Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qualités Audiophiles des Baladeurs MP3

n°452064
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout l'absence de mediums qui empiète sur la voix !;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 15:11:29  profilanswer

n°452065
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 15:13:23  profilanswer

Bref pas de doute je suis tt sauf un mélomane ;)
Cela devrait convaincre les + réfractaires :lol:
Pi faut dire que la voix de Renaud (ancienen époque) c'est pas vraiment pr ses quialités musicales qu'on l'apprecie (ses arrangements musicaux encore - du reste...)
Salut

julos44 a écrit :

moi aussi je suis + chanson française, et justement je trouve dérangeant de mettre les basses à fond, ça empiette sur la voix...

Message édité par Tang le 01-05-2003 à 15:15:04

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°452078
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:33:13  profilanswer

:lol:

n°452081
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:33:53  profilanswer

n°452083
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 15:35:37  profilanswer

Qu'y a t'il de si drole Webzeb? Ce que j'ecoute ou ma lucidité?
;)
A plus, Tang

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°452088
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 15:38:17  profilanswer

EDIT: en plus y a pas un modele CD Mp3 et pas un iRiver (meme en flash)... Bonjous l'impartialité...
Acrobat je te hais!!! A t'on idée de choisir ce foprmat insipide et lourdingue alors que le HTML est tt aussi universel et mille fois + adapté!?!?!
:(

Message édité par Tang le 01-05-2003 à 15:42:36

---------------
n°452093
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:46:01  profilanswer

Tang  

Ta remarque sur Renaud me fait bien planer !:)

J'aime assez Renaud en plus... (sans plus non plus, c'est pas trop le genre que j'affectionne...)

n°452095
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:47:27  profilanswer

J'adore le test des casques :
-Niveau des graves
-Niveau des aigus

Et les mediums, c'est fait pour les chien ?:heink:

n°452103
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 15:57:19  profilanswer

J'allais justement t'en parler de ça (les casques)! Ca m'a bien fait triper...
PS: Concernant renaud le + marrant c'est que sur d'autres forum la remarque que j'ai faite murait valu un lynchage en "bonnet duforme"... t'imagine pas les fanatiques qu'on peut parfois trouver... Mais on va se retrouver mis en orbite sur blabla si on se laisse aller.
A+ Webzeb

webzeb a écrit :

J'adore le test des casques :
-Niveau des graves
-Niveau des aigus

Et les mediums, c'est fait pour les chien ?:heink:  

Message édité par Tang le 01-05-2003 à 15:57:53

---------------
n°452106
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 16:02:24  profilanswer

Le fanatisme - dont je fais qquesfois preuve il est vrai !:whistle: - a de plus en plus tendance à s'exacerber sur les forums, et commence à me fatiguer grave !:pfff:

Je suis pour la critique, ojective et exhaustive - je ne vois pas pkoi taire un défaut -, et il appartient ensuite à chacun de voir si il la partage, ou souhaite lui accorder de l'importance ou non.:)

Par exemple, critiquer un jeu video "culte" (zelda, gran turismo, halo...) nous vaudra un lynchage en bon et due forme:pfff:, alors que la critique peut parfaitement être justifier, et ne rien enlever à l'estime qu'on a pour ce jeu et ses créateurs...;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 16:02:24  profilanswer

n°452110
barnabe
Posté le 01-05-2003 à 16:09:09  profilanswer

Les qualités de reconstitution sonore sont souvent négligées par les tests concernant les baladeurs. Je ne parle que de de la partie amplification et pas de la partie décodage mp3 vers "Wav". Comme bien expliqué dans des posts au dessus, il est difficile de tester cette partie du balladeur d'une part parce que beaucoup de paramètres entrent en jeu dans le processus d'analyse (qualité de la source MP3, type de la source, du casque etc....) et  surtout parce que ce genre d'avis sur la qualité du son jugé par une oreille "humaine" comporte une importante part de subjectivité et qualifier un son par des mots, des adjectifs reste au final assez flou pour moi. Dire qu'un son est "chaud" ou "metallique", que la reconstituion est "transparente" ou que les medium aigus sont bien définis evidemment ça "me parle", mais ce n'est pas pour ça que le son sera à mon oreille.
Entre un balladeur et un autre il y a surement des diffèrences mais comme déja dit le mieux est d'essayer par soi-même.
Je voudrais ajouter une dernière remarque: on parle parfois de la "finesse" de reproduction d'une enceinte dont le role est de reconstituer le plus fidèlement un son; ce n'est que partiellement vrai: en effet si tout le monde voudrait cela on emploirait unique des enceint de monotoring de type studio: quand on écoute ce genre d'enceintes le son parait plat et sans relief. En général les enceintes Hifi sont conçue plus pour "flatter" l'oreille que pour reconstituer fidèlement un son. Enfin ce n'est qu'un avis personnel.  
(certaines enceintes dites de monitorings couplées à un bon caisson de grave donnent cependant des résultats admirables)

n°452118
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 16:17:14  profilanswer

TT a fait d'acc avec toi (meme s'ilm'arrive d'etre un epu fanatique concernnat iRiver...)
Par contre si tu te fais lyncher pr avoir critiquer Halo ce n'est pas à des fanatiques que tu as afafire mais à de pôvres consoleux... (Halo est le petard mouillé par excellence)...

Sinon pr etre + dans le sujet je trouve la mise au point de Barnabé assez pertinente... Au final l'ecoute est subjective mais leprobleme c'ets qu'il est diffucile de pvoir comparer soi mem 10 models à plus de 300? chacun....

webzeb a écrit :

Le fanatisme - dont je fais qquesfois preuve il est vrai !:whistle: - a de plus en plus tendance à s'exacerber sur les forums, et commence à me fatiguer grave !:pfff:

Je suis pour la critique, ojective et exhaustive - je ne vois pas pkoi taire un défaut -, et il appartient ensuite à chacun de voir si il la partage, ou souhaite lui accorder de l'importance ou non.:)

Par exemple, critiquer un jeu video "culte" (zelda, gran turismo, halo...) nous vaudra un lynchage en bon et due forme:pfff:, alors que la critique peut parfaitement être justifier, et ne rien enlever à l'estime qu'on a pour ce jeu et ses créateurs...;)

---------------
n°452135
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 16:51:44  profilanswer

Pour les consoleux : ça fait dix ans que je le suis !:whistle: Evitons ce genre de remarques donc...;)

Pour ce qui est de tester les baladeurs, c'est ds 99.99% des cas impossible.:sweat: Au mieux un pote te fais essayer brièvement (mais tu ne connais pas le casque, pas plus que l'encodage MP3, voire même le morceau), ou pire tu testes en magasin avec l'énorme brouaha ambiant !:pfff:

n°452256
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 20:02:15  profilanswer

Vlan les 2 pieds dans le plat! :lol: (fait dire que pr un amateur de FPS comme moi une console...)
PAr contre pr ce qui est des test chez un pote pour les player à supports amovible tu peux amener tes mp3 et dans ts les cas à moins que ton pote soit maniaque tu peux amener ton casque.

webzeb a écrit :

Pour les consoleux : ça fait dix ans que je le suis !:whistle: Evitons ce genre de remarques donc...;)

Pour ce qui est de tester les baladeurs, c'est ds 99.99% des cas impossible.:sweat: Au mieux un pote te fais essayer brièvement (mais tu ne connais pas le casque, pas plus que l'encodage MP3, voire même le morceau), ou pire tu testes en magasin avec l'énorme brouaha ambiant !:pfff:  

---------------
n°452265
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 20:19:35  profilanswer

Problème, mes potes n'ont pas de baladeur MP3 !:D (sauf un qui a un Archos 6Go, mais lui c'est bon, il me le prette un WE entier, il en a deux:D )

n°452285
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 20:52:33  profilanswer

Ben justement en tant qu'audiophile Webzeb comment juges tu l'Archos?

webzeb a écrit :

Problème, mes potes n'ont pas de baladeur MP3 !:D (sauf un qui a un Archos 6Go, mais lui c'est bon, il me le prette un WE entier, il en a deux:D )

---------------
n°452290
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 21:08:44  profilanswer

J'attends que mon pote me le prette, je n'ai pu tester qu'avec des écouteurs...;)

Je ne suis pas un audiophile, juste un utilisateur un peu exigeant...

n°452292
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 21:11:22  profilanswer

<Ils disent ts ca Webzeb. meme Guru a du dire ce genre de choses mais il a du se rendre à l'evidence: son profil n'en fait pas un "étalon de la normalité" (je laisse tte latitude à l'interpretation de ces mots employés par messire Guru himself!)
Bref qd t'aura tetsé mets un topic ici, ca m'interessera et p'tetre que je serai pas seul!
Salut

webzeb a écrit :

J'attends que mon pote me le prette, je n'ai pu tester qu'avec des écouteurs...;)

Je ne suis pas un audiophile, juste un utilisateur un peu exigeant...

---------------
n°452309
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 21:50:58  profilanswer

Je ne suis pas un audiophile, en ce moment j'ai des pbs d'audition:sweat:  (à mon avis c pas bien grave, faut que je prenne rendez vous chez l'ORL)

n°452311
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 21:59:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Je ne suis pas un audiophile, en ce moment j'ai des pbs d'audition:sweat:  (à mon avis c pas bien grave, faut que je prenne rendez vous chez l'ORL)

c est pas grave t es bientot sourd :D, tu me file ton i-bead apres ok :D ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°452324
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 22:31:15  profilanswer

En fait, j'entends de moins en moins fort. La précision de l'audition reste la même, mais je suis juste obliger de mettre el son plus fort, ou de faire parler les gens fort.:sweat:

Je pense que c'est juste un vilain bouchon:whistle:, vu que ça fait quand même 2mois que je suis plus ou moins enrhumé (allergies suxxx:fou:)  

n°452326
Clarkent
Posté le 01-05-2003 à 22:35:39  profilanswer

webzeb a écrit :

En fait, j'entends de moins en moins fort. La précision de l'audition reste la même, mais je suis juste obliger de mettre el son plus fort, ou de faire parler les gens fort.:sweat:

Je pense que c'est juste un vilain bouchon:whistle:, vu que ça fait quand même 2mois que je suis plus ou moins enrhumé (allergies suxxx:fou:)  

t'es sur que c'est pas psychologique :D ? car parfois moi de meme je fais repeter (voir souvent), mais c est souvent les gens qui parlent mals ou moi qui ne fait aps l effort de comprendre du premier coup, car en fait j'ai tres bien compris mais je redemande quand meme, enfin c est inconscient :D, car en rfkechissant je retrouve generalement ce qu on m a dit sur le coup :D. mais sinon j'entend toujours autant quand certains parlent loin, je dois surement etre mieux concentrer pour mieux espionner :D.

---------------
n°452330
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 22:38:28  profilanswer

Malheureusement, non !:sweat:

cependant, dès lors que le volume est suffisamment fort, je distingue encore très bien les petites nuances ou autres.:)

C'est pour ça à mon avis que c'est pas trop grave...enfin j'espère !:cry:  

Enfin bon, avec mes oreilles qui partent en couille, je fais encore al différence entre un MP3128/192k (selon le morceau) et un CD hein !:D

n°452473
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 10:46:11  profilanswer

:bounce:

n°452666
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2003 à 16:09:10  profilanswer

Eh Webzeb te laisse pas faire par Clarkent: meme à moitié sourd j'ai refusé d'echanger mon SlimX contre le Napa de Guru ;) Faut pas déconner!
Sinon Clarkent ton hypothèse psychologique je l'interprete différement. J'ai remarqué aussi le phénomène dont tu parles: on demande à une personne de répeter et on coomprend dans la foulée. A mopn avis cela vient du fait que le cerveau reconstitue les morceaux manquants du fait de l'audition médiocre: cela fait intervenir d'autres chemins neuronaux que ceux chargés de la simple compréhension, ceux de la reconstitution étant beaucoup moins rapide. Ce n'est qu'une hypothèse je ne suis pas un chercheur du CNRS (pire je suis un littéraire....àprendre avec des poincettes donc!)
Salut

webzeb a écrit :

Malheureusement, non !:sweat:

cependant, dès lors que le volume est suffisamment fort, je distingue encore très bien les petites nuances ou autres.:)

C'est pour ça à mon avis que c'est pas trop grave...enfin j'espère !:cry:  

Enfin bon, avec mes oreilles qui partent en couille, je fais encore al différence entre un MP3128/192k (selon le morceau) et un CD hein !:D  

Message édité par Tang le 02-05-2003 à 16:12:00

---------------
n°452669
julos44
Posté le 02-05-2003 à 16:13:16  profilanswer

edit : il a un bac S tout de meme...

n°452675
webzeb
Posté le 02-05-2003 à 16:21:27  profilanswer

Moi bientôt :
BAC S Anglais/Espagnol/Japonais
Spécialité Maths

n°452681
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2003 à 16:29:12  profilanswer

Très juste julien et spé SVT qui plus est (avec un zoli 17/20 à la clef ;) )
Salut

julos44 a écrit :

edit : il a un bac S tout de meme...

---------------
n°452690
julos44
Posté le 02-05-2003 à 16:42:48  profilanswer

de meme pour moi webzeb mais sans le jap!

n°452734
agnostica
Posté le 02-05-2003 à 17:46:12  profilanswer

test du Muvo, de l'additek et d'un autre :

http://www.dansdata.com/usbmp3.htm

(en anglais)

(par un mec qui s'y connait, voir ses autres tests)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°452967
webzeb
Posté le 03-05-2003 à 09:55:55  profilanswer

n°453112
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-05-2003 à 17:17:19  profilanswer

merci agnostica mais avec ton pseudo tu te dois de ne croire que tes oreilles! ;)

agnostica a écrit :

test du Muvo, de l'additek et d'un autre :

http://www.dansdata.com/usbmp3.htm

(en anglais)

(par un mec qui s'y connait, voir ses autres tests)

---------------
n°453210
webzeb
Posté le 03-05-2003 à 21:06:12  profilanswer

n°453245
Zorglub52
Posté le 03-05-2003 à 22:39:49  profilanswer

J'ai un Philips Expanium 101, un ancien modèle donc.  
Au casque la qualité du son est bonne, j'y fais facilement la différence entre un mp3 128kbit/s et un 192 VBR par ex.
Par contre j'ai été déçu quand je l'ai essayé sur un ampli, car il y a bcp trop de basses. Quand je m'en sers je corrige ça avec un vieil équaliser.

n°453246
webzeb
Posté le 03-05-2003 à 22:42:32  profilanswer

C'est le syndrôme actuel, du son sourd(ingue:whistle)...:pfff:

n°453319
Clarkent
Posté le 04-05-2003 à 00:59:04  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est le syndrôme actuel, du son sourd(ingue:whistle)...:pfff:  

je ne crois pas que ce soit du a ca.
les ecouteurs pour ce type d appareil sont trop petit pour arriver a reproduire des basses, donc y a tout un tas de systeme d amplification des basses voir aussi des trucs genre bass boost pour compenser l enorme perte avec des ecouteurs.
sinon tu n entendrais que les agues voir les mediums, comment veut tu qu'un ecouteur de 1cm de diametre arrive a reproduire une quelconque basse frequence par rapport aux autres, donc on amplifit les basses pour qu'on les entende.
un caisson de basse n'a surement pas une enceinte de quelques centimetres :D, c est plut 20 25cms, ou les aigues pourront se contenter de 5 ou 10cms. faut donc compenser se manque de restitution par une amplification. mais bon je vois pas pourquoi il amplifierait sur la sortie ligne :D.
enfin c'est ma théorie :D, mais ce n'est pas de la theorie quand a la restituion des basses sur des ecouteurs il faut amplifier les basses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gap & MP3 ?Le topic des baladeurs HD nouvelle génération
Logiciel Mp3Recherche Logiciel pour création menu CD MP3 sur platine DVD
Quel encodeur Mp3quel autoradio MP3 a 170? max ?
Un baladeur MP3 qui lit du OGG ... ?Comment encodez vous vos MP3 ??
/!\ Attetion: le Sony D-EJ2000 n'est pas MP3 !!!! Slmt CDA....MD ou MP3 ? & d'autres questions aussi
Plus de sujets relatifs à : Qualités Audiophiles des Baladeurs MP3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)