Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAP Photographe

n°1978962
ninou91330
Posté le 01-10-2007 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour ,

je m'appelle nathalie , j'ai 21 ans et j'habites dans la région parisienne (91).
je vous envoie ce message car je suis très intéressée par votre proposition de stagiaires ! je suis actuellement à la recherche d'un stage dans la photographie .
Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition .
je vous transmet mes coordonnées : ---@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part .

nathalie

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 13-12-2007 à 17:40:54
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 11:42:20  profilanswer

n°1993833
la-rock-01
Posté le 07-10-2007 à 21:18:59  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de m'inscrire en formation pour passer le cap l'année prochaine. Est ce que certains d'entre vous on entendu parler de l'EFET à paris? Est ce que c'est bien?
Merci pour vos reponses. A +

n°2008746
rudyb34
Posté le 13-10-2007 à 09:57:22  profilanswer

Temoignage de mon experience.. J'ai pris les cours du Cned l'an dernier et comme qunqun disait il faut une sacre dose de motivation pour pouvoir les suivre car pas forcement tres attrayants.. J'ai reussi a le faire pendant 2 semaines peut etre.. pourtant j'ai eu mon cap, l'idee c'est de faire des photos, encore en faire et toujours en faire.. c le meilleur moyen d'apprendre, essayer de degoter un stage sympa ou l'on est acteur et non seulement spectateur (il est vrai qu'il est difficile de trouver un stage regroupant tout.. l'idee est d'essayer d'en trouver plusieurs petits.. ou de cibler un theme comme le numerique par exemple, de faire un stage que la dessus et de tout miser sur ca) .. les forums peuvent etre utiles aussi mais attention aux critiques non constructives de beaucoup de pretentieux, ne  surtout  pas se decourager et savoir discerner une critique legitime d'une autre moins legitime..Ne pas se laisser decourager aussi par des photographes qui n'ont pas reussi a s'adapter aux nouvelles technologies, ils s'accrochent tant bien que mal en disant que le milieu est terminé que c foutu (je l'ai souvent entendu lors de ma recherche de stage), ce sont des betises un monde sans photographe n'existe pas, on en aura toujours besoin.. c'est tres galere c sur mais c comme tout faut faire son trou petit a petit..

bref.. pour finir si quelqu'un dans la region de grenoble et lyon est interessé de voir un peu ce que donnent les cours du cned, je les ai.

BON COURAGE !!

n°2010067
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 08:48:18  answer

rudyb34 a écrit :

Temoignage de mon experience.. J'ai pris les cours du Cned l'an dernier et comme qunqun disait il faut une sacre dose de motivation pour pouvoir les suivre car pas forcement tres attrayants.. J'ai reussi a le faire pendant 2 semaines peut etre.. pourtant j'ai eu mon cap, l'idee c'est de faire des photos, encore en faire et toujours en faire.. c le meilleur moyen d'apprendre, essayer de degoter un stage sympa ou l'on est acteur et non seulement spectateur (il est vrai qu'il est difficile de trouver un stage regroupant tout.. l'idee est d'essayer d'en trouver plusieurs petits.. ou de cibler un theme comme le numerique par exemple, de faire un stage que la dessus et de tout miser sur ca) .. les forums peuvent etre utiles aussi mais attention aux critiques non constructives de beaucoup de pretentieux, ne  surtout  pas se decourager et savoir discerner une critique legitime d'une autre moins legitime..Ne pas se laisser decourager aussi par des photographes qui n'ont pas reussi a s'adapter aux nouvelles technologies, ils s'accrochent tant bien que mal en disant que le milieu est terminé que c foutu (je l'ai souvent entendu lors de ma recherche de stage), ce sont des betises un monde sans photographe n'existe pas, on en aura toujours besoin.. c'est tres galere c sur mais c comme tout faut faire son trou petit a petit..

bref.. pour finir si quelqu'un dans la region de grenoble et lyon est interessé de voir un peu ce que donnent les cours du cned, je les ai.

BON COURAGE !!

je serais curieux.... si un jour on se croise :)

n°2010387
rudyb34
Posté le 14-10-2007 à 15:03:02  profilanswer

ben ecoute pas de souci ! faut parfois provoquer les croisements..

n°2147263
Orties
Posté le 12-12-2007 à 09:30:22  profilanswer

Je compte préparer le CAP photographe avec le CNED pour la rentrée 2008.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà passé ce CAP si il faut apporter son propre matériel pour les épreuves pratique de l'examen ???
Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet ! :)

Message édité par Orties le 12-12-2007 à 09:31:55
n°2147283
Orties
Posté le 12-12-2007 à 09:47:50  profilanswer

sandiesan a écrit :

bonsoir,finalement je vais suivre les cours du CNED, l'école privée est vraiment trop chère et je n'ai pas envie de payer 100e pendant 2ans!!!  
J'aimerai beaucoup etre en contact avec des personnes qui ont suivi les cours récemment.Pouvez vous me donner les titres des ouvrages utiles par exemple,que je puisse commencer à chercher et me documenter.Je compte sur toi Qunqun !!!!!  merci à tous

En attendant de suivre les cours du CNED pour la rentrée 2008, je me suis commandée un bouquin qui explique ce qui faut savoir sur le métier de photographe, je te passe la référence :
"Eléments de technologie pour comprendre la photographie" de Michel De Ferrières [Scolaire/Universitaire (broché)].

j'attends de le recevoir à ce jour. :bounce:

n°2147497
qunqun
Posté le 12-12-2007 à 11:44:07  profilanswer

Si y'en a qui ont des questions à poser sur la formation avec le Cned, n'hésitez pas a demander ici (je repondrais pas au mp direct).

Pour le matos à apporter au épreuves technique c'est indiqué sur la convocation.
J'avais pris ma paire de gants de labo en coton, un reglet et une calculatrice.

Côté ouvrage il est très important d'investir dans des livres. Un livre ça coute entre 15 et 30 euro mais on le garde à vie (et même plus encore si on fait attention).
Ca permet de complèter les cours technique du cned et d'avoir une véritable culture photo.
Je peux vous conseiller un livre (je me rapelle plus du titre) de National Géographic qui parle du Noir et Blanc. Si vous aimez les noir et blanc il est pas mal :). 15 euro
Il y a aussi La petite encyclopédie de la photographie, Edition ?, 35 à 40 euro suivant le vendeur.

Il est important aussi de pratiquer et de montrer ses photos. Reservé vous une matiné ou deux dans la semaine pour aller faire des photos (et d'autres jour si possible). Vous faites le tri, traiter vos images et vous montrer ça sur ce forum par exemple, dans les nombreux topics qui existe.

Les cours du Cned ne prépare pas du tout à Photoshop, et pourtant vous allez l'utilisez à l'examen, donc un bon bouquin sur photoshop pour avoir des bases solides voir un peu plus (Photoshop CS2 ou CS3 pour les photographes, Editions Eyrolles (il me semble) 30 a 36 euro suivant l'édition (CS2 ou CS3).

Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 11:54:45
n°2147873
Orties
Posté le 12-12-2007 à 13:52:05  profilanswer

Merci pour tes conseils qunqun, j'ai pris note pour les bouquins, ça sera d'un précieux secours ! ;-)

Et tu n'as pas eu besoin de prendre ton appareil photo pour l'examen ?

J'ai un appareil photo argentique mais je dois le faire réparer début 2008, je verrais ensuite pour l'utiliser souvent.

J'ai vu qu'il faut savoir utiliser une chambre monorail pour l'examen, je vais voir si je peux m'en acheter un pour prendre la main dessus mais est-ce que tu peux me dire si il faut avoir son labo photo pour développer les clichers fait avec une chambre monorail ? merci si tu as la réponse !

:)

Message édité par Orties le 12-12-2007 à 13:52:30
n°2150822
qunqun
Posté le 13-12-2007 à 12:20:25  profilanswer

Alors, l'exam se passe au numérique, et je n'ai pas eu besoin de prendre mon matos.

Pour la chambre c'est plutôt cher voir très cher, mais tu peux regarder sur Ebay. Il faut donc trouver une solution pour apprendre.
Je n'ai pas eu d'épreuve de developpement de films mais de tirage.
Il est donc important de savoir tirer à partir d'un néga, pour le nb on peut faire ça dans sa salle de bain, moyennat un investissement d'une centaine d'euros.
Essaye de faire un stage dans un laboratoire qui tire encore de manière argentique ou un club photo. Tu es dans quel coin ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 12:20:25  profilanswer

n°2151978
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-12-2007 à 17:41:15  profilanswer

ninou91330 a écrit :

bonjour ,  

je m'appelle nathalie , j'ai 21 ans et j'habites dans la région parisienne (91).
je vous envoie ce message car je suis très intéressée par votre proposition de stagiaires ! je suis actuellement à la recherche d'un stage dans la photographie .
Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition .
je vous transmet mes coordonnées : ---@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part .

nathalie

j'ai enlevé ton mail (pour éviter le SPAM) :jap:

n°2151985
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-12-2007 à 17:42:43  profilanswer

bricocoman a écrit :

j'ai enlevé ton mail (pour éviter le SPAM) :jap:

combien pour le hotmail [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 13-12-2007 à 17:42:49

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2151987
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-12-2007 à 17:43:21  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

combien pour le hotmail [:rhetorie du chaos]

MP :o

n°2169271
RD16
Posté le 20-12-2007 à 14:43:52  profilanswer

Bonjour a tous je souhaite demarer une formation cap photo et a vrai dire au vue de tous se que j ai lus c est un peu le flou mais je pense quand méme opter pour une formation par correspondance. Pour le moment je suis partagé entre deux ecole (lignes et formation ou le cned) si quelqu'un peut me dire selon lui ou elle la quelle choisir ça serai cool merci

n°2169651
qunqun
Posté le 20-12-2007 à 16:34:21  profilanswer

Le Cned :o
Lignes et formation est autres organisme privée, il faut le dire, sont juste là pour le fric, quasiment voir aucun lien avec l'éducation nationale (pour le programmes...). Il te vendent un certificat qui valident soi disant tes acquis : aucune valeur dans le monde pro.
En plus côté prix.....
Et les seul avis positifs qu'on trouve (comme je l'ai déjà dit avant) sont souvent des avis de membres a 0 message sur des forum et qui poste une fois et le message est quasiment le même. (donc Spam).

Message édité par qunqun le 20-12-2007 à 16:35:41
n°2294640
Sway666
Posté le 09-02-2008 à 10:51:55  profilanswer

Bonjour,
je suis en 3em au CNED et je conte faire un CAP photographie, je sais pas encor ou car je ne me suis pas encor renseigner, mais si le CNED le fait aparament, pourquoi pas continuer avec. Moi personelement la photographie je m'en fou un peu, jai trouver ce CAP car j'en ai besoin pour ce que j'aimerai vraiment faire c'est monteur, j'avai deux option, ou ce CAP ou un BAC. Vous auriez quelques conseils a me donner ? Si c'est une bonne idée ou quoi.. ?
merci

n°2294692
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-02-2008 à 11:18:17  profilanswer

Sway666 a écrit :

Bonjour,
je suis en 3em au CNED et je conte faire un CAP photographie, je sais pas encor ou car je ne me suis pas encor renseigner, mais si le CNED le fait aparament, pourquoi pas continuer avec. Moi personelement la photographie je m'en fou un peu, jai trouver ce CAP car j'en ai besoin pour ce que j'aimerai vraiment faire c'est monteur, j'avai deux option, ou ce CAP ou un BAC. Vous auriez quelques conseils a me donner ? Si c'est une bonne idée ou quoi.. ?
merci

Si tu t'en fous de la photo, passe ton chemin mon petit, et oriente toi sur autre chose de plus proche du montage.
La photo est très exigeante en investissement personnel.
Si tu n'as pas la motivation, c'est grillé.

---------------
Gal' HFR
n°2294842
Sway666
Posté le 09-02-2008 à 12:12:43  profilanswer

hahaha t'est marant toi, si j'avai d'autre option je ferai pas un CAP photo mais vers le montage y a rien d'autre !

n°2294920
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-02-2008 à 12:53:20  profilanswer

Sway666 a écrit :

hahaha t'est marant toi, si j'avai d'autre option je ferai pas un CAP photo mais vers le montage y a rien d'autre !

Ben alors un conseil, mets toi bien à la photo, intéresses y toi, sinon, c'ets même pas la peine d'y aller. :spamafote:

---------------
Gal' HFR
n°2294941
qunqun
Posté le 09-02-2008 à 13:06:19  profilanswer

+1.
Sans aucun investissement personnel tu n'auras pas ton CAP. Faut s'y mettre, pratiquer...

n°2295037
Sway666
Posté le 09-02-2008 à 14:14:26  profilanswer

voé, ben j'verai bien ! toute facon je vais pas faire ce CAP specialement pour la photo, pluto pour avoir des bases, car monteur il y a rien qui mène a ca, c'est en fesan des stages donc pour faire des stages faudrai deja avoir des bases en photo ou video c'est pareil, on aprend l'eclairage etc..

n°2296555
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-02-2008 à 12:55:55  profilanswer

En se mettant sur Carré Vert ca va très bien :o

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2298208
Sway666
Posté le 11-02-2008 à 09:30:49  profilanswer

c'est quoi carré vert ?

n°2298453
Tony-Stone
Posté le 11-02-2008 à 12:04:33  profilanswer

Bonjour à tous, moi j'ai une question trés simple : quel type de photographe peut nous embaucher ? j'veux dire, le métier de la photo, ça va du reportage à la FNAC... donc je voulais juste savoir, pour un C.A.P, chez qui doit-on le faire ??
J'ai plusieurs plans, le plus sûr étant dans un journal... mais je sais pas si ça convient vraiment à ce que demande la Chambre des Métiers... donc, voilà.

Si vous pouvez me renseigner.

n°2304166
Orties
Posté le 13-02-2008 à 12:21:29  profilanswer

qunqun a écrit :

Alors, l'exam se passe au numérique, et je n'ai pas eu besoin de prendre mon matos.

Pour la chambre c'est plutôt cher voir très cher, mais tu peux regarder sur Ebay. Il faut donc trouver une solution pour apprendre.
Je n'ai pas eu d'épreuve de developpement de films mais de tirage.
Il est donc important de savoir tirer à partir d'un néga, pour le nb on peut faire ça dans sa salle de bain, moyennat un investissement d'une centaine d'euros.
Essaye de faire un stage dans un laboratoire qui tire encore de manière argentique ou un club photo. Tu es dans quel coin ?

Je te remercie pour tes renseignements qunqun ! :)  

J'ai vu qu'il y a des cours en photographie argentique dans une MJC de ma ville, je suis sur Nancy, je m'y inscrirai sans doute, ça sera d'un précieux secours pour apprendre à développer et à tirer des films. Je vais chercher si je trouve des cours pour savoir utiliser une chambre, car je n'ai pas un grand budget et je préfère économiser pour m'acheter un bon appareil photo numérique style D200 ou un autre. :sol:  

J'ai entamé une remise à niveau pour les matières générales dans une APP, elle est assez light mais je revois certaines matières et ça me mets un rythme de travail en attendant la rentrée ! Je lutte pour garder courage car je veux travailler dans un domaine qui me plait. :sweat:  

Pour ceux qui ont déjà préparer ce CAP avec le CNED, qu'avez-vous eu à savoir en Sciences ??? car j'ai pris des cours en physique/chimie sans savoir ce qu'il y aura dans cette matière, donc peut-être que je perds du temps… Un grand Merci si vous pouvez me répondre !

Le livre que j'avais commandé l'autre fois "ÉLÉMENTS DE TECHNOLOGIE POUR COMPRENDRE LA PHOTOGRAPHIE, argentique et numérique" de Michel Ferrières il est très bien, il y a tout ce qu'il faut savoir pour le CAP photographe. Ma seule peur c'est les maths alors je croise les doigts pour la suite :bounce:

:hello:

n°2304180
qunqun
Posté le 13-02-2008 à 12:27:21  profilanswer

Orties a écrit :

Je te remercie pour tes renseignements qunqun ! :)  

J'ai vu qu'il y a des cours en photographie argentique dans une MJC de ma ville, je suis sur Nancy, je m'y inscrirai sans doute, ça sera d'un précieux secours pour apprendre à développer et à tirer des films. Je vais chercher si je trouve des cours pour savoir utiliser une chambre, car je n'ai pas un grand budget et je préfère économiser pour m'acheter un bon appareil photo numérique style D200 ou un autre. :sol:  

J'ai entamé une remise à niveau pour les matières générales dans une APP, elle est assez light mais je revois certaines matières et ça me mets un rythme de travail en attendant la rentrée ! Je lutte pour garder courage car je veux travailler dans un domaine qui me plait. :sweat:  

Pour ceux qui ont déjà préparer ce CAP avec le CNED, qu'avez-vous eu à savoir en Sciences ??? car j'ai pris des cours en physique/chimie sans savoir ce qu'il y aura dans cette matière, donc peut-être que je perds du temps… Un grand Merci si vous pouvez me répondre !

Le livre que j'avais commandé l'autre fois "ÉLÉMENTS DE TECHNOLOGIE POUR COMPRENDRE LA PHOTOGRAPHIE, argentique et numérique" de Michel Ferrières il est très bien, il y a tout ce qu'il faut savoir pour le CAP photographe. Ma seule peur c'est les maths alors je croise les doigts pour la suite :bounce:

:hello:

Au niveau sciences y'a pas grand chose à savoir, ce qui est dans les cours du cned sont suffisant, et encore ptet trop. T'a pas de manipulation ni rien, donc ça reste des questions basiques.
Pour le livre je te conseille également "La petite encyclopédie de la photographie" a La Martinière. (un peu cher mais bien complet (40€))

n°2305202
karol77
Posté le 13-02-2008 à 18:38:31  profilanswer

Bonjour
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis hyper interessée par tout ce que vous écrivez. En fait je souhaitais faire une formation à distance sur la photo. le programme de cnfdi a retenu mon attention. D'après ce que j'ai lu, aucun diplome n'est nécessaire pour s'installer ( pas de boutique mais un petit studio à la maison ou du domicile ). je faisais du développement en chambre il y a quelques années mais je n'ai plus le matos ( colère de mes parents qui ont d'ailleurs refusé que je prenne cette voie ). Je souhaitais donc investir dans le numérique ( photo et restauration, ainsi pourquoi pas de mise en page de rapports ou autres en rapport avec du traitement de texte et d'images ). Pour l'instant j'ai un olympus e20 avec convertisseur grand angle et télé objectif ... je me régale.
Je précise que j'ai un boulo que je ne souhaite pas quitter : il s'agirait donc d'une activité secondaire pour le plaisir, mais si ce plaisir marche bien, bye bye le bureau !!! J'ai éloigné l'idée du CAP car il y a la partie labo que je ne souhaite pas approfondir.
- pensez vous que la partie labo est indispensable ?
- peut-on faire uniquement du numérique ?
- ce projet vous parait-il réalisable ?
Merci de vos réponses.

n°2305356
qunqun
Posté le 13-02-2008 à 19:16:14  profilanswer

La partie labo n'est pas indispensable.
Rien ne t'empêche de faire uniquement, mais si tu passe l'examen y'a de la chambre.
C'est réalisable, mais pas cette année si tu veux passer le CAP, car c'est trop tard. Rien ne t'empêche de prendre juste les cours technique du cned qui sont vraiment pas cher et tu t'inscrit pas au diplômes.
Le CNFI c'est le mal (tout commes les organisme privé a distance pour leurs majorité, qui n'en ont rien à foutre.)

n°2305505
karol77
Posté le 13-02-2008 à 20:03:23  profilanswer

merci

n°2401685
Orties
Posté le 20-03-2008 à 09:56:14  profilanswer

qunqun a écrit :

Au niveau sciences y'a pas grand chose à savoir, ce qui est dans les cours du cned sont suffisant, et encore ptet trop. T'a pas de manipulation ni rien, donc ça reste des questions basiques.
Pour le livre je te conseille également "La petite encyclopédie de la photographie" a La Martinière. (un peu cher mais bien complet (40€))

Je te remercie pour tout tes conseils ! ;-)

J'ai finalement acheté mon appareil photo numérique un Pentax K10 D, sans appareil ça me paraissait abstrait donc ça va être mieux comme ça !!! :sol: Je suis vraiment contente de cet appareil ! :love:

n°2499389
julieof13_​94
I'm the biatch Of my Heart
Posté le 03-05-2008 à 19:56:55  profilanswer

Salut tout le monde, moi j'ai que 17 piges et j'aimerais trouver une ecole pour passer mon CAP photo ou meme un bac pro je m'en fou tant que l'ecole n'est pas payante alors si vous en connaissez une, dites le moi =D. Mais par contre ce serait gentil dans la banlieu parisienne et paris ( pas chiante en + =p ). Merci de votre gentillesse: julieof13_94@hotmail.fr tenez moi au courant !

n°2500397
npcza
Posté le 04-05-2008 à 12:02:50  profilanswer

faut éviter d'afficher ton(un) mail comme ça directement sur les forums. ;)
des écoles de photo en rp, il y en a ... mais non payantes :??:

n°2553214
anaisG
Posté le 28-05-2008 à 21:21:29  profilanswer

Bonjour. moi c'est Anais. jai 15ans le 8aout et j aimerai faire un CAP le plus vite possible sachant que j'ai déjà redoublé et que je ne suis pas encore allée en 3eme. (je ne veux pas aller en 3eme) on m'a parlé d'une classe préparatoire qui remplace la 3eme. c'est possible d'avoir plus de renseignement? (je voudrais faire un CAP photographie ou coiffure/esthetique). j'espere que j'ai été clair ^^' parceque pour m'exprimer je suis pas super douée =). repondé moi vite c urgent =S Merci salut

n°2553845
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 29-05-2008 à 01:51:04  profilanswer

Choisi deja bien ce que tu veut faire, la photo et la coiffure, ce n'est vraiment pas la même chose... :)

---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2553862
Dkiller
Posté le 29-05-2008 à 03:55:17  profilanswer

Il faudrait déplacer se post dans emplois/études (ou kikoololasv, au choix) :o

n°2559644
Sway666
Posté le 31-05-2008 à 22:30:56  profilanswer

Salut vous tous, alor ca fait un petit moment que j'etai pas revenu, je me suis beaucoup plus renseigner sur ce CAP Photo, eh bien il a pas l'air mal. Moi j'habite a coté de marseille si certain y sont aussi, et donc j'ai trouver mon lycée manque plus qu'a trouver un employeur et ca... Grrrrr c'est le pire, je crois que deux année de CAP seront plus facil que de trouver un employeur, c'est prise de tete, surtou que dans ma ville il en reste plus qu'un :s !!!! Sinon on m'a renseigner sur un endroit un peu comme une Chambre des metiers donc j'irai voir labas, si je trouve une autre voix pour ce que je veu fair et pour avoir un plan B si jamais je me fait planter avec cet employeur a trouver.

n°2560810
Linaaa
Posté le 01-06-2008 à 18:39:30  profilanswer

Bonjour à tous,
dès demain débute les épreuves du CAP photo que je présente à Toulouse.
J'ai suivi cette année les cours du CNED et j'avoue avoir un peu peur malgrès les trois stages que j'ai suivi...
J'ai trouvé très facilement ces stages (en moins d'un jour de recherche, c'est dire!), je pourrais donner les contacts par MP pour ceux qui sont dans le coin.
Je pourrais également scanner les sujets que je vais avoir, si des personnes sont intéressés!
Voila, bon courage à tous ceux qui le passent cette année  :)  

Lina***

n°2560825
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2008 à 18:48:08  profilanswer

Linaaa a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai suivi cette année les cours du CNED et j'avoue avoir un peu peur malgrès les trois stages que j'ai suivi...
J'ai trouvé très facilement ces stages (en moins d'un jour de recherche, c'est dire!), je pourrais donner les contacts par MP pour ceux qui sont dans le coin.
Je pourrais également scanner les sujets que je vais avoir, si des personnes sont intéressés!

Lina***

on vas se voir demain  :hello:

n°2621682
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-06-2008 à 19:18:23  profilanswer

Linaaa a écrit :

Bonjour à tous,

Lina***

je trouve ça assez interessant en effet, si tu en as l'occasion perso je veux bien :jap:

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2622245
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2008 à 07:42:43  profilanswer

maxdu35 a écrit :

Choisi deja bien ce que tu veut faire, la photo et la coiffure, ce n'est vraiment pas la même chose... :)

Faux, c'est kif kif.
Dans les deux cas il faut aimer couper les cheveux en quatre. :o

CHubaca a écrit :

on vas se voir demain  :hello:

Alors, tes résultats?

krysalia a écrit :

je trouve ça assez interessant en effet, si tu en as l'occasion perso je veux bien :jap:

Je regarderai si j'ai toujours mes sujets si tu veux.
Celui que j'avais eu c'était un truc de dingue avec du papier RA4 qui n'aurait jamais dû tomber.

---------------
Gal' HFR
n°2664496
mangepatat​e
Posté le 16-07-2008 à 21:25:30  profilanswer

Intéressant topic. Je commence à me renseigner pour voir si c'est faisable de passer un CAP photo par correspondance, si possible sans claquer 2000€ (je suis salarié).

Drapal quoi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sublimes créaturesAuteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité
Cours ou formation de photographe en numerique??[CONSEIL] Portable pour un photographe
Quelqu'un connait ce photographe ?Scanning de diapo pour site photographe..help
Photographe professionnelOù acheter un gilet de photographe?
photographe amateur demande des conseilsphotographe de nouveaux nés
Plus de sujets relatifs à : CAP Photographe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR