RaphKool a écrit :
oki merci beaucoup pour ces reponses !! c'est vrai que je savais vraiment pas quoi prendre, le minidisc me plaisait bcp, sauf il y a quelques semaines ou je voyais sur le forum certaines personnes decues par les MD..
|
Le plus souvent, c'est de la frustration. Le MD est un produit qui est très bien conçu, standardisé, et hautement travaillé du point de vue de l'ergonomie (navigation, encombrement) et de l'autonomie. Du reste, les deux principaux fabricants de MD étant Sony et Sharp, on trouvera difficilement des ratés absolus (chose plus fréquente avec les baladeurs mp3, qui brillent le plus souvent par leur aspect cheap et leur prix agressifs).
Le MD est aussi un produit cadenassé par Sony, qui n'en finit pas de brider tout le potentiel. Le transfert rapide de 'mp3' s'est accompagné de limitations très génantes (réencodage obligatoire, choix restreint de débits, transferts limités en nombre, MD ineffaçable autrement que par un PC...) mais aussi d'une solution logicielle qui fait passer Microsoft pour le Confucius de l'informatique (0 faute). OpenMG et récemment SonicStage ont fait apparaître des problèmes récurrents : transferts bloquant à 9%, craquements dans les mp3, rejet de certains fichiers, etc..., etc... Certains n'ont jamais pu faire reconnaitre leur MD par le PC avant formatage !
Si des personnes ont été épargnées par l'ensemble de ces bugs, d'aucuns les ont accumulés. D'où les déceptions que tu as pu lire, et que j'ai pu lire quotidiennement sur un forum dédié au MD :
http://www.toutsurlemd.com/forum/v [...] um=1&17952
A toi de voir, donc.