|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
Fouge | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-04-2023 à 19:18:28 |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 19:01:11 |
Goon |
J'ai laissé de côté le FiiO c'est trop chiant. Y a une grosse différence de qualité entre le FX audio et le SMSL U6 ? |
Fouge |
Perso je pars du principe que, hors merde low cost, il n'y a pas de différence audible entre les DAC externes : le choix se basera sur les fonctionnalités, le prix et la fiabilité estimée. Là où une différence sera potentiellement audible, c'est côté BT, entre le SBC de base et l'AptX par ex.
|
Goon |
|
Fouge |
En théorie non, mais c'est à condition que niveau impédance ça soit compatible, que niveau puissance (qui dépend du rendement de l'enceinte et ton niveau sonore désiré) ce soit suffisant, etc.
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Hello le topic
|
patrick22000 | Pas sûr que les lampes soient faciles à trouver quand il faudra les changer. Elles doivent être pour le préampli avec un ampli FDA derrière, ça devrait changer un peu le son. |
Fouge | Surtout que les mettre à découvert comme ça Ceci dit, elles ne sont peut-être que décoratives |
Lasek | connaissez vous un ampli FDA avec inputs BT / USB et switch automatique entre les deux en fonction du signal détecté ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 08:50:35 |
3point14 |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! Message édité par loukoum le 22-04-2023 à 12:19:37 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ouf | En USB l'ampli sera vu comme une carte son externe
|
Umi | J'ai envie de changer mon SMSL Q5 Pro pour un ampli qui ferait BT notamment, il y a quoi de sympa en ce moment ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ulysse dugard | Bonjour à toutes et tous Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 02-06-2023 à 10:05:04 --------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
ulysse dugard | en terme de qualité et de puissance tu trouves ça correct ? --------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
gingeroots | J'en suis très content, après moi j'ai des Cabasse assez violentes et j'ai pas besoin de pousser bien fort. Perso je l'avais pris sur le store officiel en choisissant l’entrepôt Européen. |
mokpo | Salut, possesseur d'un alientek D8, je voudrais bien le changer pour 2 raisons :
Message cité 2 fois Message édité par mokpo le 03-06-2023 à 18:07:20 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
ulysse dugard |
--------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
patrick22000 | Il faudrait tester avec un autre ampli hifi classique mais le problème vient peut-être des Bose. |
sub6tem |
|
blue meanie The art of dying |
je suis passé d’un alientek à un smsl Sa300 et en suis très satisfait pour une écoute dans une petite pièce à volume raisonnable. J’ai aussi pris un DAC extérieur et le tout sur des aria 906 Message édité par blue meanie le 09-06-2023 à 18:14:12 |
back_terry |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
patrick22000 | Les deux tubes du préampli y sont peut-être pour quelque chose. Le problème c'est que c'est une pièce d'usure, sont-ils faciles à retrouver ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui, c’est du standard et tu peux même les changer pour améliorer les perf de l’ampli. |
mokpo | Merci pour vos réponses. Concernant le petit ampli à tube, il y a plusieurs commentaires se plaignant d'une coupure automatique de l'ampli en cas de silence et d'un redémarrage pas vraiment rapide. Vous avez constaté ça ? --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
darkandy ? |
--------------- Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll |
Umi | Salut enikka, j'ai moi aussi un SMSL Q5 Pro, et comme toi je trouve l'absence du Bluetooth un peu dommageable. L'idéal est donc de passer en numérique, j'ai trouvé deux modèles sur Ali qui semblent faire le taf, tous les deux supportant les codecs AAC & aptX/aptX HD assurant une meilleure qualité que le SBC. Les deux offrent à la fois le mode réception et émission. Le second semble une évolution du premier. Les deux ont des entrées/sorties S/PDIF. À choisir je prendrais donc le second vu la faible différence de prix entre les deux. https://www.aliexpress.com/item/1005005561449264.html Je n'ai pas franchi le pas car je trouve que ça reste un poil cher dans l'absolu (plus d'un tiers du prix que j'ai payé le Q5 Pro), l'idéal serait de trouver un modèle sans batterie et sans la partie transmission, aux alentours de 10/15€, mais je n'en ai pas trouvé. EDIT: trouvé un autre modèle un peu moins cher, qui a le coaxial en plus du Toslink, ainsi qu'une sortie casque, et l'alimentation est en USB-C: https://www.aliexpress.com/item/1005005195398149.html EDIT: encore moins cher ici: Utilisant déjà l'entrée Toslink sur le PC, pouvoir dédier le coaxial au Bluetooth serait idéal...pour 20€, je vais peut-être me laisser tenter EDIT: c'est commandé Moins de 18€, c'est correct, en espérant que ça fera le taf correctement. Message édité par Umi le 25-07-2023 à 18:43:46 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
enikka | Hey, j’avais vu ton message pas beaucoup plus haut que le mien
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | Je compte le laisser alimenté en permanence donc la batterie ne servira pas.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
enikka | ouais... je crois que je vais attendre un AD18 à prix décent sur leboncoin... --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | Je n'en trouve pas à moins de 100€ sur LBC...abusé quoi, surtout qu'il est assez ancien maintenant, il date de 2017, et est en Bluetooth 4.2 aptX (non HD).
enikka | AIYIMA D03 c’est pas un successeur?
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 26-07-2023 à 11:29:41 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Fouge |
Il parlait d'un successeur chez SMSL Bref pas de remplaçant, l'AD18 évolue un peu mais rien de notable à part le support d'une sortie SW depuis la V2 (la V1 est sortie en 2017, aujourd'hui on est à la V3.1). Message édité par Fouge le 26-07-2023 à 12:16:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
[HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |