|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Critiques Photos Débutants. |
Cainis s'improvise. | On est passé sur le topic "Critiques Photos" ( lien ), on s'est fait thrasher et/ou on a pas le niveau.
|
![]() Publicité | Posté le 05-04-2016 à 21:22:10 ![]() ![]() |
Felkor Para bellum | Mmmh, je vois pas trop l'intérêt par rapport au au topic "Critiques photos". Il n'y a aucun niveau à avoir pour poster dessus. Les critiques peuvent être dures mais sont toujours postées honnêtement et il y a toujours quelque chose à en tirer. Il est vrai que desfois il y a juste un "poubelle" en retour ; mais c'est plus une habitude propre au topic (certaines personnes qui veulent juste un retour rapide si ça marche/ça marche pas). Donc pour éviter ça, suffit lorsqu'on poste de préciser qu'on débute, qu'on sait que c'est ptete poub direct pour certains mais demander plus d'infos sur comment améliorer et quoi. Si il y a vraiment "trashage" c'est qu'on sort du cadre du forum, et dans ce cas, c'est à la modération de calmer le jeu. Mais si on ne peut survivre à la critique sur l'autre topic pourquoi ça serait mieux ici ? Message édité par Felkor le 06-04-2016 à 12:18:31 --------------- - http://dezworld.net - |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
etienn | ouais enfin avec l'habitude tu y apprendra à lire entre les lignes et le style des critiqueurs... certains semble n'intervenir que pour trasher et de la façon la plus cinglante possible. Tu laisse cela de côté et ça ira mieux...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Felkor Para bellum |
Je me souviens de la toph, delantera aime y aller avec douceur et subtilité Bon, je vais en profiter pour faire une petite digression car ça me tient à cœur. Plus sérieusement, si tu as peur de poster une photo, pourquoi ? Alors ouai, certain y vont un peu cruement, y'a des private joke, etc. Trop ou pas, je ne sais pas, je ne m'en formalise pas, à vrai dire. Et aussi, ça pousse à plus réfléchir sa photo. Quand tu postes une photo, c'est qu'elle te plait un minimum. Et là on touche quelque chose qui est assez symptomatique : une image, une photo, si tu veux faire quelque chose qui sorte du lot, ce n'est pas une image sur laquelle tu passes 5min, c'est quelque chose sur lequel il faut s'investir. Passer du temps, trouver un lieu, un sujet, une mise-en-scène, un traitement. Mais dans cette optique, avoir un topic séparé ? Pour illustrer un peu mes propos, je te met cette vidéo à laquelle j'adhère totalement, et c'est dit mieux que je ne saurai le faire. Donc pour résumer mes propos : Message cité 2 fois Message édité par Felkor le 06-04-2016 à 21:46:33 --------------- - http://dezworld.net - |
Cainis s'improvise. |
|
yantzy Photographe Boucher | Sur la question de la réussite d'une photo je ne suis pas d'accord avec Felkor sur le fait qu'il faille travailler longtemps en amont, à la pdv ou en traitement impérativement pour réussir une image. Je pense qu'il existe des snapshots parfois excellents et que quelques secondes suffisent le plus souvent à régler cadrer déclencher. Message cité 1 fois Message édité par yantzy le 07-04-2016 à 13:34:50 --------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ben en reportage / en voyage / en balade / en maraude / en TTG t'as que du snapshot quasiment. C'est assez rare pour moi de se poser avec un foulard d'artiste devant un truc et d'attendre 3 mois d'avoir the lumière et the condition Message édité par Novocaine_80 le 07-04-2016 à 14:10:06 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2016 à 14:09:41 ![]() ![]() |
etienn | non mais le truc c'est qu'"en critique" on s'en fout, si le mec à appuyé par inadvertance sur le bouton de son GSM-photo, alors qu'il n'a aucune connaissance en photo et sorti par le plus grand des hasards LA masterpiece de l'année ou que le mec, photographe aguerri depuis 1983 a passé 8heures en repérage, 57min pour optimiser son cadrage, pour cliquer sur son D5 à6990€ en promo chez cirque-photo une photo qui ne nous touche finalement pas....
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
etienn |
Felkor Para bellum |
--------------- - http://dezworld.net - |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J'avoue que "la Salace", lui savait très bien vendre ses images de merde par des pages entières d'explications. --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Si tu bosses comme un dingue nuit et jour en terminale pour avoir 17/18 de moyenne t'es cuit, si tu bosses qu'un peu et que t'as 15/16 c'est bon pour toi Reste celui qui bosse nuit et jour pour avoir 6/7 de moyenne et là c'est pas la joie Message édité par Novocaine_80 le 07-04-2016 à 17:58:21 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
yantzy Photographe Boucher |
Message édité par yantzy le 08-04-2016 à 08:40:32 --------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
hetocy De la poésie, merde ! | En ce qui me concerne je sais dans 95% des cas si la photo va se ramasser sur le forum critique ou portrait. Message édité par hetocy le 08-04-2016 à 10:13:37 --------------- Flickr |
Cainis s'improvise. |
etienn |
yantzy Photographe Boucher |
Cainis s'improvise. |
|
Cainis s'improvise. |
etienn |
Cainis s'improvise. | D'acc, merci. |
etienn |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. | on voit même pas le zguegue du clebs --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
hetocy De la poésie, merde ! | Cainis qui voulait se débarrasser des piliers ( de bar ) du forum critique...
Message cité 1 fois Message édité par hetocy le 08-04-2016 à 15:53:45 --------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. | tu peux rajouter woody sur le dos du clebard aussi stp? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message édité par Cygne_d_Etang le 08-04-2016 à 15:38:44 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cainis s'improvise. | Excellent le montage. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |