Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  debugueur de visual C++ et application directX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debugueur de visual C++ et application directX

n°617895
bouyouman
Posté le 21-01-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

Salut a tous, je fais actuellement un petit jeu en DirectX en plein ecran(un Bomberman pour etre precis), sous visual C++.
 
Comme le debugueur de visual est super pratique j'aimerais bien l'utiliser histoire de pas perdre des heures sur des petites erreurs, hors quand je lance l'appli directX je n'ai plus acces au debugueur:
le programme bloque sur mon breakpoint mais j'ai beau faire alt-tab je peux plus afficher la fenetre de visual (seulement le CTRL-ALT-SUPPR marche pour killer mon appli)
 
quelqu un aurait une solution ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

n°617938
Kristoph
Posté le 21-01-2004 à 15:16:21  profilanswer
 

Faire un jeu en mode fenetré ou acheter un deuxième écran.

n°618283
bouyouman
Posté le 21-01-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

certes mais ya pas mieux ? :(

n°618297
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 21-01-2004 à 19:06:47  profilanswer
 

bouyouman a écrit :

certes mais ya pas mieux ? :(


 
à priori non

n°618324
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 19:37:59  profilanswer
 

ben le plein ecran,pour developer, c quand meme naze

n°618351
skelter
Posté le 21-01-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

+1
 
quand tu fait un jeu, tu commence d'abord par le faire en mode fenetre et tu ajoute le mode plien ecran a la fin(vu que c'est tout con)

n°618404
red factio​n
Posté le 21-01-2004 à 21:20:44  profilanswer
 

 

chrisbk a écrit :

ben le plein ecran,pour developer, c quand meme naze


 :jap: puis les 2/3 sec dattente que le jeux switch fullscreen avant de tester ca me rendrait  :fou:

n°618552
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-01-2004 à 23:55:27  profilanswer
 

sinon tu fais un support sioux de ton mode vidéo pour pouvoir basculer à la volée entre le mode fenêtre et plein écran avec Alt-Entrée par exemple...

n°618558
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 00:06:17  profilanswer
 

boaf, quand tu petes un breakpoint, ton truc il est au fraise

n°618586
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2004 à 00:51:48  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Faire un jeu en mode fenetré ou acheter un deuxième écran.

Mais apres il va vouloir debugger un jeu qui affiche sur 2 ecrans... :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 00:51:48  profilanswer
 

n°618587
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 00:52:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais apres il va vouloir debugger un jeu qui affiche sur 2 ecrans... :D
A+,


 
ben y redirige l'affichage du débuggueur sur son imprimante et hop :o

n°618627
LeGreg
Posté le 22-01-2004 à 04:20:08  profilanswer
 

Deboguage a distance.
 
Windbg via Port Série ou IEEE 1394 ou visual C++ via TCP/IP.
 
LeGreg

n°618628
LeGreg
Posté le 22-01-2004 à 04:21:35  profilanswer
 

En plus grace à ça c'est possible de déboguer sur une machine qui n'a pas visual installé. Rapide pour faire des tests. je le fais tout le temps (..enfin je l'ai fait une ou deux fois).
 
LeGreg

n°619984
bouyouman
Posté le 23-01-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

oki merci je vais essayer d explorer un peu le deboguage a distance. le probleme n est pas de voir sur quelle ligne ca a planté mais plutot quand en mettant un breakpoint qq part et en essayant de faire tourner le truc en pas a pas.


Message édité par bouyouman le 23-01-2004 à 12:03:11
n°620007
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:18:06  profilanswer
 

tu veux pas nous expliquer pkoi tu refuses le mode fenetré ?

n°620100
red factio​n
Posté le 23-01-2004 à 13:32:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

tu veux pas nous expliquer pkoi tu refuses le mode fenetré ?


 
a mon avis c secret
 
il nous prepare le futur hl3  :whistle:

n°620474
skelter
Posté le 23-01-2004 à 17:45:31  profilanswer
 

je vois pas ce que ca change le mode fenetre

n°620477
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 17:49:43  profilanswer
 

skelter a écrit :

je vois pas ce que ca change le mode fenetre


[:mlc]
 
ben t'as une petite fenetre que tu peux deplacé, voir les autres fenetres, toussa [:udok]


Message édité par chrisbk le 23-01-2004 à 17:50:11
n°620481
skelter
Posté le 23-01-2004 à 17:54:26  profilanswer
 

ta compris ma question dans le mauvais sens, je voulais dire en quoi ca pourrait le gener de faire ca en fenetre

n°620485
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 17:55:56  profilanswer
 

ah jme disais aussi :D

n°620487
skelter
Posté le 23-01-2004 à 17:59:49  profilanswer
 

ouai, mais ta reponse va san doute aider certain...
en plein ecran quand tu test plusieurs fois le jeu t'arrete pas de faire des changement de mode et moi c'est comme ca que mon iiyama s'est mis a bugger http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif


Message édité par skelter le 23-01-2004 à 18:01:09
n°620491
red factio​n
Posté le 23-01-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

iiyama pas besoin de ca pour que ca m**** de toute facon  :o  
 

n°620495
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 18:04:58  profilanswer
 

ben mon relysis s'assombris, en chie dans les contrastes :o
y'a aucun bon ecran ou quoi ? :o

n°620496
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

non sans blague, enchainer les changement de mode ca peut nuir a un ecran?

n°620498
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 18:06:39  profilanswer
 

Aucune idée

n°620502
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:08:53  profilanswer
 

ouai c'est pour ca que dans le doute j'utiliserait plutot le mode fenetre

n°620505
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 18:12:35  profilanswer
 

bah mme c relou
 
*run
*schklonk !
*merde bloqué §§§
*ctrl alt supr, kill stupid process
*schklonk !
*:sweat:

n°620509
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:15:06  profilanswer
 

moi j'utilise un fichier de config pour choisir fenetre/plein ecran et la resolution
mais si par ex en plein ecran je fait une faute de frappe et que je met un resolution du genre 1280*1524 ou 1280*10240 ca fait quoi?

n°620510
Kristoph
Posté le 23-01-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

Ton écran explose.

n°620514
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:20:11  profilanswer
 

serieu???
donc il vaut mieux par securite que je fasse un controle de saisie?

n°620515
red factio​n
Posté le 23-01-2004 à 18:21:18  profilanswer
 

:sarcastic:


Message édité par red faction le 23-01-2004 à 18:33:27
n°620516
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 18:22:40  profilanswer
 

skelter a écrit :

serieu???
donc il vaut mieux par securite que je fasse un controle de saisie?


 
perso je programme avec un casque de CRS sur la tete

n°620518
chagarou
Posté le 23-01-2004 à 18:23:06  profilanswer
 


C'est bien connu que 90% des morts de programmeurs de jeux sont du a l'explosion de leur ecran a cause de telles erreurs, quelle question [:ddr555]

n°620521
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:26:59  profilanswer
 

ba oui ca je le savai, ta vu l'ecran de john carmack, parait que c'est un 25" speciale capable de supporter n'importe quelle resolution jusqu'a 5120*3840 !

n°620522
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 18:29:10  profilanswer
 

On m'a dit que carmack codait les yeux bandés

n°620525
skelter
Posté le 23-01-2004 à 18:31:04  profilanswer
 

non c'est une deformation, en fait il a un bandeau sur l'oeil gauche
carmack est borgne depuis le jour ou il a essayer de lancer wolf en 1024...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  debugueur de visual C++ et application directX

 

Sujets relatifs
visual basic et Excel[access][visual basic] liste de case à cocher dynamique
tester l'appui d'une touche dans une applicationDatasnap et l'application n-tiers
visual studio .NET.... combien de CDs ?[Access] Créer une application autonome
application graphique en C#[C++] Utilisation de Scheme au sein d'une application C++
Code C compilé sous Visual c++ 6 : prob de perfs...Débutant : Compilation des sources d'une application
Plus de sujets relatifs à : debugueur de visual C++ et application directX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR