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  pb avec radeon et directX

 


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pb avec radeon et directX

n°648889
sethiwan
Posté le 19-02-2004 à 19:28:29  profilanswer
 

je developpe un petit moteur multimedia (D3D, DIrectinput, OpenAl,DirectPlay et CG)
sur une geforce FX 5600 ca tourne tre bien dans toute les condition mais sur une radeon 9800 pro ca plante a la creation du device et je sais pas pourquoi quelqu'un peut il m'eclairer?

mood
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Posté le 19-02-2004 à 19:28:29  profilanswer
 

n°648962
youdontcar​e
Posté le 19-02-2004 à 20:28:58  profilanswer
 

Installe les drivers debug.

n°648971
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-02-2004 à 20:32:23  profilanswer
 

donne le code source de l'init.
 
ça échoue, ou ça plante avec une exception dans ta face ?

n°649334
LeGreg
Posté le 20-02-2004 à 09:54:36  profilanswer
 

Mauvaise carte changer carte.
 
:D
 
Non sans rire, un petit peu plus de détail ça serait pas de mal, on a du mal à lire dans les boules de cristal d'ici.
 
-> exemple de détail intéressant:
- parametre de la création du dit device.
- code d'init
- debug output
- les samples d3d tournent? si oui as-tu essaye de dériver simplement ton code d'un des samples ?
 
LeGreg

n°649418
sethiwan
Posté le 20-02-2004 à 10:47:14  profilanswer
 

justement les sample tournent pas non plus....
hr = objetD3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, l_HWnd, D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING, &d3dpp, &peripherique3D);
et la g une erreur D3DERR_INVALIDCALL dans hr  
je precise que c'est uniquement sur multiecran avec la radeon sur ma fx ca marche tres bien

n°649441
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

SDK de l'été 2003 ?
DirectX 9.0b installé ?
Catalysts récent ?

n°649449
sethiwan
Posté le 20-02-2004 à 11:00:44  profilanswer
 

vi sdk 9.0b
 
avec tout les cata

n°649623
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

et ton Direct3DCreate9 ?
 
CreateDevice() il faut donner un D3DPRESENT_PARAMETERS renseigné... (ton d3dpp).
 
comment il est renseigné ton d3dpp ?


Message édité par bjone le 20-02-2004 à 12:24:12
n°649645
sethiwan
Posté le 20-02-2004 à 12:35:08  profilanswer
 

le voila:
 
 
 
d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_A8R8G8B8; //32bits
d3dpp.BackBufferCount = 2;   //2backbuffer
d3dpp.hDeviceWindow =NULL;   //fenetre active d3dpp.EnableAutoDepthStencil = TRUE;  //zbuffer
d3dpp.AutoDepthStencilFormat =D3DFMT_D16;//format du zbuffer
d3dpp.PresentationInterval=D3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE;
d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_FLIP;
 
bon je te donne pas pour la resol le plain ecran et le refresh rate pk ca vie
nt pas de la

n°649649
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 12:40:49  profilanswer
 

tu démarres en fenétré en ou en plein écran ?
tu fais un ZeroMemory/Memset du bordel avant ?

mood
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Posté le 20-02-2004 à 12:40:49  profilanswer
 

n°649785
sethiwan
Posté le 20-02-2004 à 14:20:44  profilanswer
 

fenetre ou plein ecran les 2 font une erreur
at oui un ZeroMemory est fait

n°649800
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 14:25:14  profilanswer
 

essayes de renseigner le hDeviceWindow.
et si tu te mets en 32bits pour le bacnbuffer, essayes avec un Z24X8 pour le DepthStencil.
le SwapEffect n'est pas bon en FLIP pour le rendu fenêtré je pense....

n°649953
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 15:35:18  profilanswer
 

d'un autre coté tu dis que les samples tournent pas non plus ?

n°650168
LeGreg
Posté le 20-02-2004 à 19:00:50  profilanswer
 

Achete du nvidia a la place.
 
Tu auras retenu la leçon j'espere.
 
LeGreg

n°650186
chrisbk
-
Posté le 20-02-2004 à 19:12:58  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Achete du nvidia a la place.
 
Tu auras retenu la leçon j'espere.
 
LeGreg


 
stune blague ? :o

n°650231
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 20:42:22  profilanswer
 

c'est un troll finement plaçé :D
 
:lol:
 
bon plus sérieusement, la question qu'il faut se poser si ça marche pas avec les samples, ça sert à rien de creuser sur le code, ça viens d'ailleurs...

n°650306
LeGreg
Posté le 20-02-2004 à 22:21:35  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


stune blague ? :o


 
Meuh non c'est scientifique:
- samples d3d tourne sur fx5700
- samples d3d tourne pas sur rad9800
 
conclusion (à la physicienne):
l'expérience montre que les rad9800 (et par extrapolation
les cartes ATI en general) ont des problemes avec D3d.
 
Et ne venez pas me dire que chez vous ça marche (chez moi aussi) parce que une expérience scientifique doit se concentrer sur un systeme fermé pour être valide.
 
LeGreg
ps: désolé rien à dire d'intéressant sur le sujet. Si les jeux marchent pas non plus -> SAV.


Message édité par LeGreg le 20-02-2004 à 22:22:08
n°650370
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2004 à 23:51:46  profilanswer
 

bah ché pas sethiwan, t'en est où ?
c'est repartit ou po ?


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