste lire les vidéos suivantes automatiquement et suppléments cinéma

---------------
Topic vente:
n°2359981
Jay Kay
Posté le 11-09-2024 à 23:57:56  profilanswer

Hey topic.

Z'auriez un tuto pour combiner deux PMS ?

J'ai un PMS qui tourne (correctement) sur un serveur distant, et j'aimerais en installer un deuxième sur un NAS.

L'idée c'est d'accéder aux deux depuis l'appli mobile, l'appli freebox, et le navigateur, avec le même compte.

Y'a une méthode simple et efficace ?

:jap:

ps : dans ma mémoire, y'avait un onglet "server" mais je le retrouve pas en passant par https://app.plex.tv

Message édité par Jay Kay le 12-09-2024 à 00:16:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2359984
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-09-2024 à 07:13:34  profilanswer

Tu retrouves les autres serveurs dans le "Plus" il me semble. Après, tu peux avoir ton plex distant qui gère les fichiers de ton NAS en plus de gérer ses propres fichiers si ton réseau n'est pas limitant.

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 07:13:34  profilanswer

n°2359985
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 07:53:56  profilanswer

Ben justement, je retrouve pas.

Dans "Plus >", j'ai que un "+" pour ajouter une bibliotheque sur mon serveur actuel.

Mais aucun bouton pour ajouter un serveur.

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2359986
bobby8921
Posté le 12-09-2024 à 08:00:45  profilanswer

Tes 2 serveurs Plex sont créés avec le même compte que celui que tu utilises pour te connecter sur ton appli mobile ?

n°2359987
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-09-2024 à 08:03:07  profilanswer

Normalement lors de la création du 2nd PMS, si tu le connectes au même compte Plex, il apparaît dans la colonne de gauche dans paramètres (la clé à molette), juste en dessous du premier

n°2359988
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 08:09:16  profilanswer

J'ai lancé pms sur mon syno, il m'a demandé de me logger, et ensuite :

Non autorisé
Vous n'avez pas d’accès à ce serveur.

Ou j'ai fait une fausse manip :/

Message édité par Jay Kay le 12-09-2024 à 08:17:26

---------------
n°2359989
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 08:26:19  profilanswer

J'ai réussi à avoir le serveur du  nas dans l'interface plex en réinstallant le paquet via token : https://www.plex.tv/claim/ (solution donnée par MilesTEG1 sur forum nas)

Mais pour l'instant la "app.plex.tv n’arrive pas à se connecter à « NAS_JK » en toute sécurité" ^^'

Ca pourrait être un problème de permissions, mais PMS a pourtant les droits en lecture écriture sur mon syno :/

Edit : en fait, en me connectant sur l'ip de mon serveur distant, l'onglet "nas" me demandait "d'autoriser les connexions non securisées". Une fois fait, j'ai accès à mon nas par les trois interfaces web (plex.tv / ip de mon serveur / url syno)

Edit 2 : et en donnant les permissions en lecture à PMS pour le dossier ou sont stockés mes médias, ça fonctionne.  

Merci à tous [:acachou:10]

Message édité par Jay Kay le 12-09-2024 à 08:39:22

---------------
n°2359990
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 08:45:22  profilanswer

Reste à trouver comment combiner les deux serveurs dans plexamp par exemple :/

---------------
n°2359991
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2024 à 09:06:38  profilanswer

Dans PlexAmp c'est encore plus complexe parce qu'un "serveur" pour PlexAmp c'est en fait une bibliothèque d'un serveur Plex...

Donc si tu as une bibliothèque "musique" et une autre "OST" sur le même serveur par exemple, PlexAmp ne pourra se connecter qu'à l'une des deux...
MAIS tu peux contourner ça en créant des playlists sur le client web, qui cumulent des morceaux/albums des bibliothèques séparées :lol:

Ainsi, si tu as 2 bibliothèques "Musique" et "Concerts" par exemple, tu peux quand même créer une playlist "All music" qui contiendrait tous les morceaux provenant des deux bibliothèques, en ajoutant les morceaux dans la même playlist depuis plex web :D

Par contre, si les bibliothèques sont sur des serveurs séparés, là c'est mort à mon avis...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2359992
goldorak26​00+
Posté le 12-09-2024 à 09:33:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire du vide dans ma bibliotèque plex en vue de la passer sur une autre machine.
Je viens de supprimer plusieurs 10aine de Giga et plusieurs centaines de fichiers, et bien que je lance manuellement le scanne des bibliothèques et le nettoyer des bundles avec optimisation de la base, les jackets des fichiers supprmés apparaissent encore.
Y a quelques chose que je fais mal?
Dois je attendre la maintenance planifiée?
Dans le tableau de bord le serveur ne semble pas avoir d'activité particulière.
Le serveur est hebergé sur une shield pro et les fichiers ont été supprimé via le SMB et non par plex.

Merci

n°2359993
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-09-2024 à 09:38:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Reste à trouver comment combiner les deux serveurs dans plexamp par exemple :/

Tu as encore la solution de laisser ton serveur plex initial accéder aux répertoires du NAS :)

n°2359994
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2024 à 09:41:27  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Tu as encore la solution de laisser ton serveur plex initial accéder aux répertoires du NAS :)

+1 sincèrement je pense que c'est le plus "logique" :jap:

---------------
n°2359997
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 11:30:01  profilanswer

Bonjour le trajet quand tu écoutes en local ^^'

Je vais tenter comme ça, au pire pas grave, faut juste faire la bascule de l'un à l'autre.

Mais par contre, ça va enterrer winamp pour de bon   [:toede]

---------------
n°2359999
Sc4rf4ce
Posté le 12-09-2024 à 14:41:42  profilanswer

Hello

J'ai essayé de trouver la réponse par moi-même sur Google mais c'est assez flou et souvent c'est des vielles info.

Vous savez si avec les derniers processeurs AMD avec IGPU intégré au processeur et la dernière version de Plex c'est possible le transcodage HW ? Sur Windows si ça a son importance..

n°2360001
johnclaude
Posté le 12-09-2024 à 15:51:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non j'ai pas ça avec le firestick, juste lire les vidéos suivantes automatiquement et suppléments cinéma

J'ai réessayé cette semaine et...j'avais d'autres options au même endroit. Je sais pas pourquoi mais bon c'est bon maintenant.

---------------
Topic vente:
n°2360002
Brigitte-B​edo
Posté le 12-09-2024 à 16:17:25  profilanswer

Ceux d'entre vous qui ont pris un N100 pour servir de serveur Plex, vous êtes sous Windows ou sous Linux ?
Et si vous êtes sous Linux, vous n'avez pas eu de problème pour monter les disques de votre NAS ?
J'ai lu que c'était assez galère de monter son Synology...

J'en ai marre de mon serveur sur la Shield qui disparait plusieurs fois par an maintenant m'obligeant à tout reconfigurer :o

n°2360003
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-09-2024 à 16:25:29  profilanswer

N100 sous Windows ici donc vraiment pas compliqué. De mémoire j'ai activé le SMB2 sur le Syno car ce n'était pas le cas par défaut. Aussi j'ai mis une version pro pour avoir la connexion bureau à distance si je ne me trompe pas et tout est OK. A refaire aujourd'hui, je mettrais plutôt un W11 LTSC.

Je doit installer un raspberry pi 4 et monter la ressource NAS dessus dans les jours qui viennent, c'est pas ce que je maitrise le mieux mais j'imagine qu'il n'y a pas de grandes difficultés non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 12-09-2024 à 16:26:06
n°2360004
Brigitte-B​edo
Posté le 12-09-2024 à 16:28:44  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

N100 sous Windows ici donc vraiment pas compliqué. De mémoire j'ai activé le SMB2 sur le Syno car ce n'était pas le cas par défaut. Aussi j'ai mis une version pro pour avoir la connexion bureau à distance si je ne me trompe pas et tout est OK. A refaire aujourd'hui, je mettrais plutôt un W11 LTSC.

Je doit installer un raspberry pi 4 et monter la ressource NAS dessus dans les jours qui viennent, c'est pas ce que je maitrise le mieux mais j'imagine qu'il n'y a pas de grandes difficultés non plus.

Le problème du server sous Windows c'est qu'il ne gère pas le tone mapping non ?

n°2360005
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-09-2024 à 16:32:25  profilanswer

Je ne peux pas te dire désolé, c'est désactivé chez moi, ce genre de contenu je ne le transcode pas.

n°2360006
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2024 à 16:54:51  profilanswer

Si si c'est bon !
C'est supporté en rendu software depuis toujours (très lent), et en rendu hardware c'est supporté depuis peu.

https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

Les pré requis sont :
- PMS doit être installé en x64 sur une machine sous Windows x64
- PMS doit être en version v1.29.2 ou plus
- pour un iGP Intel, il faut au moins un CPU Tiger lake (donc un Intel gen 11 en gros)
- pou un dGPU nVidia, il faut un GPU Pascal et des drivers v470.xx au moins
- pas du support des dGPU AMD (tout OS confondu)

Il faut penser à activer l'option dans les paramètres du serveur, ainsi que choisir le bon GPU pour le décodage hardware !

---------------
n°2360007
Brigitte-B​edo
Posté le 12-09-2024 à 17:26:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si si c'est bon !
C'est supporté en rendu software depuis toujours (très lent), et en rendu hardware c'est supporté depuis peu.

https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

Les pré requis sont :
- PMS doit être installé en x64 sur une machine sous Windows x64
- PMS doit être en version v1.29.2 ou plus
- pour un iGP Intel, il faut au moins un CPU Tiger lake (donc un Intel gen 11 en gros)
- pou un dGPU nVidia, il faut un GPU Pascal et des drivers v470.xx au moins
- pas du support des dGPU AMD (tout OS confondu)

Il faut penser à activer l'option dans les paramètres du serveur, ainsi que choisir le bon GPU pour le décodage hardware !

Ok merci, et donc un N100 c'est quelle gen :o

n°2360008
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-09-2024 à 17:35:08  profilanswer

Leica a écrit :

Hello there :hello:
J'ai un serveur Plex sur mon Mac, et tout se passe nickel en local (télé OG sous WebOS).
J'ai essayé d'y avoir accès à distance sur une TV Android (TCL) avec le client Plex, mais les sous-titres ne s'affichent pas... On peut faire quelque chose, ou c'est juste le client qui est pourri ?

Personne l'as le pb ? Sous-titres qui ne s'affichent pas uniquement lors d'un accès internet ? (Ça fonctionne en réseau local.)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2360009
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-09-2024 à 17:59:09  profilanswer

Arrivée de Plex Photos : https://www.plex.tv/blog/the-future [...] -feedback/

Disponible pour iOS et Android.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2360011
MilesTEG1
Posté le 12-09-2024 à 19:13:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

Arrivée de Plex Photos : https://www.plex.tv/blog/the-future [...] -feedback/

Disponible pour iOS et Android.

Ça semble intéressant mais probablement pas encore au niveau de ce que fait la concurrence : Synology Photos , Immich, Nextcloud photos ou Memories, etc…

---------------
n°2360012
Jay Kay
Posté le 12-09-2024 à 20:35:59  profilanswer

Bon, en fait en distant, l'accès n'est pas ok. Ca marche sur toutes mes plateformes via mon réseau, mais je dois avoir un truc qui coince encore pour autoriser l'accès aux médias du syno depuis l'internet mondial...

Une idée ?

J'imagine que ça se passe dans Paramètres / Accès externe. Mais visiblement, ça ne se modifie pas depuis DSM...

edit : j'ai fini par trouver. J'ai fais le tour de mes accès plex (plex.tv / ip distant / url nas) et activé ce qu'il fallait partout ^^'

Message édité par Jay Kay le 13-09-2024 à 09:20:55

---------------
n°2360015
goldorak26​00+
Posté le 13-09-2024 à 08:12:03  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire du vide dans ma bibliotèque plex en vue de la passer sur une autre machine.
Je viens de supprimer plusieurs 10aine de Giga et plusieurs centaines de fichiers, et bien que je lance manuellement le scanne des bibliothèques et le nettoyer des bundles avec optimisation de la base, les jackets des fichiers supprmés apparaissent encore.
Y a quelques chose que je fais mal?
Dois je attendre la maintenance planifiée?
Dans le tableau de bord le serveur ne semble pas avoir d'activité particulière.
Le serveur est hebergé sur une shield pro et les fichiers ont été supprimé via le SMB et non par plex.

Merci

Je complète mon post, ce matin après l'heure prévue des tâches planifiées, c'est toujours la même situation.
Les vignettes des vidéos supprimées sont toujours là.

n°2360059
Artuazys
Posté le 14-09-2024 à 17:58:27  profilanswer

Bonjour,

Bien qu'utilisateur depuis de nombreuses années de Plex/PMS j'ai une galère de débutant dont je ne me sors pas. Je n'ai pas le plex pass.

J'ai un compte PMS avec habituellement 3 serveurs dessus.
1 serveur avec accès à distance pour une seedbox
1 qui correspond à mon PC avec des fichiers en stockage interne ou externe (pas en réseau, HDD/SSD externe notamment)
1 qui correspond à ma shield 2017 et aux DD externes que j'y branche parfois

Celui de ma shield a disparu subitement après X années, j'ignore pourquoi. Il n'existe plus ni sur ma shield, ni depuis PMS. Bon...

Et je n'arrive absolument pas à le recréer. Je ne sais pas comment je suis censé faire en fait, intuitivement je suis passé tour à tour par l'adresse locale de mon plex et par le PMS de la shield, j'ai d'ailleurs wipe toutes les données puis désinstallé/réinstallé mais il ne propose pas de créer un serveur quand je relance l'appli!!! il reconnait les 2 autres quand je suis amené à m'authentifier par contre. Je ne trouve pas comment je suis censé faire pour recréer ce serveur et y ajouter mes biblio ensuite, malgré des recherches, je loupe quelque chose quelque part, ça m'échappe. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller svp.  :pt1cable:  

n°2360060
Brigitte-B​edo
Posté le 14-09-2024 à 18:10:09  profilanswer

Artuazys a écrit :

Bonjour,

Bien qu'utilisateur depuis de nombreuses années de Plex/PMS j'ai une galère de débutant dont je ne me sors pas. Je n'ai pas le plex pass.

J'ai un compte PMS avec habituellement 3 serveurs dessus.
1 serveur avec accès à distance pour une seedbox
1 qui correspond à mon PC avec des fichiers en stockage interne ou externe (pas en réseau, HDD/SSD externe notamment)
1 qui correspond à ma shield 2017 et aux DD externes que j'y branche parfois

Celui de ma shield a disparu subitement après X années, j'ignore pourquoi. Il n'existe plus ni sur ma shield, ni depuis PMS. Bon...

Et je n'arrive absolument pas à le recréer. Je ne sais pas comment je suis censé faire en fait, intuitivement je suis passé tour à tour par l'adresse locale de mon plex et par le PMS de la shield, j'ai d'ailleurs wipe toutes les données puis désinstallé/réinstallé mais il ne propose pas de créer un serveur quand je relance l'appli!!! il reconnait les 2 autres quand je suis amené à m'authentifier par contre. Je ne trouve pas comment je suis censé faire pour recréer ce serveur et y ajouter mes biblio ensuite, malgré des recherches, je loupe quelque chose quelque part, ça m'échappe. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller svp.  :pt1cable:  

Ça m'ait arrivé assez souvent ces dernières années avec ma Shield, le dernière fos pas plus tard qu'il y a une semaine :o
Normalement tu désinstalle Plex et tu réinstalle, puis en passant par le site web ça devrait détecter ton serveur comme lors de la première fois.
En tout cas moi ça marche comme ça à chaque fois.
Sinon je pense que sur le long terme, moi perso je vais me passer du serveur Plex de la Shield dès que je trouve par quoi le remplacer.

n°2360061
Artuazys
Posté le 14-09-2024 à 18:30:58  profilanswer

Ah merci en fait le noob que je suis ne savais pas qu'il y avait aussi une appli Plex Media Server sur la Shield, en plus du Plex classique... faut désinstaller les 2 et ça permet de faire réapparaître l'option "Plex Media Server" à (dés)activer, qui chez moi avait complètement disparu. Et en cherchant mieux (en anglais surtout) j'ai finalement trouvé notamment sur reddit que pas mal de monde avait mon problème depuis X années...  

Bon c'était ma première fois je saurai à l'avenir merci.

n°2360097
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-09-2024 à 07:17:30  profilanswer

HEVC (H.265) hardware encoding will be available starting this week as a forum preview!

Citation :

If you are wondering what value this provides, HEVC encoding offers a better quality video at the same bit rate, allowing for a higher-quality video over the same bandwidth usage for streaming from your Plex Media Server! Additionally, this encoding preserves HDR metadata, which means no tone mapping is required!

Citation :

Please note the following: HEVC encoding is limited to hardware encoding only, and requires a Plex Pass. It can be used for streaming, transcoding, DVR recordings (if set up and configured; see here for more info), and media optimization. HEVC encoding is supported on macOS, Linux, and Windows when using HW encoding with Apple, Intel, or Nvidia devices (device support for 10 bit HEVC encoding is required).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2360098
mrblonde03
Posté le 16-09-2024 à 08:11:49  profilanswer

Fredouye a écrit :

HEVC (H.265) hardware encoding will be available starting this week as a forum preview!

Citation :

If you are wondering what value this provides, HEVC encoding offers a better quality video at the same bit rate, allowing for a higher-quality video over the same bandwidth usage for streaming from your Plex Media Server! Additionally, this encoding preserves HDR metadata, which means no tone mapping is required!

Citation :

Please note the following: HEVC encoding is limited to hardware encoding only, and requires a Plex Pass. It can be used for streaming, transcoding, DVR recordings (if set up and configured; see here for more info), and media optimization. HEVC encoding is supported on macOS, Linux, and Windows when using HW encoding with Apple, Intel, or Nvidia devices (device support for 10 bit HEVC encoding is required).

[:jean-michel platini:3]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2360136
johnclaude
Posté le 16-09-2024 à 16:08:03  profilanswer

moi j'ai un plex pass, mais si je veux faire lire un fichier de mon serveur plex installé sur mon synology à mes beau parents, pour eux qui n'ont pas le plex pass rien de nouveau sous le soleil, ou alors comme moi j'ai le pass ça marche?

---------------
Topic vente:
n°2360137
MilesTEG1
Posté le 16-09-2024 à 16:44:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

moi j'ai un plex pass, mais si je veux faire lire un fichier de mon serveur plex installé sur mon synology à mes beau parents, pour eux qui n'ont pas le plex pass rien de nouveau sous le soleil, ou alors comme moi j'ai le pass ça marche?

Soit ils font un achat in-app pour débloquer certaines fonctionnalités (android), soit tu crées un utilisateur géré dans ton compte et tu le connectes sur leur client plex, avec choix de l'utilisateur (mettre un code PIN).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR