Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08

n°1529606
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 06-04-2009 à 19:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wanou a écrit :

pas d'info sur ps3mediaserver qui plante en wifi chez moi ?
 
- ceux qui sont en rj45 : zavez essayé de débrancher et de passer en wifi ?
 
- ceux qui sont en wifi : zétiez passés par le rj45 lors de la première install, ou ça a fonctionné via le wifi dès le premier coup ?


Non ça marche parfaitement en wifi depuis le début.  :jap:  
Par contre je suis en wifi entre mon PC et mon routeur. La PS3 est branchée en filaire sur le routeur.


---------------
PSN Flav106
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 19:55:32  profilanswer
 

n°1529863
hokutonofr​ed
Posté le 07-04-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une question technique à propos de la PS3.
Ayant dejà ma FreeBox HD et mon boitier Freebox ADSL reliés par des blocs CPL, si j'alimente aussi ma PS3 par un bloc CPL, celle-ci pourra-t-elle communiquer avec ma FB, ou bien cela ne marche qu'avec 2 blocs.
 
Car je ne me vois pas tirer un cable réseau de 6m dans mon salon, et le débit wifi n'etait pas formidable qd j'avais testé entre mes 2 boitiers Freebox avant de passer au CPL...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1529868
wanou
Posté le 07-04-2009 à 17:43:29  profilanswer
 

y a peut être des ports à ouvrir dans mon routeur, non ?
 
est-ce que mon routeur (un netgear) fermerait des ports en connexion wifi, alors qu'ils seraient ouverts via le rj45 ?
ça me semble un peu tiré par les cheveux...
 
ceux qui ont un firewall sur leur routeur, zavez touché à qqch ?

n°1529869
wanou
Posté le 07-04-2009 à 17:44:00  profilanswer
 

hokutonofred : a priori ce serait ok...

n°1531076
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 18:03:26  profilanswer
 

Hello,
 
je voudrais savoir s'il existe qqpart un tuto qui eprmet de convertir du m2ts issu d'un enregistrement playTV en DivX (ou autre). Je n'ai rien vu sur la première page et j'avoue que j'ai un peu la flemme de reparcourir le topic :D

n°1531078
alexreunio​n
Posté le 11-04-2009 à 18:09:03  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Hello,
 
je voudrais savoir s'il existe qqpart un tuto qui eprmet de convertir du m2ts issu d'un enregistrement playTV en DivX (ou autre). Je n'ai rien vu sur la première page et j'avoue que j'ai un peu la flemme de reparcourir le topic :D


Utilise Xvid4PSP, ça te permettra de faire ce que tu veux


---------------
Mon feedback
n°1531082
-heat-
Posté le 11-04-2009 à 18:14:41  profilanswer
 

[:drapal]

n°1531083
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 18:23:50  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Utilise Xvid4PSP, ça te permettra de faire ce que tu veux


 
Merci pour ta réponse :)
 
J'ai essayé de l'installer il y a quelques jours mais je rencontre des problèmes :
 
pour l'installer on me demande le framework 3. Je télécharge et je lance cette install. Au beau milieu on me dit qu'il faut le windows installer 3.1.
 
Je le télécharge, et pendant l'installation j'ai le message suivant : update.exe n'est pas une application win32 valide.
 
Donc : pas de Windows Installer => pas de Framewok 3 => pas de Xvid4PSP :(
 
Tu as peut être quelquechose qui pourrait m'aider ?
 
Pour info je bosse sur une machine virtuelle XP (je suis sous Mac), mis je pense pas que le pb vienne de là, j'ai déjà installé plein de trucs dessus et ça a toujours marché.

n°1531084
alexreunio​n
Posté le 11-04-2009 à 18:25:20  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Merci pour ta réponse :)
 
J'ai essayé de l'installer il y a quelques jours mais je rencontre des problèmes :
 
pour l'installer on me demande le framework 3. Je télécharge et je lance cette install. Au beau milieu on me dit qu'il faut le windows installer 3.1.
 
Je le télécharge, et pendant l'installation j'ai le message suivant : update.exe n'est pas une application win32 valide.
 
Donc : pas de Windows Installer => pas de Framewok 3 => pas de Xvid4PSP :(
 
Tu as peut être quelquechose qui pourrait m'aider ?
 
Pour info je bosse sur une machine virtuelle XP (je suis sous Mac), mis je pense pas que le pb vienne de là, j'ai déjà installé plein de trucs dessus et ça a toujours marché.


 
Et moi je suis persuadé que ça a quelque chose avoir :D


---------------
Mon feedback
n°1531085
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 18:26:34  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Et moi je suis persuadé que ça a quelque chose avoir :D


 
:D
 
Je voulais me persuader que non. Mais honnêtement je vois pas trop le rapport étant donné que d'autres logiciels ne m'ont posé aucun problème. Je vais essayer de résoudre ce point...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:26:34  profilanswer
 

n°1531086
wanou
Posté le 11-04-2009 à 18:35:58  profilanswer
 

bin et sous mac y a pas d'encodeur de qualité ?

n°1531087
alexreunio​n
Posté le 11-04-2009 à 18:39:06  profilanswer
 

wanou a écrit :

bin et sous mac y a pas d'encodeur de qualité ?


J'adore lire ce genre de phrases, c'est tellement révélateur d'une certaine réalité :o
 
Car à force d'entendre les fans de Mac faire limite de la propagande pour leur plate forme, on devient quelque peu haineux :D


---------------
Mon feedback
n°1531098
Bocal83
Posté le 11-04-2009 à 19:01:16  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Merci pour ta réponse :)
 
J'ai essayé de l'installer il y a quelques jours mais je rencontre des problèmes :
 
pour l'installer on me demande le framework 3. Je télécharge et je lance cette install. Au beau milieu on me dit qu'il faut le windows installer 3.1.
 
Je le télécharge, et pendant l'installation j'ai le message suivant : update.exe n'est pas une application win32 valide.
 
Donc : pas de Windows Installer => pas de Framewok 3 => pas de Xvid4PSP :(
 
Tu as peut être quelquechose qui pourrait m'aider ?
 
Pour info je bosse sur une machine virtuelle XP (je suis sous Mac), mis je pense pas que le pb vienne de là, j'ai déjà installé plein de trucs dessus et ça a toujours marché.


 
T'a essayé de passer ton Windows sous Windows Update pour faire les mises à jour ?
Il me semble que la version la plus récente de Windows Installer y est proposée.
De même que le Framework (dans les mises à jour optionnelles).

n°1531103
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 19:21:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J'adore lire ce genre de phrases, c'est tellement révélateur d'une certaine réalité :o
 
Car à force d'entendre les fans de Mac faire limite de la propagande pour leur plate forme, on devient quelque peu haineux :D


 
Ce n'est pas mon cas :o

n°1531105
alexreunio​n
Posté le 11-04-2009 à 19:22:46  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Ce n'est pas mon cas :o


merci  :jap:


---------------
Mon feedback
n°1531110
wanou
Posté le 11-04-2009 à 19:41:10  profilanswer
 

et moi ct pas du tout pour critiquer l'os ni être haineux envers les macusers  :sarcastic:  
 
(pou info, c'est un os que je n'apprécie pas, simplement parce que j'ai trop trainé sous win pour apprécier me défaire des mes habitudes... ceci dit, j'ai été 6 mois sous os x, je sais de quoi je parle)
edit : j'avais mis des troll promac, mais c'est HS ;)
 
 
des bons encodeurs existent (selon les avis, j'ai pas testé) existent : handbrake et d-vision
tu peux essayer
 
+++
 
 
ps : xvid4psp plante lors des encodages chez moi... j'ai pas isolé le problème, probablement mon ordi en bout de course


Message édité par wanou le 11-04-2009 à 19:51:37
n°1531120
-heat-
Posté le 11-04-2009 à 20:07:48  profilanswer
 

Dites une question : existe-t-il un logiciel sur PS3 qui permette de référencer les films qu'on possède (et par exemple stockés sur un NAS) tout en indiquant le synopsis et en récupérant la jacquette, comme ici avec le PCH par exemple :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci ;)

n°1531121
wanou
Posté le 11-04-2009 à 20:12:14  profilanswer
 

pas en officiel à ma connaissance...
 
et je suis pas au courant de la possibilité de mettre des homebrew sur ps3 :(

n°1531122
alexreunio​n
Posté le 11-04-2009 à 20:15:18  profilanswer
 

wanou a écrit :

pas en officiel à ma connaissance...
 
et je suis pas au courant de la possibilité de mettre des homebrew sur ps3 :(


Normal ça existe pas vraiment, un mec a réussi à lancer un pong avec un simili homebrew et déjà c'était un exploit :D
 
La PS3 ne se pirate pas pour le moment  :o


---------------
Mon feedback
n°1531134
wanou
Posté le 11-04-2009 à 21:04:48  profilanswer
 

quand on voit tout ce qu'on peut faire avec une psp avec un custom firmware (que je possède), ou avec un iphone jailbroken (que je possèderai, si dieu me prête vie... et des € :D )... ça laisse rêveur :)

n°1531145
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 22:00:06  profilanswer
 


 
 
De rien :o
 
T'as de la chance que ma femme soit réunionnaise :D
 
Je suis en train de tester Handbrake, je vous dirai si c'est bien sur Mac :o

n°1531159
djdeedoo
Posté le 11-04-2009 à 22:56:55  profilanswer
 

Test non concluant. Image déformée, et pas de son :o
 
Quelqu'un peut m'aider à paramétrer le bousin ?

n°1531182
alexreunio​n
Posté le 12-04-2009 à 06:49:48  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
 
De rien :o
 
T'as de la chance que ma femme soit réunionnaise :D
 
Je suis en train de tester Handbrake, je vous dirai si c'est bien sur Mac :o


Fais un double Boot Windows XP - Mac OS, ça sera surement plus rapide


---------------
Mon feedback
n°1531186
djdeedoo
Posté le 12-04-2009 à 08:33:22  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Fais un double Boot Windows XP - Mac OS, ça sera surement plus rapide

 

Autant revenir sous PC :o

 

Non j'aimerais trouver une solution Mac. Personne n'a eu le problème dont je parle avec Handbrake (pour convertir du m2ts vers de l'avi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 12-04-2009 à 08:33:54
n°1531187
alexreunio​n
Posté le 12-04-2009 à 08:34:10  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Autant revenir sous PC :0
 
Non j'aimerais trouver une solution Mac. Personne n'a eu le problème dont je parle avec Handbrake (pour convertir du m2ts vers de l'avi) ?


L'instant de lucidité de la journée sans doute  :D


---------------
Mon feedback
n°1531192
djdeedoo
Posté le 12-04-2009 à 09:23:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


L'instant de lucidité de la journée sans doute  :D


 
Feuque :o
 
Ma question reste d'actualité si une bonne âme a un élément de réponse.  
 
 

n°1531223
hokutonofr​ed
Posté le 12-04-2009 à 12:28:56  profilanswer
 

Salut,
 
suite à l'achat de ma PS3 en début de semaine, j'ai installé PS3 Media Server, et je trouve ce logiciel hyper pratique !
 
Merci pour l'info.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1531224
wanou
Posté le 12-04-2009 à 12:29:55  profilanswer
 

jamais testé :(
 
question con : handbrake ne nécessite-t-il pas l'installation d'un ensemble de codecs particulier ?

n°1531225
wanou
Posté le 12-04-2009 à 12:30:20  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,
 
suite à l'achat de ma PS3 en début de semaine, j'ai installé PS3 Media Server, et je trouve ce logiciel hyper pratique !
 
Merci pour l'info.


 
c'est de la bombe oui !!!

n°1531265
hokutonofr​ed
Posté le 12-04-2009 à 15:26:55  profilanswer
 

Yes, je le trouve assez excellent au niveau des fonctionalités.
Permettre d'accéder aux fichiers du pc c'est déjà assez pratique, mais effectuer la conversion de format à la volée pour rendre les videos compatibles avec la PS3 c'est carrément ultime.
(meme si on se retrouve avec des fichiers gigantesques pour les mkv qui se retrouvent "décompressés" )
 
En + le format WMV étant reconnu par la PS3, j'ai désormais facilement accès à tout un tas de videos que je ne pouvais pas lire avec ma FreeBox...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1532121
David7578
Posté le 15-04-2009 à 16:12:17  profilanswer
 

Coucou,
J'envisageais l'achat d'une PS3 pour faire "comme un HTPC" mais en plus simple. Et là j'apprends que le PlayTV n'enregistre pas la TNT HD...
J'imagine qu'il n'y a pas de solution. Surtout que je crois comprendre qu'il n'y a pas de firmwares alternatif pour la PS3...
 
Autre point, la PS3 n'a toujours pas de lecture directe (sans recodage) des mkv?
 
 
 
Ah, le htpc blu-ray, tnt HD avec pvr, le tout facile à utiliser... et pas trop bruyant. D'ailleurs elle fait du bruit la PS3 une fois allumée (enregistrement nocturne par exemple)?
 
Merci pour ce fil de discussion ;)

n°1532127
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-04-2009 à 16:46:35  profilanswer
 

pour le bruit, franchement, rien de dramatique : rien au début puis un souffle sourd et continu auquel on se fait très bien en l'utilisant
 
je dors très bien avec ma PS3 allumée la nuit à 2.5m
 
elle fait moins de bruit qu'une Wii avec un disque qui tourne dedans


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1532177
ganryu
Posté le 15-04-2009 à 19:52:22  profilanswer
 

Honnêtement, au vu des limitations de la console en terme multimedia, un HTPC sera nettement préférable.  
 
Le seul avantage de la PS3 ce sont les jeux ... et le prix. (un pc sera plus cher)
 
Mais sa gestion pénible de disque dur sur lequel on ne peut pas copier et synchroniser simplement , nullissime pour la musique car avec des milliers de morceau c'est le bazar a gerer, et la limitation de formats pour la lecture  video ...
 
Seule la gestion des photos est correcte.
 
Bref le multimédia est plus un mini bonus.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°1532200
hokutonofr​ed
Posté le 15-04-2009 à 21:06:53  profilanswer
 

HUm concernant le bazar de la musique, je ne suis pas d'accord.
Les albums sont affichés distinctement, et de façon fluide.
 
Pour ce qui est de leur classement, encore faut-il avoir tagué un minimum ses mp3.
(opération ce qui se fait généralement de façon automatique lorsque l'on convertit l'un de ses CD avec n'importe quel logiciel d'encodage...)
 
Si tes morceaux sont tagués, tu peux ensuite les organiser par artiste, style musical, etc... et te faire des playlist.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1532286
alderaic
psn: alderaic
Posté le 16-04-2009 à 02:30:01  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Honnêtement, au vu des limitations de la console en terme multimedia, un HTPC sera nettement préférable.  
 
Le seul avantage de la PS3 ce sont les jeux ... et le prix. (un pc sera plus cher)
 
Mais sa gestion pénible de disque dur sur lequel on ne peut pas copier et synchroniser simplement , nullissime pour la musique car avec des milliers de morceau c'est le bazar a gerer, et la limitation de formats pour la lecture  video ...
 
Seule la gestion des photos est correcte.
 
Bref le multimédia est plus un mini bonus.


 
 
faut franchement être de mauvaise foix ou ne pas avoir utiliser ps3 média server,
mais franchement la PS3 est un média center parfait pour autant que tu ais un PC en réseau avec.
pour les autres cas c'est différent, mais avec un PC pour gérer la médiathèque c'est plus que royal et bien plus fluide que beaucoup d'autres solutions (surtout a ce prix la)
 
Et encore je ne prends même pas en compte le coté bluray et console de jeux (voir navigateur de salon)

n°1532294
Bocal83
Posté le 16-04-2009 à 08:38:55  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

HUm concernant le bazar de la musique, je ne suis pas d'accord.
Les albums sont affichés distinctement, et de façon fluide.
 
Pour ce qui est de leur classement, encore faut-il avoir tagué un minimum ses mp3.
(opération ce qui se fait généralement de façon automatique lorsque l'on convertit l'un de ses CD avec n'importe quel logiciel d'encodage...)
 
Si tes morceaux sont tagués, tu peux ensuite les organiser par artiste, style musical, etc... et te faire des playlist.


 
+1 et le seul format vidéo qu'elle ne lit pas n'est même pas un format mais un container (le .mkv)
Un coup de tsMuxer et on en parle plus (ou alors utiliser PMS).

n°1532298
ganryu
Posté le 16-04-2009 à 08:49:48  profilanswer
 

Oui chacun peut faire comme il veut mais :

 

- Utiliser le PS Media server ca implique d'avoir un ordinateur branché et allumé quelque part en meme temps que la PS3.
Donc autant avoir directement un HTPC dans le salon relié à la TV.

 


- Pour les musiques, ca doit bien les classer par tout ce qu'on veut à condition ... de les mettre sur le disque dur de la console.
Mais pour les copier et surtout tenir à jour une grosse liste de morceaux de musique et bien c'est l'enfer. Pas moyen de synchroniser. Il faut copier à la main et j'ai autre chose à faire.
Avec des milliers de morceaux de musique et 15000 photos le jour ou tu rajoute des trucs, pour savoir ce qu'il y a deja et ce qu'il faut ajouter ...

 

Et si tu les mets sur un disque dur externe (parce que la tu peux synchroniser ce disque avec un autre) et bien il ne te classe rien du tout et ne gère même pas les vignettes.

 

Et enfin pas moyen de faire de playlist.

 

Franchement j'avais acheté cette console pour la lecture Blue Ray et elle ne sert qu'à ca mais je vais bientôt la vendre et racheter un HTPC avec lecteur BR.

 

Message cité 2 fois
Message édité par ganryu le 16-04-2009 à 08:53:26

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1532303
David7578
Posté le 16-04-2009 à 09:28:05  profilanswer
 

ganryu a écrit :


 
Franchement j'avais acheté cette console pour la lecture Blue Ray et elle ne sert qu'à ca mais je vais bientôt la vendre et racheter un HTPC avec lecteur BR.  
 


 
Vu les désagréments déjà avec une PS3, je pense que ce sera pire avec un HTPC.
Après de longues recherches, j'en suis venu à la conclusion qu'il est beaucoup trop tôt pour avoir un HTPC sans bruit, qui lit vraiment tout, est fiable à 99% logiciellement
et nécessite peu de maintenance/réglage, le tout avec une très bonne ergonomie. Et on n'a même pas abordé le problème de prix et de taille non standard pour les meubles,
sauf à passer au µ-ATX qui engendre des problèmes de prix et où refroidissement/bruit/perfs...
 
C'est vraiment dommage d'ailleurs, car la vraie convergence est là, juste à notre porte, mais décidément pas accessible facilement sans y passer des heures.
On verra ce que donne en vrai la platteforme ion, mais elle gardera les défauts des pc, à savoir une ergonomie inadaptée, des heures à passer.
 
Mon seul regret avec la PS3 est de ne pas pouvoir enregistrer la TNT HD avec le play tv ou autrechose pour le moment. Car ça aurait déjà fait un bon PVR HD/bluray avec
quelques fonctions mediacenter en plus.
 
 

n°1532332
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 16-04-2009 à 12:45:50  profilanswer
 

je n'ai pas de PC branché à ma PS3
j'ai changé le HDD facilement (indispensable si on veut s'en servir comme centre MM autonome, bonne idée de Sony au passage) et je m'en sers comme centre MM au quotidien
 
je ne dis pas que c'est parfait mais j'ai des films, de la musique, des photos de vacances, le tout en HD et en plus, j'ai les jeux ! (et la connexion internet,...)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1532335
wanou
Posté le 16-04-2009 à 13:11:36  profilanswer
 

films en hd sur ton disque dur de ps3 : oui, enfin pas très très longds quoi... 30 à 40 minutes, pour faire moins de 4 giga...
 
l'énorme erreur de sony, c'est le fat32... :(

n°1532336
alexreunio​n
Posté le 16-04-2009 à 13:13:18  profilanswer
 

wanou a écrit :

films en hd sur ton disque dur de ps3 : oui, enfin pas très très longds quoi... 30 à 40 minutes, pour faire moins de 4 giga...
 
l'énorme erreur de sony, c'est le fat32... :(


au lieu d'acheter un disque dur en USB, tu prends un NAS compatible DLNA et c'est fini ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®
[Topic unik] Meizu Miniplayer M6 / ! \ Nouveaux FirmwareV2 + siteTopik sur les camescopes ???
[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf DafunkyH 10 ou ZEN SLEEK ?
CD d'installation Pinnacle PCTV Mediacenter 200i égaré. HELP!!![MediaCenter] Recyclage d'un PC + Conseils
choix ecran hd pour la future playstation 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR