Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  opengl/linux : ATI et NVIDIA : le mystere de glXGetProcAddress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opengl/linux : ATI et NVIDIA : le mystere de glXGetProcAddress

n°682147
john_john
Posté le 24-03-2004 à 01:56:26  profilanswer
 

Salut, je ne fais que poser des questions. Mince alors.
 
Un petit problème dont je n'ai trouvé l'écho nul part pour le moment, merci pour votre attention:
 
J'écris un programme opengl sous linux avec radeon 9700. La compilation et l'exécution se déroulent sans problème. Pour rigoler je l'exécute sur un autre pc/linux équipé d'une geforce 4, et là PAF ! je me fais cracher comme quoi la fonction glXGetProcAddress (que j'utilise dans le programme) est introuvable dans le runtime.
Fichtre !
Je recompile sur la 2e machine, et REPAF ! au cours de l'édition des liens il me prétend que la fonction est introuvable.
Cette fonction est bien référencée par "glx.h" que j'inclue évidemment, mais le complio gcc ne semble pas la trouver dans les librairies opengl.
Damned !
Je cherche manuellement la référence "glXGetProcAddress" dans libGL.so, et elle s'y trouve bien !
Je commence à devenir fou, je me demande si la geforce4 se fout pas de moi, et je vérifie mon Makefile.
Enfin, j'aimerais que vous le vérifiez avec moi, s'il était envisageable de vous le demander (il est tout simple)
Le voici  (merci !):
 
CFLAGS=   -m32
AFLAGS=   -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=pentiumpro -fno-strict-aliasing -fno-strength-reduce -L/usr/X11R6/lib
LIBFLAGS= -lXmu -lXt -lSM -lICE -lXext -lX11 -lXi -lXext -lX11 -lm -Wno-deprecated
course: main.cpp structure.o biblioMath.o
 g++ $(CFLAGS) -o course $(AFLAGS) main.cpp structure.o biblioMath.o udp_cliser.o /usr/lib/libglut.so /usr/lib/libGLU.so /usr/lib/libGL.so $(LIBFLAGS)
structure.o: structure.cpp
 g++ -c structure.cpp
biblioMath.o:  
 g++ -c biblioMath.cpp
 
 
Voilà ! Rien de méchant a priori, d'ailleurs ca passe tres bien sur les librairies ati. Mais celles de nvidia rejettent toutes acces à la foutue fonction. J'ai pourtant vérifié que c'étaient bien les librairies proprietaires qui étaient appelée, et pas Mesa ou autre (merci, j'ai donné dans le combat contre Mesa, et pas que dans half-life)
 
 
Bref, pourquoi tant d'incompréhension ? Quelqu'un aurait-il déja eu ce genre de problème ?
 
Merci pour toute réponse !
 
john_john

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 01:56:26  profilanswer
 

n°792795
Ali_hashim​i
Posté le 11-07-2004 à 02:23:26  profilanswer
 

if you are using Linux, I think you need to use glXGetProcAddressARB
instead of glXGetProcAddress
 
good luck

n°792860
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-07-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

-march=i686 -mcpu=pentiumpro
 
 
-> n'utilise que march, RTFM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  opengl/linux : ATI et NVIDIA : le mystere de glXGetProcAddress

 

Sujets relatifs
programmation de jeux 3D en OpenGLErreur lors du déploiement sur serveur Linux
php connexion windows linuxse connecter à un as400 depuis linux
graphismes sous linux[OpenGL] Une bonne equation pour heightmap avec grayscale
Comment faire un démon sous Linux/unix?openGL et ASM (poss de direct 3d)
Que me manque t il pour pouvoir compiler ? (C++, Linux)[OpenGL] difference (newbie)
Plus de sujets relatifs à : opengl/linux : ATI et NVIDIA : le mystere de glXGetProcAddress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR