Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08

n°1650930
alexreunio​n
Posté le 28-04-2010 à 14:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :


 
c'est sur: 1 par 1  :D , j'ai un DD de 40 Go
 
et c'est un fichier type mkv je crois, donc illisible par la ps3 il me semble, ou il y a un truc que je n'ai pas saisi


Je ne peux répondre que sur les éléments que tu donnes, si tu veux nous livrer les éléments de façon fragmentée c'est sur que tu en décourageras plus d'un de t'aider.
 
Explique nous ton problème de façon détaillée qu'on puisse en une fois comprendre ce que tu veux.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:46:45  profilanswer
 

n°1650949
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 28-04-2010 à 15:50:17  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :


 
c'est sur: 1 par 1  :D , j'ai un DD de 40 Go
 
et c'est un fichier type mkv je crois, donc illisible par la ps3 il me semble, ou il y a un truc que je n'ai pas saisi


Voilà, c'est ça !

n°1650970
sebastien6​41
Posté le 28-04-2010 à 17:01:54  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je ne peux répondre que sur les éléments que tu donnes, si tu veux nous livrer les éléments de façon fragmentée c'est sur que tu en décourageras plus d'un de t'aider.
 
Explique nous ton problème de façon détaillée qu'on puisse en une fois comprendre ce que tu veux.


 
ok, je vais essayer d'être clair:
c'est un film de ce type 720p.FRENCH.BDRip.x264-ForceBleue.mkv
on est bien d'accord sur le fait que je ne puisse le lire qu'avec ps3m?
il fait 4.58 Go mais je ne pense pas que ça est une importance
 
quand je le visionne sur le pc, tout roule
quand le matte sur le Vp via la ps3, j'ai un décalage entre le son et l'image d'environ 1s (le son est en avance sur l'image)
 
sachant que d'autres films de ce type fonctionnent, je voulais comprendre pourquoi celui-ci déconnait et surtout résoudre ce pb.
 
y a t-il un paramètre sur ps3m à modifier?
 
s'il vous faut plus d'info, aucun pb.
merci
 

n°1650975
alexreunio​n
Posté le 28-04-2010 à 17:05:32  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :


 
ok, je vais essayer d'être clair:
c'est un film de ce type 720p.FRENCH.BDRip.x264-ForceBleue.mkv
on est bien d'accord sur le fait que je ne puisse le lire qu'avec ps3m?
il fait 4.58 Go mais je ne pense pas que ça est une importance
 
quand je le visionne sur le pc, tout roule
quand le matte sur le Vp via la ps3, j'ai un décalage entre le son et l'image d'environ 1s (le son est en avance sur l'image)
 
sachant que d'autres films de ce type fonctionnent, je voulais comprendre pourquoi celui-ci déconnait et surtout résoudre ce pb.
 
y a t-il un paramètre sur ps3m à modifier?
 
s'il vous faut plus d'info, aucun pb.
merci
 


Le transcodage de PS3MS n'est pas parfait. Ce que je peux te suggérer c'est de changer de contenair. Passe ton fichier de mkv en m2ts avec TSMuxer.
 
Y a plein de tutos sur ce topik. Au pire filtre mes posts j'ai déjà tout expliqué plein de fois.


---------------
Mon feedback
n°1651050
sebastien6​41
Posté le 28-04-2010 à 21:06:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Le transcodage de PS3MS n'est pas parfait. Ce que je peux te suggérer c'est de changer de contenair. Passe ton fichier de mkv en m2ts avec TSMuxer.
 
Y a plein de tutos sur ce topik. Au pire filtre mes posts j'ai déjà tout expliqué plein de fois.


 
merci pour l'info
je vais voir ça

n°1651095
@chewie
Posté le 29-04-2010 à 02:06:12  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu oublies de dire que ça ne marche pas à tous les coups, que tu peux oublier les sous titres, les multiples pistes audio et qu'en plus les M2TS prennent plus de place que les MKV pour la même piste vidéo et la même piste son.


 
Juste une question, je vois pas mal de personnes se plaindre de prob de sous titres. Mais créer une structure AVCHD avec tsmuxer est super simple, et là on mets autant de piste son et de sous titres que l'on veut. Je trouve ca nettement plus simple que ps3mediaserver perso.

n°1651107
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 07:20:09  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Juste une question, je vois pas mal de personnes se plaindre de prob de sous titres. Mais créer une structure AVCHD avec tsmuxer est super simple, et là on mets autant de piste son et de sous titres que l'on veut. Je trouve ca nettement plus simple que ps3mediaserver perso.


Essaie et tu verras bien ;)
 
nous on la déjà fait, on sait très bien ce que ça donne.


---------------
Mon feedback
n°1651123
e_esprit
Posté le 29-04-2010 à 09:32:28  profilanswer
 

Je vois pas trop comment on peut faire plus simple que ps3mediaserver perso :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1651124
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 29-04-2010 à 09:38:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je vois pas trop comment on peut faire plus simple que ps3mediaserver perso :D


 
Il manque juste un système de vérification de version à mon gout...


---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
n°1651378
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 20:48:27  profilanswer
 

salut alex
je stream actuellement des mkv avec la Ps3 :nickel
mais qu en ai t il des version m2ts qui pese assez lourd : jusqu a 50go
quel est la procedure pour les streamer comme les mkv ?
merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 20:48:27  profilanswer
 

n°1651383
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 21:05:02  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

salut alex
je stream actuellement des mkv avec la Ps3 :nickel
mais qu en ai t il des version m2ts qui pese assez lourd : jusqu a 50go
quel est la procedure pour les streamer comme les mkv ?
merci


Je vais te poser plusieurs questions afin de cerner ce que tu veux faire.
 
La première: tu streames avec quoi tes MKV?


---------------
Mon feedback
n°1651393
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 21:33:45  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je vais te poser plusieurs questions afin de cerner ce que tu veux faire.
 
La première: tu streames avec quoi tes MKV?


ben avec un PC core2Q @ 3.6ghz

n°1651405
e_esprit
Posté le 29-04-2010 à 22:29:32  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait du soft :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1651409
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 29-04-2010 à 22:35:17  profilanswer
 

PS3 Media Serveur :) je suppose ;)


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1651410
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 22:35:30  profilanswer
 

Oups Ps3 media serveur ^^ +1

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 29-04-2010 à 22:35:43
n°1651415
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 22:43:42  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Oups Ps3 media serveur ^^ +1


C'est quoi qui est différent entre streamer un M2TS par rapport à un MKV avec PS3MS?


---------------
Mon feedback
n°1651417
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 22:47:58  profilanswer
 

ben j ai jamais essayé, l histoir des 4 canaux pour le son etc etc...

n°1651418
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 22:50:38  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

ben j ai jamais essayé, l histoir des 4 canaux pour le son etc etc...


je ne sais pas de quoi tu parles. tu peux m'expliquer?


---------------
Mon feedback
n°1651419
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 22:52:32  profilanswer
 

Et bien tu m avais dit que la PS3 ne pouvais pas lire la bande son si le mkv etais en 5.1 et qu il fallais passé en 4.0

n°1651421
alexreunio​n
Posté le 29-04-2010 à 22:55:23  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Et bien tu m avais dit que la PS3 ne pouvais pas lire la bande son si le mkv etais en 5.1 et qu il fallais passé en 4.0


Moi j'ai dit ça?  :??:


---------------
Mon feedback
n°1651429
major_niki​ta
Posté le 29-04-2010 à 23:19:03  profilanswer
 

ou je me trompe, en tout ca j ai aucun probleme pour streamer les mkv , donc j essayerais demain avec le m2ts.

n°1651444
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 00:48:47  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Essaie et tu verras bien ;)
 
nous on la déjà fait, on sait très bien ce que ça donne.


 
Heu ca fait 2 ans que je le fais, et ca marche très bien ;)

n°1651456
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 07:11:51  profilanswer
 

Explique nous ce que tu fais. Je suis certain qu'on doit faire la même chose mais qu'on a du mal se comprendre.


---------------
Mon feedback
n°1651459
major_niki​ta
Posté le 30-04-2010 à 07:57:15  profilanswer
 

re
donc j ai lancer le fichier m2ts sur ma PS3 via PS3media serveur la video est nickel
mais j ai pas acces au FRANCAIS, meme si sur la Ps3 je vais dans le truc audio (bouton carrer je crois) . comment je peut faire pour mettre en FR :(

n°1651461
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 08:15:50  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

re
donc j ai lancer le fichier m2ts sur ma PS3 via PS3media serveur la video est nickel
mais j ai pas acces au FRANCAIS, meme si sur la Ps3 je vais dans le truc audio (bouton carrer je crois) . comment je peut faire pour mettre en FR :(


Sur la PS3, tu vas dans PS3MS, là où tu choisis ta vidéo tu dois trouver un répertoire "transcode", tu entres dans ce répertoire, en choisissant ta vidéo tu accèdes à un menu où tu pourras choisir la piste sonore, une piste de sous titre si tu en as une. Tu pourras même choisir le moteur de transcodage. Avec TSMuxer ce sera un simple stream sans transcodage réellement (donc peu consommatrice de ressources CPU), avec les autres moteurs le transcodage, le processeur de ton PC peut être très sollicité (plus la résolution de la vidéo est grande et plus ça consommes des ressources CPU).
 
Une remarque tout de même. L'incrustation des sous titres ne peut se réaliser par le moteur de TSMuxer donc ça passe par un transcodage qui peut être lourd pour ton processeur. Un processeur de type C2D @ 3.6 Ghz n'est pas de trop pour une vidéo en 1080p.


---------------
Mon feedback
n°1651488
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 10:40:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Sur la PS3, tu vas dans PS3MS, là où tu choisis ta vidéo tu dois trouver un répertoire "transcode", tu entres dans ce répertoire, en choisissant ta vidéo tu accèdes à un menu où tu pourras choisir la piste sonore, une piste de sous titre si tu en as une. Tu pourras même choisir le moteur de transcodage. Avec TSMuxer ce sera un simple stream sans transcodage réellement (donc peu consommatrice de ressources CPU), avec les autres moteurs le transcodage, le processeur de ton PC peut être très sollicité (plus la résolution de la vidéo est grande et plus ça consommes des ressources CPU).
 
Une remarque tout de même. L'incrustation des sous titres ne peut se réaliser par le moteur de TSMuxer donc ça passe par un transcodage qui peut être lourd pour ton processeur. Un processeur de type C2D @ 3.6 Ghz n'est pas de trop pour une vidéo en 1080p.


 
D'ou ma remarque sur le AVCHD, pour une vidéo lourde, pourquoi s'amuser à utiliser ps3mediaserver si le pc ne suit pas, surtout qu'il faut le réseau derrière aussi. Je crée une structure AVCHD d'un rip BD de 50 GB avec tsmuxer sur un disque USB, je le branche sur la ps3, et ca marche nickel, choix des pistes sonores, sous-titres etc... Ca ne prends que le temps de la copie sur le disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 30-04-2010 à 10:53:29
n°1651491
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 10:52:14  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
D'ou ma remarque sur le AVCHD, pour une vidéo lourde, pourquoi s'amuser à utiliser ps3mediaserver si le pc ne suit pas, surtout qu'il faut le réseau derrière aussi. Je crée une structure AVCHD d'un rip BD de 50 GB avec tsmuxer sur un disque ucb, je le branche sur la ps3, et ca marche nickel, choix des pistes sonores, sous-titres etc... Ca ne prends que le temps de la copie sur le disque externe.


C'est quoi un disque UCB?


---------------
Mon feedback
n°1651492
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 10:53:47  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est quoi un disque UCB?


USB, édité  ;)

n°1651493
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 10:55:47  profilanswer
 

@chewie a écrit :


USB, édité  ;)


Et tu arrives à lire un structure de BD avec un disque USB? Je me demande bien comment tu fais.


---------------
Mon feedback
n°1651495
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 11:01:46  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et tu arrives à lire un structure de BD avec un disque USB? Je me demande bien comment tu fais.


Ben c'est une des fonctionnalité de tsmuxer  :heink:  
 
Suffit de choisir "AVCHD disk" comme output dans tsmuxer, faut juste appeler le repertoire AVCHD sur la racine du disque usb, et rien d'autre...  on branche le disque ou la clé sur la ps, et basta, répertoire AVCHD détecté, gestion des sous-titres et pistes sons comme si on lit un DVD/BD
 
je fais ca depuis 2 ans, je consomme énormément de série HD, j'ai bien du regarder plus de 250 épisodes comme cela. Seul contrainte, il ne peut ya voir qu'un répertoire AVCHD à la racine du disque.

n°1651496
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 11:04:39  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ben c'est une des fonctionnalité de tsmuxer  :heink:  
 
Suffit de choisir "AVCHD disk" comme output dans tsmuxer, faut juste appeler le repertoire AVCHD sur la racine du disque usb, et rien d'autre...  on branche le disque ou la clé sur la ps, et basta, répertoire AVCHD détecté, gestion des sous-titres et pistes sons comme si on lit un DVD/BD
 
je fais ca depuis 2 ans, je consomme énormément de série HD, j'ai bien du regarder plus de 250 épisodes comme cela. Seul contrainte, il ne peut ya voir qu'un répertoire AVCHD à la racine du disque.


Et quand les fichiers font plus de 4 Go tu fais comment pour les copier sur une clé USB en Fat32?


---------------
Mon feedback
n°1651498
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 11:08:01  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et quand les fichiers font plus de 4 Go tu fais comment pour les copier sur une clé USB en Fat32?


C'est une des autres fonctions de TSMUXER: split & cut
 
Jveux bien faire un ptit tutot si ca vous intéresse. ps3mediaserver fonctionne bien, mais si on est en wifi ou si on a un pc limite, je trouve plus facile tsmuxer et d'utiliser la puissance de la ps3 pour lire les vidéos ;)
 

n°1651500
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 30-04-2010 à 11:15:03  profilanswer
 


petite recherche sur google en mettant tuto tsmuxer ps3 ;)


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1651502
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 11:17:49  profilanswer
 

jblover a écrit :


petite recherche sur google en mettant tuto tsmuxer ps3 ;)


J'étais sceptique puisque j'avais déjà essayé par le passé et ça n'avait pas marché. Je viens de réessayer et ça ne marche toujours pas. Je suis très curieux de savoir comment il fait donc moi aussi je veux bien un tuto.


---------------
Mon feedback
n°1651505
e_esprit
Posté le 30-04-2010 à 11:23:02  profilanswer
 

Moi aussi je veux bien un tuto :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1651508
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 30-04-2010 à 11:23:56  profilanswer
 

je vous le cherche ;)


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1651509
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 11:25:21  profilanswer
 

jblover a écrit :


petite recherche sur google en mettant tuto tsmuxer ps3 ;)


voilà, yen a 50000 ;)
 
Le plus d'info possible (en anglais): http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=39
 
ya pas mal d'utilitaire en plus, comme multiavchd, pour faire une collection d'avchd, etc.., perso je n'y ai pas encore regardé.
 
Je précise qu'il y a quand même 2 gros soucis à cette méthode: un seul répertoire AVCHD à la racine de la partition fat32, donc par exemple vous avez 3 mkv à regarder, vous créez les structures AVCHD avec tsmuxer, vous ne pouvez copier qu'un seul folder AVCHD sur le disque ou copier tout mais nommé différenement, donc faudra à chaque fois rébrancher le disque sur un pc pour renomer le folder... (ca se contourne avec multiavchd je pense)
 
deuxième soucis, il faut absolument que la vidéo soit dans un format compatible ps3: 1280*720 ou 1920*1080, une vidéo en 720 sans les bandes noires (don 1280*550 par exemple) sera mal interprétée par la ps3...
 
Bref, les seules otions pour tsmuxer à vérifier: avchd output, split & cut: max 4GB, subtiles: choisir les font, perso je remonte les font et je rajoute une ombre: plus facile à lire sur une image blanche. Et dernier point que j'avais oublié, AVCHDME, petit utilitaire qui renomme certains fichier de la structure blu-ray( ca prends 1/10 de seconde ;) )
 
MKV2VOB fait également tout tout seul (il utilise tsmuxer, mais gestions des sous-titres moins facile je trouve)

n°1651510
@chewie
Posté le 30-04-2010 à 11:26:58  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J'étais sceptique puisque j'avais déjà essayé par le passé et ça n'avait pas marché. Je viens de réessayer et ça ne marche toujours pas. Je suis très curieux de savoir comment il fait donc moi aussi je veux bien un tuto.


Je suis sur que tu n'as pas utilisé AVCHDME ;) j'ai oublié d'en parler la première fois.
 
http://www.videohelp.com/tools/AVCHDMe

n°1651511
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 11:28:37  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Je suis sur que tu n'as pas utilisé AVCHDME ;) j'ai oublié d'en parler la première fois.
 
http://www.videohelp.com/tools/AVCHDMe


C'est exactement ça


---------------
Mon feedback
n°1651512
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 30-04-2010 à 11:29:45  profilanswer
 

voilà ce que alexréunion a fait comme tuto: je vous passe le lien  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 090_77.htm
 
 
Pour tous les nouveaux qui viennent d'acheter une PS3 ou une PS3 Slim je reprends un des mes anciens posts que je complète par une petite mise à jour concernant l'encodage vidéo.

PS3 Media Server permet de transcoder les "MKV", ça nous le savons tous, la question est: "est ce qu'il faut l'utiliser sur une petite machine?"
 
Même moi avec un Quad Core c'est assez rare que j'utilise cette fonction. Je préfère que le fichier soit dans un containair directement compréhensible pour ma PS3 (le M2TS). Evidemment ceci implique quelques limitations (pas de DTS, pas de sous titres, vidéo en h264 level 4.1) mais quand c'est fait, ça n'utilise quasi rien côté processeur et la bande passante consommée est juste celle du bitrate du film.
 
Pour arriver à ce résultat j'ai pris l'habitude de faire comme ça:
 
Utiliser TSMuxer pour avoir des informations concernant le fichier.  
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_01.png
 
Il te donnera ce qu'il y a marqué dans le header de ta video concernant le codec video. Dans mon exemple on a une video en h264, level 5.1, plusieurs pistes sonores dont une en DTS et une piste de sous titres.
 
La piste Vidéo
 
Premier problème à résoudre, seul le level 4.1 passe à tous les coups sur la PS3. Dans notre cas il y a donc une chance que la video ne fonctionne pas sur la PS3, attention ça peut fonctionner très bien mais ce n'est pas garanti. Si la vidéo ne fonctionne pas sur la PS3 nous avons plusieurs solutions à notre disposition:
 
- TSmuxer peut changer l'information contenue dans le header du fichier et mettre level 4.1 au lieu de 5.1 pour feinter la PS3.
Sur certaines vidéos ça marche, sur d'autres non.
 
- Si changer le header ne suffit pas, on est bien embété car la seule solution que je connaisse c'est de réencoder la vidéo en h264 et level 4.1
Pour celà j'utilise Xvid4PSP, en utilisant les réglages suivants:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_02.png
 
Ces réglages vont demander énormément de temps de réencodage mais c'est le prix à payer pour conserver la qualité d'origine. Vous pouvez choisir le mode "Turbo" si vous voulez perdre moins de temps mais on perd en qualité, en contrepartie ça va beaucoup plus vite. Je fixe la taille du fichier en prenant comme référence le fichier d'origine, sur l'exemple on est au alentour de 1117 Mo.

 
Petite mise à jour:
 
Il arrive que l'encodage par Xvid4PSP soit impossible, j'utilise pour ma part "Super" pour réencoder les rares pistes vidéo récalcitrantes. Je ne suis pas sur d'utiliser la meilleure méthode ni même qu'elle soit la plus rapide mais ça marche. Je démuxe mes MKV avec "MKV extract GUI".
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Mkv_demux.png
 
Le résultat:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Demux_Mkv_files.png
 
Je prends la piste vidéo ainsi extraite dénuée de toute piste son et je l'encode avec "Super". Mais j'ai besoin d'informations pour encoder avec une qualité équivalente au fichier d'origine et surtout respecter le frame rate d'origine (sinon on aura un décalage entre la vidéo et les pistes sonores).
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/MPC_info.png
 
Toutes ces informations je les utilise dans "Super", je sors ma calculatrice, je calcule le bitrate approprié, je choisis le frame rate, le profil approprié du codec h264 (level 4.1 pour être 100% compatible PS3, profil baseline, Main ou High peu importe) et je lance l'encodage.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Super.png
 
Après quelques heures d'encodage, je récupère le fichier créé, le passe dans "TS Muxer" et rajoute la piste sonore préalablement démuxée avec "MKV extract GUI".
 
La Piste Son
 
Il arrive certaines fois que le fichier vidéo soit lisible et que l'audio soit en DTS. Les différentes alternatives sont:
 
- Graver un disque (DVD ou BD) avec une structure de BD (UDF 2.50, répertoires style BD). Le DTS est reconnu et lu en mode disque alors qu'en mode fichier il n'est pas pris en charge par la PS3.
 
structure de fichier type BD
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_03.png
 
- Convertir la piste son DTS en DD. Je me suis longtemps pris la tête devant ce problème avant de me rendre compte que le logiciel Xvid4PSP faisait ça très bien.
 
On va charger le fichier du film dans Xvid4PSP, et au lieu de réencoder la vidéo, on va mettre "copy" dans le choix du codec vidéo. Pour le son on va mettre "AC 640k"
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_04.png
 
Cette opération prend peu de temps donc ce n'est pas très contraignant.

 
Petite mise à jour
 
Une mise à jour de PS3 Media Server permet depuis quelques mois de lire un fichier MKV en utilisant une piste son DTS. Chez moi la PS3 est reliée en optique à un ampli Home Cinéma et effectivement ça marche. ça ne prend pas grand chose comme ressource puisqu'on peut passer par le moteur de TS Muxer si la vidéo n'a pas besoin d'être transcodée pour être compatible avec la PS3.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/PS3MS_DTS.png
 
J'ai fait une petite vidéo où je montre à la fin que mon ampli HC reçoit bien du DTS 5.1 même si la PS3 voit une piste stéréo ;)
 
http://lycos3e.free.fr/Vids/PS3M_DTS_ST.mp4
 
J'ai essayé d'apporter quelques réponses rapides pour les personnes qui commencent à découvrir la vidéo sur PS3. J'espère que ça en aidera quelques uns.


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1651514
alexreunio​n
Posté le 30-04-2010 à 11:33:31  profilanswer
 

jblover a écrit :

voilà ce que alexréunion a fait comme tuto: je vous passe le lien  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 090_77.htm
 
 
Pour tous les nouveaux qui viennent d'acheter une PS3 ou une PS3 Slim je reprends un des mes anciens posts que je complète par une petite mise à jour concernant l'encodage vidéo.

PS3 Media Server permet de transcoder les "MKV", ça nous le savons tous, la question est: "est ce qu'il faut l'utiliser sur une petite machine?"
 
Même moi avec un Quad Core c'est assez rare que j'utilise cette fonction. Je préfère que le fichier soit dans un containair directement compréhensible pour ma PS3 (le M2TS). Evidemment ceci implique quelques limitations (pas de DTS, pas de sous titres, vidéo en h264 level 4.1) mais quand c'est fait, ça n'utilise quasi rien côté processeur et la bande passante consommée est juste celle du bitrate du film.
 
Pour arriver à ce résultat j'ai pris l'habitude de faire comme ça:
 
Utiliser TSMuxer pour avoir des informations concernant le fichier.  
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_01.png
 
Il te donnera ce qu'il y a marqué dans le header de ta video concernant le codec video. Dans mon exemple on a une video en h264, level 5.1, plusieurs pistes sonores dont une en DTS et une piste de sous titres.
 
La piste Vidéo
 
Premier problème à résoudre, seul le level 4.1 passe à tous les coups sur la PS3. Dans notre cas il y a donc une chance que la video ne fonctionne pas sur la PS3, attention ça peut fonctionner très bien mais ce n'est pas garanti. Si la vidéo ne fonctionne pas sur la PS3 nous avons plusieurs solutions à notre disposition:
 
- TSmuxer peut changer l'information contenue dans le header du fichier et mettre level 4.1 au lieu de 5.1 pour feinter la PS3.
Sur certaines vidéos ça marche, sur d'autres non.
 
- Si changer le header ne suffit pas, on est bien embété car la seule solution que je connaisse c'est de réencoder la vidéo en h264 et level 4.1
Pour celà j'utilise Xvid4PSP, en utilisant les réglages suivants:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_02.png
 
Ces réglages vont demander énormément de temps de réencodage mais c'est le prix à payer pour conserver la qualité d'origine. Vous pouvez choisir le mode "Turbo" si vous voulez perdre moins de temps mais on perd en qualité, en contrepartie ça va beaucoup plus vite. Je fixe la taille du fichier en prenant comme référence le fichier d'origine, sur l'exemple on est au alentour de 1117 Mo.

 
Petite mise à jour:
 
Il arrive que l'encodage par Xvid4PSP soit impossible, j'utilise pour ma part "Super" pour réencoder les rares pistes vidéo récalcitrantes. Je ne suis pas sur d'utiliser la meilleure méthode ni même qu'elle soit la plus rapide mais ça marche. Je démuxe mes MKV avec "MKV extract GUI".
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Mkv_demux.png
 
Le résultat:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Demux_Mkv_files.png
 
Je prends la piste vidéo ainsi extraite dénuée de toute piste son et je l'encode avec "Super". Mais j'ai besoin d'informations pour encoder avec une qualité équivalente au fichier d'origine et surtout respecter le frame rate d'origine (sinon on aura un décalage entre la vidéo et les pistes sonores).
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/MPC_info.png
 
Toutes ces informations je les utilise dans "Super", je sors ma calculatrice, je calcule le bitrate approprié, je choisis le frame rate, le profil approprié du codec h264 (level 4.1 pour être 100% compatible PS3, profil baseline, Main ou High peu importe) et je lance l'encodage.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Super.png
 
Après quelques heures d'encodage, je récupère le fichier créé, le passe dans "TS Muxer" et rajoute la piste sonore préalablement démuxée avec "MKV extract GUI".
 
La Piste Son
 
Il arrive certaines fois que le fichier vidéo soit lisible et que l'audio soit en DTS. Les différentes alternatives sont:
 
- Graver un disque (DVD ou BD) avec une structure de BD (UDF 2.50, répertoires style BD). Le DTS est reconnu et lu en mode disque alors qu'en mode fichier il n'est pas pris en charge par la PS3.
 
structure de fichier type BD
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_03.png
 
- Convertir la piste son DTS en DD. Je me suis longtemps pris la tête devant ce problème avant de me rendre compte que le logiciel Xvid4PSP faisait ça très bien.
 
On va charger le fichier du film dans Xvid4PSP, et au lieu de réencoder la vidéo, on va mettre "copy" dans le choix du codec vidéo. Pour le son on va mettre "AC 640k"
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_04.png
 
Cette opération prend peu de temps donc ce n'est pas très contraignant.

 
Petite mise à jour
 
Une mise à jour de PS3 Media Server permet depuis quelques mois de lire un fichier MKV en utilisant une piste son DTS. Chez moi la PS3 est reliée en optique à un ampli Home Cinéma et effectivement ça marche. ça ne prend pas grand chose comme ressource puisqu'on peut passer par le moteur de TS Muxer si la vidéo n'a pas besoin d'être transcodée pour être compatible avec la PS3.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/PS3MS_DTS.png
 
J'ai fait une petite vidéo où je montre à la fin que mon ampli HC reçoit bien du DTS 5.1 même si la PS3 voit une piste stéréo ;)
 
http://lycos3e.free.fr/Vids/PS3M_DTS_ST.mp4
 
J'ai essayé d'apporter quelques réponses rapides pour les personnes qui commencent à découvrir la vidéo sur PS3. J'espère que ça en aidera quelques uns.


Lui il apporte une autre façon de faire. Ma méthode c'était justement pour rendre le fichier directement lisible par la PS3 en mode fichier. Par contre j'étais limité à une piste son et je réencodais en dur les sous titres dans la vidéo. Sa méthode a le mérite de lever ces limitations.
 
Par contre moi je n'utilise plus la PS3 pour lire mes fichiers vidéo. J'ai acheté un Popcorn Hour et c'est nettement plus facile et convivial.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®
[Topic unik] Meizu Miniplayer M6 / ! \ Nouveaux FirmwareV2 + siteTopik sur les camescopes ???
[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf DafunkyH 10 ou ZEN SLEEK ?
CD d'installation Pinnacle PCTV Mediacenter 200i égaré. HELP!!![MediaCenter] Recyclage d'un PC + Conseils
choix ecran hd pour la future playstation 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR