Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Un avenir pour Java selon VOUS

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[divers] En votre âme, et consience, vous croyez que java a un avenir?

n°804957
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-07-2004 à 20:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

:heink: tu tapes le code dans la console, tu compiles un .class, et tu crois que tu vas lui apprendre qqchose ?

comment faire un programme qui démarre pas ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 20:57:08  profilanswer

n°804958
seabee
Posté le 23-07-2004 à 20:57:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

chez moi ça démarre pas un programme comme ça, change de JVM, la tienne est merdeuse.

:??:
T'es jaloux parce que j'aime Stiffler et pas toi :/

Mais tu vois moi et Stiff ça a été le coup de foudre tout de suite, sur le topik pipi..  
Toi tu m'avais bien aidé pour mon prog de retouche d'image, mais c'est pas pareil. Stiffler, c'est pas descriptible ce que je ressens pour lui :(

n°804959
seabee
Posté le 23-07-2004 à 20:58:21  profilanswer

R3g a écrit :

:heink: tu tapes le code dans la console, tu compiles un .class, et tu crois que tu vas lui apprendre qqchose ?

Voilà c'est corrigé [:dawa]

n°804960
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-07-2004 à 20:59:32  profilanswer

seabee a écrit :

sa mère :o

n°804961
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2004 à 21:00:54  profilanswer

seabee a écrit :

tu tapes toujours ton code directement dans la console sans l'enregistrer dans un fichier...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°804965
seabee
Posté le 23-07-2004 à 21:02:51  profilanswer

R3g a écrit :

tu tapes toujours ton code directement dans la console sans l'enregistrer dans un fichier...

Il est pas débile à ce point [:dawao]
Stun biologiste de renom [:dawao]

n°804966
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2004 à 21:06:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

java est capable de faire des types entiers relatifs modulaires

c'est quoi [:cupra] ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°804967
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2004 à 21:09:05  profilanswer

des types que quand on dépasse la capacité ça fait le tour /o\

n°804968
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-07-2004 à 21:09:42  profilanswer

R3g a écrit :

pour les exemples C/C++ oui, direct cat && gcc && a.out.

n°804969
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2004 à 21:10:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

des types que quand on dépasse la capacité ça fait le tour /o\

[:the real moins moins]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 21:10:29  profilanswer

n°804970
yo c spi
Yo !
Posté le 23-07-2004 à 21:10:51  profilanswer

Je ne pensais pas reposter sur ce topic depuis que Jubijub m'avait incendié mais bon, je vois qu'il y a nettement pire que moi (TBone, la vache!) et je reconnais m'etre mal exprimé (je n'ai jamais dit etre un expert)

Je n'arrive pas a retrouver le message sur le mec qui parle de la javadoc en mal mais celui la m'a fait beaucoup rire, ainsi que celui qui parle du cross platform (il me semble que ca marche pas mal avec les librairies de bases mais je n'ai pas essayé beaucoup de platformes : Windows et Linux).

Sinon, pour la guerre des langages et pour reprendre le topic, java a un avenir si il ne se fait pas bouffer par les autres, la guerre des langages est quasiment inévitable.
Java a un avenir si aucun langage ne prends tous ses avantages.
Java a un avenir dans l'état actuel des choses.

---------------
J.C. Farinet
n°805035
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2004 à 22:28:52  profilanswer

yo c spi a écrit :

[...] je vois qu'il y a nettement pire que moi (TBone, la vache!)[...]

:heink:  :??:

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°805048
yo c spi
Yo !
Posté le 23-07-2004 à 23:07:11  profilanswer

Excuse moi du fond du coeur, je me suis trompé de pseudo
Je m'excuse, Je m'excuse, Je m'excuse, Je m'excuse!!!
tu as bien fait de le souligner, je trouve plus de qui c'est dont je voulais parler, mais je viens de relier tes msg et c'est pas ca

edit : c'était panic_defense

Message édité par yo c spi le 23-07-2004 à 23:14:00

---------------
J.C. Farinet
n°805055
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 23-07-2004 à 23:39:45  profilanswer

sinon clair que le perl, je considère ca quelque chose de vachement bien, qui sert de à beaucoup plus que de faire de simple petit cgi ou des petits script.

Y'a une tonne de modules, tu peux te linker directement à du code C, d'ailleurs, je compte tenter d'apprendre comment ca fonctionne le XS pour justement pouvoir profiter de librairie C en perl

n°805057
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2004 à 23:41:24  profilanswer

yo c spi a écrit :

(TBone, la vache!)

moi je préfère le boeuf

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°805071
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

tu m'expliquera où je t'ai incendié...t'a un pb avec les pseudos toi visiblement :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°805106
nono973
Posté le 24-07-2004 à 00:51:53  profilanswer

Arjuna a écrit :

De toute façon, y'a pas à tortiller...

Comparé à tous les langages, ADA est le meilleur... Alors pas besoin de polémiquer autour de Java, il n'intègre pas le millième des atouts d'ADA. Et c'est pareil pour la plupart des autres langages, le C en première position.

Pourtant, l'ADA (très facile à programmer, et d'une robustesse inégalée) qui permet de réduire jusqu'à 50% les temps de développement et surtout de tests,est très rarement utilisé.

Cela met bien en avant qu'un langage ne se répends pas grace à ces qualités de langage. Alors comparer le temps d'éxécution du Java ou la vitesse de développement avec ses IDE n'a rien à faire dans un tel débat.

CQFD.

Tu m'excuseras mais quitte à utiliser un langage confidentiel je préfère mille fois Eiffel à ADA. Eiffel est tout aussi fiable tout en étant nativement totalement orienté objet.

n°805155
yo c spi
Yo !
Posté le 24-07-2004 à 07:59:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu m'expliquera où je t'ai incendié...t'a un pb avec les pseudos toi visiblement :D

J'AI un probleme avec les pseudos :pt1cable: (vivement dimanche)

nraynaud a écrit a écrit :

bataille d'experts assurément. vous devriez écrire dans 01Informatique ou Micro Hebdo tous les 2. On mettrait une belle tasse de café en couverture, un renvoi en page centrale et le paté de l'un à gauche, celui de l'autre à droite.

bon, maintenant, soit vous allez prendre des informations soit vous dégagez.

Message édité par yo c spi le 24-07-2004 à 12:00:45

---------------
J.C. Farinet
n°805157
yo c spi
Yo !
Posté le 24-07-2004 à 08:06:13  profilanswer

Arjuna a écrit :

Comparé à tous les langages, ADA est le meilleur...

Il n'y a pas un langage pour tout faire, chaque langage répond à un besoin spécifique (enfin pas tous quand meme).
De plus, il y a les différents de programmation : fonctionnelle, dynamique ....

---------------
J.C. Farinet
n°805160
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2004 à 08:33:17  profilanswer

Pour les comparaisons entre langages, on peut consulter par exemple : http://shootout.alioth.debian.org/index.php

Ce bench vaut ce qu'il vaut (comme tous les benchs), mais il n'est pas figé et c'est actuellement le plus complet que je connaisse, et permet de faire tomber quelques idées reçues (faire attention à visualiser les tests en "cpu minus startup time" ).

Message édité par el muchacho le 24-07-2004 à 08:49:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°805173
TBone
Pouet.
Posté le 24-07-2004 à 09:49:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi je préfère le boeuf

c'est facile... ;)

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°805214
nraynaud
lol
Posté le 24-07-2004 à 11:32:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour les comparaisons entre langages, on peut consulter par exemple : http://shootout.alioth.debian.org/index.php

Ce bench vaut ce qu'il vaut (comme tous les benchs), mais il n'est pas figé et c'est actuellement le plus complet que je connaisse, et permet de faire tomber quelques idées reçues (faire attention à visualiser les tests en "cpu minus startup time" ).

j'adore clean qui est 4ème avec 3 tests manquants, il va y avoir de la fessée dans très peu de temps. gcc se fait coller au cul par 5 ML dont 1 purement lazy et un à moitié Lazy (ce qui veut dire que le surcoût de la lazyfication a sauté grace à la possibilité de réécriture).

n°805328
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-07-2004 à 14:56:45  profilanswer

seabee a écrit :

Je peux t'apprendre mon piti Stiffly adoré [:dawa] [:atsuko]

Code :
  1. public class HelloStiffler {
  2.   public void main(String[] args) {
  3.     System.out.println("Bonjour mon piti Stiffler!" );
  4.   }
  5. }
  6. javac HelloStiffler.java; java HelloStiffler
  7. >> Bonjour mon piti Stiffler!  :love:  :love:

Merci mon Seabee ! :love::love: :love:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°805335
TBone
Pouet.
Posté le 24-07-2004 à 15:12:12  profilanswer

sans le 'static' ça risque pas d'aller bien loin :o

---------------
n°805360
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 24-07-2004 à 17:00:16  profilanswer

yo c spi a écrit :

Il n'y a pas un langage pour tout faire, chaque langage répond à un besoin spécifique (enfin pas tous quand meme).
De plus, il y a les différents de programmation : fonctionnelle, dynamique ....

La voie de la raison a parlé ici.

(serait-ce le mot de la fin ?)

n°805373
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-07-2004 à 17:23:49  profilanswer

oliv >> tu blagues ?  
yo c spi >> tu comprends ce que tu dis ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°805435
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 24-07-2004 à 19:52:59  profilanswer

JagStang a écrit :

oliv >> tu blagues ?  

Ben je trouve que c'est assez juste ce qu'il dit. Argumentes alors : il n'y a pas un langage pour tout faire.

n°805452
yo c spi
Yo !
Posté le 24-07-2004 à 20:30:36  profilanswer

JagStang a écrit :

oliv >> tu blagues ?  

Que quoi? que des langages répondent à des besoins (php-> prog web, java-> multi platforme etc...) Oui

---------------
J.C. Farinet
n°805505
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-07-2004 à 23:01:28  profilanswer

on est totalement pff topic depuis 4 pages sur un topic de ????? ah oui, 4 pages :D ....

l'idée c : est-ce que malgré ses qualités et ses défauts, et compte tenu des qualités et défauts des autres langages, java a un avenir....en tenant compte des méthodes de choix des entreprises, du marketting, de l'hygrométrie moyenne en mandchourie, bref, en tenant compte de tout...

---------------
n°805611
TBone
Pouet.
Posté le 25-07-2004 à 10:19:06  profilanswer

et de la période moyenne de la saison de reproduction des crevettes grises dans le bassin d'Arcachon... ne l'oublions pas :o :D

---------------
n°805672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2004 à 12:39:40  profilanswer

post ou pré erika ?

---------------
n°805676
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-07-2004 à 13:06:07  profilanswer

Chuis loin d'être un pro en progra, mais en restant pragmatique on peut dire qu'un langage qui est enseigné dans à peu prêt toutes les formations d'infos et dont le marketing fait que plein d'entreprises l'utilisent a de l'avenir :o

n°805721
TBone
Pouet.
Posté le 25-07-2004 à 16:02:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

post ou pré erika ?

post bien sûr.. sinon la question n'a pas de sens [:ddr555]

---------------
n°805825
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2004 à 20:11:31  profilanswer

glod 2 : c pas idiot ;)

tbone : oui, où avais-je la tete...

---------------
n°805896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-07-2004 à 22:14:00  profilanswer

Glod 2 a écrit :

Chuis loin d'être un pro en progra, mais en restant pragmatique on peut dire qu'un langage qui est enseigné dans à peu prêt toutes les formations d'infos et dont le marketing fait que plein d'entreprises l'utilisent a de l'avenir :o

Dans les formations d'info en France oui, mais à l'étranger, je ne sais pas. Or les entreprises françaises dans ce domaine sont tjrs en retard de phase / ce qui se fait à l'étranger, et en particulier aux Etats-Unis.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°806028
uriel
blood pt.2
Posté le 26-07-2004 à 09:37:43  profilanswer

[:kiki] java est aussi beaucoup utilisé aux USA, dans les milieux infos

---------------
IVG en france
n°806042
skeye
Posté le 26-07-2004 à 09:52:06  profilanswer

uriel a écrit :

[:kiki] java est aussi beaucoup utilisé aux USA, dans les milieux infos

Dans la puériculture ce serait surprenant, d'un autre coté!:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°806054
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2004 à 09:59:19  profilanswer

en angleterre aussi c super enseigné...

le cours de base de prog est en java...mais en info ils font en débutant, du Haskell et du C++ avec...

---------------
n°806060
uriel
blood pt.2
Posté le 26-07-2004 à 10:06:30  profilanswer

skeye a écrit :

Dans la puériculture ce serait surprenant, d'un autre coté!:o

oui mais je sentais la replique qui tue: "ouais dans les administrations" ou une connerie du genre, je parle de gens tres (tres) bon en infos :D

---------------
IVG en france
n°813572
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 03-08-2004 à 13:30:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'ai lu un peu ce bench et jme pose une question a son sujet :

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, l'auteur écrit a chaque fois des programmes complets pour tester différents algo (boucles imbriqués, appel de méthode, travail sur une matrice) ... il mesure le temps d'éxécution de chaque programme et met le résultat dans un tableau.

Le pb que je vois, c'est qu'un prog en langage interprété doit charger sa machine virtuelle/environnement à chaque fois, ce qui joue sur le temps trouvé au final, mais pas forcément sur le temps qu'il lui est nécéssaire réèllement pour effectuer l'opération !
Avec un test pareil, on pourrait croire que les langages interprétés sont toujours beaucoup plus lents, ce qui est de moins en moins le cas.

Au passage, on a des fois des résultats abracadabrants. ex : vc++ met 0.1s sur la machine de test pour faire 16 itérations toutes betes, tandis que python en mettrais ... 12 ? Bizarre ! (jamais fait de python, mais qd meme :))

n°813575
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2004 à 13:38:03  profilanswer

oliv5 a écrit :

Le pb que je vois, c'est qu'un prog en langage interprété doit charger sa machine virtuelle/environnement à chaque fois, ce qui joue sur le temps trouvé au final, mais pas forcément sur le temps qu'il lui est nécéssaire réèllement pour effectuer l'opération !
Avec un test pareil, on pourrait croire que les langages interprétés sont toujours beaucoup plus lents, ce qui est de moins en moins le cas.

Au passage, on a des fois des résultats abracadabrants. ex : vc++ met 0.1s sur la machine de test pour faire 16 itérations toutes betes, tandis que python en mettrais ... 12 ? Bizarre ! (jamais fait de python, mais qd meme :))

tu viens de gagner un tour dehors :
1) il est possible de supprimer le "startup time"
2) un vrai appel de méthode en C++ est toujours plus lent qu'un truc inliné ou en appel terminal dans un autre langage, oui. Qund on dit que le C++ va se faire bouffer les couilles par des langages plus expressif, c'est pas que des conneries.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php[java] tester si un fichier existe
[JAVA] Imprimer le contenu d'un TextArea[Java] Fusionner des types "Enumeration"
[java] exporter en jpeg, gifUnzip java de fichiers accentués
[Java] Définir le curseur au dessus d'un JEditorPane...compatibilite saxon java
Petit probleme java / phpFaire communiquer une applet java avec du php
Plus de sujets relatifs à : [divers] En votre âme, et consience, vous croyez que java a un avenir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR