Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qualités Audiophiles des Baladeurs MP3

n°451770
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 00:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu le commandes s ca te plait pas tu le renvois avant 7 jours :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 00:33:53  profilanswer

n°451771
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 00:34:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

et qui te dit que ca ne vient pas directement de personne que je connais qui le possede ?

ca a lair de la bonne camelote me laissait supposer que tu te fiais à autre chose qu'à une expérience perso. Si j'ai fait erreur, tu l'excuseras.

n°451773
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2003 à 00:35:14  profilanswer

webzeb a écrit :

Ce topic part du principe - erronné - que l'encodage MP3 est "parfait", et ne traite donc que des qualités audio du baladeur : (décodeur)/convertion numérique vers analogique/amplification/(écouteurs)

C bien de ça que je parlais... :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°451775
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 00:35:50  profilanswer

Clarkent

tu connais des magasins vendant l'iBead acceptant ce genre de choses sans broncher?

n°451776
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 00:35:53  profilanswer

bein je l ai touché :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°451779
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2003 à 00:39:31  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est exactement mon avis !;)

Le MP3 a des défauts, c'est bon, on a compris...:pfff:  

Maintenant ce qui m"intéresse c'est les qualités/défauts audios du baladeur en lui même, donc PAS de discussion à propos du format MP3 en lui-même !:non:  

On traite :
-du décodage du fichier audio compressé
-de la conversion numérique->analogique
-de l'amplification du baladeur
-du périphérique d'écoute d'origine, ou venant se substituer à celui d'origine

Ce qui m'intéresse, c'est en aprticulier la convertion et l'amplification...;)

Ce qu'on peut faire, c'est encoder un petit son en MP3 de bonne facture, le mettre à dispo sur le net. Tous ceux qui ont un baladeur l'uploadent dessus, branchent le baladeur sur le line in de la carte son et sauvent le wav. Après on réunis les WAV et on compare... C'est le seul moyen plus ou moins fiable de comparer la qualité de décodage sur le net... Enfin il me semble ;)

---------------
n°451783
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 00:43:58  profilanswer

Effectivement, la fiabilité de ce système est très moyenne, car elle fait intervenir bcp de variable incontrolées (qualité des convertisseurs de la carte son, qualités des connecteurs et câbles, volument d'enregistrement).

Toutefois, c'est tjrs mieux que rien, et on pourrait lancer ça à titre "expérimental".

Mais les résultats risquent fort de ne aps vouloir dire grand chose...

n°451784
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 00:44:35  profilanswer

Bruce a écrit :

Ce qu'on peut faire, c'est encoder un petit son en MP3 de bonne facture, le mettre à dispo sur le net. Tous ceux qui ont un baladeur l'uploadent dessus, branchent le baladeur sur le line in de la carte son et sauvent le wav. Après on réunis les WAV et on compare... C'est le seul moyen plus ou moins fiable de comparer la qualité de décodage sur le net... Enfin il me semble ;)

Mouais... hélas, la qualité de la carte son et du câble peut largement influer sur le rendu final.

n°451786
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2003 à 00:45:44  profilanswer

webzeb a écrit :

Effectivement, la fiabilité de ce système est très moyenne, car elle fait intervenir bcp de variable incontrolées (qualité des convertisseurs de la carte son, qualités des connecteurs et câbles, volument d'enregistrement).

Toutefois, c'est tjrs mieux que rien, et on pourrait lancer ça à titre "expérimental".

Mais les résultats risquent fort de ne aps vouloir dire grand chose...

C kler... A moins d'avoir la même carte son, le même soft d'enregistrement paramétré pareil avec le même volume sonnore...

Bref en attendant qu'un vértiable journaliste fasse un dossier serieux (avec des modèles pretés par les constructeurs) ou un riche propriétaire de plusieurs modèles, on est pas près d'avoir un test fiable ;)

---------------
n°451788
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2003 à 00:46:14  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Mouais... hélas, la qualité de la carte son et du câble peut largement influer sur le rendu final.

Je sais bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 00:46:14  profilanswer

n°451789
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 00:46:53  profilanswer

sans compter la sensibilité d'enregistrement de la carte, le volume du baladeur, d'eventuel oubli ds le panneau de volume (micro, auxin, etc...)

bien en théorie, mais en pratique :  [:w3c compliant]  

test sur oscillo, ça ça roxxe pas mal :D

n°451795
shadt
Posté le 01-05-2003 à 00:52:43  profilanswer

Ou avez vous vu ke la klté son du iriver cet de la mer...?

jaimerais acheter le new IFP390  jaimerais pas achter unn lecteur avec klité naze

n°451797
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 00:53:43  profilanswer

j'en sais rien !

Pour l'instant, je n'ai encore trouvé AUCUNE review traitant de façon pas trop superficielle de la qualité sonore des baladeurs MP3 !!!

n°451897
shadt
Posté le 01-05-2003 à 11:09:25  profilanswer

[:jray]  [:jray]

n°451910
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 11:39:42  profilanswer

up !

n°451917
shadt
Posté le 01-05-2003 à 11:52:13  profilanswer

si ta jamais vu de review sur le iriver
comment tu pe savoir si la klité du sound cet de la merde ?

n°451923
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 11:57:05  profilanswer

1-Je n'en sais rien : c'est juste qqn qui l'a eu entre les main qui dit qu'il a une qualité bien inférieur aux autres modèles qu'il a testés:heink:  
2-j'ai déjà vu un paquet de review de ce modèle (une bonne demi-douzaine):)  
3-Pour l'instant, je n'ai trouvé AUCUNE review, pour quelque baladeur MP3 que ce soit, qui traite de façon correcte de la qualité sonore !:pfff:

n°451938
shadt
Posté le 01-05-2003 à 12:18:35  profilanswer

c'est claire  

tu serais par lekel pour linstant ?

n°451943
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 12:32:49  profilanswer

Je ne sais absolument pas.:sweat:

Tout le pb est que je refuse d'investir 2000F ds un baladeur à la qualité sonore douteuse...:pfff:

Donc en attendant de trouver des avis sérieux : :??:  

n°451946
shadt
Posté le 01-05-2003 à 12:36:42  profilanswer

Le seul lecteur Mp3 que j'ai ecouter  
cet le MPIO DMG 128mo  qui est un pote et cet pour la kalité sonore que je desire echanger mon Net-MD pour un lecteur Mp3
Le Iriver IFP390 a un pure design mais cet vrai ke si la klité audio et à desirer ...(ca metonnerai comme même vu les rewiew sur IGN...)

n°451948
shadt
Posté le 01-05-2003 à 12:37:35  profilanswer

TOut les Acheteurs DE IFP ont lair impresionner par la klité sonore mais cet vrai kil vont pas dire que cet de la merde :whistle:

n°451949
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 12:38:53  profilanswer

Moi c'est encore pire !:sweat:  

Parce que la mode est au son sourd, avec des basses omniprésentes et des mediums étouffés...et je déteste ça !:D  

je recherche un son le plus neutre possible.;)

Je suis pas sorti de l'auberge tiens !:pfff:

n°451951
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 12:44:16  profilanswer

shadt

C'est ce que je disais;), à partir du moment où le gars claque 2000F ds son "gadget HiTech" - qui plus est plus cher que la concurence -, je le vois mal critiquer ouvertement le produit qu'il a acheté !:ange:  

Si tu ajoutes à ça :
-le fait que les gens soit globalement peu exigeants, voire très peu.:pfff:  
-l'écoute avec le casque d'origine totalement pourri
-le son sourd à le mode que je hais

On est pas près d'avoir un avis objectif !:whistle:

n°451953
shadt
Posté le 01-05-2003 à 12:52:33  profilanswer

Oui je suis dacord avec toi  
mais vu k'il est le lecteur mp3 le + cher  
et k'il est aussi connu cet qu'il doit kom meme avoir de bonne capacité sonore  

il aurait eu une kalté de mer...
il ne serait pas aussi connu

Les ecouteurs d'origine ne sont pas bien ?

n°451972
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 13:12:55  profilanswer

Alors là, je ne suis pas d'accord !:non:  

Quand on voit qu'on peut faire passer à certains du MP3 à 96kbps pour de la qualité CD, et pour quasiement tout le monde du 128kbps, les exigences des gens ne sont pas franchement draconiennes !:pfff:  

Je pense qu'il y a surtout un effet de mode, pour un type d'objet assez "hype"...;)

En plus, tout le monde ne recherche pas la même chose !:jap: Par exemple, moi jue recherche de la neutralité et de la clarté, là ou bcp de gens recherche davantage un son sourd det puissant, ou les mediums n'ont plus leur place...;)

n°452007
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 14:20:37  profilanswer

Enforcerz les iFP3.xx seront utilisables en HDD amovible comem une clef USB (avec un cable)....
iRiver songerait a faire un firmware de ce type pr l'ancienne génération d'iFP....
Pr ce qui est de la qualité audio j'an sais rien: je n'ai jamais eu à madispostion pr test que mon vénérable iMP350 et...une ouïe des plus modestes...
Ceci dit il n'y aps que le design qui chage avec les news iFP: encodages à la volée.... Pas le meme hardware sans doute. mias la puce de decodage est peut etre inchangée.
Salut

EnforcerZ a écrit :

Boff le IFP 300, doit avoir la meme tchnologie que le 180, donc apart le design qui change... le son restera toujours aussi moyen !
Et toujous pas de Clef USB, ils se font pas trop chier chez Iriver

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°452014
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 14:26:10  profilanswer

Je voudrais plus d'infos sur la loi là-dessus...:heink:  

A savoir entre autre quelle date fait foi pour la réception et l'envoi ?:??:  

Qui plus ets, ça m'embête un peu vis-à-vis du magasin de rendre un produit.:sweat:

et enfin, si ça ne me plait pas, je ne serai pas plus avancé pour en choisir un autre !:D  

n°452016
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 14:28:10  profilanswer

Webzeb je pense qu'en mode normal (i.e. pas d'euqlizer) le son des iRiver est neutre... Du moins avec l'iMP350 en normal je trouvais ça trop plat si tu vois ce que je veux dire... Ceci laisserait supposer que le son est asez neutre en normal...
Mais je n'ai fait aucune comparaison j'insiste!

webzeb a écrit :

Moi c'est encore pire !:sweat:  

Parce que la mode est au son sourd, avec des basses omniprésentes et des mediums étouffés...et je déteste ça !:D  

je recherche un son le plus neutre possible.;)

Je suis pas sorti de l'auberge tiens !:pfff:  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°452025
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 14:33:11  profilanswer

Tang  

Plat ne veut pas dire neutre.;)

Loin de là !:D

n°452030
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 14:35:21  profilanswer

Ben disons que comme je suis amateur de basses boostées (preset metal et Porta Pro)...

webzeb a écrit :

Tang  

Plat ne veut pas dire neutre.;)

Loin de là !:D

Message édité par Tang le 01-05-2003 à 14:35:39

---------------
n°452033
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 14:40:14  profilanswer

Je vais détailler ce que j'entends par un son neutre. Un son neutre, cela suppose que :
-Aucun traitement postérieur n'est appliqué au fichier audio, il est laissé tel quel (les mixages des CDs Audios actuels sont déjà suffisamment excessif !:D)
-Idem lors de la convertion en analogique, le signal analogique doit correspondre trait pour trait à la "courbe" définie par le fichier audio.:)
-L'amplification est la plus linéaire possible, avec un gain semblable sur toute les plages de fréquence.;)

A l'heure actuelle, les appareils soit disant HiFi - MiniChaines au hazard - coupent presque complètement les mediums, suramplifient les basses, et quelque fois les aigus (pour redonner un peu de clarté à ce son très "sourd" )... :pfff:  

Je déteste ça !:sarcastic:  

Quand tu parle de son plat, on a davantage l'impression que le son n'a pas de relief, que les notes ne se détachent pas...:sweat: Alors qu'en fait si la partie audio fait bien son boulot, c'ets tout le contraire !

Mais j'interprète peut être mal ce que tu dis...;)

n°452034
julos44
Posté le 01-05-2003 à 14:43:49  profilanswer

Oula tang tu y allais fort.... je trouve qu'il y a deja bcp de basses avec le porta pro et le preset normal, avec le preset metal, j'ai du mal à imaginer... je trouve que le porta pro avec le preset medium est pas mal, basses moyennement amplifiées sans pour autant que d'autres fréquences soient coupées!

n°452035
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 14:45:55  profilanswer

C'ets pas tant que t'interprete mal mais que je ne suis pas super adapté pour te rassurer étant a moitié sourdingue...
J'entendais juste preciser qu'en mode normal les basses n'étaiant pas surbbostées comme c'est très manifestement le cas avec le preset métal ou rock ou pire Ultrabass...
Maintenant je ne suis nullement un audiophile (je n'en ai meme pas les moyens!).... Alors un son qui ME parait neutre peut sans doiute etre uen horreur pr toi ou Guru (entre autres!)
Salut

webzeb a écrit :

Je vais détailler ce que j'entends par un son neutre. Un son neutre, cela suppose que :
-Aucun traitement postérieur n'est appliqué au fichier audio, il est laissé tel quel (les mixages des CDs Audios actuels sont déjà suffisamment excessif !:D)
-Idem lors de la convertion en analogique, le signal analogique doit correspondre trait pour trait à la "courbe" définie par le fichier audio.:)
-L'amplification est la plus linéaire possible, avec un gain semblable sur toute les plages de fréquence.;)

A l'heure actuelle, les appareils soit disant HiFi - MiniChaines au hazard - coupent presque complètement les mediums, suramplifient les basses, et quelque fois les aigus (pour redonner un peu de clarté à ce son très "sourd" )... :pfff:  

Je déteste ça !:sarcastic:  

Quand tu parle de son plat, on a davantage l'impression que le son n'a pas de relief, que les notes ne se détachent pas...:sweat: Alors qu'en fait si la partie audio fait bien son boulot, c'ets tout le contraire !

Mais j'interprète peut être mal ce que tu dis...;)

---------------
n°452045
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 14:54:51  profilanswer

Mon père m'a fait essayé ça :

-Platine Marantz + CD de Blues bien enregistré
-Ampli à lampes Classe A à base d'EL84 Home Made:D:love: (qui a justement l'avntage d'être sur un assez large spectre ultra linéaire.:) En revanche il coupe assez tôt ds les aigus extrêmes...:sweat:)
-Casque pour baladeur Sennheiser HD-50 (un ancien modèle, qui a justement l'avantage d'avoir un son très neutre, et très clair)

Là, rien à dire, que du bonnheur, avec un son très neutre et équilibré, et les notes qui ressortent à merveille...

Il m'a fait essayé la même chose avec un casque Sennheiser HD-490 - davantage ds la tendance actuelle - : ignoble, son sourd, étouffé, basses excessives, plus de medium...:pfff:  

n°452047
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-05-2003 à 14:56:25  profilanswer

webzeb a écrit :

L'iBead - un des rares modèles à mémoire qui me plaise - aurait donc une qualité sonore moyenne...:sweat:

Il est clair que de toute façon, les gens qui se procurent un "gadget HiTech" à ce prix sont par la suite rarement objectifs quant au produit qu'ils ont acheté !:whistle:

Si l'on ajoute à ça une mode vers un son sourd, aux basses omniprésentes - à laquelle je n'adhère vraiment pas du tout:pfff: - ça tient du miracle de trouver des avis fiable, et un produit satisfaisant l'amateur exigeant que je suis!:cry:

Yes totalement d'accord
Maintenant tout les son sont devenu Jacky
Plein de basse  
Les medium son passer a la trappe (queliter crados)
En plsu les basse je les prefere sur un bon caisson de basse quand sa faits trembler les vetement pas quand sa te nique le timpan

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°452056
D-Fens
Posté le 01-05-2003 à 15:07:39  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Ce qui me revolte c'est que la Fnac ne prends meme pas le temps de le faire, pourtant il y a a peine 10 modeles de MP3, c'est pas long a Tester, et le marche est en pleine croissance, paske chez la FNAC comme c'est numerique bah le son est partout le meme :sarcastic:  

Ben là ils sortent un nouveau comparatif appelé "musique en balade" avec des baladeurs mp3. J'ai pas pu le voir donc je sais pas vraiment si il test la qualité audio mais çe vaudrait le coup d'y jeter un oeil.

n°452058
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:07:50  profilanswer

Les mediums, ils ne savent même plus ce que c'est !:lol:  

Y'a qu'à voir les kits HomeCinema pour s'en convaincre...:pfff:  

Je suis d'accord pour dire que les basses joue un rôle capital dans la "rithmique", et apportent un côté spectaculaire et "profond" au son.:)

Toutefois, je n'arrive pas à adhérer à ces sonnorités trop sourde, sans le moindre relief !:sweat:  

J'aime que les notes, les accords, se détachent, que la musique possède une vrai richesse sonore.:love:  

En particulier, le fait de couper les mediums quasi systélatique n'arrange rien...:pfff:  

Et quand il s'agit de suramplifier les aigus pour redonner un peu de clarté - si l'on peut dire !:sarcastic: -, ça n'est pas mieux !:whistle::sweat:  

Et enfin à cela j'ajouterai que les arrangements des CDs actuels sont déjà assez excessif, et mettent suffisamment en avant les basses pour que si la partie audio de l'appareil est fidèle, il soit totalement inutile d'en rajouter !;)

n°452059
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-05-2003 à 15:08:51  profilanswer

Ben C clair j'abuse avec metal + PP mais bon....
En meem temps il faut voir mes gouts zicaux: chanson française cad que j'accorde un peu + d'importance au parole qu'à la musique.... Ceci explique cela...
Salut Julien (G eu ton mail...)

julos44 a écrit :

Oula tang tu y allais fort.... je trouve qu'il y a deja bcp de basses avec le porta pro et le preset normal, avec le preset metal, j'ai du mal à imaginer... je trouve que le porta pro avec le preset medium est pas mal, basses moyennement amplifiées sans pour autant que d'autres fréquences soient coupées!

---------------
n°452062
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:09:46  profilanswer

D-Fens  

Je vais voir si on peut télécharger le PDF sur le site de la Fnac.;)  

de tte façon, certains produit intéressant (iFP3xx, IMP550, iBead) n'y seront pas traités...:sweat:

n°452063
julos44
Posté le 01-05-2003 à 15:10:47  profilanswer

moi aussi je suis + chanson française, et justement je trouve dérangeant de mettre les basses à fond, ça empiette sur la voix...

n°452064
webzeb
Posté le 01-05-2003 à 15:11:29  profilanswer

C'est surtout l'absence de mediums qui empiète sur la voix !;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gap & MP3 ?Le topic des baladeurs HD nouvelle génération
Logiciel Mp3Recherche Logiciel pour création menu CD MP3 sur platine DVD
Quel encodeur Mp3quel autoradio MP3 a 170? max ?
Un baladeur MP3 qui lit du OGG ... ?Comment encodez vous vos MP3 ??
/!\ Attetion: le Sony D-EJ2000 n'est pas MP3 !!!! Slmt CDA....MD ou MP3 ? & d'autres questions aussi
Plus de sujets relatifs à : Qualités Audiophiles des Baladeurs MP3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)