|
Auteur | Sujet : Developpement sur Android ! |
---|
antiseptiqueincolore | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 12:53:01 |
Schoumy_ | Tout ce qui est requête à distance, requête sur la DB local ... doit être en asynchrone pour éviter de bloquer l'UI.
|
KibitO | D'accord alors je vais me pencher là-dessus. Merci. |
antiseptiqueincolore | je passe d'eclipse à android studio.
|
KibitO | Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, eh bien... j'utilise Eclipse Luna |
LaPointe Roule toujours | +1 --------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
KibitO | L'idéal voudrait qu'on bascule sur cet IDE oui. Il faut s'y faire. |
antiseptiqueincolore | ce que j'apprécie au bout d'une demi journée, c'est l'intégration de gradle. C'est uniquement à cause de ça que je suis passé à android studio.
Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueincolore le 15-05-2015 à 15:22:33 |
caps lock | Surement ton option "power safe mode" activée |
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 00:53:44 |
antiseptiqueincolore | je viens de regarder, c'est pas ça.
Message édité par antiseptiqueincolore le 16-05-2015 à 08:38:13 |
KibitO |
Tu parles de l'autocomplétion ? L'aide en ligne ? Au fait j'ai une question, je développe sous OSX chez moi et je voulais savoir s'il y avait un moyen "propre" de déconnecter le téléphone, l'éjecter de l'USB. Edit : je m'y fais de plus en plus à Android Studio. Message édité par KibitO le 16-05-2015 à 17:57:34 |
antiseptiqueincolore | non sur le coup je parlais juste de l'écriture des imports en haut du fichier.
|
KibitO | OK |
KibitO | Savez-vous pourquoi mon application se lance dans une petite fenêtre sur le tel de tests (Galaxy S5) avec Android Studio et pas en plein écran ? J'ai essayé de changer la propriété Layout:Height et Layout:Width de match_parent à wrap_content mais ça n'a rien changé. |
Schoumy_ | Et dans les options de l'émulateur en lui même ? |
KibitO | Je ne vois pas car je n'ai pas d'AVD pour ce téléphone (il faudrait que je le télécharge d'ailleurs), je ne travaille pas avec l'émulateur mais je déploie directement sur le téléphone pour tester. Message édité par KibitO le 18-05-2015 à 16:58:52 |
Schoumy_ | Ok, je pensais que tu parlais d'un emul en parlant de "tel de tests"
|
KibitO |
tamiya Monde de merde |
|
KibitO | Non, je teste merci. Edit : Alors ça n'a rien changé.. Message édité par KibitO le 19-05-2015 à 14:44:21 |
Schoumy_ |
KibitO | J'ai ça :
|
KibitO | Autre question : les bases de données SQLite, une fois créées, sont persistantes ?
|
Schoumy_ | Ca a l'air bon.
|
Schoumy_ |
|
KibitO | Ah d'accord merci pour l'info. Et sinon pas moyen de préparer une base SQLite sur ordinateur et la transférer dans l'appli ensuite ? Car tout en ligne de code c'est un peu contraignant.
|
Schoumy_ | T'as fais ton layout comme un cochon
Message édité par Schoumy_ le 20-05-2015 à 09:50:23 |
KibitO | Oui j'ai un peu mis ça en tas.. Par contre ça n'a pas changé la taille de l'appli. Et si j'essayais de ne mettre qu'un Linear Layout ? Je teste. Message édité par KibitO le 20-05-2015 à 10:07:51 |
Schoumy_ | Ton app a la bonne taille.
|
KibitO | Sur mon mobile ça s'affiche toujours au milieu de l'écran et pas étiré à tout l'écran. |
Schoumy_ | Assez étiré ?
|
KibitO | Rien ne change.. Bizarre. |
KibitO | J'ai trouvé ! Avec l'aperçu, j'ai changé les propriétés android:layout_width et android:layout_heigh de mon LinearLayout en "match_parent"plutôt qu'en "wrap_content".
|
KibitO | Hello hello ! J'ai trouvé la petite application SQLite DB Browser qui me permet de créer une base de données SQLite avec une interface graphique. J'aimerais savoir comment faire pour : 1- Importer cette base (fichier sans extension) dans mon projet via Android Studio Je n'ai rien trouvé sur Internet, pour les quelques exemples c'est une création à la main dans le code Java de la base. Merci par avance. Message édité par KibitO le 21-05-2015 à 15:36:56 |
KibitO | Je viens de tomber sur ce lien intéressant : http://fr.jeffprod.com/blog/2015/u [...] droid.html
|
tamiya Monde de merde | Pourquoi ne pas simplement créer ta table directement dans l'application ? C'est bien plus pratique ! En plus avec la gestion des upgrade automatique tu n'as besoin de te soucier de rien |
KibitO | C'est à dire ? Tu veux parler d'une intégration de SQLite DB Browser dans Android Studio ? |
tamiya Monde de merde | Tu peux créer une base de données propre à ton application directement avec du code, histoire de stocker des données directement et proprement.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème scrollView cocoa | Des développeurs Android sur Bordeaux ? |
Développement d'un nouveau réseau en ligne | [SVN] suivi des impacts d'un développement |
Developpement d'une application de gestion de logs | Cherche framework java pour developpement web rapide |
[Android] Emulateur et appli | Développement d'un site Web |
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse | developpement d'un service web mobile |
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android ! |