Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAP Photographe

n°3395714
tchounga04
Posté le 17-09-2009 à 14:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai passé le CAP photographe avec le CNED durant l'année 2008-2009.  
Je n'avais absolument aucune pratique, que de la théorie, et j'ai tout de même eu mon CAP, avec 13,11 de moyenne générale (j'ai passé la photo et les matières générales).  
C'était très dur et il faut beaucoup travailler (je faisais plus de 35 heures de cours par semaine) et si possible (moi je n'ai pas pu), FAIRE DES STAGES !!!  
Quand je suis allée passer mon CAP, je ne savais ni me servir d'une chambre (je n'en avait même jamais vu en vrai avant que j'aille passer mon CAP !), ni régler les éclairages, ni tirer des photos !!! Par contre, j'ai bien cherché tout plein d'inforamtions sur internet pour répondre à mes questions et c'est comme ça que j'ai "réussi" à me servir de la chambre et à tirer une photo !

A l'épreuve, le jour de mon CAP, il y avait :

1. PRISE DE VUE/TRAITEMENT DE L'IMAGE
  Partie numérique :
    - Réaliser des prises de vues numériques avec un reflex, installer les éclairages..
    - Traitement sur Photoshop

Partie argentique :
    - Prises de vues avec une chambre photographique grand format
    - Tirage N&B ou Couleur

2. COMMUNICATION TECHNIQUE
  Des questions qui portaient sur les cours (formules, température de couleur, vitesse/diaph et plein d'autres choses !), puis des dessins.

Voilà, donc je viens poster ce message pour vous dire, que oui c'est possible, le CAP photo par correspondance !!! Je ne pensais pas du tout l'avoir, mais je l'ai eu !!! Avec 10,2 de moyenne en photo, c'est vrai. Mais maintenant que j'ai mon CAP, j'assiste un photographe sur des mariages etc. et je vais aller chez quelqu'un qui va mieux me montrer toute la pratique, en argentique, pour le tirage notament, car je trouve ça passionnant :
Je vous jure, de voir votre photo apparaitre dans les bains, sachant qu'on ne l'a jamais fait (dans mon cas), c'est magique !! J'avais regardé sur internet comment on faisait parce que dans mes cours, ce n'était pas très très clair pour moi.

Voilà, donc 10,2 de moyenne mais je suis quand même arrivée à me servir de tout ça..
Donc si vous avez des questions, par rapport au déroulement des épreuves ou autre, je peux vous renseigner, n'hésitez pas.
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 14:47:25  profilanswer

n°3395873
guilty-min​d
Posté le 17-09-2009 à 16:52:23  profilanswer

Salut à tous !
J'ai quelques petites questions à vous poser
Tout d'abord, je suis en Terminale S (spé physique/chimie) et je compte me lancer dans des études de photos l'année prochaine.
Mon principal problème est que j'hésite entre le CAP Photo, et le BTS Photo
Au niveau de se que je veux faire plus tard, sa balance entre prise de vue, et retouche

C'est vrai que le CAP m'intéresserai plus en ce qui concerne les cours et tout et tout, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir après ; d'où le BTS qui offre (je pense) plus de sécurité : si je ne m'en sort pas dans le monde de la photo, sa doit être plus simple de se rediriger vers une autre voix avec un BTS plutot qu'un CAP (dites moi si j'me trompe  :D )  

De plus, j'aimerais savoir si il y a beaucoup d'heure de prise de vue par semaine pour le BTS ?

Donc voila, pour résumer, je recherche des avis de personnes ayant fais des etudes de photos (surtout en ce qui concerne les BTS car j'ai trouver très peu de choses)

Merci d'avance !

Nico

n°3406328
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-09-2009 à 01:20:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis photographe pro.

Je te déconseille fortement de te lancer dans la photographie.

Spoiler :

Bon, si vraiment tu tiens à faire un métier merdique, à boucler tes mois en faisant de l'intérim, à galérer pour trouver des clients afin de vivre de ton métier, à toujours entendre que tu es trop cher même lorsque le client réalise des millions d'euros de bénéfice annuel alors que tu marges déjà aussi épais qu'un repas de somalien, à galérer pour trouver un logement parce que ta situation n'est pas considérée comme stable et sécurisée, à faire des études qui t'apporteront une base technique mais quasiment rien concernant la gestion et la prospection commerciale; en résumé si tu es complètement maso, vas-y fonce c'est fait pour toi. :o

Cordialement.

Message cité 3 fois
Message édité par Dawen le 25-09-2009 à 01:20:49

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3406499
maxicrook
Posté le 25-09-2009 à 10:02:12  profilanswer

je suis pas forcément de ton avis...
photographe en profession principale, c'est clair que c'est dur

et surtout, la passion doit en prendre un sacré coup ...

mais en profession secondaire, je n'y vois que des avantages

pour ma part, la semaine j'ai gardé mon job principal et les weekend j'enfile mon costume photographe...

mais je te rejoins complètement sur l'aspect financier (pour en vivre, c'est presque impossible a moins d'avoir trouvé une niche...)

n°3407406
guilty-min​d
Posté le 25-09-2009 à 18:12:20  profilanswer

Dawen a écrit :

Bonjour,

Je suis photographe pro.

Spoiler :

Bon, si vraiment tu tiens à faire un métier merdique, à boucler tes mois en faisant de l'intérim, à galérer pour trouver des clients afin de vivre de ton métier, à toujours entendre que tu es trop cher même lorsque le client réalise des millions d'euros de bénéfice annuel alors que tu marges déjà aussi épais qu'un repas de somalien, à galérer pour trouver un logement parce que ta situation n'est pas considérée comme stable et sécurisée, à faire des études qui t'apporteront une base technique mais quasiment rien concernant la gestion et la prospection commerciale; en résumé si tu es complètement maso, vas-y fonce c'est fait pour toi. :o

Cordialement.

Au moins ça a le mérite d'être clair  :lol:  

Je suis totalement conscient de ce que tu me dis, mais j'ai tout de même envie de tenter le coup.
Après comme je disais, je compte pas forcement devenir photographe, mais travailler dans un métier de l'image, qui aurait peut-être plus rapport à la retouche, je sais pas vraiment.

Et c'est aussi justement car que je suis conscient de ce que tu me dis que je me lance pas tête baissé dans le CAP qui je pense ferme toutes les voies autres que photographe, et que du coup, je réfléchis au BTS qui serait certes surement beaucoup plus ennuyeux à faire, mais qui lui ouvre à plus de portes, et permet plus facilement une redirection si jamais je m'en sort pas professionnellement.

J'crois que je commence à répondre tout seul à ma question ... le CAP, ça a pas vraiment l'air d'être pour moi  :D  

Enfin, je cherche quand même toujours des avis au sujet du BTS

Mais merci aux quelques premières réponses  :hello:

n°3407410
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-09-2009 à 18:17:41  profilanswer

maxicrook a écrit :

je suis pas forcément de ton avis...
photographe en profession principale, c'est clair que c'est dur

et surtout, la passion doit en prendre un sacré coup ...

mais en profession secondaire, je n'y vois que des avantages

pour ma part, la semaine j'ai gardé mon job principal et les weekend j'enfile mon costume photographe...

mais je te rejoins complètement sur l'aspect financier (pour en vivre, c'est presque impossible a moins d'avoir trouvé une niche...)

c'est bien pour s'assurer que les photographes n'aient plus de boulot  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3407412
qunqun
Posté le 25-09-2009 à 18:19:38  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

c'est bien pour s'assurer que les photographes n'aient plus de boulot  :)

+1

C'est un métier de tout les jours pour certains, donc ceux qui bossent au black ou les week end car ils s'ennuient....

n°3411524
ln54
Posté le 29-09-2009 à 12:42:16  profilanswer

bon , ce n'est pas vraiment encourageant ..
cordialement

Dawen a écrit :

Bonjour,

Je suis photographe pro.

Spoiler :

Cordialement.

n°3411638
ln54
Posté le 29-09-2009 à 13:51:31  profilanswer

ln54 a écrit :

bon , ce n'est pas vraiment encourageant ..
cordialement

je viens d'envoyer un dossier d'incription au cned ...qu'est ce que les photographes pro pensent de ce genre de cours ? un pro peut il me dire si j'ai une "chance" -si petite soit elle- de trouver un stage ?
et je suppose que c'est le genre de question que j'aurais du poser avant de m'inscrire ...
cordialement

n°3411921
maxicrook
Posté le 29-09-2009 à 16:40:37  profilanswer

qunqun a écrit :

+1

C'est un métier de tout les jours pour certains, donc ceux qui bossent au black ou les week end car ils s'ennuient....

je ne bosse pas au black !
je rêve de pouvoir un jour en vivre et abandonner mon métier actuel

mais en faisant un calcul rapide, on s'aperçoit vite que le métier de photographe comme je le pratique (et compte tenu de ma localisation géographique) ne permet pas d'en vivre !

et pour information, par respect pour les autres photographes qui bossent dans mon secteur, je ne "casse" pas les prix.
mes tarifs sont dans la moyenne, c'est au client de faire son choix par rapport à la qualité du travail.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:40:37  profilanswer

n°3418631
amalaa
CAP photographe CNED
Posté le 04-10-2009 à 10:37:02  profilanswer

Linaaa a écrit :

Bonjour à tous,
dès demain débute les épreuves du CAP photo que je présente à Toulouse.
J'ai suivi cette année les cours du CNED et j'avoue avoir un peu peur malgrès les trois stages que j'ai suivi...
J'ai trouvé très facilement ces stages (en moins d'un jour de recherche, c'est dire!), je pourrais donner les contacts par MP pour ceux qui sont dans le coin.
Je pourrais également scanner les sujets que je vais avoir, si des personnes sont intéressés!
Voila, bon courage à tous ceux qui le passent cette année  :)  

Lina***

Bonjour Lina,
J'arrive un peu tard, mais j'espère que tu as été reçu à ton CAP ! J'inscris ma fille cette année au CNED pour préparer le CAP photo,
et je recherche des lieux de stages sûrs, (elle a 16 ans le mois prochain). Je te remercie de me communiquer tes contacts  car
nous habitons la région. Et si tu pouvais aussi scanner les sujets !!  
Mille mercis pour ta réponse, et merci de me dire comment tu t'en sors avec ton CAP.

adresse e.mail :  muriel11alluhiah@orange.fr

n°3418703
maxicrook
Posté le 04-10-2009 à 11:20:25  profilanswer

amalaa, pour les sujets :  
http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] x?type=500

et choisi "Photographe (1ere session 2001)"

n°3420887
cyltram
Posté le 05-10-2009 à 21:49:46  profilanswer

Salut à tous!
Merci à tous pour les infos sur les cours par correspondance pour le CAP photo!  
Je vois que je ne suis pas si vieille que ça avec mes 30 ans !
j'étais sur le point de m'inscrire chez lignes-formations mais j'ai comme un doute maintenant.........peut être que le CNED suffira après tout ;-)
Y-a t-il des personnes qui suivent des cours par correspondance dans ma région? (Toulon) si oui connaissez vous aussi des clubs photo??
merci!!! à bientôt

n°3422778
ln54
Posté le 07-10-2009 à 09:39:24  profilanswer

cyltram a écrit :

Salut à tous!
Merci à tous pour les infos sur les cours par correspondance pour le CAP photo!  
Je vois que je ne suis pas si vieille que ça avec mes 30 ans !
j'étais sur le point de m'inscrire chez lignes-formations mais j'ai comme un doute maintenant.........peut être que le CNED suffira après tout ;-)
Y-a t-il des personnes qui suivent des cours par correspondance dans ma région? (Toulon) si oui connaissez vous aussi des clubs photo??
merci!!! à bientôt

hello,
mais t'es une jeunette du haut de tes 30 ans  : )  : )  : )
j'ai moi aussi presque hesité entre les deux formations..mais beaucoup moins apres avoir vu les tarifs
je suis dans le 54 , un peu loin de toulon pour faire des "revisions"
cordialement

n°3428614
andra
Posté le 11-10-2009 à 15:48:28  profilanswer

bonjour bonjour les gens ^^  
je m'appelle Emilie j'ai 18 , je suis du tarn et je trouve vos discutions forts interressantes.  
Je vous explique =) , l'an dernier j'ai fais une 1ere année de CAP photo a cahors ( 64 ) , bon ayant eu quelques soucis j'ai pas souhaité continuer la bas , donc je vais continuer en correspondance avec le CNED , le soucis c'est que ... bah je m'en sors déjà plus xD ! Pour les dates d'examens il me semble que les inscriptions se font mi octobre jusqu'a je ne sais plus quand ... enfin c'est ce que m'avais dit une femme du rectorat bref ...
Mise a part ça moi j'ai un canon 450D

n°3428621
andra
Posté le 11-10-2009 à 15:55:07  profilanswer

et heureusement que du coup j'ai des connaissances de base ^^ développement ,n&b je sais faire , couleur non , la techno photo ( communication technique je crois avec le cned ) bah j'ai des bases , une chambre j'en ai déjà vu , mais ne sais pas l'utiliser ... dailleurs si quelqu'un connait des adresses de photographes utilisant une chambre je suis preneuse ...  photoshop je suis une quiche xD mais j'ai un gros bouquin pour apprendre ... me manque plus que le logiciel xD matières général c'est sans soucis vu que je suis allé jusqu'en 1ere L ... mais niveau organisation du boulot la ... j'ai peuuuuur

n°3428771
yoann_2004
Posté le 11-10-2009 à 17:19:25  profilanswer

il n'y a pas de club photo dans le tarn ? Renseignes toi auprès d'eux....

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3428793
qunqun
Posté le 11-10-2009 à 17:36:16  profilanswer

andra a écrit :

bonjour bonjour les gens ^^
je m'appelle Emilie j'ai 18 , je suis du tarn et je trouve vos discutions forts interressantes.
Je vous explique =) , l'an dernier j'ai fais une 1ere année de CAP photo a cahors ( 46 ) , bon ayant eu quelques soucis j'ai pas souhaité continuer la bas , donc je vais continuer en correspondance avec le CNED , le soucis c'est que ... bah je m'en sors déjà plus xD ! Pour les dates d'examens il me semble que les inscriptions se font mi octobre jusqu'a je ne sais plus quand ... enfin c'est ce que m'avais dit une femme du rectorat bref ...
Mise a part ça moi j'ai un canon 450D

Tu aurais du nous rester :) (Même si je te connais pas, enfin ptet de vue)
C'était quoi ton problème ?

Pour Photoshop bosse bien ton bouquin, il est un peu chiant à lire mais très complet (je l'ai aussi [:tinostar])

Pour les dates je me rappelle plus trop, mais contacte le rectorat, ils ont un service candidat libre. (Et c'est même marqué sur leurs site web je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 11-10-2009 à 17:39:02
n°3428795
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-10-2009 à 17:38:45  profilanswer

qunqun a écrit :

C'était quoi ton problème ?

Toi ? :whistle:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3428796
qunqun
Posté le 11-10-2009 à 17:39:40  profilanswer

[:cerveau fuck]  

Je connais pas trop les 1ere année :o

n°3447158
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2009 à 04:52:51  profilanswer

c'est quoi cette école à cahors ?

n°3447219
qunqun
Posté le 24-10-2009 à 09:55:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est quoi cette école à cahors ?

Un lycée pro privé d'une petite ville de province calme (trop même :o) qui propose un bac pro en 3 ans (vu que la reforme est passé, sinon avant c'était cap + bac pro en 4 ans).

Message édité par qunqun le 24-10-2009 à 09:55:11
n°3447256
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2009 à 10:32:55  profilanswer

ok pas pour moi donc ^^

n°3447607
laurencet
Posté le 24-10-2009 à 16:29:03  profilanswer

Kamimage a écrit :

Bonjour,
Je demarre le CAP photo avec les cours du CNED...Avec une peur sur les examens pratique, chambre...etc.
Si je peux avoir des épreuves et des contacts pour les stages, se serait vraiment top!
Je suis sur Tlse.
L'examen est-il si difficile lorsque l'on vient du CNED?

Merci!!!

Bonjour, je vien de debuter un cap photographe par correspondanceet je cherche des gens qui sont dans la meme galere por eventuellement s'ecanger les adress msn pour se filer un coup de main mutuellement, ca serai cool! merci

n°3447616
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-10-2009 à 16:34:21  profilanswer

laurencet a écrit :

Bonjour, je vien de debuter un cap photographe par correspondanceet je cherche des gens qui sont dans la meme galere por eventuellement s'ecanger les adress msn pour se filer un coup de main mutuellement, ca serai cool! merci

Wasquehal, c'est dans l'nord ça... :heink:

---------------
n°3457367
fale
Posté le 30-10-2009 à 21:43:51  profilanswer

Bonsoir, je suis aussi inscrite au cap photo par le cned et ce n'est pas évident ts les jours...

n°3459475
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2009 à 00:09:06  profilanswer

est-ce que vous connaissez des écoles pour suivre un cap de photo avec un niveau bac sans bac ?

j'ai vaguement chercher sur le net, les seules écoles que je trouve c'est des cap photo par correspondance, c'est pas trop ce que je recherche, mais plus une formation de type apprentissage, avec du temps école et du temps travail chez un patron.

Message édité par eeeinstein le 02-11-2009 à 00:09:13
n°3485969
ln54
Posté le 18-11-2009 à 10:52:27  profilanswer

bonjour,
info : les inscriptions à l'examen c'est en ce moment , du moins pour l'académie metz-nancy

n°3495637
Tumas
Posté le 24-11-2009 à 18:07:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis en année sabbatique "forcé" (Je faisait un BTS en alternance mais la boite à couler 1 semaine avant la reprise des cours et j'ai pas réussit à trouver une nouvelle boite avant les délais...)
Et comme j'aime beaucoup la photographie et que j'ai pas envie de glander chez moi sans rien faire, je pense m'inscrire au cap photographie pour le plaisir d'en apprendre plus sur ce métier, non pas pour travailler ensuite mais pour la satisfaction d'avoir ce diplôme et d'apprendre.

J'aurais voulut avoir des avis sur quel organisme délivre la meilleure formation à distance, je suis au chômage donc cela me coutera moins cher non?
Et aussi quel est la date butoir avant laquelle il faut s'inscrire en candidat libre.

Merci d'avance

n°3495815
qunqun
Posté le 24-11-2009 à 19:58:55  profilanswer

Le Cned. Le moins cher et l'un des plus sérieux.

Concernant l'inscription, il faut que tu prenne contact avec le service examen de ton académie.

n°3534143
keryane
Posté le 17-12-2009 à 15:08:41  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai entamé les cours du CNED pour le CAP photo en Septembre, et je cherche des infos sur les gens qui l'ont passé a Toulouse?  

Quels photographes ont bien voulu vous accueillir pr un stage ?
Dans quel établissement se déroule les épreuves?
Quelles sont les dates approximatives des épreuves (uniquement pratiques)

Je vis et bosse en Martinique, et ici pas de stage photo possible ! Meme l'examen n'existe pas dans cette académie !
Je dois donc rentrer en Midi-py pour pouvoir passer les épreuves et j'aimerais bien apprendre a manipuler les appareils avant l'examen.

J'ai vu un peu pus haut dans le forum que le CNED proposait une formation pour ceux qui n'ont pas pu manipuler? Ou se font ces stages, a quelle période ?

Merci bcp !!

n°3537297
marieke ba​ars
Posté le 19-12-2009 à 17:17:26  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai suivre les cours par correspondance pr le CAP photo. J'ai déjà des bases en photo, j'ai suivit une formation photo "tous terrain" avec un pro (20 ans chez Picto, à travaillé pr Cartier-Bresson). J'ai fait de la  photo argentique, 24x36, moyen format, lomo, développements N&B, tirages N&B, reportage, photos de castings, pose B. J'ai qlqs connaissances sur photoshop. La photo de studio par contre c'est pas mon fort, je ne sais pas me servir des lumières et tt...
Je me suis installé un petit labo bien équipé qui me permet de développer et de tirer.

Je voulais savoir si pr mon cas il est necessaire de trouver des stages, sachant que je ne maitrise pas la photo de studio et peu photoshop.

Merci d'avance

n°3721838
fred 31
Posté le 05-05-2010 à 14:07:34  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai entamé les cours du CNED pour le CAP photo ,
 j'aurai besoin d'un petit coup de main ,est ce que quelqu'un aurait tous les corrections de tout les devoirs car j'aurai jamais de les finir pour cette année.
Merci beaucoup d'avance

n°3723834
yoann_2004
Posté le 06-05-2010 à 15:30:23  profilanswer

Il y a un mec sur ce forum qui m'a passé des fichiers excel en guise d'exercice. C'est bien foutu. Enfin, je n'ai rien essayé, je voulais juste regarder.

Ah :D je ne répond pas du tout à ta question en fait :D

Message édité par yoann_2004 le 06-05-2010 à 15:31:03

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3757159
ale7458
Posté le 30-05-2010 à 11:24:19  profilanswer

Bonjour à tous! Voila mon problème: ayant envie de me reconvertir dans un nouveau métier, et etant passioné de photo depuis l'age de 11ans, j'ai preparé mon dossier pour le fongecif (autorisation d'absense, entretien avec l'école ou j'avais étée admise sans problèmes ....); mais helas la réponse a étée negative car "pas assez motivée". J'ai la possibilité de representer le tout dans les 12 mois qui suit pour, mais j'ai besoin d'aide pour corriger ma lettre de motivation: qui peut m'aider?
Merci d'avance pour votre aide, car je veut vraiment devenir photographe.

n°3757468
ale7458
Posté le 30-05-2010 à 16:53:55  profilanswer

Dawen a écrit :

Bonjour,

Je suis photographe pro.

Spoiler :

Cordialement.

Bonjour!
Voila, je vous present mon problème: je voulais suivre une formation en reconversion professionnelle pour obtenir un CAP photographe dans le cadre d'un CIF; j'ai fait tout mes demarches aupres de l'employeur, de l'école (qui m'avait pre inscrite) ainsi qu'aupres du Fongecif. Je suis passionée de photo depuis l'age de 11 ans et dans ma lettre de motivation pour obtenir mon financement (que je n'ai pas obtenu parce que pas assez motivée!) j'ai declaré de bien vouloir devenir photographe, metier que vous deconseillé vivement. En sachant que pour moi serait juste un metier "d'appoint" pour arrondir mes fins du mois(mais il ne faut pas le dir au fongecif), pour avoir un peut plus que le smic, que au bout de 8ans dans la même boite j'ai envie de faire un petit break (du le fait de voiloir profiter d'un CIF) qu'est ce que vous me conseillez de faire? :pt1cable:  :pt1cable:  
Merci de votre reponse!

n°3757707
Denio
Posté le 30-05-2010 à 19:20:24  profilanswer

ale7458 a écrit :

Bonjour!
Voila, je vous present mon problème: je voulais suivre une formation en reconversion professionnelle pour obtenir un CAP photographe dans le cadre d'un CIF; j'ai fait tout mes demarches aupres de l'employeur, de l'école (qui m'avait pre inscrite) ainsi qu'aupres du Fongecif. Je suis passionée de photo depuis l'age de 11 ans et dans ma lettre de motivation pour obtenir mon financement (que je n'ai pas obtenu parce que pas assez motivée!) j'ai declaré de bien vouloir devenir photographe, metier que vous deconseillé vivement. En sachant que pour moi serait juste un metier "d'appoint" pour arrondir mes fins du mois(mais il ne faut pas le dir au fongecif), pour avoir un peut plus que le smic, que au bout de 8ans dans la même boite j'ai envie de faire un petit break (du le fait de voiloir profiter d'un CIF) qu'est ce que vous me conseillez de faire? :pt1cable:  :pt1cable:  
Merci de votre reponse!

En effet, tu es tout sauf motivé ! Je comprends qu'ils t'ont refusé le financement.

Message édité par Denio le 30-05-2010 à 19:20:42

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°3841394
disaffecte​d
Posté le 10-08-2010 à 16:35:59  profilanswer

bonjour,

sur le site du cned, je vois qu'il y a 2 formations possibles, le cap photographe et le cap photographe domaine professionnel...
quelle est la différence entre ces 2 formations?
merci d'avance

:hello:  

n°3842069
qunqun
Posté le 11-08-2010 à 02:05:51  profilanswer

A vérifier mais il me semble que le domaine professionnel contient uniquement les cours pro (et donc tu ne passe pas la partie général a l'examen), valable si tu as déjà un bac ou que tu ne souhaite pas t'inscrire a l'examen.

n°3843958
qunqun
Posté le 12-08-2010 à 09:26:19  profilanswer

A voir car en professionnel, la définition des matières générale (et le programme) peut changer énormément en fonction du diplôme préparé.
En photo, il y a une dominante mathématique et sciences physiques. (Même si cela prend plus son sens lors du bac)

Message édité par qunqun le 12-08-2010 à 09:26:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sublimes créaturesAuteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité
Cours ou formation de photographe en numerique??[CONSEIL] Portable pour un photographe
Quelqu'un connait ce photographe ?Scanning de diapo pour site photographe..help
Photographe professionnelOù acheter un gilet de photographe?
photographe amateur demande des conseilsphotographe de nouveaux nés
Plus de sujets relatifs à : CAP Photographe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR