|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : apprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ? |
steiner Maya c'est plus fort que toi ! | Bonjour, Message édité par steiner le 07-11-2004 à 01:17:07 |
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 01:14:48 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Entre ADA et PASCAl je dirais ADA, car PASCAL sorti de delphi tu vas pas loin.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 07-11-2004 à 11:14:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
steiner Maya c'est plus fort que toi ! |
|
steiner Maya c'est plus fort que toi ! | et le delphi, apparemment c'est aussi puissant que le C++ mais moins utilisé, ça donnerait quoi pour apprendre ? |
Joel F Real men use unique_ptr | si tu maitrise bien Python, tu peut sauter sur le C ou le C++ direct :|
|
Message édité par steiner le 07-11-2004 à 13:36:13 |
lorill | freepascal je suppose |
steiner Maya c'est plus fort que toi ! | bah j'ai télécharger mini pascal et ca à l'air pas mal, c'est une ide gratuite pour free pascal |
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 13:37:07 |
nraynaud lol | ADA --------------- trainoo.com, c'est fini |
gizmo | g012 > Quand tu parles du langage OOP qui contient la majorité des concepts, tu ne penses pas à C++ j'espère? |
g012 | si: la majorité des concepts implémentés, et de manière productive s'entend. Il est évident qu'il y en a encore des tonnes non implémentés. |
HelloWorld Salut tout le monde! | g012> faut être un peu plus nuancé dans la vie. C'est pas parce que Python répond parfaitement à tes besoins et que t'as eu une mauvaise expérience avec l'ADA que Python is the best et ADA c'est de le "mega daube improductive". Chaque langage a ses domaines de prédilection.
Message édité par antp le 07-11-2004 à 21:36:20 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Lam's Profil: bas. |
|
nraynaud lol |
oué, juste une remarque : la syntaxe, on s'en fout, c'est pas ça qui compte. Rentrer dans une nouvelle syntaxe, c'est 2 jours de galère, rentrer dans une nouvelle sémantique, ce sont des mois de galère. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
non, là tu te fais des illusions. Certes C++ englobe un certain nombre de paradigmes, mais ce n'est le point de départ d'aucun d'entre eux (à part le segmentation fault). C'est par l'imersion dans des langages fortement teintés qu'on se rend compte que cette manière de voir les choses existe. Et c'est en navigant dans un certain nombre de langage très différent, qu'on s'améliore globalement. --------------- trainoo.com, c'est fini |
HelloWorld Salut tout le monde! |
g012 | Je ne suis pas d'accord. Si j'optimise mon algo en asm pour des raisons de performances, je considère l'asm performant mais pas puissant. Vraiment je pense que la puissance c'est la rapidité de coding. Mais on dérive vraiment là. |
HelloWorld Salut tout le monde! | La puissance c'est subjectif. Y'en a qui vont considérer puissant car performant.
Taz bisounours-codeur |
et t'as que 16 ans ! |
steiner Maya c'est plus fort que toi ! | merci à tous pour toutes vos réponses , j'ai donc choisi le pascal pour débuter, avec freepascal et son IDE lazarus. |
|
steiner Maya c'est plus fort que toi ! | Autrement j'ai trouvé ce cours qui à l'air assez pédagogique et bien pour un total débutant dans le langage :
Message édité par steiner le 09-11-2004 à 18:16:33 |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Mais apprend l'assembleur bordayl, y'a pas de questions à se poser à ce sujet --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Taz bisounours-codeur |
tu connais même pas la POO et t'envoie boolay un truc comme python ? |
printf Baston ! | Si tu veux développer un émulateur de consoles de jeu, faut apprendre le C et l'assembleur, point barre.
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Du temps réel en général. Le langage supporte nativement les tâches et leur synchronisation (rendez-vous, ...). Il me semble qu'on programme des micro contrôleurs en ADA. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
|
|
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
printf Baston ! |
Message édité par printf le 09-11-2004 à 13:31:01 --------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Il me semble qu'il y a un port de gnat pour ça. En tous cas c'est ici même en discutant avec un mec qui bossait en ADA sur un microcontoleur que j'ai appris que c'était possible. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
printf Baston ! | Bien sûr que c'est possible. Mais c'est très rare --------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos habitudes d'indentation en C/C++ | aide sur programmation pascal |
[Ada] exploiter une fonction mathematique saisie | [Ada] Fonctions de manipulation de Strings |
[Ada] Question sur les packages | Documentation sur le langage ADA |
apprendre le C# | mon petit prog en PASCAL marche pas mais je vois pa l'erreur....HELP |
Apprendre le c/c++ | apprendre le C++ avant de passer a VC++ |
Plus de sujets relatifs à : apprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ? |