Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°1870914
swing
Posté le 13-08-2007 à 14:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca peut aussi le faire avec CS, pas qu'avec NX.


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:43:39  profilanswer
 

n°1870927
rantanplan​x64
Posté le 13-08-2007 à 14:46:14  profilanswer
 

swing a écrit :

ca peut aussi le faire avec CS, pas qu'avec NX.


 :D


---------------
Flickr
n°1870958
Vinz416
Posté le 13-08-2007 à 14:54:08  profilanswer
 

+1 :o

n°1871052
raouf
Posté le 13-08-2007 à 15:25:39  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Encore une fois et on va pas insiter mais d'apres Rasthor c pas le profil qu'il charge une deuxieme fois ... c juste qu'il charge une deuxieme partie du profil que les aut' log ne prennent pas en compte.
 
Sinon perso suis passé du P4 au Dual Core et ca me le fait toujours ... donc peut pas comparer ;o)


 
Je n'ai pas de problème avec CS2, ça voudrait dire que CS2 ne prend pas en compte la 2° partie du profil  :heink:

n°1871067
swing
Posté le 13-08-2007 à 15:32:17  profilanswer
 

bah une fois ton jpg enregistré tu ne devrais plus avoir les meme teintes qu'avec l'original !


---------------
photoblog
n°1871068
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-08-2007 à 15:32:53  profilanswer
 

une histoire bizarre cette histoire de deuxieme partie de profil.
Comme si le logiciel creant le profil ne pouvait pas tout faire.

n°1871079
swing
Posté le 13-08-2007 à 15:37:31  profilanswer
 

mouais, ca doit etre le log de la spyder qui est mal foutu :/


---------------
photoblog
n°1871139
Rasthor
Posté le 13-08-2007 à 16:01:25  profilanswer
 

Alllooo ? Alllooooo ? Quelqu'un m'écoute par ici ? [:anathema]

n°1871142
swing
Posté le 13-08-2007 à 16:02:38  profilanswer
 

on t'écouteras quand tu auras trouvé la solution :D
 
edit: je dis ca, parce qu'il me semble que ceux qui ont une monaco n'ont pas ce souci :??:


Message édité par swing le 13-08-2007 à 16:03:15

---------------
photoblog
n°1871148
Rasthor
Posté le 13-08-2007 à 16:04:24  profilanswer
 

Personne n'a une monaco ici. :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:04:24  profilanswer
 

n°1871151
swing
Posté le 13-08-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

ici, non !


---------------
photoblog
n°1871210
rantanplan​x64
Posté le 13-08-2007 à 16:35:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Alllooo ? Alllooooo ? Quelqu'un m'écoute par ici ? [:anathema]


 
Nan on s'en fout de tes esssplications  :lol:  
 
Sérieusement, je trouve ton hypothese convaincante mais n'explique pas tout ...  
Ex pourquoi j'ai le rendu apres enregistrement que j'ai si je convertis ma tof dans le pofil de l'écran ...
 
Puis on n'a pas de soluces encore ... par contre j'ai effectivement l'impression que c que les utilisateurs de spyder qui ont ce probleme ...


---------------
Flickr
n°1871219
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-08-2007 à 16:37:36  profilanswer
 

j'ai une monaco xrite :o et je n'ai pas NX :D.
 
mais par contre j'ai un comportement étrange comme dit plus haut :o.

n°1871558
haxel
Posté le 13-08-2007 à 20:33:28  profilanswer
 

clarkent
 
Je vois que tu a une carte ATI.
As-tu désactivé le gestionnaire ATI dans le démmarrage et les services ?
Le mien chargeait une deuxième fois le profil Spyder ou se met par-dessus rendant les couleurs toutes délavées.
J'ai tout désactivé (de même qu'Adobe gamma) au démarrage ne laissant que le gestionnaire de la sonde et cela redevient normal (touchant du bois)

n°1871567
swing
Posté le 13-08-2007 à 20:38:10  profilanswer
 

clair que si tu as un profil écran, il est nécessaire de virer adobe gamma !
 
edit : j'ai une ati radeon x600, mais j'ai pas de gestionnaire qui se lance au démarrage :??:


Message édité par swing le 13-08-2007 à 20:39:16

---------------
photoblog
n°1872080
haxel
Posté le 14-08-2007 à 00:51:30  profilanswer
 

Ca dépend si tu as installé le control panel et ATI Smart ou pas.
Il y a une installation simplifiée avec seulement les drivers et une autre avec les softs comlémentaires :
 
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html

n°1872116
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 14-08-2007 à 01:25:15  profilanswer
 

Personellement, sous xp, je n'utilisais que le CMS de windows (wincolor) et j'avais désactivé le programme de la spyder (j'aime pas les programmes résidants).

n°1872131
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-08-2007 à 01:49:07  profilanswer
 

haxel a écrit :

Ca dépend si tu as installé le control panel et ATI Smart ou pas.
Il y a une installation simplifiée avec seulement les drivers et une autre avec les softs comlémentaires :
 
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html


euh que dois je désactiver :o ? je ne comprends pas, moi je prends tout pour l'ati :D, smart panel etc ...
Que dois je desactiver ? je m'en sers de leur smart machin pour le bi ecran :p.

n°1872195
swing
Posté le 14-08-2007 à 08:05:46  profilanswer
 

adoy a écrit :

Personellement, sous xp, je n'utilisais que le CMS de windows (wincolor) et j'avais désactivé le programme de la spyder (j'aime pas les programmes résidants).

c'est quoi ça ?
si je vire sypderloader (ou je sais plus quoi dans programmes\démarrage), le profil ne se charge pas alors qu'il est bien dans les propriétés d'affichage. :??:


---------------
photoblog
n°1872202
haxel
Posté le 14-08-2007 à 08:15:12  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


euh que dois je désactiver :o ? je ne comprends pas, moi je prends tout pour l'ati :D, smart panel etc ...
Que dois je desactiver ? je m'en sers de leur smart machin pour le bi ecran :p.


 
 
Essaie Démarrer/Exécuter MSCONFIG
Désactiver ATI Control Panel dans l'onglet Démarrage et ATI Smart dans l'onglet Services, tour à tour pour voir lequel pourrait être le coupable.
(Le bi écran est géré par Spyder2 Pro ....)

n°1872299
rantanplan​x64
Posté le 14-08-2007 à 09:28:06  profilanswer
 

adoy a écrit :

Personellement, sous xp, je n'utilisais que le CMS de windows (wincolor) et j'avais désactivé le programme de la spyder (j'aime pas les programmes résidants).


 
Ouaï plus un avec swing ... t'as qu&and meme chargement du profil ? c quoi le CMS de windows ... (gros nul detected ...)


---------------
Flickr
n°1872326
lazer127
Posté le 14-08-2007 à 09:38:59  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Ouaï plus un avec swing ... t'as qu&and meme chargement du profil ? c quoi le CMS de windows ... (gros nul detected ...)


Je pense que c'est plutôt le CMM... "moteur de conversion de couleur"
C'est intégré à Windows, et c'est lui qui applique le profil de l'écran sur les images devant être affichées.
 
J'ai acheté une Eye-One Display 2 tout récemment, et j'ai aussi une petite différence de rendu entre les photos affichées sous Windows (IE, Firefox, Acdsee, etc...) et Photoshop (CS2).
Testé sur un portable (Carte graphique Intel) et sur un PC fixe (carte Nvidia).... même différence de rendu sur les 2.
 
Je n'ai pas saisi ce que c'est que cette histoire de 2nde partie de profil (je vous lis depuis plusieurs pages....).
 
Ce que j'ai compris des profils, c'est que le CMM de Windows a un rendu correct, mais sans plus.
Photoshop, depuis sa version 6, dispose de son propre moteur CMM (Adobe ACE) (lequel a été amélioré dans CS1).
Il est utilisé à la place du CMM de Windows, et donne de bien meilleurs résultats.
 
Donc si j'ai bien compris, l'image affichée dans Photoshop est beaucoup plus proche de la réalité que lorsqu'elle est affichée dans Windows.
 
Le même moteur ACE est utilisée pour toutes les conversions dans photoshop (affichage, convertir les profils, épreuvage, etc....)
 
Note : sous MacOS, le CMM intégré à l'OS se nomme ColorSync, et existe depuis 1995 !

n°1873000
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-08-2007 à 15:05:08  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
 
Essaie Démarrer/Exécuter MSCONFIG
Désactiver ATI Control Panel dans l'onglet Démarrage et ATI Smart dans l'onglet Services, tour à tour pour voir lequel pourrait être le coupable.
(Le bi écran est géré par Spyder2 Pro ....)


Je vais voir ça merci :).

n°1873012
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 14-08-2007 à 15:10:50  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go
n°1873064
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-08-2007 à 15:33:10  profilanswer
 

je n'ai pas le control panel et l'ati smart est un service arrete :D.
y a donc autre chose :p.

n°1873384
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 14-08-2007 à 18:43:39  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je pense que c'est plutôt le CMM... "moteur de conversion de couleur"
C'est intégré à Windows, et c'est lui qui applique le profil de l'écran sur les images devant être affichées.
 
J'ai acheté une Eye-One Display 2 tout récemment, et j'ai aussi une petite différence de rendu entre les photos affichées sous Windows (IE, Firefox, Acdsee, etc...) et Photoshop (CS2).
Testé sur un portable (Carte graphique Intel) et sur un PC fixe (carte Nvidia).... même différence de rendu sur les 2.
 
Je n'ai pas saisi ce que c'est que cette histoire de 2nde partie de profil (je vous lis depuis plusieurs pages....).
 
Ce que j'ai compris des profils, c'est que le CMM de Windows a un rendu correct, mais sans plus.
Photoshop, depuis sa version 6, dispose de son propre moteur CMM (Adobe ACE) (lequel a été amélioré dans CS1).
Il est utilisé à la place du CMM de Windows, et donne de bien meilleurs résultats.
 
Donc si j'ai bien compris, l'image affichée dans Photoshop est beaucoup plus proche de la réalité que lorsqu'elle est affichée dans Windows.
 
Le même moteur ACE est utilisée pour toutes les conversions dans photoshop (affichage, convertir les profils, épreuvage, etc....)
 
Note : sous MacOS, le CMM intégré à l'OS se nomme ColorSync, et existe depuis 1995 !


 
Belle explication! Moi, si je privilégi le CMM ( Color Management Modules: http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] ue#icmfig1 ) de win, c'est parceque ça m'évite d'utiliser les CMM de chaque appli qui, au final, ont un rendu différent sur l'écran. Mon but étant d'avoir des images bien calibrées quelquesoit l'application  sur mes deux écrans. (la perfection d'adobe ne m'intéresse pas puisqu'au final, peu de monde calibre son écran)

n°1876794
Vinz416
Posté le 16-08-2007 à 15:43:17  profilanswer
 

adoy a écrit :


 
Belle explication! Moi, si je privilégi le CMM ( Color Management Modules: http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] ue#icmfig1 ) de win, c'est parceque ça m'évite d'utiliser les CMM de chaque appli qui, au final, ont un rendu différent sur l'écran. Mon but étant d'avoir des images bien calibrées quelquesoit l'application  sur mes deux écrans. (la perfection d'adobe ne m'intéresse pas puisqu'au final, peu de monde calibre son écran)


 
Ca veut dire que ya un endroit dans photoshop ou tu lui dis d'utiliser le CMM ? :??: plutot que le moteur adobe ?

n°1876967
lazer127
Posté le 16-08-2007 à 17:05:13  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :


 
Ca veut dire que ya un endroit dans photoshop ou tu lui dis d'utiliser le CMM ? :??: plutot que le moteur adobe ?


Oui, dans Edition / Couleurs / Plus d'options / Options de conversion / Moteur : Adobe ACE (ou Microsoft ICM)

n°1877087
swing
Posté le 16-08-2007 à 18:12:03  profilanswer
 

ca change qqch ? :??:
aucune diff pour moi....


---------------
photoblog
n°1877141
rantanplan​x64
Posté le 16-08-2007 à 18:42:18  profilanswer
 

Aucune diff pour moi toujours le fucking probleme


---------------
Flickr
n°1877770
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 16-08-2007 à 22:38:10  profilanswer
 

bah en fait, je n'utilise pas la gestion des couleurs de toshop (enfin j'utilise d'autres applis que toshop, qui n'utilisent pas la gestion des couleurs).

n°1878171
lazer127
Posté le 17-08-2007 à 09:12:32  profilanswer
 

swing a écrit :

ca change qqch ? :??:
aucune diff pour moi....

rantanplanx64 a écrit :

Aucune diff pour moi toujours le fucking probleme


Moi non plus je n'ai jamais vu de différence.... un comme comme si Photoshop continuait à utiliser son moteur même lorsqu'on sélectionne Microsoft ICM :??:  
Mais en théorie, c'est là....  :pt1cable:

n°1878196
Vinz416
Posté le 17-08-2007 à 09:25:35  profilanswer
 

Comment perdre ses cheveux plus vite que la moyenne :o

n°1878211
swing
Posté le 17-08-2007 à 09:37:12  profilanswer
 

la soluce : zapper ce topic :o


---------------
photoblog
n°1878213
Vinz416
Posté le 17-08-2007 à 09:39:04  profilanswer
 

Clair, je vais dédrapaliser :o :D

n°1894113
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2007 à 22:10:27  profilanswer
 

Yop tout le monde,
 
Depuis que je suis passé au Mac (Macbook pro, donc profil de couleur "fixe" *écran à cristaux liquides couleur*) je m'arrache un peu les cheveux sur une histoire (je pense) de profils de couleurs. Pour faire simple : j'ouvre une photo dans Lightroom, je bidouille blablabla, je l'exporte en tif, je l'ouvre dans Photoshop, je bidouille bis blablabla, je l'exporte en jpg pour la publier sur le web et là c'est le drame : les couleurs de la version jpg sont toutes délavées.  
 
J'ai voulu faire une image écran du problème : j'ai ouvert la même image dans Aperçu (qui a priori gère les profils de couleurs) et dans Xee (qui ne le fait pas), j'ai fait une impression écran, j'ai récupéré ça dans Photoshop (à l'ouverture, il me dit "l'image contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB. Les couleurs du document seront converties dans l'espace de travail", ça s'annonce mal), j'exporte pour le web et là de nouveau, les couleurs sont délavées - je veux dire délavées une seconde fois !
 
Je suis franchement perdu là. J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques réponses (tout passer en sRGB par exemple) mais je n'ai pas réussi à trouver une vraie solution. Quelqu'un a une idée ?
 
Merci. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1894657
lazer127
Posté le 24-08-2007 à 09:34:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Yop tout le monde,
 
Depuis que je suis passé au Mac (Macbook pro, donc profil de couleur "fixe" *écran à cristaux liquides couleur*) je m'arrache un peu les cheveux sur une histoire (je pense) de profils de couleurs. Pour faire simple : j'ouvre une photo dans Lightroom, je bidouille blablabla, je l'exporte en tif, je l'ouvre dans Photoshop, je bidouille bis blablabla, je l'exporte en jpg pour la publier sur le web et là c'est le drame : les couleurs de la version jpg sont toutes délavées.  
 
J'ai voulu faire une image écran du problème : j'ai ouvert la même image dans Aperçu (qui a priori gère les profils de couleurs) et dans Xee (qui ne le fait pas), j'ai fait une impression écran, j'ai récupéré ça dans Photoshop (à l'ouverture, il me dit "l'image contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB. Les couleurs du document seront converties dans l'espace de travail", ça s'annonce mal), j'exporte pour le web et là de nouveau, les couleurs sont délavées - je veux dire délavées une seconde fois !
 
Je suis franchement perdu là. J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques réponses (tout passer en sRGB par exemple) mais je n'ai pas réussi à trouver une vraie solution. Quelqu'un a une idée ?
 
Merci. :/


Tu travailles très probablement en Adobe RGB dans Photoshop, et tu enregistre ton image JPEG avec le profil Adobe RGB.... hors le profil utilisé sur Internet est sRGB. Comme la gamut de l'espace Adobe RGB est plus large que le sRGB, l'image apparait délavée (car elle est interprétée comme disposant d'un espace sRGB, ce qui n'est pas le cas).
Je ne dois pas être très clair, mais un site tel que celui-ci le sera plus :
http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] ouleur.htm
 
Au moment de l'enregistrement dans Photoshop, il faut que tu fasse "convertir en profil" et sélectionner sRGB avant d'enregistrer ton image pour le web.

n°1900679
floops
Posté le 27-08-2007 à 00:04:20  profilanswer
 

Quelle sonde me conseilleriez-vous pour un LCD Belinea 102035W.
Utilisation : Traitement et retouche photos
(compatible windows vista)
 
Merci d'avance

n°1902698
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2007 à 20:40:13  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Tu travailles très probablement en Adobe RGB dans Photoshop, et tu enregistre ton image JPEG avec le profil Adobe RGB.... hors le profil utilisé sur Internet est sRGB. Comme la gamut de l'espace Adobe RGB est plus large que le sRGB, l'image apparait délavée (car elle est interprétée comme disposant d'un espace sRGB, ce qui n'est pas le cas).
Je ne dois pas être très clair, mais un site tel que celui-ci le sera plus :
http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] ouleur.htm
 
Au moment de l'enregistrement dans Photoshop, il faut que tu fasse "convertir en profil" et sélectionner sRGB avant d'enregistrer ton image pour le web.


 
Je connais et j'ai parcouru le site, sans y trouver la solution à mon problème.
 
Mon image tif est déjà en sRGB. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1902728
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2007 à 20:53:00  profilanswer
 

Voilà plus d'information (j'ai posté ça ailleurs.)
 
Format d'origine : *.raw (enfin *.nef, j'ai un Nikon.) Je l'ai exportée en *.tif et ouverte dans Photoshop.
 
La photo exportée n'a pas les mêmes couleurs... dès l'ouverture de la fenêtre "enregistrer pour le web" de Photoshop.
 
J'exporte la photo quand même : dans Photoshop elle est nickelle, par contre dans Xee, Safari ou Camino, les couleurs sont délavées.
 
J'ai déjà consulté le site dont tu files le lien, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.
 
-----
 
Je refais le cheminement dans le détail :
1. J'ouvre la photo dans Lightroom ;
2. j'exporte la photo en *.tif, en mettant "sRGB" dans Color space ;
3. j'ouvre la photo dans photoshop ;
4. je fais "enregistrer pour le web" > les couleurs de la preview sont délavées.
 
Dans Photoshop, pour l'espace de travail RVB le profil est "sRGB IEC61966-2.1"
 
Ça vous inspire ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 27-08-2007 à 20:53:15

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1916231
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

si j'ai bien lu ce qui est dit précédemment, le moteur graphique Gecko (celui de FF, Camino, etc...) gère mal les profils...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR