euh...
je suis pas un cador d'Oracle, mais à ma connaissance, toute la couche d'abstraction de l'OS permet indifférement de faire tourner Oracle sur différents systèmes sans changer une ligne de configuration (mise à par les chemins de fichiers évidement)
Sinon, d'un point de vue EXE, Oracle tire aussi bien parti des processeurs à base d'Intel que d'autres processeurs (dans la mesure du possible évidement), donc ça n'influe pas.
Ensuite, depuis la version 8i, la version Win32 d'Oracle a fait l'objet de sources différents de la version X-like. A partir de là, quelque soit l'environnement, Oracle tire le meilleur profit de l'OS utilisé. Donc là encore, ça ne devrait pas influer.
Sinon, AIX, c'est quoi, un Unix je présume, mais qui tourne sur des serveurs à base d'Alpha ou de x86 ? Si c'est le premier cas, là, la différence matériel est trop importante pour pouvoir tirer la moindre conclusion par rapport à un PC x86. Si c'est un Unix pour x86, alors je plussoie orafrance, entre un Unix et un Linux, les différences sont tellement minimes que tu devrais pouvoir t'approcher au maximum de l'environnement final.
Garde bien en tête cependant que même si tu fait tourner sous Windows, les résultats et la procédure de configuration (sans parler de l'install évidement) devrait rester très similaire à une version Linux/Unix