Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAP Photographe

n°3283412
maxicrook
Posté le 16-07-2009 à 15:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

calou77 a écrit :

Bonjour à tous. Juste pour dire que j'ai également obtenu mon CAP photo en candidat libre en passant toutes les matières. 14/20 de moyenne à 50 ans. Les anciens ne sont pas encore hors course. La question maintenant est: qu'est ce que je vais en faire ?

félicitations calou !!!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:13:15  profilanswer

n°3286718
lpok
Posté le 17-07-2009 à 22:41:07  profilanswer

Moi je suis en train de démarché avec lignes et formations bon c'est vrai je c'est pas trop ce qu'ils vaux mais bon tarif correct comparé au école de photographie proposant des 3000€ l'année.

Il me propose donc une formation photo reporter pour 1500€
   le cap photographe                                            1900€
    et la formation photographe de mode ou studio        1700€

Chaque formation est un diplôme reconnu par l'état d'après ce qu'il mon dit puis on à trois ans pour passé notre formation, si vous avez des questions demandé moi je suis en contacte avec eux.
Pour ce qui es du cap avec une formation le cap peu être aussi passé en candidat libre.
Je me pose toujours la question si je dois accepte leur offre car même en cherchant je ne trouve pas de tarif aussi bon que ce qu'il propose le seul problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir. Quand pensez vous?                                                                    

n°3287159
iderverg
Posté le 18-07-2009 à 01:15:56  profilanswer

Pour ma part j'ai reçu la brochure d'icart ...aie ai aie les tarifs

n°3287607
lpok
Posté le 18-07-2009 à 13:56:22  profilanswer

c'est sur qu'il son cher mais leur formation d'après ce que on ma dit est très complète et intéressante

n°3287899
qunqun
Posté le 18-07-2009 à 19:45:56  profilanswer

Pour les nouveaux intéresser :  

Ne tomber pas dans les pièges de lignes&formation etc... Leurs diplômes ne sont pas des diplômes reconnu (par le monde professionnel en tout cas). Leurs tarifs sont négociable (si si attendez un peu vous allez avoir des offres), ce qui prouvent donc tout leurs sérieux !

Sérieusement, si vous souhaitez vous investir en photo, prenez les cours du cned. Ils sont complet (pas toujours très agréable mais complet) et moins cher.
Les contenu du cned sont identique à ceux dispensés en école (la pratique et l'expérience des professeur en moins) puisque c'est un organisme reconnu par l'éducation nationale (et donc suivant le réferentiels).

n°3288001
lpok
Posté le 18-07-2009 à 21:44:29  profilanswer

je ne trouve pas de brochure ou quoi que ce soit qui en parle sur le site du cned tu aurai pas un liens?  
Lignes et formations mon dit que le diplôme était bien reconnu de plus l'état contrôle bien cette école nan?

n°3288035
qunqun
Posté le 18-07-2009 à 22:15:24  profilanswer

lpok a écrit :

je ne trouve pas de brochure ou quoi que ce soit qui en parle sur le site du cned tu aurai pas un liens?  
Lignes et formations mon dit que le diplôme était bien reconnu de plus l'état contrôle bien cette école nan?

Ils sont soumis au contrôle de l'état oui (pour les formations préparant à un diplôme national comme le cap) par contre pour les formations comme "reporter photo" "photographe de mode"... il n'y existe pas de diplôme nationaux, c'est donc juste une formation comme ça et eux te délivre un diplôme qui n'a aucune valeur.

Pour les examen nationaux, comme celui du CAP, le contenu des cours est le même (ou presque) quelque soit l'organisme, autant aller aux moins cher et plus reconnu comme le cned mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus proposé, il faudrait les contacter.

n°3288096
lpok
Posté le 18-07-2009 à 23:27:17  profilanswer

D'accord merci beaucoup je vais les contacté je pense que le numéro doit figuré sur leur site internet tu aurai une idée des tarifs pour le cap photographe?

n°3288100
qunqun
Posté le 18-07-2009 à 23:29:09  profilanswer

lpok a écrit :

D'accord merci beaucoup je vais les contacté je pense que le numéro doit figuré sur leur site internet tu aurai une idée des tarifs pour le cap photographe?

Je me rappelle plus combien le mien m'avait couté mais c'est beaucoup moins cher que les lignes et formations et autre. Ca dépend aussi de si tu prend que les cours pro ou les cours généraux aussi.

n°3288266
lpok
Posté le 19-07-2009 à 01:45:44  profilanswer

J'ai téléchargé le catalogue cned et il propose le cap photographe a partir de 385€ l'année je pense que en moins de deux ans sa peu être fait non?
De plus je possède un bep je peux donc être dispensé des matières générale enfin je pense.
Je vais les appeler lundi comme sa je pense avoir de plus ample renseignement.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 01:45:44  profilanswer

n°3291682
qunqun
Posté le 20-07-2009 à 18:10:54  profilanswer

lpok a écrit :

J'ai téléchargé le catalogue cned et il propose le cap photographe a partir de 385€ l'année je pense que en moins de deux ans sa peu être fait non?
De plus je possède un bep je peux donc être dispensé des matières générale enfin je pense.
Je vais les appeler lundi comme sa je pense avoir de plus ample renseignement.

C'est fait dans l'année, enfin ça dépend combien d'heure par semaine tu y consacre.

n°3311756
denys
L'Image Rit!
Posté le 30-07-2009 à 11:24:56  profilanswer

Bonjour à tous,
je pense m'attaquer à un CAP photographe par correspondance à 40 ans (plus que Calou ;) )
A ce propos l'expérience de Calou me serait bien utile!:) et aussi ses programmes de révisions ;)
J'ai demandé les docs du CNED, educatel, ecole universelle et j'attends de les recevoir ainsique leurs tarifs avant de me décider.
Avez vous des avis particuliers à donner sur chacun de ces organismes?

n°3311764
qunqun
Posté le 30-07-2009 à 11:29:05  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit plus haut : Évite le privé (Ils vont te faire miroiter des pseudos diplômes non reconnu.) Leurs cours seront les mêmes, a la différence prêt que le cned est un organisme dépendant de l'éducation national (les autres ont juste un agrément).

Aucun ne fourni de diplômes, il te donne juste les programmes de cours. Ensuite vient a toi de faire la démarche d'inscription au examen.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 30-07-2009 à 11:29:41
n°3311993
maxicrook
Posté le 30-07-2009 à 13:33:15  profilanswer

denys a écrit :

Bonjour à tous,
je pense m'attaquer à un CAP photographe par correspondance à 40 ans (plus que Calou ;) )

nan, Calou a 50 ans  :ange:  
c moi le jeunot de 30 ans :)

qunqun a écrit :

Comme je l'ai déjà dit plus haut : Évite le privé (Ils vont te faire miroiter des pseudos diplômes non reconnu.) Leurs cours seront les mêmes, a la différence prêt que le cned est un organisme dépendant de l'éducation national (les autres ont juste un agrément).

Aucun ne fourni de diplômes, il te donne juste les programmes de cours. Ensuite vient a toi de faire la démarche d'inscription au examen.

oui, évite le privé
le CNED, c'est pas forcément très complet, mais c'est une super base
ensuite, le reste des recherches et du travail  peut se faire sur le net

Message édité par maxicrook le 30-07-2009 à 13:34:43
n°3312191
denys
L'Image Rit!
Posté le 30-07-2009 à 14:43:02  profilanswer

oups je voulais plus vieux après calou lol.
Je pense que je vais opter pour le CNED , surtout que le diplôme n'est pas (enfin je veux l'avoir quand même lol) vital pour moi, donc autant mettre l'argent de ,la différence dans du matériel et pratiquer.
Par contre sur leur site je ne comprends pas trop pour le stage? obligatoire, pas obligatoire, dispense, ...
J'ai vu plus haut qu'il y avait des stages pratiques d'une fait par le CNED mais ils ne le mentionnent pas sur leur site...
Des infos supplémentaires?

n°3312295
maxicrook
Posté le 30-07-2009 à 15:43:50  profilanswer

non, le stage n'est pas obligatoire
en plus, les places sont ultra limitées (12 cette année)

n°3312802
qunqun
Posté le 30-07-2009 à 20:06:53  profilanswer

Leurs stages pratique sont un peu cher et il faut se déplacer...
Les stages ne sont pas obligatoires pour obtenir le diplôme mais vivement recommandé.
Le fait de trouver un stage est un peu facilité puisqu'il te signe des conventions de stage... autant en profiter si tu peux :)

n°3318561
maxicrook
Posté le 03-08-2009 à 10:47:07  profilanswer

reste encore à trouver un stage intéressant...

n°3321014
calou77
Posté le 04-08-2009 à 08:48:43  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent passer leur CAP l'année prochaine, j'ai toujours mes fichiers sur Excel qui sont des excercices toujours différents sur divers calculs de technique photo. il semblent avoir aidé avantageusement Maxicrook car il a eu son examen. Si je fais ma pub, c'est que je trouve dommage que d'autres n'en profitent pas. J'ai la même chose en géométrie pour ceux qui devront passer aussi les matières générales.  

n°3321054
yoann_2004
Posté le 04-08-2009 à 09:28:22  profilanswer

Je veux bien ce fichier :D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3321154
maxicrook
Posté le 04-08-2009 à 10:09:21  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je veux bien ce fichier :D

et la politesse ???

yoann_2004 a écrit :

Je veux bien ce fichier siouplait

n°3321250
dam93200
Posté le 04-08-2009 à 10:52:40  profilanswer

Ça m'intéresse aussi ce fichier merci

---------------
- IBM Thinkpad X61 - Pentax K-7 - FA 31 f1,8 limited - SMC Pentax-A 1:1.4 50 mm - Sigma 70-200 f2,8 II HSM  - Canon AE-1 Program - Zorki 4 - Flick r
n°3322571
calou77
Posté le 04-08-2009 à 18:04:15  profilanswer

Les personnes qui souhaitent mon fichier Excel doivent me communiquer leur adresse mail pour que je puisse leur envoyer par message privé si vous le souhaitez. Bien sur, il faut avoir étudié les cours pour pouvoir répondre, il n'y a pas de miracle. Dites moi si vous souhaitez aussi mon fichier en géométrie.

n°3322591
Dawen
vous salue bien
Posté le 04-08-2009 à 18:11:32  profilanswer

Super cool de passé un CAP photo... :miam:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3322752
qunqun
Posté le 04-08-2009 à 19:43:25  profilanswer

Dawen a écrit :

Super cool de passé un CAP photo... :miam:

C'est un peu le début...

n°3324898
yoann_2004
Posté le 05-08-2009 à 19:46:18  profilanswer

maxicrook a écrit :

et la politesse ???

please :o

---------------
n°3324920
Dawen
vous salue bien
Posté le 05-08-2009 à 19:52:06  profilanswer

qunqun a écrit :

C'est un peu le début...

Ca sert un peu à rien... [:dawen]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3326168
maxicrook
Posté le 06-08-2009 à 13:54:40  profilanswer

Dawen a écrit :

Ca sert un peu à rien... [:dawen]

belle ouverture d'esprit...  :heink:  

développe un peu plus, tu nous laisse sur notre faim avec une phrase comme ça...

n°3354630
jenny55
Posté le 23-08-2009 à 10:01:08  profilanswer

bonjour,
je souhaite passer un cap photographe, j'ai juste le domaine professionnel a passer.
je vais m'inscrire au cned pouver vous me dire le prix de cette preparation au cap.merci

n°3356847
yoann_2004
Posté le 24-08-2009 à 21:18:21  profilanswer

calou77 a écrit :

Pour ceux qui souhaitent passer leur CAP l'année prochaine, j'ai toujours mes fichiers sur Excel qui sont des excercices toujours différents sur divers calculs de technique photo. il semblent avoir aidé avantageusement Maxicrook car il a eu son examen. Si je fais ma pub, c'est que je trouve dommage que d'autres n'en profitent pas. J'ai la même chose en géométrie pour ceux qui devront passer aussi les matières générales.  

J'ai rien reçu, mais tu es peut être en vacances ... :D

---------------
n°3359722
Microbibou​ne
Posté le 26-08-2009 à 10:53:58  profilanswer

jenny55 a écrit :

bonjour,
je souhaite passer un cap photographe, j'ai juste le domaine professionnel a passer.
je vais m'inscrire au cned pouver vous me dire le prix de cette preparation au cap.merci

Bonjour,  

Le prix est de 175 €  ;)  

Je vois que plusieurs d'entre vous ont passé l'examen  :)  
Pouvez vous me dire si je dois justifier de stages pour pouvoir passer l'examen en candidat libre ? Sachant que je vais passer que la partie professionnel et que je vais suivre mes cours avec le cned par correspondance.  
Personne n'est capable de me répondre au rectorat. Les personnes qui s'occupent de cette partie sont en vacances  :pt1cable:  

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

Bonne journée

n°3362082
RenaudBomp​uis
Posté le 27-08-2009 à 11:46:18  profilanswer

Pour ceux intéressés par la formation du CNED, la page donnant directement la fiche d'inscription et de renseignement: CNED CAP Photographie

Moi aussi je suis tenté par cette formation. Le problème étant l'accès au matériel de labo pour me faire la main sur l'argentique et pouvoir me faire un peu d'expérience avec des prises de vues en intérieur, avec tout le matériel d'éclairage, etc.

Quelqu'un sait-il s'il y a des stages pratiques organisés quelque part en France sur ces thèmes?  

Pour moi, un stage de 8-12 semaines chez un pro n'est pas vraiment possible malheureusement.

n°3362104
qunqun
Posté le 27-08-2009 à 12:02:28  profilanswer

Tu peux très bien faire 1 semaine de stage :o

n°3363409
calou77
Posté le 28-08-2009 à 08:30:37  profilanswer

Bonjour,
Le CNED organise durant l'année une formaton d'une semaine de pratique à Paris pour un montant de 130 euros je crois. Sinon, il reste les clubs photo qui possèdent souvent du matériel de retirage. C'est ce que j'ai fait pour moi.

n°3363431
RenaudBomp​uis
Posté le 28-08-2009 à 08:47:11  profilanswer

calou77 a écrit :

Bonjour,
Le CNED organise durant l'année une formation d'une semaine de pratique à Paris pour un montant de 130 euros je crois. Sinon, il reste les clubs photo qui possèdent souvent du matériel de retirage. C'est ce que j'ai fait pour moi.

Merci Calou77, ça m'aidera certainement.
Le site du CNED est vraiment mal fait, c'est vraiment une chance d'y trouver quoi que ce soit.
Tu as une référence sur ce stage de formation ou le CNED t'en fait part uniquement une fois que tu suis les cours?
C'est juste pour savoir à peu prêt quand ça se passe.

n°3363677
qunqun
Posté le 28-08-2009 à 11:08:25  profilanswer

Tu reçoit un prospectus en même temps que tes cours (et même plusieurs :o)

Pour ma part, il m'avait été proposé durant des vacances scolaires (puisqu'ils utilisent les labo/studio d'école de photo)

n°3367740
calou77
Posté le 31-08-2009 à 08:39:43  profilanswer

RenaudBompuis a écrit :

Merci Calou77, ça m'aidera certainement.
Le site du CNED est vraiment mal fait, c'est vraiment une chance d'y trouver quoi que ce soit.
Tu as une référence sur ce stage de formation ou le CNED t'en fait part uniquement une fois que tu suis les cours?
C'est juste pour savoir à peu prêt quand ça se passe.

Bonjour,
Le CNED t'envoie un courrier que j'ai dû recevoir en novembre ou décembre pour te proposer ce stage. Il avait eu lieu sur une semaine à Paris au lycée Brassaî. Indispensable pour celui qui n'a jamais fait de pratique de retirage noir et blanc, et couleur à partir de négatif, ou d'utilisation de la chambre.
Il me semble que ce stage avait eu lieu vers le mois de mars mais je peux me tromper.

n°3368632
calou77
Posté le 31-08-2009 à 15:38:54  profilanswer

J'ai noté pour moi, sur un fichier de 13 pages sous Word des conseils pour prendre des photos, pris à partir d'ouvrages sur la composition de celles-ci. Cela ne sert pas réellement pour le CAP mais pour s'améliorer dans les prises de vues. Si cela intéresse quelqu'un, laissez-moi une adresse mail ou donnez-moi un moyen pour envoyer un fichier attaché à partir de ce site.

n°3377283
ln54
Posté le 04-09-2009 à 16:59:06  profilanswer

calou77 a écrit :

J'ai noté pour moi, sur un fichier de 13 pages sous Word des conseils pour prendre des photos, pris à partir d'ouvrages sur la composition de celles-ci. Cela ne sert pas réellement pour le CAP mais pour s'améliorer dans les prises de vues. Si cela intéresse quelqu'un, laissez-moi une adresse mail ou donnez-moi un moyen pour envoyer un fichier attaché à partir de ce site.

:love: hum cher calou je me sens tres interessée  
j'ai parcouru le forum depuis le debut du sujet;
j'envisage de faire cette formation par le cned (plutot que par ligne et formation ou educatel) mais je n'ai pas encore reçu la doc; je suis dans la tranche d'age +45...alors mon niveau bac (litteraire)à vraiment besoin d'un coup de pouce dans certaines matieres
 :hello:

n°3387691
joensa
Posté le 11-09-2009 à 12:32:11  profilanswer

ilorium a écrit :

Quelqu'un aurait un exemple des épreuves pratiques, et techniques, qui sont proposées au Cap Photographe?

feedherbe pour repondre à un de tes message  
il y a bien une ecole sur paris a ivry sur seine le ce3p
qui peut vous formez en formation continue au titre de la reconversion "cif"ou "dif" sauf que la formation et un peut couteuse.

comme tous passionné va voir et reflechi bien sur les prosition qui te seront faite voila!!!

cordialement joensa un photographe amateur

n°3395714
tchounga04
Posté le 17-09-2009 à 14:47:25  profilanswer

Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai passé le CAP photographe avec le CNED durant l'année 2008-2009.  
Je n'avais absolument aucune pratique, que de la théorie, et j'ai tout de même eu mon CAP, avec 13,11 de moyenne générale (j'ai passé la photo et les matières générales).  
C'était très dur et il faut beaucoup travailler (je faisais plus de 35 heures de cours par semaine) et si possible (moi je n'ai pas pu), FAIRE DES STAGES !!!  
Quand je suis allée passer mon CAP, je ne savais ni me servir d'une chambre (je n'en avait même jamais vu en vrai avant que j'aille passer mon CAP !), ni régler les éclairages, ni tirer des photos !!! Par contre, j'ai bien cherché tout plein d'inforamtions sur internet pour répondre à mes questions et c'est comme ça que j'ai "réussi" à me servir de la chambre et à tirer une photo !

A l'épreuve, le jour de mon CAP, il y avait :

1. PRISE DE VUE/TRAITEMENT DE L'IMAGE
  Partie numérique :
    - Réaliser des prises de vues numériques avec un reflex, installer les éclairages..
    - Traitement sur Photoshop

Partie argentique :
    - Prises de vues avec une chambre photographique grand format
    - Tirage N&B ou Couleur

2. COMMUNICATION TECHNIQUE
  Des questions qui portaient sur les cours (formules, température de couleur, vitesse/diaph et plein d'autres choses !), puis des dessins.

Voilà, donc je viens poster ce message pour vous dire, que oui c'est possible, le CAP photo par correspondance !!! Je ne pensais pas du tout l'avoir, mais je l'ai eu !!! Avec 10,2 de moyenne en photo, c'est vrai. Mais maintenant que j'ai mon CAP, j'assiste un photographe sur des mariages etc. et je vais aller chez quelqu'un qui va mieux me montrer toute la pratique, en argentique, pour le tirage notament, car je trouve ça passionnant :
Je vous jure, de voir votre photo apparaitre dans les bains, sachant qu'on ne l'a jamais fait (dans mon cas), c'est magique !! J'avais regardé sur internet comment on faisait parce que dans mes cours, ce n'était pas très très clair pour moi.

Voilà, donc 10,2 de moyenne mais je suis quand même arrivée à me servir de tout ça..
Donc si vous avez des questions, par rapport au déroulement des épreuves ou autre, je peux vous renseigner, n'hésitez pas.
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sublimes créaturesAuteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité
Cours ou formation de photographe en numerique??[CONSEIL] Portable pour un photographe
Quelqu'un connait ce photographe ?Scanning de diapo pour site photographe..help
Photographe professionnelOù acheter un gilet de photographe?
photographe amateur demande des conseilsphotographe de nouveaux nés
Plus de sujets relatifs à : CAP Photographe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR