Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

apprendre le C++ avant de passer a VC++

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°824945
jokari34
Posté le 17-08-2004 à 12:20:11  profilanswer

je souhiate me mettre a Visual C++

a cet effet je voudrais savoir sil faut que je passe par l'apprentissage de C/C++ avant.

c'est peut etre une question bete, mais bon.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 12:20:11  profilanswer

n°824946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-08-2004 à 12:22:07  profilanswer

Visual C++ n'est pas un langage, fondamentalement, c'est un IDE (un éditeur de texte quoi) permettant de créer et compiler des programmes en C/C++

Donc tu peux apprendre le C/C++ avec Visual C++, mais Visual ne te permettra pas de te passer du dit apprentissage

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°824956
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-08-2004 à 12:30:34  profilanswer

VC++ est un livre, il faut savoir lire avant de l'ouvrir.

edit : quoique ça dépend, précises ce que tu entends par "mem mettre à VC++". Si c'est en temps que simple compilo dans le but d'apprendre le C++, ben alors...

Message édité par HelloWorld le 17-08-2004 à 12:32:13

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°824958
jokari34
Posté le 17-08-2004 à 12:32:42  profilanswer

ok c bien plus clair
donc ca veut dire que si je connais C++, je peux dire que je sais developper sous visual studio .net (car d'apres ce que j'ai vu, c'est un EDi qui permet de developper des appli en nimporte quel langage OO)
merci

n°824959
masklinn
Posté le 17-08-2004 à 12:34:55  profilanswer

non tu peux pas, si tu connais le C++ et que tu sais utiliser Visual C++ .Net tu peux dire que tu sais développer en C++ sous Visual Studio .Net, rien de plus
et simplement connaitre le C++ ne permet en rien de dire que tu sais développer sous VS .Net (il faut connaitre les menus/paramètres, les spécificités, ...)

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°824972
jokari34
Posté le 17-08-2004 à 12:44:44  profilanswer

ah wé ok, en fait fo bien differencier le langage et l'environnement de developpement
c comme en developpement web, c different de dire qu'on sai developper en HTML/PHP (langage) et qu'on maitrise Dreamweaver MX (environnement).

meme chose je pense pour Java et Websphere.
c ca?

n°824978
masklinn
Posté le 17-08-2004 à 12:54:47  profilanswer

voila

---------------
n°824982
jokari34
Posté le 17-08-2004 à 13:02:19  profilanswer

je pose cette question paske juske je faisais du developpement web et je veux faire des applications système, pour moi et pour trouver du boulot (d'une pierre deux coups)

Je me met a C++ et je vais voir pour Java. j'espere que j'aurai pas trop de mal. mais avec l'experience du PHP, je pense que ca devrait aller un peu plus facilement.

n°825301
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-08-2004 à 17:46:41  profilanswer

jokari34 a écrit :

Je me met a C++ et je vais voir pour Java. j'espere que j'aurai pas trop de mal. mais avec l'experience du PHP, je pense que ca devrait aller un peu plus facilement.

euh... passer d'un langage comme PHP au C++, c'est pas ce que j'appellerai une transition douce :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°825306
masklinn
Posté le 17-08-2004 à 17:49:57  profilanswer

jokari34 a écrit :

mais avec l'experience du PHP, je pense que ca devrait aller un peu plus facilement.

Fatal error 1601

si tu abordes le C++ comme du PHP tu vas soit te vautrer en beauté soit venir te faire insulter par Taz au fur et a mesure [:aloy]  

les philosophies de ces deux langages n'ont a peu près rien a voire, oublie à peu près tout ce que tu sais en PHP pour aborder le C/C++

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 17:49:57  profilanswer

n°825321
jokari34
Posté le 17-08-2004 à 18:08:20  profilanswer

du tout je ne compte pas aborder le C++ dans le meme sens.
Il est clair que ca a rien a voir
mais la structuration ca reste de l'algo (boucles, variables, objets, classes, pointeurs, etc...) dans les TRES grandes lignes.

j'ai un bouquin pour apprendre Java et C++ en parallele.
Par ailleurs si je veux apprendre un langage c'est pas pour en faire un autre.

(enfin tout ca a la base c quand meme pour chercher du taff meme si ca m'interesse bcp personelement)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Apprendre le C, mais pk??apprendre les principale commandes pour ecrire un vbs
veux apprendre mai sai pas ou commencer (xml)[VBA]Passer d'une zone de texte à une autre (résolu)
php 5 en rpm: [edit] passer de php 4 a 5 => installation.[VBA XL Word] Passer des variables obtenues ss XL dans Word? *RESOLU*
Variable Globale - Comment la créer et la passer entre les fenêtres...apprendre l'action script...
[Oracle/PL-SQL] Passer un tableau en paramètre d'une procedure stockée[GTK+] [resolu] passer un gint en parametre d'une fonction callback
Plus de sujets relatifs à : apprendre le C++ avant de passer a VC++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR