Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimiser mon serveur MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser mon serveur MySQL

n°1161533
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 27-07-2005 à 14:28:03  profilanswer
 

Ayant ete parachute (il y a peu) dans le monde des SGBD et de l'open source j'aurais un peu d'aide a demander aux plus experimentes.
J'ai migre il y a environ 3-4 mois un ERP tournant avec VBA/Access (et oui ca existe) vers une plateforme Linux (RH 9.0 , serveur Xeon 1Ghz ,2HD de 120 G en Raid1) sur laquelle siegent Apache/PHP(5)/Mysql(4.1.9-max).
 
Comme precite je ne connaissait strictement rien au monde de l'Open Source j'ai du donc tout me taper (de l'installation du serveur a la traduction de mon code et requetes).
Tant bien que mal j'ai reussi a arriver a un resultat assez probant (les performances sont exceptionnelles en tout cas par rapport au passe).
 
Bref finit de parler de moi venons en a ma question;
Point de vue SQL et codage je me debrouille plutot bien mais point de vue optimisation de mon serveur MySQL c'est le point mort , j'ai un ERP qui marche globalement bien mais je sais qu'en optimisant mon MySQL je pourrais en tirer beaucoup plus.
 
Il faut savoir que le serveur est heberge 3 bases =>
-une base de production qui est attaquee par differents scripts php => l'ERP de l'entreprise
-une base dediee a l'internet qui repond a quelques connections par jour & aux connections des hotliner (via Access & MyODBC)
-une base de devellopement
 
mon fichier de configuration mysql est le suivant (il est pas du tout optimise soyez indulgents)
 

Code :
  1. [mysqld]
  2. datadir=/var/lib/mysql
  3. socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
  4. [mysql.server]
  5. user=mysql
  6. basedir=/var/lib
  7. [safe_mysqld]
  8. err-log=/var/log/mysqld.log
  9. pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid


 
j'aurais aime recevoir vos conseils (a propos du fichier de conf) pour optimiser les perfs de mes bases.
 
Derniere precision , la taille de mes tables est de quelques milliers de lignes mais il y a une table dans chaque base (tres souvent requetee d'ailleurs) qui fait environ 3000000 de lignes et qui grossit de maniere assez rapide
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:28:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Optimiser mon serveur MySQL

 

Sujets relatifs
Tentative de mini-bench comparant MySQL et SQL Server[MySQL] Update multitables
vba access mysql[RESOLU] [MySQL API C] Problème avec mysql_query
[PHP/mySQL] conseils d'optimisationProtocole d'authentification d'un client auprès d'un serveur
[EasyPHP] Ordinateur serveur ?Structure serveur multi-client
Structure base de données MySQL : correcte ou pas ?[RESOLU] Envoi de POST vers un autre serveur avec HEADER
Plus de sujets relatifs à : Optimiser mon serveur MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR