Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

le vb est il un langage de prog?

n°593116
drasche
Posté le 18-12-2003 à 10:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Parce qu'en principe, un programme est executé, et un script interprete, non?


dans l'absolu, un script n'est-il pas exécuté également? On met interprétation en opposition avec compilation plutôt ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 10:30:42  profilanswer
 

n°593124
baggins
Posté le 18-12-2003 à 10:36:05  profilanswer
 

langage de script: langage permettant de réaliser à la volée des programmes généralement petits et interprétés (pas question de compilation ici). L'intérêt est de faire simple, rapide, utilitaire.
ex ASP, PHP, Python
(jargon français).

n°593126
drasche
Posté le 18-12-2003 à 10:37:59  profilanswer
 

ben oui mais on en revient au même point: c'est de la programmation.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593139
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2003 à 10:43:59  profilanswer
 

nous sommes tous programmeurs, nous, nos amis, nos parents, notre entourage...
programme de machine à laver
programme de magnetoscope
etc.

n°593148
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2003 à 10:48:58  profilanswer
 

http://www.lgml.net/HFR/img/poneys.jpg
3 pages, pas mal [:meganne]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°593312
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 12:00:15  profilanswer
 

drasche a écrit :


dans l'absolu, un script n'est-il pas exécuté également? On met interprétation en opposition avec compilation plutôt ;)


Ce que je veux dire c'est qu'un script est execute directement a partir du fichier source, tandis qu'un programme l'est a partir d'un fichier intermediaire (executable, p-code...)
Il y a une phase intermediaire entre l'ecriture et l'execution pour un programme, donnant eventuellement lieu a des verifications syntaxiques et autres. Avec un script, non.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°593384
lorill
Posté le 18-12-2003 à 12:55:04  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ce que je veux dire c'est qu'un script est execute directement a partir du fichier source, tandis qu'un programme l'est a partir d'un fichier intermediaire (executable, p-code...)
Il y a une phase intermediaire entre l'ecriture et l'execution pour un programme, donnant eventuellement lieu a des verifications syntaxiques et autres. Avec un script, non.
A+,


faux. python passe par du pcode, et pourtant on le classe généralement dans script.

n°593399
drasche
Posté le 18-12-2003 à 13:05:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un script est execute directement a partir du fichier source, tandis qu'un programme l'est a partir d'un fichier intermediaire (executable, p-code...)
Il y a une phase intermediaire entre l'ecriture et l'execution pour un programme, donnant eventuellement lieu a des verifications syntaxiques et autres. Avec un script, non.


oui enfin quand je disais exécuter, je voulais parler d'un point de vue général et non technique (cette dernière acceptation étant plus courante ici :D), j'aurais dû préciser :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593436
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

Et que dire des systèmes permettant d'exécuter du C ou du Pascal à la volée, comme du scripting ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593470
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

antp a écrit :

Et que dire des systèmes permettant d'exécuter du C ou du Pascal à la volée, comme du scripting ? :D

Oui, c'est comme cela que je les considere.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

n°593475
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 14:29:33  profilanswer
 

lorill a écrit :


faux. python passe par du pcode, et pourtant on le classe généralement dans script.

Abus de langage a mon avis.
C'est a classer comme le java ou le basic compile en code intermediaire IMHO.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°593524
MagicBuzz
Posté le 18-12-2003 à 15:31:57  profilanswer
 

Je tiens juste quand même à préciser qu'un langage de script est avant tout un langage de programmation.
 
Il ne se différencie des autres langage que du fait qu'il n'a pas besoin d'être compilé pour être éxécuté.
 
Script pour "manuscrit" en français. C'est juste un langage de programmation lisible pour l'humain, même lorsqu'il est sous forme d'éxécutable.

n°593532
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2003 à 15:38:37  profilanswer
 

donc le VB(A) est un langage de programmation au même titre que celui que j'utilise pour mon magnetoscope ou pour ma machine à laver...

n°593534
drasche
Posté le 18-12-2003 à 15:42:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je tiens juste quand même à préciser qu'un langage de script est avant tout un langage de programmation.


exactement mon avis.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593537
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 15:43:25  profilanswer
 

oui mais vous perdez de vue le coté noble de la programmation avec vos langage de script pour gamin

n°593538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2003 à 15:45:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

oui mais vous perdez de vue le coté noble de la programmation avec vos langage de script pour gamin


 
ça n'existe pas.  :D

n°593539
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 15:46:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça n'existe pas.  :D  


tu me laisses debiter mes conneries tranquillement s'il te plait ? [:ddr555]

n°593541
drasche
Posté le 18-12-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça n'existe pas.  :D  


dans une SSII ça n'existe pas en effet, pognon d'abord :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593566
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 16:30:29  profilanswer
 

Maiiiis! c'est tres noble, le pognon!!!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°593567
drasche
Posté le 18-12-2003 à 16:33:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Maiiiis! c'est tres noble, le pognon!!!


le pognon c'est mal :cry:
eh oh, chuis pas fan de Star Trek pour rien non plus hein :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593568
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2003 à 16:35:48  profilanswer
 

le pognon ça roxxe!!! (surtout quand ça tombe dans la poche)

n°593569
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 16:36:59  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

le pognon ça roxxe!!! (surtout quand ça tombe dans la poche)


 
dommage que la poche soit trouée....

n°593581
cvb
Posté le 18-12-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

Vous parlez du VB mais vous ne connaissez pas Windev !  [:athlonmp]

n°593585
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2003 à 16:59:52  profilanswer
 

[:drapo] je repasserais plus tard, ça a l'air sympa...


---------------
IVG en france
n°593589
chaica
Posté le 18-12-2003 à 17:06:40  profilanswer
 

le pognon c'est moins bien que le python (oh!oh!oh!)

n°593594
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 17:11:17  profilanswer
 

cvb a écrit :

Vous parlez du VB mais vous ne connaissez pas Windev !  [:athlonmp]  

a tout prendre, je preferrerais Delphi :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°593615
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, c'est comme cela que je les considere.
A+,


 
Donc le C et le Pascal sont-ils des langages de prog ou de script (la question du premier post du topic) ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593617
chaica
Posté le 18-12-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

Ben le C c'est un langage de scripts, d'ailleurs unix tout le monde c'est que c'est un gros script :D

n°593631
ACut
Posté le 18-12-2003 à 17:43:14  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ben le C c'est un langage de scripts, d'ailleurs unix tout le monde c'est que c'est un gros script :D


...Bien sûr. D'ailleurs, rien ne vaut HTML et JS, deux langages sévèrement compilés, c'est bien connu. Notons au passage que seul le compilateur IE6 respecte la norme ANSI/ISO...


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°593635
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

HTML c'est pas un langage de prog ni un script : c'est juste de la mise en page, comme le RTF :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593642
MagicBuzz
Posté le 18-12-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

juste comme ça, le HTML et le RTF sont des langages déclaratifs. ce sont avant tout des langages de programmation.
 
faut pas croire que la programmation s'arrête aux langages procédurales et séquenciels.

n°593647
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 17:57:30  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ce sont avant tout des langages de programmation.


 
Je ne vois pas trop en quoi c'est de la programmation :??: C'est juste de la mise en page.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593651
ACut
Posté le 18-12-2003 à 17:59:46  profilanswer
 

antp a écrit :

HTML c'est pas un langage de prog ni un script : c'est juste de la mise en page, comme le RTF :D


Visiblement le degré de sérieux de nos arguments dépend des intervenants...


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°593659
drasche
Posté le 18-12-2003 à 18:04:36  profilanswer
 

antp a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est de la programmation :??: C'est juste de la mise en page.


HTML = HyperText Markup Language (pour rappel)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593663
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 18:05:51  profilanswer
 

ACut a écrit :


Visiblement le degré de sérieux de nos arguments dépend des intervenants...


 
Ouais enfin il faut que le truc soit un minimum crédible... Déjà que parler de JS compilé c'est limite...
D'un autre côté y a bien du HTML compilé [:figti] (CHM)
Puis fallait bien un truc pour attirer MagicBuzz [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593665
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 18:06:19  profilanswer
 

drasche a écrit :


HTML = HyperText Markup Language (pour rappel)


 
Langue française = French Language (pour rappel)
 
J'ai pas dit que ce n'était pas un langage ; j'ai juste dit que ce n'était pas un langage de programmation. C'est juste un langage de mise en page.


Message édité par antp le 18-12-2003 à 18:06:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593667
drasche
Posté le 18-12-2003 à 18:06:44  profilanswer
 

antp a écrit :

Langue française = French Language (pour rappel)


le français aussi sert à programmer :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593668
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2003 à 18:07:24  profilanswer
 

drasche a écrit :


le français aussi sert à programmer :o


 
Ton cerveau aussi, ça n'en fait pas un langage de programmation :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°593673
drasche
Posté le 18-12-2003 à 18:10:42  profilanswer
 

antp a écrit :

Ton cerveau aussi, ça n'en fait pas un langage de programmation :o


le cerveau n'est pas un langage :o
 
 
bref on a bien compris que toute forme de language sert à la programmation (et les formations de personnel sont des formes de débuggage de programmes)
 
là dessus je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter [:joce]
 
[:neowen]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°593703
cvb
Posté le 18-12-2003 à 18:52:21  profilanswer
 

antp a écrit :

HTML c'est pas un langage de prog ni un script : c'est juste de la mise en page, comme le RTF :D

et pourtant même sur les bouquins, tu vois "HTML est langage de programmation...", alors que c'est, comme tu dis que de la mise en page. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord !  :D

n°593712
ACut
Posté le 18-12-2003 à 18:58:40  profilanswer
 

antp a écrit :


Déjà que parler de JS compilé c'est limite...


Si tu vois pas que c'est du 19e degré...
Bon faisons du 1er degré:
Pour moi langage de programmation est une convention, langage de script en est une autre. Y a pas de jugement de valeur, ce sont des qualifications arbitraires. Langage de prog pourrait très bien être vu comme un hyperonyme qui engloberait tout (du C au JS en allant même jusqu'aux simples langages de structuration de contenu comme HTML, RTF, XML ou tous les autres SGML). Tous les langages ont un truc en commun qui se situe à la définition même du mot langage: ils possèdent un lexique, une syntaxe et une sémantique (forte ou faible).
 
Le fait est qu'on utilise plutôt langage de prog pour identifier des codes traduisant (sémantiquement) des processus logiques (dont la base historique est le fameux if-then-else de l'algorithme originel). C'est le processus résultant du code qu'on devrait appeler le programme, en fait, mais le mot "programme" pourra référer à l'un ou à l'autre de ces aspects selon les contextes.
 
Pour ma part (et là c'est complètement personnel), j'ai tendance à appeler script un code interprété et programme un code compilé. Ca ne traduit au demeurant aucun jugement particulier sur le langage utilisé, tant il est vrai qu'un même langage peut être, selon les cas, interprété ou compilé.
 
Quant à la distinction langage procédural vs descriptif, elle est de plus en plus floue aujourd'hui. Des mécanismes de choix conditionnels se greffent de plus en plus facilement même au sein des SGML...


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un programme en C# est-il aussi performant qu'un prog en C++ ?Problème de requête SQL dans un prog. en VB
prog simple : creer un fichier txt commandé sous visual basicquel est le meilleur langage (2eme tour)
Quel est le meilleur langage[conseil a donner inside] Besoin de conseil de debut en prog!
cherche langage de prog et infos sur les Pic de MicroChipquel est le langage de prog que vous aimez le moins ?
Simple avis public... quel langage de prog parmis ceux ci ?quel premier langage pour debuter en prog?
Plus de sujets relatifs à : le vb est il un langage de prog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR