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Auteur | Sujet : OpenGL evolue t'il? |
Publicité | Posté le 29-03-2004 à 19:46:02 |
bjone Insert booze to continue | Doom3 en OpenGl, et HL2 en D3D.
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PETOZAK | donc le passage de l'un a l'autre est facile? |
bjone Insert booze to continue | oui & non.
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Jubijub Parce que je le VD bien |
nraynaud lol |
PETOZAK | En tout cas dans l'industrie on passe limite pour un illumine lorsque l'on dit vouloir developper une solution D3D plutot que OG! |
skeye |
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Publicité | Posté le 30-03-2004 à 09:39:20 |
bjone Insert booze to continue |
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TotalRecall | OpenGL est le fruit d'un consortium (dont MS ne fait plus parti depuis peu) et releve davantage du domaine du "libre" (multiplateforme et code source plus ouvert), alors que DirectX reste la propriété de MS, est donc cantonné à Windows et son développement avance graduellement avec une version majeure tous les 1 ou 2 ans environ, qui prend en compte véritablement toutes les nouveautés, parfois avant même que les CG elles même ne les supportent. Alors qu'open gl évolue davantage par à coups, avec des updates rares et incomplets. Pour user des dernieres technologies avec OpenGL il faut souvent passer par les extensions propriétaires des constructeurs faute de fonctions normalisées dans l'ARB équivalentes. Alors que MS (DirectX) et les constructeurs de CG travaillent main dans la main.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
PETOZAK | donc tu me dis que D3D est plus dur et qu´en plus il n´est pas livre avec une "middleware" a la GLUT,c´est fou? Message édité par PETOZAK le 30-03-2004 à 19:15:00 |
PETOZAK | Au fait un truc quime "titille" pour les jeux a la fois D3D et OpenGL ils font comment les editeurs:
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TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | (Tu noteras que cet avis est assez subjectif et pas tres éclairé, pardon) --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
PETOZAK | Merci Recall |
TotalRecall |
PETOZAK | Au fait vous faites comment pour les smileys?
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TotalRecall | smileys "de base" ; http://forum.hardware.fr/smilies.p [...] warefr.inc
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
PETOZAK | Merci |
PETOZAK | C´est quoi ARB?
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TotalRecall | je connaissais pas "D3DX" j'y jetterai un coup d'oeil merci !
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drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
red faction |
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skeye |
Message édité par skeye le 31-03-2004 à 09:44:09 |
bobuse |
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skeye |
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bjone Insert booze to continue | et c'est Loki aussi qui a fait l'OpenAl qui utilisé par UT2003+ |
Publicité | Posté le |