je cherches à integrer un fichier 3DSMax dans Visual Basic , avec Directx. je veux pouvoir me deplacer dans le monde 3D.
comment faire ?
Merci
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 15:40:23
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-09-2002 à 15:42:01
Avec un .MAX, tu auras du mal, c'est un format trop "vaste". Sauve ton fichier en .3DS et convertit le en .X
rik
Posté le 22-09-2002 à 15:42:51
comment on convertit en .X ??
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-09-2002 à 15:46:13
Rik a écrit a écrit :
comment on convertit en .X ??
Il existe toutes sortes de convertisseur. J'en utilise un qui s'appelle "3D converter" (qui connait à peu près tous les formats) mais il en existe pléthore.
Je cherche un lien valable et je le poste dans qq minutes si tu veux.
Un truc à savoir toutefois : la plupart des convertisseurs ne convertit pas tout, ou possède certaines restrictions dependantes du format de fichier (comme le nombre de textures par exemple ou les info de smoothing), donc n'hesite à faire des tests avant de te lancer et de découvrir au dernier moment du developpement qu'il te manque des trucs sur ton mesh ()