Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Critiques Photos Débutants.

n°5677387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 14:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cainis a écrit :

[]https://farm2.staticflickr.com/1667/26324246405_4e51315a02_z.jpg[/]
Ca penche encore là ?  
(j'ai l'impression que oui, mais si je bouge le curseur d'un cran, l'impression que ça penche dans l'autre sens, alors ça ira je pense. :lol: )

T'as voulu prendre en photo quoi, au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 14:20:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 14:20:05  profilanswer

n°5677391
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 14:29:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as voulu prendre en photo quoi, au juste ?

Je voulais prendre en photo mes pieds, mais j'ai glissé.

n°5677419
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 15:26:51  profilanswer

Cainis a écrit :

Je voulais prendre en photo mes pieds, mais j'ai glissé.

Au lieu de faire des réponses de gros malin, si tu répondais à la question ?

Pourquoi t'as voulu prendre cette photo ? Qu'est-ce qui t'a fait dire "y'a une photo à prendre" ? Est-ce que c'est un éclairage étonnant ? Une belle lumière ? Une ambiance ? Un jeu de couleurs, de contrastes ? Une émotion particulière ?

Parce que là je vois une église comme il y en a tant, c'est gris, y'a trop de détails et trop de trucs à voir. Y'a plusieurs choses potentiellement intéressantes : la statue éclairée ; les projections de couleurs sur le pilier ; les cierges ; le vitrail au fond....

Je pense que potentiellement y'avait plusieurs photos à prendre et que t'as voulu toutes les prendre en même temps, et du coup ça marche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 15:27:55

---------------
n°5677432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 15:52:52  profilanswer

Au contraire, il faudrait moins de détails, pas plus.

---------------
n°5677440
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 16:04:45  profilanswer

Je trouve dommage que le vitrail soit cramé en fond. Mais sur les photos plus sombre, le sol sortait plus fade. Merci pour ton avis. :jap:

n°5677441
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 16:04:51  profilanswer

Au lieu de faire des réponses de gros malin, si tu répondais à la question ?

Pourquoi t'as voulu prendre cette photo ? Qu'est-ce qui t'a fait dire "y'a une photo à prendre" ? Est-ce que c'est un éclairage étonnant ? Une belle lumière ? Une ambiance ? Un jeu de couleurs, de contrastes ? Une émotion particulière ?

Parce que là je vois une église comme il y en a tant, c'est gris, y'a trop de détails et trop de trucs à voir. Y'a plusieurs choses potentiellement intéressantes : la statue éclairée ; les projections de couleurs sur le pilier ; les cierges ; le vitrail au fond....

Je pense que potentiellement y'avait plusieurs photos à prendre et que t'as voulu toutes les prendre en même temps, et du coup ça marche pas :o

J'ai pas trouvé ta question particulièrement intelligente. :o  
Puis je l'ai déjà dit, mais j'estime qu'une photo n'a pas à s'expliquer, elle parle d'elle même, ou pas.  
(je voulais que le regard se ballade un peu partout dans la photo, peut être ai-je réussi au vu de ta critique)
Merci pour ta critique ici.  
Plus épuré (et dans un autre genre) , préfère-tu ça:  
https://farm2.staticflickr.com/1542/26135018680_2f8f3cf381_z.jpg
Je ne voulais pas la valider, mais au vue de ta critique, peu être m'étais-je trompé.  

En vrac, une autre (celle ci tu devrais pas l'aimer) :  
https://farm2.staticflickr.com/1494/26407895015_ec876fd02b_z.jpg

n°5677442
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 16:06:54  profilanswer

Cainis a écrit :

[:rofl]
fig 1 : la fuite

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5677443
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 16:09:05  profilanswer

Cainis a écrit :

[]https://farm2.staticflickr.com/1542/26135018680_2f8f3cf381_z.jpg[/img]
Je ne voulais pas la valider, mais au vue de ta critique, peu être m'étais-je trompé.  

[]https://farm2.staticflickr.com/1494/26407895015_ec876fd02b_z.jpg[/img]

ca va, l'apn n'a rien, tu va pouvoir faire des photos

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 13-04-2016 à 16:09:18

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5677444
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 16:10:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

[:rofl]
fig 1 : la fuite

Non mais c'est vrai, il demande ce que j'ai voulu prendre en photo, il aurait fallut que je répond quoi ?  
"Ce qu'il y a sur ton écran lorsque tu regardes la photo. " :o  
Je répond à sa question après sinon.

n°5677445
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 16:10:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ca va, l'apn n'a rien, tu va pouvoir faire des photos

Tu veux dire que je sais m'en servir, merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:10:54  profilanswer

n°5677451
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-04-2016 à 16:15:32  profilanswer

Cainis a écrit :

Le message que je voulais faire passer: je pisse sur la règle des tiers.

etienn a écrit :

t'inquiete on s'en fout de la regle des tiers également.

1: le message n'a pas été compris
2: la photo sans l'explication de texte ne me va pas. Poub donc pour moi, tjrs et encore.

hetocy a écrit :

Avant de s'affranchir d'une règle ou d'une convention communément admise et usitée par les plus illustres peintres et photographes depuis des siècles, il faudrait  d'abord ( ce n'est que mon avis ) la maîtriser, en jouer, s'en inspirer, la décliner à toutes les sauces voire la réinventer.
Alors, après, peut-être essayer de la remettre en cause en proposant quelque chose de novateur ...

Yep, aucun souci pour pisser sur la règle des tiers mais c'est quand même mieux de savoir pourquoi on lui pisse dessus autrement que parce que c'est rigolo et/ou qu'on fait son rebelle par opposition et non par construction.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5677453
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 16:16:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Yep, aucun souci pour pisser sur la règle des tiers mais c'est quand même mieux de savoir pourquoi on lui pisse dessus autrement que parce que c'est rigolo et/ou qu'on fait son rebelle par opposition et non par construction.

Je savais pourquoi.

n°5677454
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-04-2016 à 16:18:50  profilanswer

Cainis a écrit :

Je savais pourquoi.

Faut le montrer en photo alors :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5677457
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 16:25:30  profilanswer

Cainis a écrit :

Tu veux dire que je sais m'en servir, merci.

relis avec le doigt

---------------
n°5677465
deniks
Posté le 13-04-2016 à 16:32:33  profilanswer

[:genghis77:3]

Cygne_d_Etang a écrit :

relis avec le doigt

n°5677475
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 16:41:36  profilanswer

Cainis a écrit :

C'est dommage, c'est une question que les plus grands photographes se posent constamment :

http://www.kenrockwell.com/tech/fart.htm

Citation :

Once you've got a hankering to stop and take a picture, stop and ask yourself exactly what it is that made you stop.

Is it a bold color? Is it a crazy juxtaposition? Is it the wild light? What is it, exactly, that made you want to take a picture?

Is it the brilliant Italian design, lines, motion and proportion of the Ferrari? If so, what exactly about the design caught your eye?

Et encore plus en détails : http://www.kenrockwell.com/tech/composition.htm

Cainis a écrit :

Puis je l'ai déjà dit, mais j'estime qu'une photo n'a pas à s'expliquer, elle parle d'elle même, ou pas.

Pour le coup elle parle pas. T'es entré dans une église, t'as vu un truc joli, t'as pris une photo de là où t'étais à ce moment-là, t'es parti. La prochaine fois, tu réfléchis à exactement ce qui t'a fait dire que c'était joli, et tu ne prends que ça en photo, ou alors tu ajustes tes réglages, ton cadrage, et ta composition pour faire ressortir ce que tu as ressenti.

Sinon, les photos souvenir c'est bien aussi, mais y'a pas besoin de demander des critiques.

Cainis a écrit :

https://farm2.staticflickr.com/1542/26135018680_2f8f3cf381_z.jpg

Pour le coup, c'est une photo "classique", mais elle marche bien mieux. Tu ressens bien la taille du bâtiment, et les formes sont plutôt esthétiques.

Cainis a écrit :

https://farm2.staticflickr.com/1494/26407895015_ec876fd02b_z.jpg

Effectivement, y'a rien. Pas de message, pas d'ambiance, pas de détail incongru, rien.
Et les gens flous, ça fait juste effet "oups j'ai foiré ma photo". Si tu l'avais faite avec quelqu'un de parfaitement immobile dans un coin, ça aurait été marrant (même si ça reste super classique).

Cainis a écrit :

Non mais c'est vrai, il demande ce que j'ai voulu prendre en photo, il aurait fallut que je répond quoi ?  
"Ce qu'il y a sur ton écran lorsque tu regardes la photo. " :o

C'est bien ce que je dis, t'as pas réfléchi à ta photo : t'as vu un truc joli, t'as pris une photo de là où tu te trouvais, et tu t'es barré.

C'est pas un mal en soi quand tu fais des photos de vacances que tu vas mettre dans un album-souvenir, mais si tu viens ici chercher des critiques photo constructives, il faut que tu aies envie de faire des photos "plus" que des souvenirs.

---------------
n°5677477
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 16:42:56  profilanswer

C'est dommage, c'est une question que les plus grands photographes se posent constamment :

cité rockwell en tant que grand photographe...  [:mme michu:4]
les murs de briques vont rougir

Message édité par Cygne_d_Etang le 13-04-2016 à 16:43:46

---------------
n°5677482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 16:45:55  profilanswer

Que tu aimes ou pas ce qu'il fait, il a de bons conseils.

T'as d'autres noms sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 16:46:05

---------------
n°5677484
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 16:50:52  profilanswer

Que tu aimes ou pas ce qu'il fait, il a de bons conseils.

T'as d'autres noms sinon ?

anne geedes ?
robert benet ?

---------------
n°5677487
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 17:03:28  profilanswer

Non mais sérieusement ? :o des que t'aimes bien, je voulais dire, hein :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 17:03:53

---------------
n°5677488
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 17:04:35  profilanswer

des noms de bons photographes ou de mecs qui parlent photos ?

parce que desole, mais les photos de rockwell, non, y'a rien d'admirable

---------------
n°5677489
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 17:06:29  profilanswer

les deux :o (pas forcément en même temps)

et désolé, mais un mec qui publiait des photos dans des magazines avant que je sois né, quel que soit l'avis du public sur lui, je l'écoute :o (même si je prends pas tout pour argent comptant, note bien).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 17:10:49

---------------
n°5677490
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 17:08:10  profilanswer

les deux :o (pas forcément en même temps)

le matos ne m'interessant pas, je laisserais à d'autres le soin de te repondre

pour le reste, je te conseille ces 2 fils, qui ne citent pas forcement les plus connus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1747_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _139_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 13-04-2016 à 17:11:57

---------------
n°5677491
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 17:11:24  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le matis ne m'interessant pas, je laisserais à d'autres le soin de te repondre

le matos tu veux dire ? ça tombe bien moi aussi je m'en fous :o

merci :jap:

edit : ah j'avais pas vu ce topic bouquin, c'est cool :)

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2016 à 17:11:58

---------------
n°5677492
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 17:12:02  profilanswer

et si tu veux te faire une 1ere et bonne approche 'à pas cher':
http://www.actes-sud.fr/collection/photo-poche

t'as aussi les rsf qui paraissent regulierement dans les kiosques
le dernier en date est sur Salgado (cf le bistral aujourd hui, les posts de Poogz)

Message édité par Cygne_d_Etang le 13-04-2016 à 17:14:57

---------------
n°5677499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 17:22:07  profilanswer

n°5677537
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 18:34:30  profilanswer

Citation :

Once you've got a hankering to stop and take a picture, stop and ask yourself exactly what it is that made you stop.

Is it a bold color? Is it a crazy juxtaposition? Is it the wild light? What is it, exactly, that made you want to take a picture?

Is it the brilliant Italian design, lines, motion and proportion of the Ferrari? If so, what exactly about the design caught your eye?

Et encore plus en détails : http://www.kenrockwell.com/tech/composition.htm

Pour le coup elle parle pas. T'es entré dans une église, t'as vu un truc joli, t'as pris une photo de là où t'étais à ce moment-là, t'es parti. La prochaine fois, tu réfléchis à exactement ce qui t'a fait dire que c'était joli, et tu ne prends que ça en photo, ou alors tu ajustes tes réglages, ton cadrage, et ta composition pour faire ressortir ce que tu as ressenti.

C'est pas parce que je t'explique pas, que je me suis pas posé de questions. Je m'en étais posées.  
Ma photo était bien plus pensée que tu le préjuges.

Sinon, les photos souvenir c'est bien aussi, mais y'a pas besoin de demander des critiques.

Je voulais qu'il y ai beaucoup de choses, tu t'es perdu dans les détails ok, mais cette photo là, moi, je voulais que l'on s'y perde un peu oui.  

Pour le coup, c'est une photo "classique", mais elle marche bien mieux. Tu ressens bien la taille du bâtiment, et les formes sont plutôt esthétiques.

Ok, merci. Je pensais que j'allais être critiqué pour la lumière (que moi j'aime bien).  

Effectivement, y'a rien. Pas de message, pas d'ambiance, pas de détail incongru, rien.
Et les gens flous, ça fait juste effet "oups j'ai foiré ma photo". Si tu l'avais faite avec quelqu'un de parfaitement immobile dans un coin, ça aurait été marrant (même si ça reste super classique).

Ok, merci.  

C'est bien ce que je dis, t'as pas réfléchi à ta photo : t'as vu un truc joli, t'as pris une photo de là où tu te trouvais, et tu t'es barré.

C'est pas un mal en soi quand tu fais des photos de vacances que tu vas mettre dans un album-souvenir, mais si tu viens ici chercher des critiques photo constructives, il faut que tu aies envie de faire des photos "plus" que des souvenirs.

Bin c'est justement ce que je fais (c'est toi qui préjuges que je fais mes photos à l'arrache, mais c'est vraiment pas le cas). :o

n°5677540
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 18:39:49  profilanswer

n°5677559
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-04-2016 à 19:21:04  profilanswer

Grillé mais tout de même: Rockwell et grand photographe dans la même phrase, je ne suis pas sûr que ça aide pour la démonstration. :o

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 13-04-2016 à 19:22:03
n°5677564
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 19:25:25  profilanswer

ilium a écrit :

Grillé mais tout de même: Rockwell et grand photographe dans la même phrase, je ne suis pas sûr que ça aide pour la démonstration. :o

Il m'a rien grillé du tout, j'ai pensé qu'il posait pas vraiment la question. Et j'y répond après en plus.

n°5677568
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2016 à 19:37:20  profilanswer

C'est sympa, mais il manque peut-être un détail qui "casse" l'uniformité. Le trait marron c'est un bon début mais pas suffisant je trouve. Un détail qui change à la fois de couleur et de forme ou d'orientation.

ilium a écrit :

haters gonna hate :o

---------------
n°5677571
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 19:46:03  profilanswer

C'est sympa, mais il manque peut-être un détail qui "casse" l'uniformité. Le trait marron c'est un bon début mais pas suffisant je trouve. Un détail qui change à la fois de couleur et de forme ou d'orientation.

Merci, c'est encourageant, car j'aurais cru que ça allait être "poub" sans somation.  
De tes critiques ce que je retiens globalement, c'est qu'il faut que j'allège mes compositions, mais pas trop.
(en même temps j'aime bien le "trop" et le "vide", je dois pas assez bien "jouer" avec)

n°5677572
deniks
Posté le 13-04-2016 à 19:55:03  profilanswer

https://farm2.staticflickr.com/1481/25806578614_a59726741c_c.jpg
Je me lance pour pas te laisser seul ;)

n°5677574
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 19:57:45  profilanswer

Sympa (de ne pas me laisser seul, la photo je sais pas quoi en penser là).

n°5677578
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 20:15:48  profilanswer

putain le traitement...

---------------
n°5677580
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2016 à 20:16:21  profilanswer

haters gonna hate :o

on en reparle plus tard, jeune scarabé :o

---------------
n°5677581
Cainis
s'improvise.
Posté le 13-04-2016 à 20:17:08  profilanswer

J'aime assez le contraste des textures/lumières. J'ai vu que tu étais en pleine ouverture, je crois que ton objectif aurait été plus à l'aise en fermant un peu. Dommage les personnes au fond. Pareil pour l'arbre en fleurs au fond, ça gâche un peu l'harmonie je trouve (faut revenir l'an prochain maintenant ^^).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Photos] La GirondePhotos des Pays-Bas
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.Conseil d'achat sur appareils photos pour vidéos
comment aligner les couleurs entre deux photos ?Redimension de photos lors de l'exportation lightroom
Diaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écranPhotos à l'envers dans un cadre photo numérique.
Photos Jean Paul II(années 80) 
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos Débutants.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)