|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un programme en C# est-il aussi performant qu'un prog en C++ ? |
Publicité | Posté le 07-12-2003 à 22:59:02 |
Taz bisounours-codeur | oui c'est un moins bon choix. mais faut voir ou t'es à l'aise |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Taz bisounours-codeur | je connais pas vraiment C#, mais connaissant bien le C++, je pense vraiment pas que C# soit plus rapide. |
Taz bisounours-codeur |
je crois que c'est la base de tout. Quand on fait de la métaprogrammation template, la phrase clef est "think you're a compiler" |
HelloWorld Salut tout le monde! | Un bon code C# sera certainement plus rapide qu'un mauvais code C++. Le facteur humain n'est pas à négliger. C# offre la possibilité de pouvoir, une fois que tout marche, commencer à optimiser des bouts à l'aide de pointeurs (ça ne va pas sans rappeler le C des fois) en mode unsafe, et si ça ne suffit pas, de réécrire en C++ ce qui ne va pas et de l'intégrer au code C# existant. L'optimisation est quelque chose de difficile qui requiert une bonne connaissance du langage et de l'envirronement d'exécution (bien comprendre .net et tout ce qu'il y a dessous). Y'a des exemples de gain de 1 à 100 de vitesse de traitement en C# en passant par des pointeurs. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur | l'optimisation, c'est pas le truc qui permet d'accélérer un traitement sans altérer ses résultats et sa sécurité d'exécution ? |
Publicité | Posté le 08-12-2003 à 02:42:48 |
chrisbk - | ouais ca tourne sur w98 je crois, pas en dessous
|
nraynaud lol | ouais, on peut mettre un processus 32 bits en mode protégé sur win 98. J'irais même jusqu'à dire que mettre autre chose est une galère. --------------- trainoo.com, c'est fini |
HelloWorld Salut tout le monde! | Win9x est pseudo 32 bits. Ca ressemble à du 32 bits pmode préemptif, ça en a le goût, mais ça en est pas. La majorité de l'API Win32 sous ces OS effectue le travail nécessaire pour appeler Win16, directement issue de Win3.1
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
gilou ModérateurModzilla |
Oui (j'ai maitrisé le dev sous windows, de windows 2.0 (!) a Win95 et de Win2K a WinXP, mais j'ai laisse tomber le dev sous Win98 et WinMe), c'est au niveau de certains passages de parametres que je me posais la question (certaines API ayant tendance a tronquer des parametres lors de la translation [interne] 32bit->16bit si mes souvenirs sont bons, ou a ne pas etre implementées du tout, sauf par un stub qui ne generait pas d'erreur [cas de certains appels en mode unicodes] )
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
MagicBuzz |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | J'ai WindowsXP, VS2003, Office2003 et un Atlhon500 300Mo de RAM. Ca marche très bien. Je vais changer en Janvier mais c'est surtout pour les jeux, et parce que j'en ai l'occasion. Linux n'étant pas concerné par cela, je comprends qu'on y vive heureux avec un pII --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
MagicBuzz |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Publicité | Posté le |