|
Auteur | Sujet : Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mire |
---|
Totoche17 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-05-2013 à 08:11:46 ![]() ![]() |
kenshirooo |
Avec un systeme à 3 niveaux si (: |
kenshirooo | Avec la position des pieds au sol et la rotule avec réglage millimétrique, j'ai un très bon repaire pour la direction de visée |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça ne change rien au problème, qui n'est pas un problème de direction mais de ... plans parallèles |
Pharaoni | C'est le point qui me pose problème avec ce tuto. J'arrive pas à être sûr que je suis parallèle, ce qui fausse le procédé... |
kenshirooo |
|
Pharaoni |
Message édité par Pharaoni le 06-05-2013 à 15:34:54 |
Azerty971 | J'utilise personnellement la méthode Dot-Tune.
Message édité par Azerty971 le 19-05-2013 à 16:09:32 |
![]() Publicité | Posté le 19-05-2013 à 16:05:17 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death | J'ai testé la méthode, c'est un peu la galère. Mon D700 fait des micro aller/retour parfois, parfois pas, des fois il décale en AF et ensuite il ne redécale pas en LV... --------------- Des piafs en photo |
kenshirooo |
|
ress p | Pour ceux que ça pourrait intéresser, une figure de moirage à la résolution native de l'écran retina (ipad 3 et 4), la résolution 50% supérieure au full HD sur un écran 10' (map plus proche et plus faible PDC, le moindre micro décalage saute aux yeux) facilite la calibration par rapport à un écran de PC
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
kontas Photographe amateur daltonien | Merci beaucoup pour cette nouvelle méthode, je vais essayer dès que possible |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
SynE | Drap, je testerai ce weekend. |
kenshirooo |
Testé cette mire sur mon écran d'iMac, elle marche bien moins bien que celle donne sur l'autre site. Peut être adaptée au retira mais pas a un écran plus standard |
kenshirooo | Tu parles de quel effet d'optique? Pour les zooms apparemment il est conseillé de calibrer à la plus longue focale si je ne m'abuse. Sinon celle que tu utilises le plus Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 06-07-2013 à 05:22:39 |
bizounours14 |
|
kenshirooo | Merci du retour |
kenshirooo | |
dkapan | Au fait vla mes valeurs si ca aide |
kuartin | Bonjour, Autre question, où se fait le réglage de la correction ? Parce que en regardant les paramètres de mon boîtier je n'ai rien vu qui puisse se rapprocher du réglage de la zone de mise au point. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 21-10-2013 à 13:39:28 |
kenshirooo | J'avoue que je ne peux répondre à cette dernière question pour un CANON (NIKON inside) je laisse mes petits collègues t'éclairer.
|
Totoche17 |
|
kuartin |
|
kuartin |
|
Utri | Je m'en vais tester, merci pour le partage Message édité par Utri le 19-02-2014 à 16:17:10 |
Jubijub Parce que je le VD bien | Je viens de tester mon 5D mk III avec un 24-70 f/2.8 et un 70-200 f/4 A priori pour les 2 y'aurait 0 correction : pour le télé par contre j'étais à 4m je dirais, donc pas 50x la focale... Message édité par Jubijub le 05-04-2014 à 13:43:21 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
kela6 HFR as an alcootest | drap --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Gg67500 | Et sur un reflex qui a pas de liveview ont fait comment --------------- halte là on ne passe pas ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |