Yawen a écrit :
Voilà, je suis en train de coder un jeu en OpenGL, et il me semble que le nombre de lumières utilisables est GL_MAX_LIGHTS. Donc j'affiche la valeur de GL_MAX_LIGHTS pendant l'éxécution de mon programme, et je vois un truc genre 2270, sauf que quand je met un certain nombre de lumières, les dernières ne sont pas utilisées, j'ai l'impression que seules les 8 premières fonctionnent. De plus, il est dit dans la doc que le nombre de lumières dépand de l'implémentation (d'où l'utilité de GL_MAX_LIGHTS) et est de 8 au minimum. Moi j'ai l'impression que malgré le fait que la valeur de GL_MAX_LIGHTS soit énorme, je ne peux mettre que 8 lumières Si quelqu'un peut m'éclairer (ah ah ah) à ce sujet, svp. Ah oui, et aussi, pour les lumières "de position" (pas directionnelles), l'éclairage sur une face triangulaire est calculé aux 3 extrémités, et ensuite les autres points de la face sont éclairés en faisant des moyennes des valeurs trouvées aux extrémités, donc si on place une lumière assez près de la face, au milieu, l'éclairage sur les extrémités est très faible (angle important avec la normale), et donc la moyenne au milieu est faible aussi, alors que la lumière est juste en face, donc le milieu de la face devrait être très lumineux... je ne sais pas comment changé le mode de calcul, si c'est possible... Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
|