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  3DSMax : OpenGL ou DirectX

 


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Auteur Sujet :

3DSMax : OpenGL ou DirectX

n°312479
Kyle_Katar​n
Posté le 18-02-2003 à 20:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire de la 3D à partir d'objet 3DSMax. Il me semble que c'est possible mais je voulais savoir :  
 
>> Ca se fait en OpenGL ou en DirectX ou les 2 (et dans ce cas lequel est le plus simple ?)
>> Avez vous un bon site de doc là dessus ?

mood
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Posté le 18-02-2003 à 20:05:48  profilanswer
 

n°312848
Kyle_Katar​n
Posté le 19-02-2003 à 00:00:59  profilanswer
 

up

n°312864
Suri
Darksurious
Posté le 19-02-2003 à 00:24:51  profilanswer
 

ca doit etre indiqué ds le sdk non?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°312866
Kyle_Katar​n
Posté le 19-02-2003 à 00:29:17  profilanswer
 

ben j'en sais rien en fait.

n°312868
Suri
Darksurious
Posté le 19-02-2003 à 00:36:24  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

ben j'en sais rien en fait.


 
" :whistle: " ou pas whistle?  :heink:  
la sdk + la doc je pense sont installables a partir du cd...
sans sdk tu fais comment tes plugins :/


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°312872
Kyle_Katar​n
Posté le 19-02-2003 à 00:47:09  profilanswer
 

En fait je voudrais savoir si DX ou OGL permettent d'utiliser des modèles 3DSMax. Je veux pas savoir comment, je veux juste savoir si c'est possible, avec lequel et lequel le permet le plus facilement

n°312873
Suri
Darksurious
Posté le 19-02-2003 à 00:51:31  profilanswer
 

ben openGL deja c sur... (au moins les .3ds, les .max ne sont pas dicumentés il me semble)
pour directX, je suppose que ca doit etre possible (je connais pas du tout) ... ya ptet aussi des lib qui le font


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°312904
chrisbk
-
Posté le 19-02-2003 à 12:27:25  profilanswer
 

a mon avis DX (export de max en .x via exporteur gracieusement fourni par MS)
 
(enfin en fait je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux)

n°313130
Evadream -​jbd-
Posté le 19-02-2003 à 15:21:53  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ce que tu voudrais faire, regarde du coté des fichiers ASE :
 
Y'a un tutorial ici, le 4ème en partant du bas :
http://www.gametutorials.com/Tutor [...] GL_Pg4.htm
 
 
A+


Message édité par Evadream -jbd- le 19-02-2003 à 15:30:24
n°313178
Kyle_Katar​n
Posté le 19-02-2003 à 15:56:29  profilanswer
 

Merci, je regarde ça tout de suite !

mood
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Posté le 19-02-2003 à 15:56:29  profilanswer
 

n°313559
Evadream -​jbd-
Posté le 19-02-2003 à 22:35:01  profilanswer
 

Je t'ai donné le lien sans trop de background, je commence tout juste à bidouiller en openGL.. Y'a surement des librairies qui doivent s'en occuper j'imagine...
 
A+

n°313647
LeGreg
Posté le 20-02-2003 à 00:12:52  profilanswer
 

OpenGl et Direct X sont des API de bas niveau, elles se fichent bien de ton format de meshes, tu te contentes de leur envoyer des triangles dans le bon ordre.
 
Pour ce qui est de la facilite, aucune des deux solutions n'est facile (en plus 3DS max est particulierement pénible du fait de ses nombreux bugs). Heureusement il existe des outils tout faits qui te permettront de t'epargner la partie programmation de l'exporteur/importeur/plugin 3DSMax.
 
par exemple va sur:
http://www.intrinsic.com/
tu peux demander a telecharger leur developper pack/Artist pack.
C'est une API cross platform qui exporte dans un format type scene graph propriétaire et qui permet ensuite avec un minimum de programmation de les afficher en temps réel.
 
A+
LeGreg


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n°313650
Kyle_Katar​n
Posté le 20-02-2003 à 00:18:50  profilanswer
 

Merci, c'est vraiment sympa de votre part.
Je vais prendre les bases et avancer tranquillement ;-)


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