|
Auteur | Sujet : Windows peut il controler un prog executé en assembleur? |
---|
chrisbk - | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2004 à 00:21:14 |
prorel |
|
prorel |
|
chrisbk - |
|
gizmo |
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
prorel | certains marchent tj avec window98 |
gizmo |
|
chrisbk - | ² |
prorel |
|
Publicité | Posté le 04-09-2004 à 00:41:46 |
prorel |
Message édité par prorel le 04-09-2004 à 00:42:49 |
chrisbk - | t'es en fat 32 ? |
prorel |
gizmo |
|
chrisbk - |
|
prorel |
|
prorel |
Message édité par prorel le 04-09-2004 à 00:55:43 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Eh ben parce qu'on parle de virus, le simple fait de passer de 98 à NT élimine plus de 50% des virus sous Windows. La sécurité sous 98 est impossible. Win98 ne dispose pas de gestion de privilège (tous les paramètres relatifs à la sécurité de Win32 sont ignorés) et FAT n'a rien pour la gestion des droits. NT & NTFS incorporent les ACL. Après viens parler de sécurité. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
prorel |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Quels cas ?
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
bjone Insert booze to continue | prorel >> et là tu vas nous faire qu'il y a qu'a faire une attaque par dépassement de tampon au niveau des API Win32 ? |
bjone Insert booze to continue |
|
prorel |
|
prorel | ca se fait avec une manip assez simple, mais c'est pas sur un forum public qu'on doit en parler, c'est tout |
bjone Insert booze to continue | bah y'a des trous de sécu, oui, mais si y'en avait pas ? |
prorel | je l'ai dit, en theorie on ne peut pas, regarde un de mes posts precedent |
bjone Insert booze to continue |
|
prorel |
|
bjone Insert booze to continue | ha oki.
Message édité par bjone le 04-09-2004 à 02:38:51 |
bjone Insert booze to continue | sinon qu'est-ce t'entends par:
|
prorel | service pack 2 de XP |
bjone Insert booze to continue | oui et c'est quoi le truc à propos du sp2 ? (j'ai dû louper un truc) |
prorel | ben dans les differentes etapes de la maj, il change de droits (en faisant n'importe quoi d'ailleurs), pour mettre a jours certains services |
bjone Insert booze to continue | oui mais il ne le fait pas si tu as pas déjà les droits d'admin. (ou sauf si il passe par le service d'installation qui doit avoir des droits élevés) |
prorel | vi, mais d'admin, il passe super admin, puisqu'il touche au noyau, et aux fichiers protégés |
prorel | biensur, mais un trou de secu on le trouve par hasard, mais on l'utilise de façon calculé
|
prorel | je ne sais pas si tu te rappel de back orifice, ca tournait bien sous NT, et il faisait ce qu'il voulait, que tu sois user ou admin |
Publicité | Posté le |