Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL]Gestion de la souris en glut pour faire une caméra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL]Gestion de la souris en glut pour faire une caméra

n°331839
methodlol
Posté le 13-03-2003 à 09:04:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie actuellement d'écrire un moteur graphique portable avec GLUT, seulement je n'ai pas trouvé comment gérer la position de la souris, car j'aimerais regarder autour de moi grace à la souris.
 
En effet, la solution pour laquelle j'ai optée est de positionner le cureur au milieu de l'écran, et dès qu'il bouge, je récupère le vecteur formé par la position du curseur et le centre de l'écran pour redéfinir ma vue.
 
Seulement ici je me heure à 2 problèmes:
1/ Récupérer la position de la souris à n'importe quel moment (cette méthode sera appelée ds la glutIdleFunc)
2/ Redéfinir la position de la souris pour la remettre au centre de l'écran.
 
Peut-être que quelqu'un ici a déjà fait ça et pourra m'aider :)
 
Merci bcp ^^

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 09:04:49  profilanswer
 

n°334100
cryo123
Posté le 15-03-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

Y'a plein d'infos sur le site de Nate Robbins, le porteur de GLUT sur win32
 
http://www.xmission.com/~nate/glut.html
 
d'après mes souvenirs tu dois jouer avec la fonction glutMouseFunc ou glutMotionFunc (je sais plus laquelle)
 
Sinon je ne peux que te conseiller le site de nehe sur l'opengl (cherche nehe et opengl sur google) : il y a plein de tutorials sympas qui te seront peut etre utiles à l'avenir ;)

n°334229
methodlol
Posté le 15-03-2003 à 22:30:36  profilanswer
 

merci pr tes infos, c vrai que je n'ai pas pensé à regardé les tutos de Nehe et je ne connaissais pas le site de nate robins.
 
J'ai cependant trouvé la fonction qu'il me fallait: glutPassiveMotionFunc
 
il ne me reste plus qu'à trouver la fonction pour définir la position du curseur, j'espère trouver ça sur un des 2 sites que tu m'as cité.
 
Merci :)

n°334639
elrond
Posté le 16-03-2003 à 20:17:34  profilanswer
 

Methodlol a écrit :


il ne me reste plus qu'à trouver la fonction pour définir la position du curseur


glutWarpPointer(x,y)

n°334662
methodlol
Posté le 16-03-2003 à 21:07:57  profilanswer
 

Elrond a écrit :


glutWarpPointer(x,y)


 
Merci bcp, je croyais que ça existait pas ^^
Franchement tu m'aides bcp là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL]Gestion de la souris en glut pour faire une caméra

 

Sujets relatifs
[opengl et c++]comment utiliser les classes avec l'open gl[VB] gestion des process / parallélisation de procédures
ImageMagick et les textures openGLOpenGL est mort, vive OpenGL
Gestion TWAIN et TIFF[MouseListener] gestion trop précise...
OpenGL : GROS problèmeMon premier jeu en OpenGL : donnez moi votre avis
outlook et les regles de gestion[PHP, MySQL] votre avis concernant la gestion des images
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL]Gestion de la souris en glut pour faire une caméra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR