Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°4023371
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-12-2010 à 00:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyler1207 a écrit :

Je pense que non, mais peut-être n'ai-je tout simplement pas trouvé : imagevuex n'héberge rien en propre (ie pas moyen d'avoir une solution quasi "clef en main" ) ?  

bon sinon c'est quasi décidé, ce sera du payant et en java, après, entre une solution hébergée par picsengine et un combo OVH+imagevue...[:cerveau paysan]

l'ours polaire, il est chez OVH aussi ?

Je pencherais pour la combo OVH + imagevue :) Plus évolutive à mon goût

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 00:22:44  profilanswer

n°4023388
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-12-2010 à 00:48:33  profilanswer

cybercap a écrit :

non il est chez mavenhosting  [:grisemine2]

ça a l'air 3 fois moins cher que OVH apprendre à lire et à ne pas faire 36 trucs en même tps -> ...tu en es satisfait ? quel volume grosso modo héberges-tu ?

Message édité par tyler1207 le 15-12-2010 à 00:49:52

---------------
Website|Like it ?
n°4023401
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-12-2010 à 02:39:10  profilanswer

oui je suis satisfait, c'est pas trop cher (60€ à l'année je crois), ça marche bien et pour le moment j'héberge pas lourd.
l'interface d'administration du compte est très complète, j'en comprends pas la moitié :D

dans un comparatif, j'avais vu que les gens étaient majoritairement happy, au même titre qu'ovh, 1@1 et amen je crois

---------------
Site Photo
n°4024260
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 15-12-2010 à 18:35:52  profilanswer

Je suis hébergé chez o2switch, c'est très bien et pro. Beaucoup de services à côté, un poil plus cher que le forfait classique d'OVH mais utile si il y a besoin de gérer un ftp par ex ( débit illimité et quota illimité aussi ).

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°4032094
tyler1207
Posté le 21-12-2010 à 00:26:08  profilanswer

Bon, pour être sûr de ne pas se planter, pour héberger ma galerie perso j'ai besoin :  

- de réserver un nom de domaine (chez OVH : 4,99€/an, y compris le renouvellement pour les .com, .fr etc) : http://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs_domaines.xml

- prendre une offre d'hébergement (mutualisé ? ça change quoi ?) : chez OVH, 1,99€/mois soit ~24€/an HT (c'est taxé à cb ?) : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/  . Est-ce qu'il y a moins chez chez OVH ? Adapté à l'hébergement d'un site photo (BP illimté, 25Go de stockage, ça devrait aller de ces côtés là)

- je compte prendre imagevuex, pour une utilisation non commerciale soit 42 ou 54USD en fonction qu'on est étu ou non. http://imagevuex.com/purchase/  
Question : imagevuex est compatible avec l'hébergement chez OVH (j'ai lu plus haut des question à propos des fichiers de config PHP etc...) ? Qu'est-ce que ces histoires de "The only restriction is the right-click link to Imagevue can not be changed or removed.", cf. le lien que j'ai montré.

:hello:

---------------
Website|Like it ?
n°4032133
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-12-2010 à 06:24:30  profilanswer

Quand tu fais un clic droit sur une galerie Imagevue, tu as: "Gallerie software by Imagevue". Et ça, tu ne peux pas l'enlever.

n°4032235
tyler1207
Posté le 21-12-2010 à 09:19:07  profilanswer

ah ok, si ce n'est que ça ce n'est pas grave !

---------------
Website|Like it ?
n°4032664
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 21-12-2010 à 16:15:31  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Bon, pour être sûr de ne pas se planter, pour héberger ma galerie perso j'ai besoin :  

- de réserver un nom de domaine (chez OVH : 4,99€/an, y compris le renouvellement pour les .com, .fr etc) : http://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs_domaines.xml

Tu n'es pas obligé de payer, tu peux réserver ton propre nom de domaine gratuitement chez azote.org

- prendre une offre d'hébergement (mutualisé ? ça change quoi ?) : chez OVH, 1,99€/mois soit ~24€/an HT (c'est taxé à cb ?) : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/  . Est-ce qu'il y a moins chez chez OVH ? Adapté à l'hébergement d'un site photo (BP illimté, 25Go de stockage, ça devrait aller de ces côtés là)

Mutualisé signifie que le serveur qui va héberger ton site n'est pas dédié à la mise à disposition de ton site sur internet mais de plusieurs sites en même temps ( jusqu'à un bon millier dans le cas d'OVH ). La bande passante pour accéder à ton site n'est donc pas dédiée mais fluctue en fonction du nombre de personnes tentant de se connecter aux autres sites internet qu'heberge le serveur qui héberge ton site internet.

- je compte prendre imagevuex, pour une utilisation non commerciale soit 42 ou 54USD en fonction qu'on est étu ou non. http://imagevuex.com/purchase/  
Question : imagevuex est compatible avec l'hébergement chez OVH (j'ai lu plus haut des question à propos des fichiers de config PHP etc...) ? Qu'est-ce que ces histoires de "The only restriction is the right-click link to Imagevue can not be changed or removed.", cf. le lien que j'ai montré.

Imagevue est parfaitement compatible avec OVH puisque OVH mets à jour régulièrement les plugs in et autres cochonneries nécessaires pour faire marcher nos sites internet.

:hello:

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°4032740
tyler1207
Posté le 21-12-2010 à 17:14:01  profilanswer

:jap:  

Je ne connaissais pas du tout ces noms de domaines en fait :  

Citation :

vous.fr.cr , vous.fr.nf , vous.ze.cx , vous.asso.st , vous.infos.st ou encore vous.xxl.st

Message édité par tyler1207 le 21-12-2010 à 17:14:13

---------------
Website|Like it ?
n°4032744
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-12-2010 à 17:19:26  profilanswer

Puisqu'on est dans les noms de domaine gratos : http://www.new.fr/fr/

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 17:19:26  profilanswer

n°4033052
tyler1207
Posté le 21-12-2010 à 21:28:19  profilanswer

:jap: Si j'ai plusieurs sites, avec un seul hébergement, comme celui que je montrais plus tôt (OVH 25Go mutualisé), je peux tous les héberger au même endroit si je ne me trompe pas ?

http://www.ovh.com/fr/hebergement_ [...] hnique.xml

1 domaine offert
1000 noms hébergeables.

right ?

---------------
Website|Like it ?
n°4033758
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-12-2010 à 13:30:49  profilanswer

Tout a fait, tu peux creer un dossier par site sur ton FTP, et faire en sorte que chaque domaine redirige vers un dossier spécifique.

---------------
:o
n°4033835
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-12-2010 à 14:16:32  profilanswer

y'a quoi comme plugins ou soft (gratuit :o) pour avoir une galerie super simple : 1 page d'accueil avec une vignette pour chaque galerie, on clique sur la vignette et on arrive sur une galerie. Simple, sobre et facile à utiliser et mettre à jour :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4033870
nautre125
Posté le 22-12-2010 à 14:33:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai regardé quelque soft listé sur ce topics, mais rien correpondant réellement a ce que je recherche.
Je cherche un soft (php ou python) léger, pas de fioriture. (commentaires, notes, etc...)
l'idéale serait même sans base de données.  
Il ne doit pas utiliser Flash et doit être open-source.

Vous avez des idées ?
Merci.

---------------
Portfolio et blog
n°4033920
Hoiniel
Posté le 22-12-2010 à 15:04:39  profilanswer

fanou a écrit :

y'a quoi comme plugins ou soft (gratuit :o) pour avoir une galerie super simple : 1 page d'accueil avec une vignette pour chaque galerie, on clique sur la vignette et on arrive sur une galerie. Simple, sobre et facile à utiliser et mettre à jour :D

Cela dépend de ta définition de simple. Il y a piwigo. Je m'en servais à l'époque où cela s'appelait phpwebgallery et cela correspond à ta demande. C'est assez moche par défaut comparer à imagevuex mais ca fait bien le boulot. Maintenant, (ca date de 3 ans, ma dernière utilisation)  il doit y avoir des thèmes qui rendent la chose plus attrayante graphiquement. :o

Mais, j'avais trouvé l'outil très pratique.

http://piwigo.org/

nautre125 a écrit :

Bonjour,

J'ai regardé quelque soft listé sur ce topics, mais rien correpondant réellement a ce que je recherche.
Je cherche un soft (php ou python) léger, pas de fioriture. (commentaires, notes, etc...)
l'idéale serait même sans base de données.  
Il ne doit pas utiliser Flash et doit être open-source.
Vous avez des idées ?
Merci.

En open source, en php, il y a piwigo, mais c'est beaucoup trop sophistiqué par rapport à ce que tu demandes. :o

Sinon, en javascript, il y a Lightbox2, simple sans fioriture, mais, je ne suis pas sur que cela réponde exactement à ta demande. Licence Creative Commons, il me semble que c'est open source, mais, je n'ai pas cherchais à savoir en détails.
http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2

n°4033921
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-12-2010 à 15:06:22  profilanswer

je crois que c'est le lightbox que j'utilise pour mon site actuellement :o
en fait le plus simple serait que je me refasse une page d'accueil avec les vignettes des albums et ligntbox derriére.... pfiou c'est trop compliqué pour moi :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4033923
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-12-2010 à 15:07:20  profilanswer

ah oui piwigo c'est moche :o

---------------
n°4033938
nautre125
Posté le 22-12-2010 à 15:20:37  profilanswer

fanou a écrit :

ah oui piwigo c'est moche :o

Je plussoie  :o  

Lightbox c'est pas mal, mais ca répond pas vraiment a mes besoins.
De tout de façon j'ai déjà une idée en tête je crois que je vais la coder moi même. J'aurais voulu m'éviter encore plus de taff.

Un soft tout simple, vous placez vos photos dans des dossiers qui représentent les galleries. le soft récupèrent les exifs, les noms des dossier et avec ca génère une arborescence de gallerie. Ca me paraitrait être un bon système.
On verra si j'ai le temps.

---------------
Portfolio et blog
n°4033942
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2010 à 15:23:29  profilanswer

Tu vas voir c'est très consommateur de temps :D

---------------
[Folio Photos]
n°4033949
nautre125
Posté le 22-12-2010 à 15:27:35  profilanswer

Oh j'ai pas peur, j'ai déjà codé pas mal de soft web, mais j'arrive pas a trouver le temps de les maintenir comme il faudrait. ^^

---------------
Portfolio et blog
n°4034438
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-12-2010 à 23:29:10  profilanswer

Y a GFD qui gère la création d'albums de façon dynamique lorsque tu crées un dossier : http://www.creation3d.org/galerie_dynamique/#fr2

Moi je l'utilise pour diffuser qq vidéo (cf signature) mais ça marche aussi pour les photos.

---------------
n°4034483
tyler1207
Posté le 23-12-2010 à 01:00:07  profilanswer

C'est pas trop mal ce truc en flash je trouve (GFD)

---------------
Website|Like it ?
n°4034558
nautre125
Posté le 23-12-2010 à 09:17:20  profilanswer

Etant donné que le flash est une technologie mourante, je préfère éviter.

---------------
Portfolio et blog
n°4034667
tyler1207
Posté le 23-12-2010 à 10:42:01  profilanswer

ah  :heink:

---------------
Website|Like it ?
n°4035214
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-12-2010 à 18:04:59  profilanswer

Attends, le monsieur est codeur de soft web alors steuplé  [:julm3]

---------------
n°4035340
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2010 à 19:18:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je pencherais pour la combo OVH + imagevue :) Plus évolutive à mon goût

Je suis pas sur que Flash soit l'avenir :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4035377
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-12-2010 à 19:46:00  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je suis pas sur que Flash soit l'avenir :o

flash cay bieng joli
si t'as pas flash la gal s'affiche en html (sans les effets forcément)
ils sont en train de l'adapter pour que le css/html soit clean sur iphone et ipad
http://imagevuex.com/blog/imagevue-vs-ipad/

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 23-12-2010 à 19:46:13

---------------
Site Photo
n°4035565
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 00:53:08  profilanswer

Bon alors voilà ce que je voudrai (petit papa Noël  :whistle:  une gal sobre, fond blanc, 1er page avec des photos qui changent qd on recharge la page. A gauche le menu avec les différentes galeries. Et chaque galerie avec ligthbox c'est suffisant. Je suppose que pour la 1er page il faut utiliser autre chose que wordpress, non ? :o

---------------
n°4035573
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-12-2010 à 01:13:36  profilanswer

imagevue le fait, wordpress aussi
pour la 1ère page tu peux laisser tourner un diaporama, plus facile que la photo changeante au reload

---------------
Site Photo
n°4035588
tyler1207
Posté le 24-12-2010 à 02:46:33  profilanswer

Faboss a écrit :

Attends, le monsieur est codeur de soft web alors steuplé  [:julm3]

[:cosmoschtroumpf] ah mais je ne dis pas, par contre j'aurais aimé avoir un avis un peu plus développé, stou.

---------------
Website|Like it ?
n°4035590
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2010 à 02:58:33  profilanswer

tyler1207 a écrit :

[:cosmoschtroumpf] ah mais je ne dis pas, par contre j'aurais aimé avoir un avis un peu plus développé, stou.

HTML 5 FTW :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4035718
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 10:44:56  profilanswer

lechewal a écrit :

Ya des galeries où on peut mettre les photos sur une carte style google maps ?

flickr :o

---------------
n°4035719
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 10:45:35  profilanswer

cybercap a écrit :

imagevue le fait, wordpress aussi
pour la 1ère page tu peux laisser tourner un diaporama, plus facile que la photo changeante au reload

n'importe quel théme wordpress ou un en particulier ?

---------------
n°4035728
nautre125
Posté le 24-12-2010 à 11:12:06  profilanswer

Mon but est pas de lancer un troll, je partage juste mon opinion de dev' web:
le non support par iOS de Flash, l'arrivé de technologie plus performante et moins gourmande en ressources capable de rivaliser avec flash (et de le dépasser)
Je pense que Flash est amené a disparaitre.

---------------
Portfolio et blog
n°4035815
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-12-2010 à 12:52:32  profilanswer

fanou a écrit :

n'importe quel théme wordpress ou un en particulier ?

imagevue le fait plus facilement car tu peux ouvrir sur une galerie en diaporama directement
pour wordpress c'est plus chaud, donc vaut mieux dénicher un thème qui le prévoit même si en théorie tu peux bidouiller

Le thème Jocasta est vraiment chouette dans ce genre je trouve

---------------
Site Photo
n°4036003
tyler1207
Posté le 24-12-2010 à 16:11:15  profilanswer

youmoussa a écrit :

HTML 5 FTW :o

ok, le tps que les specifications soient arrêtées, puis que tout le monde s'y mette, y'aura quoi ... encore un an ou deux non ?

---------------
Website|Like it ?
n°4036004
nautre125
Posté le 24-12-2010 à 16:12:49  profilanswer

Ce qui est un court laps de temps en réalité.

---------------
Portfolio et blog
n°4036071
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 17:24:45  profilanswer

cybercap a écrit :

imagevue le fait plus facilement car tu peux ouvrir sur une galerie en diaporama directement
pour wordpress c'est plus chaud, donc vaut mieux dénicher un thème qui le prévoit même si en théorie tu peux bidouiller

Le thème Jocasta est vraiment chouette dans ce genre je trouve

ah oui c'est pas mal, merci :jap:

faut voir ce qu'on peut en sortir pour avoir un truc le plus sobre possible :) je vais l'essayer

---------------
n°4036194
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2010 à 20:00:33  profilanswer

tyler1207 a écrit :

ok, le tps que les specifications soient arrêtées, puis que tout le monde s'y mette, y'aura quoi ... encore un an ou deux non ?

C'est pas un problème de finalisation, mais de support de la norme (pas normée :o). Firefox et tout browser à base de webkit (chrome, safari, etc..) poussent déjà dans ce sens. et comme IE9 le fera, ca va accélérer l'affaire.
Je pense qu'un an ou 2 c'est pas mal comme timeframe (ce qui n'annonce pas la mort de Flash aussi rapidement, mais l'émergence importante de sites en HTML5).

---------------
n°4036199
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2010 à 20:05:07  profilanswer

cybercap a écrit :

flash cay bieng joli
si t'as pas flash la gal s'affiche en html (sans les effets forcément)
ils sont en train de l'adapter pour que le css/html soit clean sur iphone et ipad  
http://imagevuex.com/blog/imagevue-vs-ipad/

Sur ma galerie perso, je m'en fous, mais faut juste pas espérer être bien référencé par Google avec du flash-only.

C'est pas mal en HTML :o

http://imagevuex.com/demo/x2/?cont [...] ndwhite%2F

---------------
n°4036225
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 21:28:41  profilanswer

ah mais en fait c'est pas mal imagevuex :o je confondais avec autre chose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533&#8364; (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR