umag deux yeux sinon rien | Bonjour !
J'essaye d'ouvrir un fichier image avec Magick++ pour pouvoir l'utiliser comme texture pour un modèle 3D.
Je pensais que ce serais tout simple, mais visiblement une subtilité m'échappe.
Au départ, mon code ressemblait à ça :
Code :
- // [...]
- Image im;
- bool status = true;
- // lecture de l'image
- try {
- im.read(filename);
- }
- catch(exception &e) {
- cerr << e.what() << endl;;
- status = false;
- }
-
- if (status) {
- // blabla de création de texture
- glGenTextures(1, &texPntr[0]);
- glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texPntr[0]);
- // utilisation du fichier chargé
- glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, im.columns(), im.rows(), 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_SHORT, im.getPixels(0,0,im.columns(), im.rows()));
- // et encore du blabla
- glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
- glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
- }
- // [...]
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Après j'ai utilisé des ruses de sioux genre
Code :
- im.magick("RGBA" );
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Mais rien n'y fait, mon modèle a toujours une sale tête.
Quelqu'un aurait une idée sur la façon de s'y prendre ?
Merci |