|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Baisse de performance dans un jeu DirectX sur win2000 |
Publicité | Posté le 02-02-2003 à 14:47:15 |
chrisbk - | (idée a la con, vite fait bien fait : t'as DX en mode debug ou release ?) |
bkadoum | j'ai dx9 version release.
|
youdontcare |
la façon de jouer plusieurs sons ensemble à différentes fréquences. ça peut être fait par windows ou par la carte. je me souviens avoir lu par ci par là des problèmes liés au mixing hardware qui bouffaient beaucoup de cpu. je ne vois que ça comme problème ... tu devrais peut-être demander sur hardware si ta carte son peut causer ce genre de problème. |
LeGreg | c'est beaucoup de code si tu l'executes --------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Musaran Cerveaulté | 3 072 000 itérations quand même !
Mais c'est moins lisible, et l'optimiseur le fait peut-être déjà.
Message édité par Musaran le 03-02-2003 à 09:35:28 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Il ne peut pas y a voir des problèmes de segmentation de mémoire ? (question conne, je reconnais, mais je ne connais pas le modèle de gestion de la mémoire sous Win2K).
Message édité par BifaceMcLeOD le 03-02-2003 à 12:53:58 |
bkadoum | non il fait pas grand chose, mais dans cet example, c'est juste pour vous montrer car si je vous envoie mon vrai code ce serait trop le bordel, faudrait que je vous envoie toues les sources des mes classes.
|
Publicité | Posté le 03-02-2003 à 12:58:01 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Il n'empêche qu'en l'espéce il vaut mieux utiliser l'opérateur booléen "&&" plutôt que l'opérateur bit à bit "&" pour combiner tes conditions.
|
chrisbk - | je comprends tjs pas ce que fait cette boucle Et doit surement avoir moyen de faire plus fin qu'une recherche exhaustive.
|
bkadoum | Je vais toujours chercher trop loin moi, vous aviez raison, c'etait l'opératuer && qu'il fallait utiliser, la performance est maintenant égale a celle sur 98! Mais pourquoi? quelle est vraiment la différence entre & et &&? Je me suis toujours demandé, est-ce que les && peuvent aussi faire office de |?
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | "&" est un opérateur qui attend deux entiers en argument et retourne un entier. C'est un opérateur bit à bit. Par exemple, "11 & 3" renvoit 3, parce qu'en binaire "1011 & 0011 = 0011".
Message édité par BifaceMcLeOD le 03-02-2003 à 14:12:34 |
Musaran Cerveaulté | BifaceMcLeOD: J'aurais dû voir cette optimisation.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
LeGreg | ben si il y a trois sprites a l'ecran
--------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
bkadoum | t'as raison Musaran, faut un tableau 2d pour le terrain, je l'ai fait mais pour les id de chaque tiles du tableau, dans cet example c'est des tableaux pour les coordonnées des tiles... bref, le problème de boucle est résolu.
Message édité par bkadoum le 04-02-2003 à 22:54:20 |
LeGreg | c'est une impression ou tu appelles initAudio
LeGreg | de plus dans quelle mesure baissent tes perfs?
bkadoum | Les perfs baissent de 50% par rapport à Win98! d'apres mon compteur, ca baisse de 80 à 40 fps!! Ca gène quand même beaucoup.
|
bkadoum | Ouais ca coule de source, j'ai essayé ce matin de construire 50 objets sounds. Sur 98: 80 fps. Sur 2000: 8 fps. A votre avis ca peut être dut à quoi? la mémoire? |
pascal_ | Ce problème me fait penser à celui du jeu Grand Prix 4 ou quand tu passes sous 2000/XP, il rame pas possible à cause du son. Cela se résoud en désactivant l'accélération matériel du son (panneau de config -> son -> avancé ).
|
bkadoum | ca change rien quand je mes l'accélération max, par contre l'accélération min ca rame encore plus! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
VB et directx | Win2000 SET PATH |
[C, C++] Impression depuis un service Win2000 | Quel bouqin pour DirectX |
Accèder au port Com (RS232) sous Win2000 | venez sur www.****le site opengl et directx,,, |
[MySQL] Performance et ordre des champs | Comment faire des cases de saisies dans un jeu directx |
[DirectX] Appeller un éxecutable en cours de jeux, et avoir son "image | directx & 3dsmax |
Plus de sujets relatifs à : Baisse de performance dans un jeu DirectX sur win2000 |