|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |
---|
Dean Davidson Be brave, clench fists | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2016 à 13:52:23 |
havoc_28 |
|
dafunky | Salut les copins, je vois que le topic est décédé mais je tente comme même ma chance : c'est quoi la carte du moment pour avoir une bonne sortie stéréo (tension élevée en sortie, excellent snr). Il faut également qu'elle gère le 7.1, mais je suis moins exigeant sur la qualité du circuit pour les voies satellites.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. En fait le 5.1 me suffit. Concernant les références que tu proposes, soit elles ne sont plus en vente, soit c'est uniquement aux États-Unis. Du coup le modèle que j'ai repéré qui semble répondre à mes besoins est la xonar ae. J'ai l'impression qu'elle a une bonne amplification de l'étage de sortie, le convertisseur sabre est une valeur sûre, et la protection contre les interférences est un vrai plus. Il faut que je trouve une carte son avec une tension de sortie élevée + bon snr, car j'ai 5 mètres entre l'ordi et l'ampli. Pas évident de trouver cette information de niveau de sortie, surtout sur les cartes <100€ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne partage pas ton avis, un niveau haut de sortie c'est le nerf de la guerre pour certains besoins comme le mien, c'est la carte son qui doit jouer le rôle de pré-ampli, je ne veux pas d'un pré-ampli. 5m de signal basse tension (en fait je crois que j'ai même 6m), en partant d'un PC bien membré (genre une 1080, quand elle tourne à plein poumons, n'est pas neutre en EMI), c'est un bon paquet de parasites qui s'intercalent avant l'entrée dans l'ampli, et avec la distance de câble il y a bien une perte de dynamique audible en utilisant une carte son qui présente un SNR élevé mais un faible niveau de sortie (ce qui était le cas de la majorité des cartes <100€ la dernière fois que j'ai creusé le sujet il y a 10 ans).
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 11:46:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 12:13:01 Tout a augmenté depuis .. |
dafunky | Bah dans ce cas enlevons le critère financier, c'est quoi les 3 meilleures cartes vendues en europe avec une bonne sortie stéréo + prise en charge 5.1 , sans tenir compte des goodies genre sortie casque et connectique déportée/dock etc. ?
Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 12:18:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 12:22:31 Pas mécontent de ma ZxR (la carte déportée n'est pas nécessaire pour ton usage) Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 00:09:38 |
dafunky | C'est pas la Xonar D2X qui était appréciée à une époque? Elle a des specs sympa, et je la trouve à 50 balles en occasion. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 12:42:40 |
dafunky | Tu as probablement raison . Je cherche la tranquilité pour les 15 prochaines années. Et j'ai du mal accepter de baisser en gamme. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
regdub |
Message édité par regdub le 07-01-2019 à 17:17:22 --------------- Legalize it @HFR |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
dafunky | Ampli HC? What? Si je suis sur ce topic, c'est pour que mon PC soit le DAC. Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 17:36:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Salut, tout le monde est mort ici? Suite à mon message précédent de 2019, j'avais acheté la SoundBlaster Z, dont j'étais content, hormis le fait qu'elle chauffait et j'ignore pourquoi.
ManuLM | Toujours la sur le topic de tharkie ! |
dafunky | J'ai deux amplis analogiques stéréo, un pour les colonnes avant et un pour l'arrière. A l'avant c'est un classe A/B Marantz, vu qu'il est à 10m de l'ordi il me faut une carte son avec un bon niveau de sortie analogique et un bon SNR.
Message édité par dafunky le 02-10-2020 à 15:26:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BoraBora Dilettante | C'est quand même une solution assez tordue de nos jours de sortir du 5.1 en analogique sur une carte son pour l'envoyer à un ampli HC, sans même parler des formats non supportés.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-10-2020 à 21:08:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ManuLM | genre celui la il est pas mal ... Message édité par ManuLM le 02-10-2020 à 22:44:51 |
dafunky |
Les mecs me sortaient exactement les mêmes mots en 2004 quand j'ai vendu mon ampli hc pour passer sur carte son + Ampli hifi marantz de 1990. 15 ans plus tard, en 2019 mon setup audio n'avait pas bougé, les mêmes mecs ont changé 3 fois d'ampli hc pour encaisser les upgrades de normes HDMI, dts, dolby, etc. De mon côté j'ai juste mis à jour mes lecteurs sur le pc. J'ai juste été impacté quand j'ai dû abandonner ma fidèle Onkyo après la disparition totale des slots pci32. Quant au discours "5.1 blabla ici c'est audiophile", c'est toujours le même discours sectaire qui essaie de classer les gens hifi = setup 2.0 , cinéma = 5.1 , jeu = casque, comme si c'était un non sens d'être amateur des trois. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dakans pouet pouet |
nop il est plus ancien que ça --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ManuLM |
|
dafunky | Ya pas de problème de changement de volume, les amplis sont équilibrés une fois, ensuite basta. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ManuLM | et si tu veux mettre plus fort? reglage au niveau du PC ??? (pas glop pour le SNR) |
dafunky | Oui, réglage 100% PC, avec le bon matos en carte son et ampli c'est impeccable. Message édité par dafunky le 03-10-2020 à 13:12:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Du coup suite à la vente de ma SBZ, et après avoir cherché un bon moment une carte avec un SNR décent et des pilotes maintenus, je viens d'acheter une Sound BLaster X3, modèle plutôt récent de la marque. c'est un DAC externe 7.1 avec molette et un foultitude de réglages dont certains bien pratiques et d'autres futuristes.
dafunky | Je viens de Googler pour voir. J'ai vu le prix je suis tombé de ma chaise Bon, 123dB de SNR, c'est costaud. Mais mon dieu comme ça revient cher le dB, à 370€ la carte son ... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2020 à 01:41:21 Alors que la ZxR est à 124 (et 123 à l'enregistrement), 1/2 moins chère |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky | càd?
Message édité par dafunky le 22-10-2020 à 07:38:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chipset 7.1 ou carte son??? | quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition |
carte d'acquisition video | [Topic Unique] Sony KDL26T3000 |
Audigy 4 - Ports en façade | Achat carte son, pour relier à un home cinema |
carte video pour resolution full HD en traitement d'image | soft musique |
carte son pc portable - ampli rotel | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |