|
Auteur | Sujet : Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mire |
---|
kenshirooo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 13:19:04 |
Bourinattor | essaye de le faire avec de meilleurs conditions. Plus de lumière ambiante. Luminosité de l'écran ou je ne sais quoi... pour aider la map. |
kenshirooo | Allez up Pour une méthode bien intéressante ! Calibré mon Sigma 35 1.4 ART hier avec : +17 mais la il est top moumoute de chez top moumoute |
kenshirooo | Je viens de le relire et franchement c'est relativement clair... pas vraiment la possibilité de faire une vidéo en ce moment. Pose tes questions éventuellement ? |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
kenshirooo | D'utilité publique cette méthode Novo
|
kenshirooo |
|
anonymman | Si j'ai bien compris : --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Publicité | Posté le 10-03-2013 à 11:48:01 |
kenshirooo | Je crois que c'est exactement ça, tu avais très bien compris ! |
anonymman | Ok tant mieux, je recommencerai le test alors.
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 10-03-2013 à 22:47:56 |
anonymman | C'est un écran Led, Sony 55HX850. --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
kenshirooo |
|
kenshirooo | Bon j'ai relu l'article... apparemment pour un zoom ce serait plutôt la plus longue focale qu'il faudrait calibrer (logique tu me diras vu que c'est la que les erreurs de MAP risque d'être les plus flagrantes ) |
P@T You're Goddamn Right ! | J'ai grandement amélioré un objectif avec cette méthode mais quand je refait la map avec le collimateur j’entends encore un petit bruit de l'objectif.
--------------- // Usain Bolt du topic Quizz \\ |
kenshirooo | Oui c'est tout à fait possible
|
P@T You're Goddamn Right ! | Quand tu dit possible tu répond a ma première ou deuxième question ? ou c'est valable pour les deux en y réfléchissant bien ... --------------- // Usain Bolt du topic Quizz \\ |
kenshirooo | Oui les 2 sont possibles et oui l'AF n'est pas infaillible... mais si c'est un micromètre, rien de grave |
P@T You're Goddamn Right ! | Merci de calmer ma pyschose, je commencai a fissurer --------------- // Usain Bolt du topic Quizz \\ |
Ineffable Am I here all alone? | L'AF peut également se comporter différemment selon que tu fais la mise au point depuis l'infini ou depuis la distance minimale de focus. Mais bon, tous les cailloux d'entrée de gamme comme ça sont franchement pas des références en terme d'AF. Message édité par Ineffable le 13-03-2013 à 10:40:17 --------------- Ineffability.org |
kenshirooo | Les cailloux haut de gamme ont aussi leurs soucis d'AF, vous pouvez en croire mon expérience |
alpseb | Merci pour les infos !!
|
kenshirooo | Partage il faut que ça serve ce truc! Tellement génial (: |
kenshirooo | En tt cas tu vas redécouvrir ton 24mm |
alpseb | Je le connaissait bien sur mon d700 ;-) |
kenshirooo | Un petit up (: |
Asufeld_ins Tamron Addict | Drapal , super pratique ce truc. Merci à toi ^^ --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 02-04-2013 à 20:49:24 |
Pharaoni | Comment vous faites pour être calé bien en face de l'écran ?
Message édité par Pharaoni le 04-04-2013 à 11:49:05 |
alpseb |
kenshirooo | Le mieux c'est d'avoir des lignes noires qui traversent le colis central, vu que c'est de la detection de contrastes |
Pharaoni |
|
kenshirooo | Tu peux oui... mais pas forcément nécessaire. |
Bourinattor | Faut pas hésiter non plus a faire le test dans des situations extrême... Fmini a zoom mini/max par exemple... |
kenshirooo | Euh la mesure se fait tjs à pleine ouverture... évidemment |
Bourinattor | D'ailleurs ça doit être marqué dans le protocole |
kenshirooo | Je viens de l'ajouter |
Bourinattor | Je viens de refaire un test. J'ai un FF ou BF quand je suis en focal mini (17mm). Mais quand je suis a F max (70mm) aucuns problèmes...
|
alainphoto | Tiens, justement je dois caller mon nouveau boitier, merci pour le partage --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif | Tamron AF 18-200mm VS Zoom-Nikkor 18 /105 mm |
[Topic Unique] Nikon AF-S 70-200mm F4 G ED VRIII | [Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF |
[Topic Unique] Nikkor 20mm 2.8 AF-D | Quel filtre pour mon AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-5.6G ED VR? |
[Estimation] d80 7966 declenchements + objectif AF-S DX 18-105 mm VR | comparaison zoom bridge/réflex |
problème AF Sigma 17-70 2.8-4 HSM monture Pentax (mais pas seulement) | |
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mire |