Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

le vb est il un langage de prog?

n°593712
ACut
Posté le 18-12-2003 à 18:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


Déjà que parler de JS compilé c'est limite...


Si tu vois pas que c'est du 19e degré...
Bon faisons du 1er degré:
Pour moi langage de programmation est une convention, langage de script en est une autre. Y a pas de jugement de valeur, ce sont des qualifications arbitraires. Langage de prog pourrait très bien être vu comme un hyperonyme qui engloberait tout (du C au JS en allant même jusqu'aux simples langages de structuration de contenu comme HTML, RTF, XML ou tous les autres SGML). Tous les langages ont un truc en commun qui se situe à la définition même du mot langage: ils possèdent un lexique, une syntaxe et une sémantique (forte ou faible).
 
Le fait est qu'on utilise plutôt langage de prog pour identifier des codes traduisant (sémantiquement) des processus logiques (dont la base historique est le fameux if-then-else de l'algorithme originel). C'est le processus résultant du code qu'on devrait appeler le programme, en fait, mais le mot "programme" pourra référer à l'un ou à l'autre de ces aspects selon les contextes.
 
Pour ma part (et là c'est complètement personnel), j'ai tendance à appeler script un code interprété et programme un code compilé. Ca ne traduit au demeurant aucun jugement particulier sur le langage utilisé, tant il est vrai qu'un même langage peut être, selon les cas, interprété ou compilé.
 
Quant à la distinction langage procédural vs descriptif, elle est de plus en plus floue aujourd'hui. Des mécanismes de choix conditionnels se greffent de plus en plus facilement même au sein des SGML...


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:58:40  profilanswer
 

n°593753
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 19:52:07  profilanswer
 

ACut a écrit :

Des mécanismes de choix conditionnels se greffent de plus en plus facilement même au sein des SGML...


 
XML oui, mais HTML non :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593755
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 19:52:35  profilanswer
 

cvb a écrit :

et pourtant même sur les bouquins, tu vois "HTML est langage de programmation...", alors que c'est, comme tu dis que de la mise en page. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord !  :D  


 
Vu le nombre de conneries qu'on peut trouver dans les bouquins, ça n'en ferait qu'une de plus [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593756
cvb
Posté le 18-12-2003 à 19:53:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Vu le nombre de conneries qu'on peut trouver dans les bouquins, ça n'en ferait qu'une de plus [:ddr555]

c'est sûr ! ecrit en plus par des anglais... :whistle:

n°593763
ACut
Posté le 18-12-2003 à 20:00:56  profilanswer
 

antp a écrit :


XML oui, mais HTML non :o


J'ai pris soin de dire "...de plus en plus facilement..." pour ne pas systématiser l'observation. Ton distinguo prétend-il démontrer quelque chose?


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°593766
ACut
Posté le 18-12-2003 à 20:04:22  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est sûr ! ecrit en plus par des anglais... :whistle:  


La tare réside-t-elle dans le fait que ces bouquins soient "écrits par des anglais" ou dans celui qu'ils soient "traduits par des glandus"?


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°593771
cvb
Posté le 18-12-2003 à 20:12:54  profilanswer
 

ACut a écrit :


La tare réside-t-elle dans le fait que ces bouquins soient "écrits par des anglais" ou dans celui qu'ils soient "traduits par des glandus"?

je ne sais pas...ca me fait penser au forumeur qui disait que "language" voulait dire "langage" alors que ca veut dire langue...Est-ce que les traducteurs du bouqins ont fait la même erreur dfficile à croire !

n°593802
chaica
Posté le 18-12-2003 à 20:44:45  profilanswer
 

ACut a écrit :


La tare réside-t-elle dans le fait que ces bouquins soient "écrits par des anglais" ou dans celui qu'ils soient "traduits par des glandus"?


 
Ben si tu lis les traductions évidemment...

n°593807
ACut
Posté le 18-12-2003 à 20:48:59  profilanswer
 

chaica a écrit :


Ben si tu lis les traductions évidemment...


'Tain ça tue ton argument je me sens misérablement monolingue en face de toi. Aie de la miséricorde pour les pauvres d'esprit.


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°593811
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 20:55:18  profilanswer
 

cvb a écrit :

je ne sais pas...ca me fait penser au forumeur qui disait que "language" voulait dire "langage" alors que ca veut dire langue...Est-ce que les traducteurs du bouqins ont fait la même erreur dfficile à croire !


 
"language" veut dire "langage" aussi hein, pas juste "langue" :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 20:55:18  profilanswer
 

n°593829
cvb
Posté le 18-12-2003 à 21:23:29  profilanswer
 

antp a écrit :


 
"language" veut dire "langage" aussi hein, pas juste "langue" :o

Désolé mais google m'as pas tout donné  !  :o


Message édité par cvb le 18-12-2003 à 21:23:59
n°593834
chaica
Posté le 18-12-2003 à 21:40:13  profilanswer
 

ACut a écrit :


'Tain ça tue ton argument je me sens misérablement monolingue en face de toi. Aie de la miséricorde pour les pauvres d'esprit.


 
attends le kernighan & Ritchie en anglais, c'est de la poésie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un programme en C# est-il aussi performant qu'un prog en C++ ?Problème de requête SQL dans un prog. en VB
prog simple : creer un fichier txt commandé sous visual basicquel est le meilleur langage (2eme tour)
Quel est le meilleur langage[conseil a donner inside] Besoin de conseil de debut en prog!
cherche langage de prog et infos sur les Pic de MicroChipquel est le langage de prog que vous aimez le moins ?
Simple avis public... quel langage de prog parmis ceux ci ?quel premier langage pour debuter en prog?
Plus de sujets relatifs à : le vb est il un langage de prog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR