Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°4869177
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-11-2012 à 23:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :


 
 
@TheHitman
 
Donc pareil, ça bloque dès que t'essaies de faire une mesure. Si la sonde avait un problème ça n'aurait pas marché avec le logiciel d'origine. A mon avis c'est un problème de driver.
 
Il y a une chose qui m'intrigue. Tu parles d'indiquer le chemin vers l'exe de la spyder mais je ne me souviens pas d'avoir eu a faire une quelconque manip avec un exécutable. Pour installer le driver, tu as bien utilisé le fichier Spyd2.inf approprié dans le dossier /libusb1 ?


 
yep, c'est lorsque tu sélectionne la spyder2 dans dispcal qu'il te demande de pointer vers l'exe du setup d'origine. Je sais pas à quoi ça sert et ça n'a rien à voir avec le driver qui se trouve dans libusb1
 
J'ai voulu voir ce que ça donnait avec le soft spyder2pro, ça ne marche carrement pas, je suis pas le seul d'après ce que je vois sur google mais je crois que c'est pas compatible windows 7 64 contrairement à l'express.
 
Si quelqu'un peut confirmer ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 23:16:44  profilanswer
 

n°4936435
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 13:33:48  profilanswer
 

Salut @ tous !

 

Topic très intéressant, et complètement en rapport avec mon problème actuel :

 

Mon vieux philips étant tombé en panne, et n'ayant pas les moyens de me payer du neuf, j'ai trouvé un AOC 2236Vwa (22 pouces TN, full HD) d'occasion pour une bouchée de pain...

 

Mais là évidemment, on est très, mais alors très loin du respect des couleurs ! Même mon vieux Philips 19 pouces était plus fidèle, c'est pour dire !

 

Je me suis donc mis à la recherche d'un profil de calibration, mais hélas sur focus-numérique, cet écran est inconnu au bataillon...

 

Je voudrais donc lancer un appel pour savoir si quelqu'un sur le forum possèderait cet écran et aurait déjà fait la calibration, vu que dans l'état actuel des choses l'achat d'une sonde est hors de ma portée.

 

Si donc quelqu'un aurait un bon profil icc/icm pour cet écran, ce serait vraiment super-sympa, un grand MERCI d'avance !

 

Et peut-être que ça peut intéresser d'autres possesseurs de cet écran ?


Message édité par The_Long_John le 02-02-2013 à 13:48:51
n°4936459
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-02-2013 à 13:53:24  profilanswer
 

Il y a ce site aussi pour les profils :
http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm

 

Et sur le site du constructeur, tu as un profil icm à télécharger => ftp://ftp.aoc-europe.com/Drivers/LCD-monitors/

Message cité 1 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 02-02-2013 à 13:56:59
n°4936466
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 14:05:01  profilanswer
 

Citation :

Il y a ce site aussi pour les profils :
http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm
 
Et sur le site du constructeur, tu as un profil icm à télécharger => ftp://ftp.aoc-europe.com/Drivers/LCD-monitors/

 

Déjà merci pour ta réponse rapide !

 

j'ai déjà essayé plusieurs profils à commencer effectivement par le profil basique fourni par AOC, mais celui-ci ne corrige absolument rien, et certainement pas la dominante bleue délavée de cet écran...

 

Les réglages OSD sont inefficaces, car le décalage des couleurs est complexe et donc le réglage des couleurs primaires n'apporte pas grand-chose au final, donc pour le moment j'utilise le profil sRGB de windows et j'ai laissé les réglages par défaut avec l'option sRGB activée dans l'OSD...

 

Merci pour le lien, je vais aller voir ça aussi sec ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Long_John le 02-02-2013 à 14:07:51
n°4936481
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 14:10:33  profilanswer
 


 
Oui bien sûr, mais ce sera toujours mieux que rien, de plus je crois que certains calibrent sans tenir compte de la lumière ambiante...?

n°4936495
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 14:15:58  profilanswer
 


 
Mais ne pas tenir compte de la lumière ambiante n'aurait-il pas un avantage, pour ceux qui changent souvent l'emplacement de leur moniteur, ou qui ont deux ou plusieurs exemplaires du même moniteur, mais placé dans des conditions différentes ?
 
EDIT : à moins que je dise une bêtise ?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Long_John le 02-02-2013 à 14:17:23
n°4936516
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 14:22:13  profilanswer
 

En tout cas je vous confirme que je n'ai pas réussi à corriger les gros (pour moi) défauts de colorimétrie de ce moniteur en utilisant les réglages OSD, ou même en utilisant le panneau de configuration nvidia... snif...

 

A moins que je m'y prenne comme un manche, ce qui est possible aussi... :D

 

Et le site ttcentral ne connais pas mon moniteur non plus... pas de bol...


Message édité par The_Long_John le 02-02-2013 à 15:42:28
n°4936545
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 02-02-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

Update : à tout hasard j'ai mis le profil "AOC i2353Ph/Fh (Warm)' présent sur le site tftcentral.co.uk ... et c'est incroyable, mais il y a un mieux très net sur les rouges / jaunes / verts et surtout le blanc, par contre le bleu tend toujours vers le mauve / violet (un peu jeans) mais bon, peut-être que je vais tomber sur le profil miracle ?

n°4936721
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 00:43:54  answer
 

@The_Long_John
" ou même en utilisant le panneau de configuration nvidia... snif..."
 
Oui mais t'a testé/fait ca comment ?
 
Je vais tenter d'etre plus clair:
Lorsque tu a bougé ca, tu t'est mis en mode normal ou "expert mode"
 
En expert mode (Ou tu peut modifier Par R V B et créer autant de points que tu veut dans les " 3 R V B" séparement ET en fonction du Gamma) ca doit etre rattrappable.
 
Mais bon c'est super delicat a faire :(
 
Il faut vraiment la charte de gris a coté, et faire ca a tete reposée.
 
Quitte a s'y reprendre a 2 ou 3 fois (et les sauver pour pouvoir les comparer par la suite si necessaire).
 
Apres les softs des cartes Nvidia, c'est un boxon pas possible en fonction des cartes video et des versions de Softs (Drivers), quitte a en essayer plusieurs versions defois ca peut te sauver des gros ennuis lorsque tu trouve "le bon".
 
Oublie pas non plus (surtout le cas d'un retro eclairage LED) de fixer ton "eclairage de travail" (30% ...50%...80%...) ainsi que ton environnement exterieur avant de commencer a étalonner (ou Bien degrossir)
 
Car pas mal de Leds qui rétroeclairent la dalle n'ont pas la meme temperature de couleur a 10% que a 100% (dérive importante)
 
Fait gaffe aux profils tout faits (et aux profils en général) surtout lorsque tu utilise Lr et que tu convertit en sRGB, c'est un coup a avoir du "juste" dans LR (qui lui tiendra compte de ton profil) et partir au Nirvana, lorsque les autres regarderont ton image en sRGB avec le "profil de base" de windows (qui ne sera forcément PAS ton "AOC i2353Ph/Fh (Warm)"
 
Si ce post a pu t'aider un peu
 
Edit Et je suis d'accord sur les remarques d'Anakronik qui sont souvent tres judicieuses.


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 00:49:54
n°4936737
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 03-02-2013 à 03:59:11  profilanswer
 

Déjà merci pour vos réponses et en particulier à Anakronik.
 
@Jpettebubu :
Pour ce qui concerne le panneau nvidia, j'ai bien sûr essayé de régler au jugé chaque couleur séparément (gamma, contraste, luminosité), ce que tu appelle le "mode expert", mais ce n'est au final bien sûr pas satisfaisant, parce qu'il semblerait ça s'applique à toutes les applications de façon aveugle (donc par exemple si j'utilise un logiciel de retouche, le même profil RVB va s'appliquer, le profil nvidia ayant la priorité sur les profils de couleur internes au logiciel / contenus dans l'image elle-même) à moins que je me trompe ?
 
Mais le vrai problème n'est bien sûr pas là : ces réglages ne sont bien sûr pas assez sophistiqués pour vraiment corriger des défauts complexes, je pense que pour bien faire il faudrait des histogrammes de chaque couleur primaires...
 
J'ai bien sûr aussi essayé l'assistant "étalonner les couleurs" de Windows 7, mais le résultat est loin d'être satisfaisant, je sais qu'il existe aussi des sites qui proposent une assistance au réglage...
 
Je compte en essayer un ou deux, mais comme beaucoup de moniteurs bon marché celui-ci est affublé d'un défaut complexe qui ne peut pas être corrigé simplement en réglant les valeurs RGB, gamma et luminosité, en tout cas à mes yeux c'est loin d'être satisfaisant... Mais là aussi peut-être que je me trompe ?
 
Effectivement le gris est essentiel car il est un révélateur des dominantes et dans mon cas j'ai comparé avec un gris neutre (sur papier, trouvé dans un ancien magazine photo) et malgré mes réglages ce n'est vraiment pas ça.
 
Tu souligne le défaut de luminosité des LCD LED TN, effectivement la luminosité n'est pas uniforme sur toute la surface de l'écran, c'est un défault qui a été mainte fois soulevé dans les test d'écran des Numériques, mais je crois que là on ne peut rien y faire, c'est le problème commun à tous les TN.
 
Pour ce qui est de mon éclairage de travail, j'ai testé en lumière du jour (près d'une fenêtre) afin de ne pas trop me planter, mais les mêmes défauts de rendu du bleu (notamment) sont visibles quelque soit l'éclairage, et quelque soit la luminosité du retro-éclairage...
 
Bien sûr je ne cherche pas la perfection, qui ne serait possible qu'avec du matériel de calibrage et un bon logiciel, juste à corriger autant se faire que peut les défauts les plus flagrants.
 
Là je me suis arrêté sur un autre profil "aoc_if23_user" qui masque un peu plus les défaults que le précédent parce que c'est profil très contrasté, combiné avec un des réglages "eco mode" proposé par l'OSD, c'est toujours mieux que rien...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Long_John le 03-02-2013 à 11:24:03

---------------
« Existe-t-il une réalité objective, ou bien tout n'est-il qu'illusion, auquel cas j'aurais payé mon appartement beaucoup trop cher ? »   ~ Woody Allen ~   -   « A twitter sans péril, on facebook sans gloire.... »   ~  Yukon_42 ~
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 03:59:11  profilanswer
 

n°4936874
The_Long_J​ohn
Six cordes, six couleurs....
Posté le 03-02-2013 à 13:57:00  profilanswer
 


 
Merci bien Anakronik, mais malheureusement, les crédits sont coupés... :)
Ceci dit ma situation peut toujours évoluer, on ne sait jamais...
 
Mais bon, à 60 euros l'écran d'occaze, je ne m'attendais certes pas à ce qu'il soit parfait...
En tout cas merci pour ces conseils plein de sagesse.


---------------
« Existe-t-il une réalité objective, ou bien tout n'est-il qu'illusion, auquel cas j'aurais payé mon appartement beaucoup trop cher ? »   ~ Woody Allen ~   -   « A twitter sans péril, on facebook sans gloire.... »   ~  Yukon_42 ~
n°4938202
Exocet911
Posté le 05-02-2013 à 11:46:11  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
J'ai reçu hier une commande de 19 photos faites chez photoweb.
Et j'ai eut une bonne mauvaise surprise : Seulement 5 sur 19 des photos envoyées sont correctes, et 2 sont quasi inexploitable, dans el sens ou elles sont très éloignées des originaux en terme de rendu (une photo de nuit est pour ainsi dire noire (heureusment que y'a la lune pour repérer) :sweat: , et une autre censé avoir un halo bleu, est....bleue....mais intégralement bleue sans aucun halo d'aucune sorte.  :sweat:  
 
A ma décharge, j'ai un petit peu joué avec leur option "Colorperfect" et les réglagles de rendus sRGB & Co.... et j'ai peut être fait un truc que j'aurai pas dû faire ^^ .
 
Cependant, j'avais déjà remarqué un rendu plus sombre global, même sur des photos plus classiques et nettement moins travaillées.
 
Donc, il me vient deux chose à l'esprit : Soit j'ai pas le bon profil ICC sous LR, soit il est nécessaire que je calibre mon écran (je l'ai jamais fait, mais j'ai jamais eu de problème particulier comme ça avant ).  
 
Je peux emprunter la sonde Eye One a mon club photo mais je l'ai déjà fait y'a longtemps, et j'ai pas réussi à m'en servir.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 05-02-2013 à 11:48:42
n°4938238
Exocet911
Posté le 05-02-2013 à 12:56:03  profilanswer
 


 
Non, leur Colorperfect ne donne pas d'aperçu mais modifie la colorimétrie globale, enfin j'ai trouvé, en tirant l'ensemble vers le bleu (rendu des couleurs plus froide)
 
Oui, ils ont un profil ICC si on veut faire un réglage avancé.
 
Concenrant une sonde, j'ai dit que j'avais pas réussi à m'en servir, mais bon, je dois pouvoir l'emprunter jeudi prochain, je pense que je vais le faire.  
 
Et je vais aussi envoyer un mail à Photoweb pour avoir leur avis

n°4938314
Exocet911
Posté le 05-02-2013 à 13:55:56  profilanswer
 

Pour l'aperçu des tirages, je vais voir ça, mais ça me dit rien.
 
Concernant la sonde, je vais l'emprunter jeudi, j'ai rien à perdre :D .

n°4938584
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 16:16:02  answer
 

@The_Long_John:
Oui déja a la base c'est de partir sur un ecran "pas trop mauvais", parce que tu a des écrans... ouh la la.
Si il est acceptable pour de la photo, je te conseille vraiment la methode que je t'ai indiqué precedemment QUI justement ne modifie pas ET ne crée pas un profil ICC
 
 
C'est facile a verifier, les profils iccc doivent etrent stockes dans ton repertoire:
C:\Windows\System32\spool\drivers\color\ < Ici
Et tu doit en avoir un nommé "sRGB Color Space Profile.icm" qui fait 4 Ko a peu pres, c'est la définition standardisée du format sRGB
 
Si tu commence a en avoir plusieurs (Des profile *.icc), attention !
 
Pour les profils Icc: c'est bien sur celui des ecrans auquels je fait référence, pas d'une imprimante etc.
 
Par exemple le systeme de rattrappage de couleurs windows va justement te creer un nouveau *.icc que tu va retrouver la.
 
Et la (avec Lightroom du moins) c'est le debut des ennuis, pour rester poli, idem avec ton profil d'écran tout fait.
 
Si tu veut TOI a l'arrivée, en supposant que ton profil Icc genere soit parfait, des que tu va exporter et partager, ben... chez les autres ca risque d'etre dantesque.
 
Il y a quelqun qui justement avait calibré un peu comme ca chez lui, et qui a mis l'exemple ici (c'est 2 tours de memoire avec un Ciel), remonte qq pages en arrierre tu retrouvera l'exemple du resultat.
 
Alors que l'outil Nvidia, ne te cree pas de profil ICC, mais modifie certains registres video de ta carte pour forcer l'alignement materiel de l'ecran.
 
Le soft gratuit (oublié le nom, on te le donnera ici sans pb si tu demande, il te faut une sonde en revanche) qui est super bien et qui fonctionne avec les sondes X-Rite et les Spyder 3 fonctionne un peu pareil, c'est un Programme qui est appellé pour rectifier directement la carte video aussi (sans creer un profil), meme principe que l'outil nvidia.
 
Ps dans le mode NVIDIA, lorsque tu passe en mode "Expert" tu n'a justement PLUS access a Gamma, Contraste, Luminosite, mais que a des courbes a points qui peuvent etrent utilises soit ensemble : Mode RVB
Soit par bandes de couleurs primaires: Soit Rouge, Soit Vert, Soit Bleu
Et c'est toi qui regle ca "a la main" (c'est prise de tete mais on s'en sort)
 
Lorsque je te parle de température de couleur en fonction de la luminiosité non lineaire, c'est pour du LED, et cela concerne l'ensemble de ton ecran (et pas que les bords).
Et si, la solution consiste a ne pas trop bouger l'eclairage global que tu t'est fixé
 
Faudrait vraiment que tu ait acces a un vrai écran calibre chez un/une amie en emmenant le tien a coté,
 et la tu verra c'est flagrant mon explication.
 
Un ptit tuto qui existe pour une radeon (bien moins sophistiquée que le Nvidia), mais ca t'aidera a comprendre:
http://clubphotomeru.free.fr/accueil/mires.html
et a commencer le dégrossissement
 
Puis une fois cette étape passé (le degrossissage) un plus pointu
http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm
Ou tu va pouvoir fignoler bien mieux le resultat final.
 
A+


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 16:23:48
n°4938639
Exocet911
Posté le 05-02-2013 à 16:34:57  profilanswer
 

 

tiens donc, j'ai trouvé et noté ce lien, en faisant des recherches sur la calibration des écran ce matin ^^


Message édité par Exocet911 le 05-02-2013 à 16:35:12
n°4939051
Exocet911
Posté le 05-02-2013 à 23:12:00  profilanswer
 

Bon, à priori, je vais regarder ça

 

http://img819.imageshack.us/img819/8571/icc1.png

 

http://img405.imageshack.us/img405/4597/icc2.png

 

Le mieux ça serait la prévisualisation AVANT retouche, histoire de voir ce que ça va donner en temps réel, mais sur LR, j'arrive pas à trouver.

 

En plus, le tuto/profil que j'ai, ai fait pour Photoshop, j'espère qu'il est aussi valable pour LR, car y'en a pas pour LR sur le site de photoweb .

 

Sinon, ça sera la conversion de profil à profil, d'après ce que je comprends, lors de l'exportation en Jpeg de ma photo (initialement en Raw donc), je devrais prendre le profil de photoweb (qui se met directement ou il faut dans LR lors de l'installation, j'ai vérifié).

 

Sinon, je peux toujours demander à Photoweb comment faire (ça me semble le plus simple :D ).


Message édité par Exocet911 le 05-02-2013 à 23:14:38
n°4940890
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 21:27:45  answer
 

@nyko911:
c'est bien pour cela que j'ai insisté sur les points suivants dans mon message précedent ;)
dans Lr, tu a juste un mode "épreuve" disponible en mode "developpement" (appui sur la touche "t" pour faire apparaitre la barre d'outils)

n°4941099
Exocet911
Posté le 08-02-2013 à 10:15:22  profilanswer
 

Bon , voici les news ^^  
 
J'ai refait une commande hier soir, en commandant 3 photos avec chacune avec deux rendus :  espace colo sRVB, et espace colo Photoweb.
 
Je devrais avoir les photos la semaine prochaine, j'aviserais en conséquence.
 
@ jpettebubu : concernant le mode "épreuve", je n'ai que la version 3.6 de LR pas la 4 chez moi .
Et concernant la sonde, bah c'était jeudi pour la prendre....J'ai zappé... et l'assoc photo de mon boulot n'est ouverte que le jeudi...pffff .

n°4941530
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 08-02-2013 à 14:56:57  profilanswer
 

Petit feedback sur l'utilisation de sondes chez moi après 3ans sur plusieurs machines.
 
J'avais acheté il y a 3 ans une spyder 2 express ... J'étais moyennement content du résultat. L'étalonnage se faisait mal avec le soft de spyder. J'avais un rendu très jaune. Bon j'étais resté sur ma fin en utilisant le profil généré mais sans conviction...
Changement de matos, une connaissance avait en possession une xrite 1. Résultat satisfaisant. Comparé à un profil téléchargeable sur le net, les deux profils se ressemblent beaucoupJe n'ai jamais testé la spyder 2 sur cet écran.
 
La semaine dernière, en faisant le ménage dans mon matos info, je me suis dis que j'allais revendre ma spyder 2 mais avant petit test pour voir si elle fonctionne encore !
Test avec le logiciel spyder : résultat un peu moisi tirant vers le jaune.
J'essaye tout de même avec le logiciel dispcalgui (interface graphique d'argyll)  dans sa dernière mouture et la miracle, je trouve l'écran correctement calibré !!!
 
En résumé pour ceux qui calibrent leurs écrans, faire attention au logiciel utilisé. Et du coup je gardes aussi ma spyder 2 ^_^
 
Voilà 3615 cmalife c'est fini mais si ça peut à servir à quelqu'un ...

n°4941586
tching pao
Posté le 08-02-2013 à 15:40:59  profilanswer
 

@kikiesttoujoursla : de meme pour moi avec une spyder 4 pro bof (vers le jaune aussi) avec le logiciel maison et depuis avec Argyll+dispcalGui c'est top !


---------------
FlickR   Feedback
n°4941601
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 08-02-2013 à 16:01:17  profilanswer
 

tching pao a écrit :

@kikiesttoujoursla : de meme pour moi avec une spyder 4 pro bof (vers le jaune aussi) avec le logiciel maison et depuis avec Argyll+dispcalGui c'est top !


Ah ben c'est connu alors ! Merci du retour


Message édité par kikiesttoujoursla le 08-02-2013 à 16:01:31
n°4942391
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-02-2013 à 00:27:03  profilanswer
 

Moi je suis à la Spyder 3 mais j'utilise Blue eye Pro (et ça marche bien).


---------------
Portfolio - Photoblog
n°4944387
Exocet911
Posté le 12-02-2013 à 14:52:37  profilanswer
 

salut les gens,
 
Alors, j'ai reçu mes essais de photos avec les espace colorimétrique sRGB et Photoweb : En gros, j'ai fais tirer 3 photos, chacune tirer dans chacun des esp. colo de l'exportation de LR.
 
en clair, ça donne ça :  
photo a : photo a1 , esp. colo sRGB, photo a2, esp. colo photoweb
 
photo b : photo b1, esp. colo sRGB, phot b2, esp. colo photoweb.
 
et pareil pour al photo c.
 
Au final, j'ai 6 photos.
 
Autant, le rendu colo photoweb éclaircit légèrement les images, autant c'est négligeable.
 
Donc, pour des photos prises la nuit, ou en faible capacité d'éclairage, ce que j'ai sur mon ordi, ne correspond pas au tirage photoweb.
 
Je sais aussi, que j'ai tendance - inconsciemment - à assombrir mes photos. Mais quand même.
 
Je vais donc, faire un prochain test chez Foto.com, histoire de voir ce que ça va donner.

n°4946416
Exocet911
Posté le 14-02-2013 à 14:24:48  profilanswer
 

Bon, j'ai finaement récupéré la sonde Color Munki..... je vais tenté de calibrer mon écran prochainelent :)

n°4946685
Exocet911
Posté le 14-02-2013 à 20:27:47  profilanswer
 

Je viens de faire la calibration de mon écran...et je comprends pas... les couleurs sont devenues plus grises .... snifff
 
Ou alors ça serait dû au fait que j'étais habitué depuis le début à un écran pas calibré ?  
Quand même, ça me semble un peu gros.  :sweat:
 
en gros, j'ai l'impression d'avoir une température de couleur plus froide..  :sweat:


Message édité par Exocet911 le 14-02-2013 à 20:43:32
n°4946699
Perfect007
What else ?
Posté le 14-02-2013 à 20:58:37  profilanswer
 

J'avais eu cet effet aussi après calibration.
 
Habitué aux couleurs pétantes, j'ai presque été déçu par la calibration.
 
Mais bon, t'as peut-être un vrai souci de sonde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 14-02-2013 à 20:59:16

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°4946745
Strat_84
Posté le 14-02-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

Ou simplement un problème de logiciel propriétaire en bois.
 
Utilisez Argyll qu'on vous dit.  :o

n°4946756
Exocet911
Posté le 14-02-2013 à 22:47:14  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

J'avais eu cet effet aussi après calibration.
 
Habitué aux couleurs pétantes, j'ai presque été déçu par la calibration.
 
Mais bon, t'as peut-être un vrai souci de sonde :o


 
peut être c'est la sonde de mon club photo, une colormunki, qui a au moins 1an.voir 2.

n°4946913
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-02-2013 à 09:13:00  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Ou simplement un problème de logiciel propriétaire en bois.

 

Utilisez Argyll qu'on vous dit.  :o


+1 avec son interface graphique dispcalgui c'est long mais ça marche bien

 

http://dispcalgui.hoech.net/


Message édité par kikiesttoujoursla le 15-02-2013 à 09:14:28
n°4946981
Exocet911
Posté le 15-02-2013 à 10:31:59  profilanswer
 

Bon, au final, des gens de mon assoc photo, m'ont dit qu'il était assez souvent inutile de calibrer les écrans d'ordi portbale.  
Je parle bien d'écran "classique" de portable  et non d'écran lcd déportés branchésur une prise du-dit portable.
 
Donc :
1) Une calibration est inutile.
2) Je dois rendre la sonde la semaine prochaine, j'ai donc quelques jours avant pour m'y habituer un peu,  voir si j'annule ou pas cette calibration.
 
Cependant, en allant sur ce site :  
http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm
 
Il m'a semblé que les réglages étaient meilleures.
Mais bon, c'était assez subjectif donc bon...

n°4946985
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-02-2013 à 10:36:06  profilanswer
 

Une calibration c'est déjà mieux que rien même sur un pc portable ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR