Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Critiques Photos Débutants.

n°5680183
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 08:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


[:lol wut] pour toi comprendre = aimer ? T'as jamais compris le point de vue de quelqu'un sans être d'accord pour autant ?
Je peux comprendre pourquoi quelqu'un fait ce qu'il fait, quel est son raisonnement pour en arriver là, mais quand même trouver que c'est de la merde.


 
apprécier
 
verbe transitif conjugaison
(latin ecclésiastique appretiare, de pretium, prix)

 
Juger de la valeur (intellectuelle, morale, artistique, etc.) de quelqu'un, de quelque chose : Les élèves appréciaient différemment leur professeur.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 08:20:09  profilanswer
 

n°5680187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2016 à 08:38:24  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Mon conseil, évite les forums et passe plus de temps à regarder le travail de photographes.
Ne regarde pas que des photos individuelles mais des séries, ca aide à comprendre en quoi un "style" consiste.
Va faire des photos, beaucoup, mais ne les partage pas pour l'instant. Fais ton auto-critique sérieusement et apporte de la rigueur dans la prise de vue et le traitement.  
Pour l'instant tu justifies des photos insipides par des explications foireuses pour ensuite nous dire que t'aimais pas la photo mais en fait un peu quand même.
Bref, je m'arrête là, t'as suffisamment de clés en main et j'espère voir des photos d'un tout autre niveau dans quelques mois.


 
Personnellement je déteste cette manie qu'on a à vouloir absolument coller un style à un photographe, de la même manière qu'on puisse lui dire qu'on ne sait pas que telle photo est de lui car le style n'est pas reconnaissable.
Ça me fait trop penser au collage d'étiquettes dans la musique tout ça pour que le client en perdition puisse trouver quelque chose d'ordonné dans les rayons de la fnac. C'est pas ma conception de l'art et de la culture en général.
Je pense qu'il est important de rester soi-même ce qui n'empêche pas d'aller voir le travail des autres ne serait-ce que pour voir ce qui te plaît le plus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5680188
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 08:39:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Personnellement je déteste cette manie qu'on a à vouloir absolument coller un style à un photographe, de la même manière qu'on puisse lui dire qu'on ne sait pas que telle photo est de lui car le style n'est pas reconnaissable.
Ça me fait trop penser au collage d'étiquettes dans la musique tout ça pour que le client en perdition puisse trouver quelque chose d'ordonné dans les rayons de la fnac. C'est pas ma conception de l'art et de la culture en général.
Je pense qu'il est important de rester soi-même ce qui n'empêche pas d'aller voir le travail des autres ne serait-ce que pour voir ce qui te plaît le plus.


 
Ou est-ce que j'ai dit le contraire?  :o

n°5680190
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2016 à 08:41:24  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Ou est-ce que j'ai dit le contraire?  :o


Je préfère prendre les devants sur une bifurcation de cette conversation qui consisterait à demander à notre interlocuteur de se trouver un style. Remarque que j'ai trop souvent lue sur ce même forum.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5680195
Felkor
Para bellum
Posté le 20-04-2016 à 08:54:56  profilanswer
 

En fait ce topic a eu involontairement l'effet désiré : il fait parafoudre pour le topic général :o


---------------
- http://dezworld.net -
n°5680198
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 09:05:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je préfère prendre les devants sur une bifurcation de cette conversation qui consisterait à demander à notre interlocuteur de se trouver un style. Remarque que j'ai trop souvent lue sur ce même forum.


 
Loin de moi cette idée, tu me prêtes des intentions. L'idée de regarder des photos en série est pour moi plus instructif car on peut plus facilement comprendre comment les photos sont construites. Il est quand même pas inintéressant de s'intéresser aux cadrages, à la scénographie, à la dynamique du mouvement, à l'éclairage. Ca fait progresser si on cherche à comprendre comment ces photos ont été réalisées et il n'y a pas besoin de préférer Lartigue, Gilden ou Ratcliff pour ca (grand écart stylistique voulu). Pour rester sur une analogie musicale, la création est difficile sans maitrise de la technique et du répertoire.


Message édité par cyberad le 20-04-2016 à 09:06:31
n°5680199
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2016 à 09:06:27  profilanswer
 

Je ne prête des intentions à personne et je te rejoins sur le reste de ton post :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5680203
etienn
Posté le 20-04-2016 à 09:13:43  profilanswer
 


 
nope.
saturation/sillos/sujet-compo pas assez impactante
 
Mais pourquoi ne pas poster dans l'autre topic??


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680225
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-04-2016 à 09:42:44  profilanswer
 

cyberad a écrit :

apprécier
 
verbe transitif conjugaison
(latin ecclésiastique appretiare, de pretium, prix)

 
Juger de la valeur (intellectuelle, morale, artistique, etc.) de quelqu'un, de quelque chose : Les élèves appréciaient différemment leur professeur


Je te parie 5 cacahuètes que si tu demandes à la plupart des gens un synonyme d'apprécier, ils te disent plus "aimer" que "comprendre" [:petrus75]
Les dictionnaires c'est bien, mais si personne n'utilise les mots comme ils sont définis, ça change leur définition. C'est le principe d'une langue vivante :o
 
Bref, spa le sujet, on s'est compris :o
 

etienn a écrit :

Mais pourquoi ne pas poster dans l'autre topic??


ben ici c'est censé un peu plus accepter les photos de merdes :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680330
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 13:24:25  profilanswer
 


 

etienn a écrit :


 
nope.
saturation/sillos/sujet-compo pas assez impactante
 
Mais pourquoi ne pas poster dans l'autre topic??


Merci, j'en prend note. :jap:  
 

cosmoschtroumpf a écrit :


ben ici c'est censé un peu plus accepter les photos de merdes :o

Je n'aurais pas mieux dit. :lol:  
Sinon j'avais hésité à la poster (uniquement) sur "paysage", mais je voulais des critiques.  


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:24:25  profilanswer
 

n°5680335
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 13:32:17  profilanswer
 


Ca décoince un peu je trouve, de se dire que l'on est sur un topic "débutant" (puis j'aime bien l'idée de "débuter", de prendre chaque fois l'appareil (mais les choses, la vie, ect.. aussi) comme si on ne savait pas grand chose, avec un regard un peu "neuf", de "débutant", bon.. je m'égare). Même si au final les critiques sont sensiblement les mêmes.


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680350
etienn
Posté le 20-04-2016 à 14:03:26  profilanswer
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
ben ici c'est censé un peu plus accepter les photos de merdes :o


 
 

Cainis a écrit :


 
ATTENTION: On évite les "likes", on veut des CRITIQUES pour PROGRESSER.  
 


 
-> A partir du moment, ou on n'est pas sensé être complaisant pour aider à progresser, tel que suggéré en 1er post, ça veut dire quoi "accepter les photos de merde".
Ma question était vraiment, puisqu'au retour de cainis sur les critique ou il explique comment la PDV a été pensée, pourquoi ne pas poster dans critiques alors...
(je pense que certains y intellectualisent infiniment moins leurs images et y postent pourtant sans se poser de questions...)
 
Le truc que je verrais plus ici c'est pour celui qui a des questions de débutant (expo/map/BAL etc...) qui ont une implication sur l'image postée: questions liées à des techniques, comme cela été initié avec le constat que ce genre d'image était un peu HS dans "technique débutant" et se faisaient exploser dans "critiques".
 

Cainis a écrit :


 
 
Je n'aurais pas mieux dit. :lol:  
Sinon j'avais hésité à la poster (uniquement) sur "paysage", mais je voulais des critiques.  


 
sur paysage, ça critique également.
(et d'ailleurs c'est peut être un des meilleurs fil à critique, ou contrairement à "critique" ça ne trashe pas pour trasher, ou à d'autre fils ou c'est nawak comme animaux ou ça parle et ne s'intéresse qu'au conditions de vie l'animal ou vue lambda d'une espèce rare, ou bien botanique ou ca vide de la CF en masse sans vrais retours critique etc...(chaque topic d'image ayant un peu son style propre dans la réception des images et de la critique...))


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680352
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 14:06:27  profilanswer
 

Façon de parler "photos de merde".


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680369
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-04-2016 à 14:32:06  profilanswer
 

etienn a écrit :

-> A partir du moment, ou on n'est pas sensé être complaisant pour aider à progresser, tel que suggéré en 1er post, ça veut dire quoi "accepter les photos de merde".
Ma question était vraiment, puisqu'au retour de cainis sur les critique ou il explique comment la PDV a été pensée, pourquoi ne pas poster dans critiques alors...
(je pense que certains y intellectualisent infiniment moins leurs images et y postent pourtant sans se poser de questions...)
 
Le truc que je verrais plus ici c'est pour celui qui a des questions de débutant (expo/map/BAL etc...) qui ont une implication sur l'image postée: questions liées à des techniques, comme cela été initié avec le constat que ce genre d'image était un peu HS dans "technique débutant" et se faisaient exploser dans "critiques".


 
Je suis pas non plus ultra convaincu par le topic :o mais j'ai l'impression que les critiques photo "normales" sont très "dures", et peut-être un peu décourageantes pour un noob.
 
Après c'est ptet juste pas le bon forum pour être débutant ? :o ou alors élargir "technique débutant" pour y autoriser les critiques de photo ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680376
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 14:49:21  profilanswer
 

On arrête de pinailler, il est très bien ce topic.  [:a-m13]


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680378
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-04-2016 à 14:50:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

Personnellement je déteste cette manie qu'on a à vouloir absolument coller un style à un photographe, de la même manière qu'on puisse lui dire qu'on ne sait pas que telle photo est de lui car le style n'est pas reconnaissable.
Ça me fait trop penser au collage d'étiquettes dans la musique tout ça pour que le client en perdition puisse trouver quelque chose d'ordonné dans les rayons de la fnac. C'est pas ma conception de l'art et de la culture en général.
Je pense qu'il est important de rester soi-même ce qui n'empêche pas d'aller voir le travail des autres ne serait-ce que pour voir ce qui te plaît le plus.

 

Personnellement j'irais même plus loin...

 

On est pas tous des Photographe de Pure Photography en devenir.

 

Si je prends mon exemple je n'ai aucune culture photographique, je n'y connais rien en Musique mais je joue de la guitare de la basse de la percussion en me faisant plaisir et je prends des photos, parfois même on me paye pour ça.

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se tripoter la nouille dans tous les sens. On s'en fout à 99% du temps de devenir le prochain Cartier Bresson ou Salgado & co. d'avoir the style ou une pate poarticulière qui te différenciera des 6 autres milliards d'homosapiens. Faut se faire plaisir et évoluer dans sa technique et dans sa façon de faire, pour se faire davantage plaisir et ça s'arrête là pour 99.8% des gens de ce forum là.

 

On est des amateurs on est pas obligé de se taper 30 bouquins de photographes, des expos tous les Samedi et intellectualiser la Photo à tout bout de champ tout comme on est pas obligé de faire des selfies toute sa vie par ce qu'on est noob :o

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-04-2016 à 15:02:29

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680381
deniks
Posté le 20-04-2016 à 15:00:48  profilanswer
 

à la moitié de ta dernière phrase j’étais en trains de coller mon téléphone dans ma perche à selfie :o

n°5680384
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-04-2016 à 15:03:34  profilanswer
 

Sale noob   [:haha]  
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-04-2016 à 15:06:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

On est des amateurs on est pas obligé de se taper 30 bouquins de photographes, des expos touts les Samedi et intellectualisé la Photo à tout bout de champ tout comme on est pas obligé de faire des selfies toute sa vie par ce qu'on est noob :o


beeennn...
Pour jouer de la guitare et de la basse t'es quand-même passé par l'apprentissage des gammes et des accords, et t'as sans doute étudié et reproduit quelques morceaux connus non ? Et avant d'être payé pour jouer, t'as quand-même dû passer un sacré bout de temps à faire ça ?
Pourquoi ne pas commencer pareil en photo ?
 
La difficulté c'est que la photo, comparativement à la peinture ou à la musique par exemple, c'est ultra récent. Il n'y a pas vraiment de formation "classique", et chacun y va à sa manière. Du coup si tu veux juste apprendre les codes pour faire du "joli classique" (l'équivalent d'apprendre la guitare juste pour jouer les airs connus avec tes potes), tu sais pas vraiment comment faire.


Message édité par cosmoschtroumpf le 20-04-2016 à 15:07:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680402
etienn
Posté le 20-04-2016 à 15:20:13  profilanswer
 

la comparaison avec la musique/photo marche trés bien.
dans l'ordre d'apprentissage/niveau
 
step 1: Gammes/accord/solfège = expo/map/autre bidule technique de PDV.-> trouvable partout sur le net/bouquins sur les conseils pour ne pas avoir de ratés photos
 
step 2: Formation classique en musique (jouer des airs connus)=suivre les conseil de PDV et régle de PDV "règle des tiers, regard dans le bon sens, etc.." -> trouvable n'importe ou sur le net/bouquins sur les conseils pour faire de bonne photos  
 
step 3: composition de morceau et impro totale en musique (ne s'apprend nul part) = sortir des règles des bouquins photo au niveau compo et conseil de PDV (ne s'apprend nul part)
 
step 4: avoir son style reconnaissable (ne s'apprend nul part)= avoir son style reconnaissable (ne s'apprend nul part)
 
step 5: être reconnu = être reconnu
 
step 6: avoir des filles qui veulent coucher avec toi aprés chaque concert = avoir des profiteurs qui viennent bouffer les petits fours à chaque vernissage.
 
step7: mourir à 29ans dans son vomi= vivre 80ans en ne faisant plus rien de bien depuis 50ans mais en expliquant ce qu'était la vraie photo.
 
 
Du coup, je me dis que la musique c'est plus sympa, mais bon comme j'ai plus de 29ans... je suis dans la photo, mais c'était mieux avant.
 
:o

Message cité 3 fois
Message édité par etienn le 20-04-2016 à 15:21:04

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680403
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-04-2016 à 15:23:16  profilanswer
 

:D

 

Moi j'ai passé les 29 ans (en fait c'est plus 33 le cap ) sans coucher ni mourir prématurément donc pareil suis passé à la photo :/


Message édité par Novocaine_80 le 20-04-2016 à 15:24:22

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680407
deniks
Posté le 20-04-2016 à 15:31:05  profilanswer
 

Je dois claquer dans l'année alors... zut.

n°5680412
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-04-2016 à 15:43:44  profilanswer
 

etienn a écrit :

la comparaison avec la musique/photo marche trés bien.
dans l'ordre d'apprentissage/niveau
 
step 1: Gammes/accord/solfège = expo/map/autre bidule technique de PDV.-> trouvable partout sur le net/bouquins sur les conseils pour ne pas avoir de ratés photos
 
step 2: Formation classique en musique (jouer des airs connus)=suivre les conseil de PDV et régle de PDV "règle des tiers, regard dans le bon sens, etc.." -> trouvable n'importe ou sur le net/bouquins sur les conseils pour faire de bonne photos


C'est là où s'arrêtent la plupart des gens :jap:
 
Et tu dis "trouvable partout sur le net/bouquins", mais au final, y'a beaucoup trop de cours (et de livres) qui parlent uniquement de réglages, et t'as facilement l'impression que c'est ça, le seul critère de qualité d'une photo. Que dès que t'as compris le trio ouverture/vitesse/iso t'as plus rien à apprendre.
T'imagines si en musique y'avait toute une culture qui te disait (en gros) que tu ne seras meilleur que si tu achètes un meilleur instrument ? :/
T'imagines si en peinture y'avait des livres de 200 pages dédiés à l'utilisation d'un unique pinceau d'une marque spécifique ? [:pingouino]
 
 

etienn a écrit :

step 6: avoir des filles qui veulent coucher avec toi aprés chaque concert = avoir des profiteurs qui viennent bouffer les petits fours à chaque vernissage.
 
step7: mourir à 29ans dans son vomi= vivre 80ans en ne faisant plus rien de bien depuis 50ans mais en expliquant ce qu'était la vraie photo.
 
Du coup, je me dis que la musique c'est plus sympa, mais bon comme j'ai plus de 29ans... je suis dans la photo, mais c'était mieux avant.
 
:o


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-04-2016 à 15:44:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680414
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 20-04-2016 à 15:44:59  profilanswer
 

27 ans pour Brian Jones, Jimi Hendrix, Jim Morrison et Janis Joplin.
 
[/OSEF]


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
n°5680415
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 15:55:29  profilanswer
 

etienn a écrit :

la comparaison avec la musique/photo marche trés bien.
dans l'ordre d'apprentissage/niveau
 
step 1: Gammes/accord/solfège = expo/map/autre bidule technique de PDV.-> trouvable partout sur le net/bouquins sur les conseils pour ne pas avoir de ratés photos
 
step 2: Formation classique en musique (jouer des airs connus)=suivre les conseil de PDV et régle de PDV "règle des tiers, regard dans le bon sens, etc.." -> trouvable n'importe ou sur le net/bouquins sur les conseils pour faire de bonne photos  
 
step 3: composition de morceau et impro totale en musique (ne s'apprend nul part) = sortir des règles des bouquins photo au niveau compo et conseil de PDV (ne s'apprend nul part)
 
step 4: avoir son style reconnaissable (ne s'apprend nul part)= avoir son style reconnaissable (ne s'apprend nul part)
 
step 5: être reconnu = être reconnu
 
step 6: avoir des filles qui veulent coucher avec toi aprés chaque concert = avoir des profiteurs qui viennent bouffer les petits fours à chaque vernissage.
 
step7: mourir à 29ans dans son vomi= vivre 80ans en ne faisant plus rien de bien depuis 50ans mais en expliquant ce qu'était la vraie photo.
 
 
Du coup, je me dis que la musique c'est plus sympa, mais bon comme j'ai plus de 29ans... je suis dans la photo, mais c'était mieux avant.
 
:o


 
Ca sert à quoi alors les classes d'écriture, d'analyse, d'harmonie ou de contrepoint?  
Et l'improvisation ca s'apprend Monsieur, meme que ca se travaille énormément.  :o  
 

n°5680416
deniks
Posté le 20-04-2016 à 16:02:56  profilanswer
 

Un nouveau bistral!

n°5680418
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 16:05:06  profilanswer
 

Je suis musicien avec un parcours (très) atypique.
J'ai d'abord commencé avec un minimum de repères (instrument emprunté/volé à un oncle venu en vacances), j'ai construit ma culture bien des années plus tard, mais je considère que l'essence de ce que je joue se trouve dans mes années avant la construction de ma culture. Aujourd'hui j'ai une certaine reconnaissance (je me considère même pas "musicien" pour tout dire, mais les gens me disent que je le suis, je suis demandé, et on me paie aussi parfois pour ça, j'admet la chose "je suis musicien", mais.. un peu à contre cœur).
Pour dire que si il y a un parcours type, c'est bien à mon sens de ne pas en faire une règle.


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680421
etienn
Posté le 20-04-2016 à 16:06:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est là où s'arrêtent la plupart des gens :jap:
 
Et tu dis "trouvable partout sur le net/bouquins", mais au final, y'a beaucoup trop de cours (et de livres) qui parlent uniquement de réglages, et t'as facilement l'impression que c'est ça, le seul critère de qualité d'une photo. Que dès que t'as compris le trio ouverture/vitesse/iso t'as plus rien à apprendre.
T'imagines si en musique y'avait toute une culture qui te disait (en gros) que tu ne seras meilleur que si tu achètes un meilleur instrument ? :/
T'imagines si en peinture y'avait des livres de 200 pages dédiés à l'utilisation d'un unique pinceau d'une marque spécifique ? [:pingouino]
 
 
 


 
cherche bien, mais des bouquins sur la photo qui parlent plus de règles de compo/lecture d'image/dédié ou dédié à un champ photo (paysage/portrait/animaux etc...) et son approche photo: tu en as aussi, et beaucoup. (certes bcp moins que ceux qui s'arrêtent à la technique pure, et en plus sur la plupart des bouquins de "compo ou autre truc important" tu peux toujours virer 1/3 du bouquin qui te reparle encore du diaph et autre truc newbesques lus 245765765fois), mais bon il y a de quoi faire avant de tout connaître.
 
Et même en technique technicienne pure il y a bcp plus de raffinements à potentiellement connaître que le trio...
(si tu shoote en autre chose que expo en M pure, comprendre le fonctionnement des cellules peut aider, savoir les paramètres qui influencent l'expo au flash aussi si tu l'utilise, tout comme connaître ses tables de PDC (et pas que l'hyperfocale) par coeur/instinct etc...
 
 
"C'est là où s'arrêtent la plupart des gens :jap:"-> et oui je suis d'accord, et d'accord aussi avec novo pour dire que c'est pas un mal/un échec de pas aller au step 3, tant que ça reste un plaisir de pratiquer.
 
Et pour revenir à musique/peinture, oui la photo est plus geek (d'ou la part trop grande de la technique, et la croyance "fausse" que le bon matos va faire progresser l'oeil) mais des parallèles existent avec ceux qui craquent du €€€ pour une Gibson car elle donnera une toute autre dimension à Jeux-interdits, seul air qu'il savent jouer à la guitare...
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680423
etienn
Posté le 20-04-2016 à 16:11:33  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Ca sert à quoi alors les classes d'écriture, d'analyse, d'harmonie ou de contrepoint?  
Et l'improvisation ca s'apprend Monsieur, meme que ca se travaille énormément.  :o  
 


 
sortir des règles en photo aussi ça s'apprend et se travaille énormément, si tu vas par là...
mais on va pas pinailler les détails (bon ok le club des 27 sont morts à 27 et pas 29...), mais en gros les parallèles dans la connaissance/l'implication/l'appropriation/la reconnaissance sont exactement similaires entre photo et tout autre art.
 
et tant pis si on ne suit pas l'ordre (je pense par exemple que certains, moins connus certes, sont morts dans leur vomis à 27ans avant même de bien maîtriser le solfège :o )


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680427
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-04-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

Au moins un guitariste médiocre n'aura pas l'idée de faire une campagne de récolte de fonds pour faire un live soit disant humanitaire au Sri Lanka :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-04-2016 à 16:23:07

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680432
etienn
Posté le 20-04-2016 à 16:26:22  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Au moins un guitariste médiocre n'aura pas l'idée de faire une campagne de récolte de fonds pour faire un live soit disant humanitaire au Sri Lanka :o


 
c'est clair.
Non, il fera sa demande de fond pour aller jouer du blues dans la nouvelle Orleans d'aprés Catherina.
 :o  
 
mais pour le tsunani au Sri Lanka, c'est Cithare 12ans aprés  :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5680440
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 16:38:10  profilanswer
 

J'avais crus comprendre que Séraphine de Senlis était parvenu à son art (peinture) sans vraiment de référence, de culture. A l'occasion je cherchai des informations complémentaires sur cette dame, j'y avais déjà pensé.


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680453
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-04-2016 à 16:54:31  profilanswer
 

etienn a écrit :


...
Et pour revenir à musique/peinture, oui la photo est plus geek


 
T'as jamais traîné sur le fil des guitaristes dans "Discussions" toi :o
C'est loin d'être moins geek crois moi sur parole :D
 
Sinon juste pour en revenir à nos moutons, je dirais que l'apprentissage est important pour évoluer même essentiel mais qu'il n'est pas obligé d'aller chercher la quintessence intellectuelle à tout va. Inutile d'avoir lu toutes les biographies des grands et vu toutes leurs œuvres tout comme il est à 90% du temps inutile de passer 18 heures devant un paysage pour trouver La compo qui convient si c'est pour au final être diffusé sur HFR.
 
Perso déjà ici il y a de quoi faire pour apprendre et éviter de perdre du temps en 100% autodidacte quitte à se faire fouetter un peu de temps à autre :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680816
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2016 à 14:07:39  profilanswer
 

Même au piano, en dehors du prix du machin, quand on compose et qu'on commence à s'équiper en micros pour s'enregistrer et qu'on se lance dans le mixage y'a moyen de pas mal geeker également :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5680820
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2016 à 14:14:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
T'as jamais traîné sur le fil des guitaristes dans "Discussions" toi :o
 


meme moi qui suis un incompetent notoire pour la gratte, je dois avoir pour plus cher de matos (et plus inutile) qu'en photo :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5680822
deniks
Posté le 21-04-2016 à 14:16:35  profilanswer
 

https://farm2.staticflickr.com/1655/26465181502_b0eb974aa5_c.jpg
Aller je participe un peu ici :D

n°5680826
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-04-2016 à 14:26:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même au piano, en dehors du prix du machin, quand on compose et qu'on commence à s'équiper en micros pour s'enregistrer et qu'on se lance dans le mixage y'a moyen de pas mal geeker également :D


 
C'est certainement même pire que la photo.
 
En fait tu cumules les délires de tout le monde :
 
L'amplification : ouvert à tous les délires fantasques du topic des Hi-fistes pour avoir un son à la pointe. Avec des câbles qui coûtent le prix d'un 85 f1.2 Mark II et des HP qui coutent le prix d'un 200-400 f4 L IS :o
 
 
Les instruments : il te faut le bois qu'un mec va abattre au fin fond de la Transylvanie et qui va le faire sécher pendant de longue années dans sa cahute pour ensuite l'envoyer en Slovénie pour être taillé par un menuisier aux techniques ancestrales, ensuite ces débits précieux seront acheminés soigneusement à un luthier perdu dans les Highlands qui te confectionnera The instrument avec une résonance et un sustain d'enfer. Ce même luthier enverra sa précieuse marchandise à un électronicien hors paire qui dotera l'instrument des plus beaux raffinement technologiques en matière de micros.
 
 
Arrive ensuite le monde merveilleux des effets, alors là attention c'est la foire à tout !
 
 
Viens ensuite les joies des log de MAO...
 
Et le tout saupoudrer de technique de jeu et de photos de gonzesses à poil faisant du air guitare...
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5680827
etienn
Posté le 21-04-2016 à 14:28:26  profilanswer
 


 
Le bokeh du Yongnuo...
:/
 
La composition gagnerait si cela avait été shooté avec un canon 1.8 je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par etienn le 21-04-2016 à 14:28:48

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photos] La GirondePhotos des Pays-Bas
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.Conseil d'achat sur appareils photos pour vidéos
comment aligner les couleurs entre deux photos ?Redimension de photos lors de l'exportation lightroom
Diaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écranPhotos à l'envers dans un cadre photo numérique.
Photos Jean Paul II(années 80) 
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos Débutants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR