Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08

n°1532336
alexreunio​n
Posté le 16-04-2009 à 13:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wanou a écrit :

films en hd sur ton disque dur de ps3 : oui, enfin pas très très longds quoi... 30 à 40 minutes, pour faire moins de 4 giga...
 
l'énorme erreur de sony, c'est le fat32... :(


au lieu d'acheter un disque dur en USB, tu prends un NAS compatible DLNA et c'est fini ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 13:13:18  profilanswer
 

n°1532338
jumbo
Posté le 16-04-2009 à 13:34:09  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


au lieu d'acheter un disque dur en USB, tu prends un NAS compatible DLNA et c'est fini ;)


 
J'ai le Linksys NSLU2, ça irait ?

n°1532340
alexreunio​n
Posté le 16-04-2009 à 13:39:15  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
J'ai le Linksys NSLU2, ça irait ?


Vu les performances médiocres je ne crois pas :/


---------------
Mon feedback
n°1532455
Bocal83
Posté le 16-04-2009 à 18:39:10  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Oui chacun peut faire comme il veut mais :
 
- Utiliser le PS Media server ca implique d'avoir un ordinateur branché et allumé quelque part en meme temps que la PS3.  
Donc autant avoir directement un HTPC dans le salon relié à la TV.
 
 
- Pour les musiques, ca doit bien les classer par tout ce qu'on veut à condition ... de les mettre sur le disque dur de la console.  
Mais pour les copier et surtout tenir à jour une grosse liste de morceaux de musique et bien c'est l'enfer. Pas moyen de synchroniser. Il faut copier à la main et j'ai autre chose à faire.
Avec des milliers de morceaux de musique et 15000 photos le jour ou tu rajoute des trucs, pour savoir ce qu'il y a deja et ce qu'il faut ajouter ...  
 
Et si tu les mets sur un disque dur externe (parce que la tu peux synchroniser ce disque avec un autre) et bien il ne te classe rien du tout et ne gère même pas les vignettes.
 
Et enfin pas moyen de faire de playlist.
 
Franchement j'avais acheté cette console pour la lecture Blue Ray et elle ne sert qu'à ca mais je vais bientôt la vendre et racheter un HTPC avec lecteur BR.  
 


 
Euh... si ;)

n°1532491
titi14518
Posté le 16-04-2009 à 19:55:06  profilanswer
 

wanou a écrit :

films en hd sur ton disque dur de ps3 : oui, enfin pas très très longds quoi... 30 à 40 minutes, pour faire moins de 4 giga...
 
l'énorme erreur de sony, c'est le fat32... :(


 
 
Faux.
 
tu peux tres bien avoir des fichiers de plus de 4Go, meme + de 10Go le film en HD ca passe.
par contre faut les transferer via le reseau, il n'y a pas de limitation de taille ;)
 
encore une fois, la ps3 n'est pas en FAT32, elle reconnait les disques externes seulement en FAT32.

n°1532523
wanou
Posté le 16-04-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

titi : merci de cette précision, tu ad raison :)
 
effectivement, le transfert de fichiers par réseau permet cela, c'est vrai... Mais tu ne m'oteras pas l'idée que la reconnaissance des disques externes seulement en fat32 est une grosse épine tout de même
 
alexreunion : c'est pour ça que je me suis payé un NAS compatible DLNA (qui pose qqes soucis de transfert de fichiers avec mon ordi, mais qui fonctionne très bien avec la ps3 :D)
 
(dlink dns 313, le moins cher qui fonctionne "à peu près" correctement, faut pas être trop exigeant pour les qualités du réseau (enfin fonctionne nickel avec la ps3) )

Message cité 1 fois
Message édité par wanou le 16-04-2009 à 21:38:52
n°1532565
ganryu
Posté le 17-04-2009 à 01:02:19  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Euh... si ;)


 
Ah on peut faire des playlist de fichiers musicaux qui sont sur un disque dur USB relié à la PS3 ?  
 


---------------
http://photos.ansite.eu
n°1532601
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 17-04-2009 à 10:14:49  profilanswer
 

je ne pense pas mais on peut créer des playlists avec la PS3


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1532645
Burgy
Posté le 17-04-2009 à 12:30:28  profilanswer
 

wanou a écrit :

titi : merci de cette précision, tu ad raison :)
 
effectivement, le transfert de fichiers par réseau permet cela, c'est vrai... Mais tu ne m'oteras pas l'idée que la reconnaissance des disques externes seulement en fat32 est une grosse épine tout de même
 
alexreunion : c'est pour ça que je me suis payé un NAS compatible DLNA (qui pose qqes soucis de transfert de fichiers avec mon ordi, mais qui fonctionne très bien avec la ps3 :D)
 
(dlink dns 313, le moins cher qui fonctionne "à peu près" correctement, faut pas être trop exigeant pour les qualités du réseau (enfin fonctionne nickel avec la ps3) )


 
Comment est ce que l'on transfert un fichier sur le disque dur de la PS3 par réseau ?
 
Avec PS3 Media server on peut que faire du "streaming" depuis un PC pas de transfert ou alors j'ai louper quelque chose  :??:

n°1532646
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 17-04-2009 à 12:32:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:32:25  profilanswer
 

n°1535279
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 12:11:51  profilanswer
 

Peut on lire une arborescence de disque Blu-Ray depuis un HD externe ?

n°1535355
sined
Posté le 27-04-2009 à 16:23:19  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Peut on lire une arborescence de disque Blu-Ray depuis un HD externe ?

Tu auras sûrement le souci de la limite de taille de fichier à 4Go avant (fat32 oblige)


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1535357
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 16:27:53  profilanswer
 

sined a écrit :

Tu auras sûrement le souci de la limite de taille de fichier à 4Go avant (fat32 oblige)


 
Avec TSmuxer, on peut splitter le stream Blu-Ray en fichiers de la taille que l'on désire, donc le blocage n'est pas là.
 
Par contre, je n'ai pas encore testé si la PS3 savait reconnaitre une arborescence Blu-Ray et le lire comme tel ...

n°1535389
sined
Posté le 27-04-2009 à 18:30:17  profilanswer
 

Ah cool, je savais qu'on pouvait limiter la taille en découpant, mais pas que l'on pouvait garder une arborescence Blu-Ray quand même (testé juste sur un enregistrement FBox en TS).
 
Ca se tente sur un DD externe, ca peut passer.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1535397
Sebastino2​9
Posté le 27-04-2009 à 18:46:47  profilanswer
 

En tous cas sur mon camescope Canon Full HD. Il reconnait l'arborescence du camescope en USB et lit les fichier M2TS :jap:


---------------

n°1535526
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 11:01:10  profilanswer
 

sined a écrit :

Ah cool, je savais qu'on pouvait limiter la taille en découpant, mais pas que l'on pouvait garder une arborescence Blu-Ray quand même (testé juste sur un enregistrement FBox en TS).
 
Ca se tente sur un DD externe, ca peut passer.


 
ça serait bien sympa pour lire les m2ts avec le son DTS !
je vais tester ça ASAP

n°1535535
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 11:28:25  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
ça serait bien sympa pour lire les m2ts avec le son DTS !
je vais tester ça ASAP


Combien de fois faudra vous le dire, le DTS ne fonctionne pas en mode fichier, seulement en mode disque.


---------------
Mon feedback
n°1535538
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 11:40:10  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Combien de fois faudra vous le dire, le DTS ne fonctionne pas en mode fichier, seulement en mode disque.


 
Donc quelqu'un a essayé de lire une arborescence blu-ray depuis un support HD ?

n°1535643
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 17:26:04  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Donc quelqu'un a essayé de lire une arborescence blu-ray depuis un support HD ?


Déjà dis moi ce que tu entends par HD, Hard Drive ou Haute définition. Puis explique ce que tu veux faire parce que je ne saisis pas l'intérêt de ta manoeuvre.


---------------
Mon feedback
n°1535646
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 17:32:59  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Déjà dis moi ce que tu entends par HD, Hard Drive ou Haute définition. Puis explique ce que tu veux faire parce que je ne saisis pas l'intérêt de ta manoeuvre.


 

jumbo a écrit :

Peut on lire une arborescence de disque Blu-Ray depuis un HD externe ?


 
L'intérêt, c'est justement de contourner la limitation DTS de la PS3. Si jamais cette dernière peut lire une arborescence de Blu-Ray présente sur un disque dur externe, elle peut peut être décoder le DTS ...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 28-04-2009 à 17:34:19
n°1535649
wanou
Posté le 28-04-2009 à 17:39:12  profilanswer
 

le piratage çay le mal :o

n°1535652
sined
Posté le 28-04-2009 à 17:46:35  profilanswer
 

Pas si c'est tes BD que tu gardes sur ton DD


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1535653
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 17:47:16  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
L'intérêt, c'est justement de contourner la limitation DTS de la PS3. Si jamais cette dernière peut lire une arborescence de Blu-Ray présente sur un disque dur externe, elle peut peut être décoder le DTS ...


C'est pas l'arborescence le problème, c'est le mode fichier. Tant que tu ne mettras pas un disque dans son lecteur, ça ne décodera pas le DTS. C'est super simple.


---------------
Mon feedback
n°1535656
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 17:48:49  profilanswer
 

sined a écrit :

Pas si c'est tes BD que tu gardes sur ton DD


Du moment que tu ne lis pas un disque, on est en mode fichier et ça ne lira pas le DTS. C'est simple pourtant. Soit disant PS3MediaServer doit permettre de balancer un flux DTS en passant en optique mais chez moi en tout cas ça ne marche pas.


---------------
Mon feedback
n°1535661
alderaic
psn: alderaic
Posté le 28-04-2009 à 17:53:21  profilanswer
 

chez moi ca a fonctionner une fois et je sais pas trop si c'etais pas mon decodeur qui merdait ou pas vu que 5 minute plus tard en reessayant il a jamais voulu reactiver le DTS ca me donnait que du DD5.1

n°1535667
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 18:03:44  profilanswer
 

Au temps pour moi, ça marche tres bien. Je viens d'essayer à l'instant. Donc PS3MediaServer permet de streamer un flux DTS à partir d'un MKV situé sur un serveur multimedia.
 


---------------
Mon feedback
n°1535668
wanou
Posté le 28-04-2009 à 18:05:28  profilanswer
 

je peux dire uneuh connerie ? l'interet d'un flux dts par rapport à un 5.1 ? y a une vraie diff de qualité ?

n°1535669
sined
Posté le 28-04-2009 à 18:07:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Du moment que tu ne lis pas un disque, on est en mode fichier et ça ne lira pas le DTS. C'est simple pourtant. Soit disant PS3MediaServer doit permettre de balancer un flux DTS en passant en optique mais chez moi en tout cas ça ne marche pas.

C'était une réponse à wanou.
Mais j'aurais au moins appris un truc technique aujourd'hui. :jap:


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1535671
alexreunio​n
Posté le 28-04-2009 à 18:11:31  profilanswer
 

wanou a écrit :

je peux dire uneuh connerie ? l'interet d'un flux dts par rapport à un 5.1 ? y a une vraie diff de qualité ?


ça dépend du système que tu as chez toi mais chez moi avec un petit 5.1 à moins de 1500€ la différence s'entend nettement même si un AC3 5.1 en  640 Kbps c'est déjà très très bien.


---------------
Mon feedback
n°1535673
wanou
Posté le 28-04-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

ok, ct juste une question de culture gé ;)
 
(je suis en stereo avec un NAD 315 et des Bowers et Wilkins ;) )

n°1535736
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 28-04-2009 à 21:43:21  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Au temps pour moi, ça marche tres bien. Je viens d'essayer à l'instant. Donc PS3MediaServer permet de streamer un flux DTS à partir d'un MKV situé sur un serveur multimedia.
 


ça convertit le flux en AC3 non ?!
Il n'est pas lu en DTS par ton ampli il me semble ...


---------------
PSN Flav106
n°1535776
alexreunio​n
Posté le 29-04-2009 à 05:28:50  profilanswer
 

flav106 a écrit :


ça convertit le flux en AC3 non ?!
Il n'est pas lu en DTS par ton ampli il me semble ...


En tout cas y a marqué en gros sur mon ampli: DTS 5.1 donc à priori ça marche.
 
J'ai fait une photo mais l'écran de l'ampli apparait noir sur la photo. Ne reste plus qu'à me croire sur parole  ;)


---------------
Mon feedback
n°1535792
shagrath78
Posté le 29-04-2009 à 09:30:10  profilanswer
 

le DTS streamé "passthrough" est supporté depuis la 1.10, grâce à une astuce de muxage. il faut activer l'option cependant


Message édité par shagrath78 le 29-04-2009 à 09:30:32
n°1535800
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 29-04-2009 à 10:13:49  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


En tout cas y a marqué en gros sur mon ampli: DTS 5.1 donc à priori ça marche.
 
J'ai fait une photo mais l'écran de l'ampli apparait noir sur la photo. Ne reste plus qu'à me croire sur parole  ;)


nan je te crois ne t'inquiètes pas mais je suis surpris.  :)  
Je vais tester ça ce soir.  :D


---------------
PSN Flav106
n°1537178
wanou
Posté le 04-05-2009 à 02:32:43  profilanswer
 

hello à tous
 
une question que j'avais posée et que je vais de nouveau poser, qui tombe sous le sens pour certains, pas pour moi...
 
 
je n'ai aucun souci à utiliser ce logiciel fantastique qu'est ps3 media server, ni le serveur intégré à windows media player....
 
uniquement quand mon ordi ET ma ps3 sont en ethernet
 
 
si je mets ordi en wifi sur mon routeur et que je laisse la ps3 en ethernet sur le routeur, que se passe-t-il ? ça ne fonctionne plus...
j'ai trouvé bcp de textes de tuto par ci par là qui expliquent comme une évidence que ps3 ET ordi DOIVENT être en wifi...
mais personne n'explique pourquoi...
ça ne sonne rien d'évident pour moi...
 
 
il semble que ce soit le cas avec certains routeurs et pas d'autres...
bref, j'ai ouvert le port 5001 en tcp et udp dans la gestion de mon routeur (port utilisé par ps3ms), ça ne change rien
 
et non, je n'ai a priori pas de souci de firewall : primo, ça marche en ethernet, deuxio en le désactivant, ça ne change rien
 
 
 
 
 
des idées ? ou on le garde en connaissance pour le prochain noob qui vient se plaindre de ne pas coordonner ps3 et ordi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par wanou le 04-05-2009 à 02:33:20
n°1537190
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-05-2009 à 09:14:01  profilanswer
 

Perso avec l'ordi en wifi ca marche (ps3 en ethernet) uniquement quand je lis une video directement (et encore je dois avoir un souci de debit, j'ai droit a une erreur qui apparait au bout de quelques secondes et qui revient quasi tout le temps apres sur la ps3, alors que le debit me semble largement suffisant pour les videos SD que je lis (j'ai un debit de 2 ou 3 MO/s lors de copies de fichiers du mini vers la ps3, une video de 20 minutes se copie en 60 secondes grand maximum)), par contre le transcodage ne fonctionne pas du tout, il me dit données corrompues ou un truc dans le genre, faudrait que je teste en ethernet si j'arrive a me trouver un cable assez long.
En fait et apres reflexion ca marche pas si bien que ca en wifi :D

n°1537203
Sebastino2​9
Posté le 04-05-2009 à 10:46:31  profilanswer
 

J'ai mon pc branché sur un routeur DLink et ma PS3 en wifi.sa marche nickel sur les films en Sd si ont fait pas trop souvent d'avance rapidment. Mais a part sa pour les films SD, Mp3 et photos sa marche nickel ;)


---------------

n°1537442
wanou
Posté le 04-05-2009 à 22:51:34  profilanswer
 

je parle ps3 en ethernet... pour l'instant pas de réponse positive...
 
 
mon vrai test serait de tester la ps3 en wifi mais j'ai la flemme de tout débrancher :p

n°1537466
jumbo
Posté le 05-05-2009 à 09:25:18  profilanswer
 

wanou a écrit :

hello à tous
 
une question que j'avais posée et que je vais de nouveau poser, qui tombe sous le sens pour certains, pas pour moi...
 
 
je n'ai aucun souci à utiliser ce logiciel fantastique qu'est ps3 media server, ni le serveur intégré à windows media player....
 
uniquement quand mon ordi ET ma ps3 sont en ethernet
 
 
si je mets ordi en wifi sur mon routeur et que je laisse la ps3 en ethernet sur le routeur, que se passe-t-il ? ça ne fonctionne plus...
j'ai trouvé bcp de textes de tuto par ci par là qui expliquent comme une évidence que ps3 ET ordi DOIVENT être en wifi...
mais personne n'explique pourquoi...
ça ne sonne rien d'évident pour moi...
 
 
il semble que ce soit le cas avec certains routeurs et pas d'autres...
bref, j'ai ouvert le port 5001 en tcp et udp dans la gestion de mon routeur (port utilisé par ps3ms), ça ne change rien
 
et non, je n'ai a priori pas de souci de firewall : primo, ça marche en ethernet, deuxio en le désactivant, ça ne change rien
 
 
 
 
 
des idées ? ou on le garde en connaissance pour le prochain noob qui vient se plaindre de ne pas coordonner ps3 et ordi ? :D


 
 
Quand tu dis "ne fonctionne plus", c'est que le serveur ne détecte plus la PS3 ou autre chose ?

n°1537600
Pastorius
Posté le 05-05-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai quelques questions concernant la PS3, si vous pouviez me renseigner :
 
- Y a t-il un moyen de lire un DVD rippé (sous forme de fichiers .VOB, fichier .IFO, etc...) stocké sur une clé USB, un DD externe ou sur mon PC distant en wifi ? Car je n'arrive pas à choisir la langue ni les sous-titres, et je suis obligé de lancer les .VOB un par un. Sur mon disque dur multimedia, je lance le fichier VIDEO_TS.IFO et ça me lance le DVD comme si je l'insérais physiquement dans le lecteur, mais ça semble impossible sur la PS3.... Dommage car j'ai beaucoup de DVD rippés dans mon disque dur et j'aimerais pouvoir les lire sur la PS3 avec le choix de langues et sous-titres....
 
- Deuxième question qui concerne le PlayTV (que j'envisage d'acheter) : Si j'enregistre une émission par exemple, y a t-il un moyen "simple" de graver cette émission (conversion du .m2ts si j'ai bien compris) sur un DVD-R lisible sur n'importe quel lecteur DVD de salon ?
Connaissez vous un logiciel efficace pour cette tâche ?
 
Merci de votre aide. :)
 
hervé.

n°1537614
wanou
Posté le 05-05-2009 à 16:41:19  profilanswer
 

mon serveur détecte la ps3, (dans la fenêtre ou on choisit avec quel ordi on partage ou pas, la ps3 est présente, ainsi que mon NAS)
 
dans ma ps3, en revanche, aucun serveur de multimedia n'est retrouvé (en dehors de mon NAS, branché en ethernet)
 
alors que quand je branche mon ordi en ethernet, la PS3 reconnait mon serveur wmp ainsi que PS3 media server si celui-ci est allumé
 
 
bizarre :D
 
 
pastorius :  
1) jsais pas, désolé :p t'as essayé windows media player ? (je sais même pas si il lit des vob... :L)
en gros, il faut que tu trouves un serveur multimedia (ps3ms, wmp, tversity, vuze) capable de lire correctement un vob :p
 
2) je ne sais pas non plus comment est agencé le fichier enregistré dans le disque dur de la ps3...
il faut que tu trouves (moi je ne sais pas !)comment explorer sur un ordi les données du disque dur de la ps3...
ensuite, des logiciels qui convertissent le m2ts en dvd, ça doit pas être trop dur...
 
j'ai pas compris l'intérêt de lire ce que tu as gravé sur un dvd de salon
 
tu n'aurais pas plus simple de t'acheter un graveur de dvd, avec dd, et tuner tt intégré ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®
[Topic unik] Meizu Miniplayer M6 / ! \ Nouveaux FirmwareV2 + siteTopik sur les camescopes ???
[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf DafunkyH 10 ou ZEN SLEEK ?
CD d'installation Pinnacle PCTV Mediacenter 200i égaré. HELP!!![MediaCenter] Recyclage d'un PC + Conseils
choix ecran hd pour la future playstation 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR