|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |
---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 28-09-2014 à 10:54:08 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ManuLM |
|
Grumms Aimé de tous | Les mesures confirment ton ressenti ? Papa, je suis satisfait de tout mon matériel. J'ai pas besoin qu'on me fasse de la pub pour autre chose. Par contre, en mp, je veux bien ta discographie sur laquelle on peut entendre ton chant parfait. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2014 à 23:18:33 |
blazkowicz |
bobdumas |
|
ManuLM |
|
Grumms Aimé de tous | Non mais les xhipset intégrés on sait que ça marche moins bien mais c'est l'ultra bas de gamme. Il vaut mieux utiliser la sortie hdmi de la carte mère pour envoyer vers un ampli HC. Pour le reste, j'ai dans l'idée que les limites mécaniques sont atteintes bien plus vite que les limites électroniques. J'ai du mal à comprendre pourquoi laudiophile est si sensible à l'électronique alors que l'industriel de précision ne l'est pas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ManuLM |
|
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 10:19:17 |
Grumms Aimé de tous | Tu penses à quoi comme matériel ? J'ai une carte son fureurs alimentée par le port FW et j'ai jamais eu de soucis. Et les carte son alimentée en USB ne semble pas souffrir de problème (m-audio, focusrite, etc...). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2014 à 17:46:27 |
ManuLM |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-09-2014 à 23:50:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ManuLM |
Je n'ai pas dit ca, je dis juste que c'est un des cas les plus flagrants ou l'ampli influence (par defaut de l'ampli). Essaye de faire des mesures, c'est assez facile a mettre en place un test RMAA (le soft est gratuit a la base, sauf si tu veut le support ASIO pas indispensable), il suffit d'un split cable et d'une entree audio de bonne qualité. Et ca permet de confirmer/infirmer certaines impressions. Ensuite il y a d'autres parametres comme le soundstage, generalement relies a des problemes sur les phases des signaux L+R, mais c'est un domaine plus complexe a entendre (certains parlent de largeur de scene, d'eloignement, d'autres de positionnement 3D, chacun semble l'entendre a sa maniere) et egalement complexe a mesurer. On pourrait egalement parler de la separation des intruments. Note que je suis d'accord avec toi, le resultat du RMA montre des variations assez faibles. Le seul d'audition est generalement autour de 1dB (cf par exemple les audiogrammes), donc on atteint quand meme la limite de l'audible. Edit: je viens de voir que la Fastrack Pro a un connecteur optionel d'alim 9V A tester Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 01-10-2014 à 06:47:27 |
BoraBora Dilettante | Juste pour être sûr : tu ne parles que de sorties casque de cartes son ?
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
dafunky | Salut les #diophiles, est-qu'il y a une réponse simple à la question : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-10-2014 à 15:09:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Grumms Aimé de tous |
dafunky | Bon, j'ai regardé Behringer, leur DAC date de 2006, conception low cost avec des composants bons marché d'il y a 10 ans. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
havoc_28 | C'est des DAC stéréo , pas de sortie optique vers 5.1/7.1 . |
dafunky | C'est exactement ce qu'il me faut au niveau des specs.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
feyris | à tout hasard, j'ai un odac qui traine, que je pensait revendre.
|
dafunky | Tu peux me donner les informations en mp ? Message édité par dafunky le 10-10-2014 à 14:51:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
feyris | J'ai pas le temps, je pars en week end, je posterais un topic sur A/V en revenant, si t'es toujours interessé.
|
bobdumas | Pourquoi ne passes-tu pas par une RCA en numérique? Message édité par bobdumas le 10-10-2014 à 19:24:09 |
dafunky | @feyris : ok je ne suis pas pressé, je commence par changer la carte mère donc no stress. Je suis tombé sur le topic ODAC sur HCFR, et j'ai redécouvert la mauvaise foi idiophile à plein tubes Je suis totalement convaincu par l'efficacité de ce bidule, j'ai juste peur qu'il ne corresponde pas à mes attentes, dans la mesure où il me fait renoncer à une amplification casque et du multicanal tout en étant dans la fourchette de prix haute. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bobdumas | Si le but est de contrôler un ampli 7.1, qui doit sans doute avoir des entrées numériques optique et RCA, pourquoi ne pas passer par la sortie son intégré du pc avec une equerre SPDIF ?
|
dafunky | Ah non non, derrière je n'ai que de l'ampli analogique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ManuLM |
|
Grumms Aimé de tous |
metlilimout | Bonjour, je suis a la recherche un petite solution pour 100e d un dac stereo. --------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
Grumms Aimé de tous |
Shinuza This is unexecpected | Un conseil pour une carte 5.1 (ça sort un peu du sujet non?) avec un niveau de bruit correct? Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 27-10-2014 à 00:30:49 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
lowlow07 Saltimbanque. | Perso, j'ai une "vieille" Auzentech X-Fi Prélude 7.1, pas demain la veille que j'en changerais !
Message édité par lowlow07 le 27-10-2014 à 09:21:16 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Grumms Aimé de tous |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chipset 7.1 ou carte son??? | quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition |
carte d'acquisition video | [Topic Unique] Sony KDL26T3000 |
Audigy 4 - Ports en façade | Achat carte son, pour relier à un home cinema |
carte video pour resolution full HD en traitement d'image | soft musique |
carte son pc portable - ampli rotel | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |