Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

rajouter sur un site du text qui defile

n°868233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2004 à 16:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xav_ a écrit :

Newbie en JS et dans tout ce qui touche au développement Web c'est vrai.  
Je ne suis programmeur que depuis 4 ans, mais c'est surtout que mon taf est de programmer des automates, ce qui n'a pas grand chose à voir avec de la prog PC...

ben tu vois, je suis un newb complet en programmation d'automates mais je ne me permettrais pas de te faire des remarques sur ce sujet. C'est ça la différence entre toi et moi... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 16:47:31  profilanswer

n°868238
Mr Mala
Posté le 08-10-2004 à 16:50:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si c'est ça l'élite...  :D

hooo moi, je juge pas, je m'auto-proclame newb en tout .. comme ça je peux dire tout et n'importe quoi .. ça a des avantages .. :D

( heuu sauf quand Taz est dans les parages .. là, ça craint ! :p )

Message édité par Mr Mala le 08-10-2004 à 16:54:17
n°868239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 16:50:43  profilanswer

Quand on écrit en 2004 :

Code :
  1. <SCRIPT language="JavaScript">

au lieu de

Code :
  1. <script type="text/javascript">

On évite de donner des leçons de javascript aux autres... Ah mais non, j'oubliais, tu fais partie de l'Elite ?

n°868241
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 16:52:55  profilanswer

C'est à dire ? Où exactement ?  :whistle:

c le fichier index

n°868243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 16:53:57  profilanswer

bob2674 a écrit :

c le fichier index

oui mais OU dans le fichier index ?  :D

n°868248
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 16:54:44  profilanswer

ben il se trouve qu'en prog automate tu termine tes instriuctions par des ";" mais essai de les écrire sur plusieurs ligne, tu va voir comment le lloge va te boulet à la compilation.

Et puis reli mon post, ça commence par "à mon avis...etc... donc j'étais pas sur de la réponse mais je propose un truc, c'est le ton de ta réponse qui m'a un peu dérangé... surtout quand on lit ta citation perso.

Je n'ai fait aucune remarque sur ton code, à aucun momment, j'ai juste chercher à comprendre pkoi ça marche pas chez lui, et j'ai proposé un truc.
Mon hypothèse était pas bonne, tant pis, j'ai proposé.

Revenons au topic d'origine, le code marche t'il maintenant chez l'interressé, sinon pourquoi puisque ça marche chez les autres ???

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°868249
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 16:55:11  profilanswer

Quand on écrit en 2004 :

Code :
  1. <SCRIPT language="JavaScript">

au lieu de

Code :
  1. <script type="text/javascript">

On évite de donner des leçons de javascript aux autres... Ah mais non, j'oubliais, tu fais partie de l'Elite ?

vas-y continue, tu aggraves ton cas. Je te rappelle juste que je ne me suis jamais proclamé une élite, j'essaie juste d'aider un neophyte malgré ta pollution active.

n°868253
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 16:57:03  profilanswer

bob2674, montre nous le code de ta page index, ça doit pas etre bien lourd si tu bosse avec des frames --> 1 ou 2 framset en gros...

---------------
n°868257
Mr Mala
Posté le 08-10-2004 à 16:58:42  profilanswer

Smaragdus a écrit :

vas-y continue, tu aggraves ton cas. Je te rappelle juste que je ne me suis jamais proclamé une élite, j'essaie juste d'aider un neophyte malgré ta pollution active.

Haaaa ? on est passé de "newb" ( péjoratif ) à "néophyte" ( sympathique ) .. il y a progrès !!! :D

n°868258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 16:58:44  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Non, tu ne l'aides pas. Tu balances un script tout fait sans RIEN lui expliquer, ni l'ENOURAGER à comprendre, au final, il est perdu et même s'il arrive à utiliser ton script en suivant aveuglément ce qu'on lui dit, il sera dans la même situation dans 2 jours et reviendra dans les mêmes circonstances...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 16:58:44  profilanswer

n°868265
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 17:02:17  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Haaaa ? on est passé de "newb" ( péjoratif ) à "néophyte" ( sympathique ) .. il y a progrès !!! :D

un newb, c'est qqn qui n'y connait rien mais qui se permet de faire des remarques (comme xav par exemple).  
Un néophyte, c'est un mec qui ne demande qu'à apprendre humblement (comme bob)

Voila la différence subtile que tu aurais saisi si tu avais lu le topic en entier avant de débarquer et de poster avec tes gros sabots.

n°868267
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:02:38  profilanswer

<?
// sécurite rajouter toutes cette partie sur les pages que l'on veut sécuriser
$code = $HTTP_COOKIE_VARS["Connect"];
$codes = explode(",", $code);

include("config.inc.php" );
connectbdd($host, $login, $passe, $bdd);

$sql = "SELECT * FROM site WHERE login=\"$codes[0]\" and password=\"$codes[1]\" ";
$nbr = mysql_num_rows(mysql_query($sql));

//test du login et du mot de passe
if ($nbr==0)
  header('Location: index.php?erreur=mauvais');
?>

<html>

<head>

<title>Page sans titre</title>
  <script type="text/javascript">

function msgtexte() {
  texte='texte';
    window.status = texte;
  }
</script>

</head>

<frameset cols="252,*" border="0" framespacing="0">
  <frame name="gauche" src="gauche1.php" noresize>
  <frame name="centre" src="centre.html" noresize>
  <noframes>

<body onLoad="msgtexte();" bgcolor="#ffffff" >
  <bgsound src="/hymne/Zubrowska3.wav"></bgsound>

<p></p>
   </body>

</noframes>
 </frameset>

</html>

Message édité par bob2674 le 08-10-2004 à 17:03:52
n°868272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 17:04:08  profilanswer

Smaragdus a écrit :

un newb, c'est qqn qui n'y connait rien mais qui se permet de faire des remarques (comme xav par exemple).  
Un néophyte, c'est un mec qui ne demande qu'à apprendre humblement (comme bob)

Voila la différence subtile que tu aurais saisi si tu avais lu le topic en entier avant de débarquer et de poster avec tes gros sabots.

xav est bien moins un newb que toi à mon avis... Copier/coller un misérable script péchos dans les tréfonds de google ou de tes liens bidons ne font pas de toi un expert...  :D

n°868273
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 17:06:12  profilanswer

bob2674>

C'est pas bon : tu as mis l'appel dans le BODY du NOFRAMES, ça n'arrivera jamais.
Mets l'appel onLoad="msgtexte();" dans un autre body (celui de centre.html par exemple)

Message édité par smaragdus le 08-10-2004 à 17:08:35
n°868274
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 17:06:56  profilanswer

xav est bien moins un newb que toi à mon avis... Copier/coller un misérable script péchos dans les tréfonds de google ou de tes liens bidons ne font pas de toi un expert...  :D

Mais oui mon petit, c'est bien, t'es gentil. Retourne sur caramail, il y a plein de filles là bas.

n°868277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 17:08:02  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Mais oui mon petit, c'est bien, t'es gentil. Retourne sur caramail, il y a plein de filles là bas.

[:docbrown]

n°868280
Mr Mala
Posté le 08-10-2004 à 17:12:24  profilanswer

Smaragdus a écrit :

houuuuuuuuu la grosse aggression ...  
Et toi mon grand ? tu es dans quelle catégorie ?  

Histoire de pimenter, je cite :
"si ça marche très bien" ... alors que le "néophyte" te dit "non ça marche pas" .. ( genre prend-le pour un con )
"tes remarques à la c**, tu peux te les garder pour tes copains nerdz." .. aggression directe alors que la remarque de hermes était judicieuse ..
"certes javascript est un langage de merde" ... je vois pas pourquoi tu perds ton temps ici alors ...  
"les modos ont été prévenus au sujet de ta pollution sur ce topic" ... tiens ? tu te permets de juger ce qui est pollution et ce qui ne l'est pas ? .. extrêmement tolérant comme comportement !
"C'est ça la différence entre toi et moi..." .. non non je ne juge pas les autres !
"c'est un mec qui ne demande qu'à apprendre humblement" .. et un mec qui ne demande qu'à expliquer HUMBLEMENT, tu connais ?
"Retourne sur caramail" .. houuuu Caramail .. grande référence .. tu devrais aller vérifier ta boite .. on sait jamais, céline-13-ans t'as peut-être répondu !

n°868291
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:20:17  profilanswer

Smaragdus a écrit :

bob2674>

C'est pas bon : tu as mis l'appel dans le BODY du NOFRAMES, ça n'arrivera jamais.
Mets l'appel onLoad="msgtexte();" dans un autre body (celui de centre.html par exemple)

merci cela marche
par contre c'est pas tout à fait ce que je voudrais car je voudrais que le texte soit afficher à chaque page chargé
y a til un autre moyen que rajouter le texte dans chaque page?

n°868298
skeye
Posté le 08-10-2004 à 17:22:44  profilanswer

bob2674 a écrit :

merci cela marche
par contre c'est pas tout à fait ce que je voudrais car je voudrais que le texte soit afficher à chaque page chargé

Bon, et si tu commençais à chercher un peu tout seul et à essayer de comprendre ce que tu fais, pour changer? [:itm]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°868299
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 17:23:56  profilanswer

Smaragdus a écrit :

un newb, c'est qqn qui n'y connait rien mais qui se permet de faire des remarques (comme xav par exemple

Merci ça fait tjs plaisir, va faire un tour sur www.media-lan.org pour voir à quel point je suis newb en développement web, et change de citation perso avant de critiquer les autres, ça te rendra un peu de crédibilité.

---------------
n°868301
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 17:24:04  profilanswer

bob2674 a écrit :

merci cela marche

Ah... alors tu peux mettre l'appel dans le BODY de gauche1.php si cette page est appelée à chaque fois (j'imagine que c'est le menu de navigation et qu'il doit être appelé à chaque fois, non ?)

Message édité par smaragdus le 08-10-2004 à 17:24:37
n°868307
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:27:33  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ah... alors tu peux mettre l'appel dans le BODY de gauche1.php si cette page est appelée à chaque fois (j'imagine que c'est le menu de navigation et qu'il doit être appelé à chaque fois, non ?)

ben helas non il n'est pas appeler à chaque fois  
en effet c 'est le menu et je ne veux pas qu'il y ait un raffraichissement de ce fichier

n°868312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 17:29:28  profilanswer

bob2674 a écrit :

en effet c 'est le menu et je ne veux pas qu'il y ait un raffraichissement de ce fichier

C'est bête d'utiliser du PHP ET des frames. Généralement, quand on fait du php, on a plus besoin de frames...

n°868317
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:32:21  profilanswer

C'est bête d'utiliser du PHP ET des frames. Généralement, quand on fait du php, on a plus besoin de frames...

et tu utilise koi dans ces cas là?

n°868318
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 17:32:41  profilanswer

bob2674 a écrit :

Mais c'est bon quand même alors ? Le message se déroulera toujours même si une autre frame est appelée.
(edit : ignore les remarques d'Hermes le messager, il n'est pas là pour aider les gens.)

Message édité par smaragdus le 08-10-2004 à 17:33:25
n°868319
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 17:33:20  profilanswer

+1 Hermes
une utlisation des pseudo-frame avec include() qu'il utilise déjà d'après son script
--> plus qu'un seul body, pas de pb pour savoir ou appeler le script :D

Message édité par Xav_ le 08-10-2004 à 17:33:54

---------------
n°868322
esrevni
à contrario
Posté le 08-10-2004 à 17:35:13  profilanswer

bah c'est centre.htm qui est appelée alors, non ?

tu veux que le texte change en fonction de la page ?

n°868323
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 17:36:15  profilanswer

Smaragdus a écrit :

(edit : ignore les remarques d'Hermes le messager, il n'est pas là pour aider les gens.)

Je ne suis pas tjs d'accord avec Hermès, dans le cas présent il a vraiment raison.
Les frames sont déconseillée pour de nombreuses raisons:
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
et le PHP permet de s'en passer très facilement.

---------------
n°868324
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:37:15  profilanswer

OUI le message se deroule
et je voudrais que ce soit toujours le même message sur toutes les pages

n°868325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 17:37:42  profilanswer

Xav_ a écrit :

Je ne suis pas tjs d'accord avec Hermès, dans le cas présent il a vraiment raison.
Les frames sont déconseillée pour de nombreuses raisons:
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
et le PHP permet de s'en passer très facilement.

On n'est pas toujours d'accord, mais on a pour le moment toujours réussi à pas s'insulter hein [:itm]

:D

n°868326
Xav_
The only one...
Posté le 08-10-2004 à 17:41:34  profilanswer

les insultes sont contre ma religion LOL...  
tu peux relire tous mes posts (j'en ai pas des masses), j'insulte jamais, et je répond assez calmement en général quand on m'agresse --> citation oblige

---------------
n°868330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 17:45:34  profilanswer

Xav_ a écrit :

les insultes sont contre ma religion LOL...  
tu peux relire tous mes posts (j'en ai pas des masses), j'insulte jamais, et je répond assez calmement en général quand on m'agresse --> citation oblige

Cadeau pour toi dans blabla@prog

Sinon, pour l'auteur du topic :

Est-ce que ton site est déjà très avancé ?

Vu où tu en es : récupération de scripts en tout genre que ce soit PHP ou JS, gros mic-mac infernal, je te conseille de procéder avec bcp plus de rigueur.

Reprend tout, et commence surtout par faire une mise en page en éliminant les frames déjà.
Ensuite, sache que faire défiler un truc dans la barre d'état est très pénible. Si malgré tout, tu veux le faire, apprend déjà quelques notions basiques sur : Que sont les objets javascripts et comment faire/appeler une fonction.

n°868338
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:54:18  profilanswer

Cadeau pour toi dans blabla@prog

Sinon, pour l'auteur du topic :

Est-ce que ton site est déjà très avancé ?

Vu où tu en es : récupération de scripts en tout genre que ce soit PHP ou JS, gros mic-mac infernal, je te conseille de procéder avec bcp plus de rigueur.

Reprend tout, et commence surtout par faire une mise en page en éliminant les frames déjà.
Ensuite, sache que faire défiler un truc dans la barre d'état est très pénible. Si malgré tout, tu veux le faire, apprend déjà quelques notions basiques sur : Que sont les objets javascripts et comment faire/appeler une fonction.

reponse : le site est fini je fais juste des ameliorations  
en ce qui concerne javascripts et les appels de fonctions je m'en sors mais j'en avait jamais fait avec des frames
mais je vais etudier la question de tout passer en pseudo-frame  
au debut du site c'est à dire il ya un an j'avais reflechi et pis je mettais dit que ct pas interessant mais je vais reetudier cette question  
merci

n°868339
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2004 à 17:56:51  profilanswer

Hermes, c'est le Taz du JS ! compétences indéniables, mais manque de tact à l'identique ! ça serait bien d'essayer de mettre les formes un peu de temps en temps (quoique là, je trouve que t'as pas été si pénible que ça, tu t'es juste chauffé au fur et à mesure que les réponses t'énervaient, comme certains modérateurs :whistle:). Mais sur le fond, tu as raison, essaie juste de pas être trop aggressif.

Smaragdus >> rassure toi, c'est pas du favoritisme (j'ai déja TT Hermes plusieurs fois), mais en ce qui me concerne, c'est une demande de modération injustifiée ! On n'apprend rien en utilisant un bout de script chopé à droite à gauche. Je sais bien qu'un forum est là pour aider, mais honnètement, vu la fréquentation de ce forum, il est hors de question de faire le boulot d'un intervenant lorsque celui ci le demande. Je reste persuadé, tout comme d'autres, que donner la clé pour résoudre le problème est plus enrichissant que résoudre le problème à l'arrache, sans aucune explication.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°868341
bob2674
Posté le 08-10-2004 à 17:57:34  profilanswer

j'ai retrouve le pk de ma non pseudo-frame
c'etait le fait du coup il existe un unique ascenseur pour toute la page et à l'époque j'avais trois frame donc une en haut que je voulais qui reste afficher

n°868347
smaragdus
Posté le 08-10-2004 à 18:07:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Smaragdus >> rassure toi, c'est pas du favoritisme (j'ai déja TT Hermes plusieurs fois), mais en ce qui me concerne, c'est une demande de modération injustifiée !  

Ok, désolé d'avoir déroger à l'esprit l33t de ce forum. C'est ma faute d'avoir agi en pur altruisme.

n°868349
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2004 à 18:08:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hermes, c'est le Taz du JS !

Pourquoi, il n'est mielleux qu'avec les filles sur le forum ?  :sol:

n°868350
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2004 à 18:09:25  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ok, désolé d'avoir déroger à l'esprit l33t de ce forum. C'est ma faute d'avoir agi en pur altruisme.

Nan, tu n'as pas compris: si ton frère a faim et que tu veux l'aider, ne lui donne pas du poisson: apprends lui à pêcher.  :jap:

n°868352
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2004 à 18:10:28  profilanswer

Smaragdus a écrit :

roo, mais y'a pas d'esprit l33t sur ce forum enfin ! c'est juste que c'est un forum très (trop ?) fréquenté, et que si tout le monde faisait comme ça, tous les jours on aurait des dizaines de topics dans le genre, et ça finirait par devenir ingérable ! la sévérité est nécessaire pour éviter tout débordement, même si elle est parfois mal perçue

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°868353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 18:10:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Pourquoi, il n'est mielleux qu'avec les filles sur le forum ?  :sol:

Nan ...  [:yaisse2]  Moi je suis marrié, RAB des greluches... (enfin des "virtuals-travs" )... [:docbrown]

n°868354
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-10-2004 à 18:11:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hermes, c'est le Taz du JS ! compétences indéniables, mais manque de tact à l'identique ! ça serait bien d'essayer de mettre les formes un peu de temps en temps (quoique là, je trouve que t'as pas été si pénible que ça, tu t'es juste chauffé au fur et à mesure que les réponses t'énervaient, comme certains modérateurs :whistle:). Mais sur le fond, tu as raison, essaie juste de pas être trop aggressif.

Smaragdus >> rassure toi, c'est pas du favoritisme (j'ai déja TT Hermes plusieurs fois), mais en ce qui me concerne, c'est une demande de modération injustifiée ! On n'apprend rien en utilisant un bout de script chopé à droite à gauche. Je sais bien qu'un forum est là pour aider, mais honnètement, vu la fréquentation de ce forum, il est hors de question de faire le boulot d'un intervenant lorsque celui ci le demande. Je reste persuadé, tout comme d'autres, que donner la clé pour résoudre le problème est plus enrichissant que résoudre le problème à l'arrache, sans aucune explication.

+1!

> Hermes, c'est le Taz du JS !

Un clowne du Taz?? [:totoz]  
A+,

Message édité par gilou le 08-10-2004 à 18:11:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
referencer un site de photographe?probleme avec la longueur de la page de mon site??
Problème d'enregistrement ACCESS via site WebRediriger des urls d'images vers un autre site
Problème de lien sur mon site avec Lycosaide site web javascript
migration d'un site...vos avis sur l'architecture de mon site, est-ce crade ?
Nom de l'ordinateur sur un site webSite web en java
Plus de sujets relatifs à : rajouter sur un site du text qui defile

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR