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  [OpenGL] Une bonne equation pour heightmap avec grayscale

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] Une bonne equation pour heightmap avec grayscale

n°673464
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 14-03-2004 à 20:29:20  profilanswer
 

Kikoo tous,
 
je travaille avec des heightmaps depuis un moment. Sur les premiers tests j'utilisais des bmp de 32x32 en niveau de gris pour la heightmap et je calculais ma hateur par les equations suivantes :
 
terrain[x][z].x = float *MAP_SCALE;    
terrain[x][z].y = (float)imageData[(z*MAP_SIZE+x)*3];
terrain[x][z].z = -float *MAP_SCALE;
 
j'ai essayé de passé sur des bmp de 512x512 mais cette equation ne marche plus. J'ai pourtant mis a jour MAP_SIZE (de 32 a 512), mais le prog plante quand il essaye de calculer la hauteur a partir d'un x=70 et z=20.
 
apparement je depasse mon bitmap.
 
Connaissez une bonne equation me permettant de computer ma hauteur a partir des niveaux de gris?
 
merci de vos reponses


---------------
Se souvenir des belles choses...
mood
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Posté le 14-03-2004 à 20:29:20  profilanswer
 

n°673655
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-03-2004 à 23:15:32  profilanswer
 

bah ché pas...
 
est-tu sur qu'il n y'a pas une histoire d'alignement pour le début de chaque ligne ?
 
et pourquoi le *3 si tu est en niveau de gris ? (tu as un seul canal 8bits ou 3 canaux 8 bits rvb de même valeur ?)


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