Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [DirectX 9] Où est passé le mode 10 bits par composante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DirectX 9] Où est passé le mode 10 bits par composante ?

n°643058
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2004 à 02:24:33  profilanswer
 

le mode A2R10G10B10 (35 si je ne m'abuse).
 
GetAdapterModeCount() me retourne 0 modes pour le format magique à 10 bits par composante RVB sur ma Radeon 9800 (Catalyst 4.2/SDK Summer 2003/Dx9.0b).
 
Y'a une astuce ou po ? (le GetAdapterModeCount étant en amont de tout le reste, je vois pas pourquoi il me retourne 0 modes :??:)


Message édité par bjone le 15-02-2004 à 02:28:39
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 02:24:33  profilanswer
 

n°643065
LeGreg
Posté le 15-02-2004 à 08:56:46  profilanswer
 

Ca veut juste dire que le support n'est pas la.
 
A ma connaissance seul Matrox est capable d'afficher depuis un buffer 10 bits meme si ça passe par un hack.
 
LeGreg

n°643097
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2004 à 10:59:43  profilanswer
 

les radeons ont pas un ramdac 10 bits depuis la 8500 ?

n°643099
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2004 à 11:02:31  profilanswer
 

pourtant si :??:
 
http://www.ati.com/products/radeon [...] specs.html
 
Dual integrated 10-bit per channel 400 MHz DACs  
 
et la Geforce Fx, elle les expose les modes en 10 bits ?

n°643102
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

surtout je comprends pas, (il me semble que) Carmack en parlait du mode 10 bits (à propos des radeaon ou des geforce fx), et que c'était pas praticable pour son moteur parceque il avait besoin des 8bits d'alpha :/

n°643492
LeGreg
Posté le 15-02-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

ben c'est supporté comme format de texture et de rendertarget.
 
LeGreg

n°643500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2004 à 20:53:09  profilanswer
 

bin ouais, mais pourquoi on peut pas l'avoir comme format de back (et display) buffer, alors que d'après ati les 9700/9800 ont un ramdac 10 bits par composante :??:
ou alors ça a été abandonné ? ché pas..
enfin spa grave non plus :D

n°1447315
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-09-2006 à 20:51:49  profilanswer
 

UPDATE 2 ANS APRES --------------------------
 
rahhhhhhhhhhh
 
bon j'ai une Radeon X1900, qui doit bien avoir le format 2:10:10:10 de displayable, et cette conne avec les catalysts 6.9 me donne que le 800x600 en résolution pouvant supporter le 2:10:10:10.  
 
alors comme j'avais codé mon énumérateur de format & sélectionneur auto pour exploiter le 2:10:10:10 quand il sera là je suis comme un con en 800x600 plein écran (bon j'ai juste une combinaison de touches pour changer mais c'est nul)
 
putain va falloir que j'aille faire un report de bug chez ATI...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [DirectX 9] Où est passé le mode 10 bits par composante ?

 

Sujets relatifs
[OpenGL] Comment ne pas perdre les textures quand on passe en fenêtré?[JAVA] Utiliser KeyListener pour une exécution en mode console
[PHP] Manière de crypter efficacement un mot de passeDoCmd.OpenQuery en mode edition
Tutorial pour DirectX 9[PHP] pb de param passé en GET non initialisé
[ASP]acceder à une base access en mode partagé avec aspCadage de mot de passe
debugueur de visual C++ et application directX[PHP] PB avec safe_mode et shell_exec
Plus de sujets relatifs à : [DirectX 9] Où est passé le mode 10 bits par composante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR