Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony SLT A33 et A55

n°3954151
exover
Posté le 28-10-2010 à 14:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps un D7000 c'est juste 400€ de plus, heureusement qu'il fait mieux.
Enfin bref pour ma part acheter un reflex pour ne voir que la partie vidéo c'est juste complètement con, maintenant ce n'est que mon avis, chacun la sienne et elle se défend également.

Moi ce qui me plais dans l'A55 c'est sa partie pas de visé optique ou plutôt un liveview permanent, je trouve cela plus pratique qu'une visé optique (surtout quand tu as des lunettes) :D

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 28-10-2010 à 14:04:47

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 14:01:46  profilanswer

n°3954297
gerpy
Posté le 28-10-2010 à 15:40:27  profilanswer

exover a écrit :

Moi ce qui me plais dans l'A55 c'est sa partie pas de visé optique ou plutôt un liveview permanent, je trouve cela plus pratique qu'une visé optique (surtout quand tu as des lunettes) :D

Comme quoi il y a de tout ! Souvent, les gens considèrent la visée électronique comme le "prix" à payer pour avoir l'AF par détection de phase en liveview/video.

Après, je ne crois pas que quelqu'un ici ne veuille faire "que" de la vidéo. Mais c'est sûr que niveau porte monnaie, un a55 permet d'avoir peu de profondeur de champ en vidéo et du coup, c'est vraiment énormément moins cher que - pour avoir un rendu comparable - d'acheter un camescope à grand capteur en plus d'un reflex. Et on réutilise ses optiques en plus. On peut aussi faire ça "pas trop cher" en achetant un réflex plus un Sony NEX VG10E, mais c'est 2000 euros rien que le camescope... ouch. Maintenant c'est sûr, on ne peut comparer un caméscope grand capteur avec un a55 que sur l'aspect final. Sur le reste (contrôle de la prise de vue, paramètres, ergonomie etc...) ça n'a évidemment rien à voir et un a55 ne peut pas prétendre remplacer un camescope haut de gamme pour le vidéaste exigeant. Mais pour le père de famille de base qui veut filmer bébé avec un peu de flou d'arrière plan, une bonne sensibilité et au final avoir des vidéos bien plus flatteuses qu'avec un camescope HD, un a55 est très très économique en plus d'être très peu encombrant. D'ailleurs, si le a55 se vendra, c'est surtout parce qu'il permet vraiment de faire de la vidéo, et pas juste sur ses qualités photos.

n°3954311
Syl1
Posté le 28-10-2010 à 15:55:00  profilanswer

gerpy a écrit :

D'ailleurs, si le a55 se vendra, c'est surtout parce qu'il permet vraiment de faire de la vidéo, et pas juste sur ses qualités photos.

J'espère pour Sony qu'il se vendra, parce que c'est pas le grand engouement pour le moment j'ai l'impression, chez les Sonyistes en tout cas. Meme s'il est très bien noté l' EVF semble être une grosse barrière, quand on voit l'engouement pour le D7000 (pas sorti pourtant)  ou encore le K5 (à peine éclos). Je suis presque en train de craquer pour ce boitier  :whistle:  tellement les premiers possesseurs ont l'air contents ....Pourtant le A55 par sa taille , son poids, à supposer sa qualité d'image et l'histogrammme, haaaaaaaaaa l'histogramme en temps réel , a tout pour me plaire aussi.  

Cependant, peu de possesseurs du A55 encore ou ils ne le disent pas ? Et donc peu d'images et peu de témoignages notamment sur le suivi AF-C. Pareil pour le K5 d'ailleurs, en revanche, beaucoup d'images en Hauts Isos mais très peu en action .  

Reste le salon à venir mais pour faire du BIF dans un hangar...  :lol:

n°3954375
gerpy
Posté le 28-10-2010 à 16:36:45  profilanswer

Et juste un truc : le simple fait qu'un peu partout (pas seulement moi) on compare le a55 aux d7000 et k5 qui ne sont pas du tout sur le même segment de prix, plutôt qu'à ses concurrents naturels k-r et d31000, ça en dit long sur l'intérêt que suscite le système Slt. Ils auraientre même peut être pu le vendre plus cher!  Mais à mon avis le a77 va casquer un max, rien à voir avec les 100 euros des 22 qui séparent les 33 et 55.

Message édité par gerpy le 28-10-2010 à 16:41:26
n°3954633
synefil
Enjoy life
Posté le 28-10-2010 à 18:48:23  profilanswer

Diverses impressions après ce que je viens de lire...

Le futur A77 devrait en effet dépasser les 1000 € nu... Le prix à payer pour un AF de course, un capteur oscillant entre 18 et 24 Mpxls, une électronique de pointe et une construction tropicalisée !

Quant à la vidéo, bien que je ne m'en sois pas encore servi, c'est LE plus de ces Sony SLT.  

L'intérêt suscité par les marques ?
Pentax fabrique de bons boitiers ! Dommage que le bruit et l'AF soient tellement en-dessous de Nikon notamment !
Le K10 était top, le K7 a relevé la barre, le K5 poursuit la voie ! Mais l'engouement ne se traduit pas dans les chiffres de vente depuis le K20D. Seul le K10D avait sauvé Pentax du naufrage en 2007.
Nikon repose sur une réputation établie, comme Canon. Sauf que Nikon a su se démarquer depuis 3 ou 4 ans en sortant des boitiers qui donnaient envie. De plus en plus de Canonistes ont changé de camp et sont passé du rouge au jaune (l'inverse est beaucoup plus rare).  
Chaque fois que je rentre en France, un photographe africain me demande de lui ramener un Reflex Nikon. Alors que Canon était particulièrement bien représenté en Afrique !
Pourtant les optiques Nikon sont moins nombreuses et plus cher (ah la série des 4L chez Canon). Mais voilà, Nikon a fait la razzia depuis le D200 notamment.  
Sony se rend compte que ce segment "expert" est important et est attendu au tournant pour l'A77.
Canon s'est planté avec sa série 30D -> 50D trop proche de l'entrée de gamme ! Leur 60D est un excellent appareil. Il rivalise avec un D300s bien plus ancien et au capteur "dépassé"...
Minolta suscitait à une époque un certain engouement. Je rêvais dans les années 90 du Dynax 7i...
Mais Sony n'est pas Minolta. Acheter un Reflex chez un vendeur de télé, ça en perturbe certains (remarque valable pour Panasonic et plus encore pour Samsung).  
Ils doivent donc se démarquer et frapper fort !  
Ce qui a permis cette gamme A33/55/77.  
Tant mieux pour le client.  
Tant pis pour ceux qui ne jurent que par Nikon.  
Ils me disent que leur matos se revendra facilement. Ils ont raison.

Message édité par synefil le 28-10-2010 à 18:55:00
n°3954707
exover
Posté le 28-10-2010 à 19:59:52  profilanswer

je viens d'apprendre un truc en allant à la geeks live ce soir ou Sony était présent avec diverse apn et tv, on peux faire des photos 3d avec sans avoir un objectif spécifique et franchement ça le fait plutôt bien (elle nous à fait une démo en direct, et des photos déjà faites), forcement c pas super utile il faut de plus une tv 3d mais ça reste un plus appréciable.

n°3954836
oddjobb57
Posté le 28-10-2010 à 22:04:35  profilanswer

Pas encore fini de trier mes photos mais en voici déjà un petite (A55) :

http://img132.imageshack.us/img132/6147/48361421.jpg

n°3954840
gerpy
Posté le 28-10-2010 à 22:06:04  profilanswer

Entièrement d'accord avec Synefil, en particulier surnom partie Canikon.

Précisons que Pentax sort effectivement de quelques boîtiers manquant de sensibilité, mais que le k5 risque de remette les pendules à l'heure. En fait pentax c'est effectivement toujours de super constructions, mais l'électronique est surtout top quand ils prennent des capteurs... Sony. C'était aussi le cas pour les Ist et K100d n'est ce pas ? Reste qu'effectivement, ils ne savent pas faire d'autofocus.

n°3954854
gerpy
Posté le 28-10-2010 à 22:10:40  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Pas encore fini de trier mes photos mais en voici déjà un petite (A55) :

http://img132.imageshack.us/img132/6147/48361421.jpg

Temps de pause juste comme il faut à mon avis : les silhouettes humaines restant bien définies alors que les véhicules disparaissent. Ça me plait.

n°3954871
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-10-2010 à 22:27:00  profilanswer

Je vais me prendre le 18-200 de chez Tamron, je sais qu'il a des defauts mais au moins il a une polyvalence interessante pour 200€, ca me permettra ensuite d'investir dans des focales fixes ou des objos plus limités mais qui ouvrent beaucoup

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 22:27:00  profilanswer

n°3955059
lionoche
Posté le 29-10-2010 à 07:52:11  profilanswer

gerpy a écrit :

Entièrement d'accord avec Synefil, en particulier surnom partie Canikon.

Précisons que Pentax sort effectivement de quelques boîtiers manquant de sensibilité, mais que le k5 risque de remette les pendules à l'heure. En fait pentax c'est effectivement toujours de super constructions, mais l'électronique est surtout top quand ils prennent des capteurs... Sony. C'était aussi le cas pour les Ist et K100d n'est ce pas ? Reste qu'effectivement, ils ne savent pas faire d'autofocus.

Sauf qu'ici c'est le topic Sony A33, A55. Alors les digressions sur toute la gamme Nikon et surtout Pentax, osef  :o  
Merci de recardrer le débat sur les SLT  :jap:

n°3955104
synefil
Enjoy life
Posté le 29-10-2010 à 09:05:54  profilanswer

lionoche a écrit :

Sauf qu'ici c'est le topic Sony A33, A55. Alors les digressions sur toute la gamme Nikon et surtout Pentax, osef  :o  
Merci de recardrer le débat sur les SLT  :jap:

Tu as raison  :jap:  

C'était en lointaine liaison...  

La question est de savoir à quoi comparer les A33/55. Aux D3100 / 550D / Kr ? Ou aux D7000 / 60D / K5 ?

Car certains ont plutôt tendance à comparer les Sony SLT avec les reflex concurrents de la gamme "Expert" !

Restons sur les premiers prix et si certains veulent hésiter, ce qui est normal, il faut comparer les A33/55 avec le D3100. Le Nikon écrase-t-il les Sony en qualité, construction de boitier, Autofocus, bruit de chrominance et de luminance, compatibilité des objectifs, etc ?

La question mérite en tout cas d'être posée, c'est même la fonction première du forum, aider ceux qui n'ont pas encore fait leur choix  ;)

n°3955113
Syl1
Posté le 29-10-2010 à 09:16:14  profilanswer

Si j'ai bien tout compris et bien tout suivi...parce que des fois  :sarcastic: , les D7000 et K5 notamment ont le même capteur Sony que le A55 . Je serai donc de ces certains qui feraient le comparo avec ces boitiers experts ne serait ce que pour ça pas pour le côté expert. J'ai faux ? (Pour le capteur)

n°3955136
exover
Posté le 29-10-2010 à 09:28:03  profilanswer

hou la, en Français ca donne quoi?

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3955229
Syl1
Posté le 29-10-2010 à 10:27:22  profilanswer

Syl1 a écrit :

Si j'ai bien tout compris et bien tout suivi...parce que des fois  :sarcastic: , les D7000 et K5 notamment ont le même capteur Sony que le A55 . Je serai donc de ces certains qui feraient le comparo avec ces boitiers experts ne serait ce que pour ça pas pour le côté expert. J'ai faux ? (Pour le capteur)

exover a écrit :

hou la, en Français ca donne quoi?

:lol:  :lol:  

Je dis et j'ai compris que : les D7000 et K5 notamment ont le même capteur Sony que le A55 .

Ai je bien compris en disant cela ?  

Et donc si c'est vrai alors je suis de ces certains de ta phrase "Car certains ont plutôt tendance à comparer les Sony SLT avec les reflex concurrents de la gamme "Expert" ! "

Et je compare donc le SLT-A55 avec un D7000 ou un K5 ne serait ce déjà que par rapport à ce même capteur.  

Aussi, quand tu écris qu'il faudrait plutôt comparer le A33/A55 avec un D3100 , si comparaison on doit faire et on fait toujours, je ne suis pas trop d'accord d'y mettre le A55.

Voili  ;)  

( Mais il faut savoir que je débute en photo (2 ans) et ce que je dis est loiiiiiiiiiiiin d'être parole d'évangile comme pourrait l'avoir des amateurs experts, je suis la parfaite cible geek grand public )  

n°3955237
exover
Posté le 29-10-2010 à 10:30:59  profilanswer

Le capteur peut être le même sans pouvoir faire une comparaison entre les appareil, le canon 550d et le canon eos 7D ont le même capteur mais il ne joue pourtant pas dans la même cours ;)

Tu vas pas comparer une Bmw 330 a une BMW 530, pourtant les deux ont le même moteur, la c'est la même chose, pas la même gamme.

---------------
n°3955251
Syl1
Posté le 29-10-2010 à 10:43:28  profilanswer

Pas la même gamme parce que pas la même ergonomie/options  non ? Mais sinon la qualité d'image entre un A55/D7000/K5 est censée être approchante pour un même capteur non?  

Entre A33 et A55 et je crois que c'est ici, on m'a bien dit que c'était le même boitier , (la boite quoi)  , mais pas le même contenu (technologie) .

Parce que si c'est tout pareil A33=A55=D3100 pourquoi s'embêter à prendre un A55 autrement que pour le GPS (bof) et les 16Mp (faut des bonnes optiques et c'est pas le commun des gens comme moi, mais ça m'empêche pas de regarder le A55 à cause des  tests CI...)  

Et pour les BMW, bah j 'y connais rien en voiture (aussi) ... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl1 le 29-10-2010 à 10:43:52
n°3955313
exover
Posté le 29-10-2010 à 11:18:50  profilanswer

Syl1 > non y a trop de chose qui rentre en ligne de compte, les traitement derrière sont différents, le capteur ne fait pas tout ;)

Oui oui le A33 et le A55 ne partage pas le même capteur.

pour les voitures c'était juste pour dire que l'on pouvait avoir le même moteur mais vu que tout le reste est diffèrent, et qu'ils ne font pas parti de la même gamme (la 5 est plus grande, plus chère, plus "prestigieuse on dira" ), elle ne se compare pas, même si le moteur est le même.

---------------
n°3955500
synefil
Enjoy life
Posté le 29-10-2010 à 13:22:53  profilanswer

Syl1 a écrit :

Pas la même gamme parce que pas la même ergonomie/options  non ? Mais sinon la qualité d'image entre un A55/D7000/K5 est censée être approchante pour un même capteur non?  

Entre A33 et A55 et je crois que c'est ici, on m'a bien dit que c'était le même boitier , (la boite quoi)  , mais pas le même contenu (technologie) .

Parce que si c'est tout pareil A33=A55=D3100 pourquoi s'embêter à prendre un A55 autrement que pour le GPS (bof) et les 16Mp (faut des bonnes optiques et c'est pas le commun des gens comme moi, mais ça m'empêche pas de regarder le A55 à cause des  tests CI...)  

Et pour les BMW, bah j 'y connais rien en voiture (aussi) ... :ange:

Exover a dit !

J'en remets une couche.

Le capteur ne fait pas tout mais tu as en partie raison.

Sony fabrique le capteur. comme Canon, Samsung et d'autres.

Nikon utilise les capteurs Sony depuis longtemps.
Pentax s'approvisionnait chez Samsung (on parlait même de fusion car Samsung est une puissante multinationale) mais a décidé depuis le Kx de passer chez Sony (et ils ont bien fait) !
Sony utilise LE superbe et nouveau capteur 16 Mp dans un vulgaire A55 alors que celui-ci est de la même gamme que le Nikon D3100 ou que le Pentax Kr qui utilisent eux, un ancien capteur Sony 12 Mp, capteur qui a fait ses preuves et qui apporte satisfaction.

Comme dit Exover, le capteur ne fait pas tout. L'électronique est importante, elle bride ou non le capteur.
En terme de qualité d'image, un A55, un K5 et un D7000 pourront-ils rivaliser ?
Et bien on attendra que les 3 soient sortis et on comparera à la loupe les crops 100%.
Les résultats seront forcément différents, surtout au-delà de 800 ISO car chaque électronique gèrera le bruit différemment. Certains optent pour un lissage plus prononcé, d'autres pour un bruit plus "argentique", etc...

Sur la qualité d'image, on attend donc.

Sur le reste, la comparaison n'a pas lieu d'être. Construction, viseur, ergonomie sont différentes.

Les séries 3 et 5 de chez Béhème sont trop proches.
Je parlerai plutôt de comparer une clio et un Scenic qui auraient le même moteur.
vous souhaitez faire Paris-nice avec 4 personnes et vous souhaitez comparer ces 2 véhicules ?
Le moteur peut être le même, le confort sera supérieur avec le Scenic ! Le prix aussi...

Il ne faut donc pas comparer les A33/55 avec un D7000 ou un K5 et plutôt se dire que l'acheteur Sony a de la chance d'avoir un boitier à 600 € qui possède le même capteur que des boitiers à plus de 1000 €, pour la bonne et simple raison que c'est Sony qui fabrique le capteur en question !

Message édité par synefil le 29-10-2010 à 13:28:24
n°3955577
exover
Posté le 29-10-2010 à 14:03:54  profilanswer

synefil > série 3 et 5 trop proches :D :D ouais pas tant que ca va, j'ai une série 3 et je la compare souvent a la série 5 ben... c'est pas pareil :D :D

---------------
n°3956139
synefil
Enjoy life
Posté le 29-10-2010 à 19:49:09  profilanswer

exover a écrit :

synefil > série 3 et 5 trop proches :D :D ouais pas tant que ca va, j'ai une série 3 et je la compare souvent a la série 5 ben... c'est pas pareil :D :D

Là pour le coup, Lionoche ne va pas être content   :non:  

Séries 3 et 5, ce sont des berlines confortables.

Le coffre est plus grand sur la 5 ? Mouais...
Un peu plus de largeur aux coudes ? d'espace pour les jambes arrière ?

C'est comme comparer les A33 et 55 au niveau des fonctions : 10 i/s et le GPS. C'est mieux mais c'est pas un gouffre  :D  

Une Clio et un Scenic ce n'est pas le même usage.
Un A55 et un D7000, ce n'est pas la même pratique de la photographie, tu ne fais pas les mêmes concessions. Tu veux pas rajouter 20%, tu veux mettre 50% de plus et passer dans une tout autre catégorie de produits !

n°3956438
gerpy
Posté le 30-10-2010 à 00:10:09  profilanswer

Sinon, on avait un peu parlé des objectifs, mais pas trop des cartes mémoire. Vous utilisez-quoi ? Une mesure intéressante à chaque fois pourrait etre le temps nécessaire pour vider un buffer plein après un gros burst.

Je ne connais pas la gamme des Memory Sticks. Une Pro Duo HX, ça se compare à quoi en SDHC ?

n°3957074
GHOSTECNIK
Posté le 30-10-2010 à 18:39:25  profilanswer

Et sinon vous me conseillez quoi comme voiture pour les trajets urbains ?
J'ai bien pensé à la future Toyota Yaris Hybride car j'ai lu qu'il y avait pas mal d'espace
de rangements pour y mettre des...reflex...des objectifs...et même un ordi' portable...  
Par contre, je ne sais quel est le capteur de reflex idéal pour ce type de voiture...
C'est trop dur de choisir un apn aujourd'hui :pt1cable:  :pt1cable:  
 :D  :D  :D

n°3957200
Lyrks
Posté le 30-10-2010 à 20:23:46  profilanswer

Ce topic automobilie manque singulierement de photos! :D

1/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/12.jpg

2/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/9.jpg

3/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/15.jpg

4/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/5.jpg

5/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/11.jpg

6/
http://lyrks.free.fr/A33/Herisson/14.jpg

:)

---------------
n°3957210
nicopcrs
Posté le 30-10-2010 à 20:47:20  profilanswer

J'aime la 3 et la 4 et surtout la 5 mais j'aurai bien vu un traitement un plus plus prononcé  ;)

n°3957313
fan17
Posté le 30-10-2010 à 22:33:22  profilanswer

Lyrcs, ne s'agit il pas de la gironde ??
celui la j'ai du le faire avec mon Fuji S100fs, mais tes photos me donnent envie de basculer vers le A55
le moteur du sony me plait de plus en plus

n°3957341
GHOSTECNIK
Posté le 30-10-2010 à 22:56:31  profilanswer

Chouette des photos !!!!
Merci  :jap:

n°3957390
Lyrks
Posté le 30-10-2010 à 23:21:47  profilanswer

Ah non c'est le village d'Herisson dans le 03 :D

Merci! :)

Message édité par Lyrks le 30-10-2010 à 23:21:59

---------------
n°3957635
tournesol
Posté le 31-10-2010 à 09:35:55  profilanswer

Lyrks, il me semblait bien avoir reconnu Hérisson aussi, les vipères et les hérissons foisonnent dans le coin. Surtout les vipères ...

Il y avait une école de photographie à Hérisson, elle y est toujours ? Le château de la Mothe.

http://img10.hostingpics.net/pics/859247chateau_de_la_mothe2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tournesol le 31-10-2010 à 09:36:36
n°3957645
Syl1
Posté le 31-10-2010 à 09:56:07  profilanswer

tournesol a écrit :

Lyrks, il me semblait bien avoir reconnu Hérisson aussi, les vipères et les hérissons foisonnent dans le coin. Surtout les vipères ...

Il y avait une école de photographie à Hérisson, elle y est toujours ? Le château de la Mothe.

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] mothe2.jpg

C'est pris avec un SLT ? Elle est plutôt floue non ?

n°3957657
tournesol
Posté le 31-10-2010 à 10:04:58  profilanswer

Syl1 a écrit :

C'est pris avec un SLT ? Elle est plutôt floue non ?

:lol:  :lol:  :lol:  

Cette photo a été prise il y a longtemp par un élève de l'école de photographie d'Hérisson, dans ce château.

A l'époque, le numérique n'était qu'un vague projet.

;)

Message édité par tournesol le 31-10-2010 à 10:06:52
n°3957789
Lyrks
Posté le 31-10-2010 à 12:21:58  profilanswer

Ah bah je savais pas qu'il y avait une ecole de photo la bas... a dire vrai jusqu'alors j'etais pas sur qu'il y ait quoique ce soit de civilisé la bas!! :D :lol:

---------------
n°3958458
Syl1
Posté le 01-11-2010 à 08:26:36  profilanswer

Bonjour,

Petit retour d’impressions après l’achat (compulsif) du SLT-A55…  :sarcastic: http://www.echecsetmaths.com/atelier/gifs/smiley/whip.gif

D’abord qu’est ce qui a motivé ce choix ? :  

L’histogramme en temps réel (mais ça ne veut pas dire que je saurai quand même faire des images bien exposées mais ça ne peut être qu'un plus pour moi)  
Le viseur 100% (alors ça vraiment vraiment bien pour la porteuse de lunettes que je suis)  
La qualité des images à hautes sensibilités à priori
La petitesse du boîtier et donc sa légèreté
Et aussi le A55 plutôt que A33 du fait du  mauvais compte rendu de CI.Hé oui je suis la cible même que visent les constructeurs et autres « grands magazines » qui font des tests. Et vu le peu d’acheteurs qui se sont rués sur cette technologie et donc le peu de retours , je me suis lancée.  :zinzin:  

Je suis allée le tester à l’Espace Rambouillet (attention il va y avoir une floppée de photos)  

Après ce premier essai ma conclusion est qu’il est « léger » à porter avec un 70-400 (comparé au combo A700+70-400)  
Qu’il est super agréable de regarder dans le viseur sans me fatiguer (A450)
La couleur dans le viseur surprend un peu quand on fait des allers-retours viseur optique / EVF.
L’écran orientable pour prendre les sujets aux ras des pâquerettes c’est bien.
Passer par le menu par la touche Fn ne me gêne pas.
Et pour ceux qui rejettent le développement (RAW)   , la balance des blancs qui se fait en direct , c’est vraiment bien. (De toute façon j’ai testé DXO avant de partir et il ne lit pas les raw du A55 pour le moment, j’ai bien fait de me méfier et je n’utilise pas IDC).
Un petit truc pas top en revanche, quand l'appareil est en économie d'énergie, la réponse n'est pas immédiate quand on appuie sur le déclencheur pour le rallumer, il y a un certain temps de latence...
Au niveau autonomie, je suis partie avec une batterie à 100% et en fin de journée (demi_journée)  il restait 38% (A l'inutilisation de l'appareil je préfère faire OFF plutôt que le laisser passer en éco )  

On ne peut pas utiliser la rafale en suivi continu  :fou:  :(  :cry:  , tant pis. En tout cas je n’ai pas su faire et les futurs acquéreurs s’ils savent faire qu’ils me disent comment (je demanderai au salon mais il n’y aura pas beaucoup d’oiseaux en vol à mon avis pour que le monsieur Sony puisse me faire une démonstration   :heink:  ).Tous mes essais sont flous de chez flou.  

En effet, en rafale l’image se fige dans le viseur. En fait on fait un suivi en aveugle   :o  , on ne sait pas où est le sujet. Pour ce qui est de l’AF je le trouve bien réactif   :bounce:  , en shoot par shoot le suivi continu ne devrait pas poser de soucis.  

Le temps était plutôt gris et j’étais plutôt en hauts isos et malgré cela à des vitesses bien trop en dessous mais bon j’ai quand même « réussi » quelques images.  

La vidéo je m’en moque comme de ma première chaussette. J’ai quand même testé pour voir, le rendu est bon, mais avec un objectif aussi gros ce n’est pas simple du tout surtout avec la rotule que j’avais, il aurait mieux valu que je prenne à main levée. Mais bon c’était juste pour voir.  

J’ai  navigué entre mode P et mode A , A55+70-400+monopode , Jpeg direct boitier  et recadrage pour quasi toutes. Et aucune autre retouche si ce n’est la netteté pour le web après re-dimensionnement.  

Attention comme dit plus haut il y a un nombre considérable de photos (27)…Mais bon , comme jusqu'à présent il y a eu beaucoup de mots et peu de photos, ça compensera.  

C’est uniquement pour témoigner de l’usage du A55 et de ce qu’une amatrice débutante comme moi peu en tirer.  

http://www.netimago.com/images/57RwnovhBUmDaN4.jpg

http://www.netimago.com/images/4zblriNyUjfLgBF.jpg

http://www.netimago.com/images/NgeGi7SfsQU4RCu.jpg

Un petit clin d'oeil à la photographe   :D  :

http://www.netimago.com/images/9u5gWT8LFlfxDbH.jpg

http://www.netimago.com/images/3OgihQqpAGztkRr.jpg

http://www.netimago.com/images/RJECoy1t8gcdFAV.jpg

http://www.netimago.com/images/PC5cSQk68Ahv24y.jpg

http://www.netimago.com/images/0hkdBvMNH78UgFj.jpg

http://www.netimago.com/images/g8RkTwfOMpPG3Aq.jpg

http://www.netimago.com/images/JBGs3pntalqDiRf.jpg

[http://www.netimago.com/images/13iqGMpCjWB0guf.jpg

http://www.netimago.com/images/x8DwbTEMAgakvzI.jpg

http://www.netimago.com/images/5jqWJGTwfSKQDeB.jpg

http://www.netimago.com/images/vnjyRmT6s7q9cuz.jpg

L’écran orientable pour ne pas à avoir à se contorsionner :

http://www.netimago.com/images/qJomvi9uVLdC2UF.jpg

La rafale en continu , une cata à l’usage pour moi et aux résultats :

http://www.netimago.com/images/6QHt5guxjKdsqeA.jpg

http://www.netimago.com/images/C7Vqmuvgclj8TUH.jpg

http://www.netimago.com/images/hqHMJoivpdPcfyK.jpg

http://www.netimago.com/images/ymGkQa10U53JuEV.jpg

http://www.netimago.com/images/dcz6a5CGW1q3QDs.jpg

http://www.netimago.com/images/itpUvj2wOhInL5G.jpg

http://www.netimago.com/images/vi9gnkxf4hwVra7.jpg

http://www.netimago.com/images/P0e2UqOou5cA9kT.jpg

http://www.netimago.com/images/hgG68VWquRzULy2.jpg

http://www.netimago.com/images/zla1gKtSB4dV7jR.jpg

http://www.netimago.com/images/CrFu9QWgzMosGnJ.jpg

http://www.netimago.com/images/wlVudcaC2qy4SBk.jpg

FI-NI   :hello:  

En tout cas si l'A77 doit avoir un EVF, Sony a drôlement intérêt à penser à ce problème d'image qui se fige parce que sinon ça le fera pas je pense...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl1 le 01-11-2010 à 08:29:43
n°3958546
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2010 à 11:02:05  profilanswer

J'ai brièvement essayé l'A55 hier, j'ai été agréablement surpris :love:

mes commentaires:
- Rafale de ouf, ça fait toujours bizarre d'entendre/voir ça sur un boîtier mid-range
- EVF énorme, mais ça fait drôle de constater un contrôle automatique de la luminosité, n'ayant jamais utilisé d'EVF au quotidien :d  
y'a beaucoup de noir autour quand même...
- La résolution des inscriptions dans l'EVF pourraient être meilleure, on dirait des gros pavés, c'est moche :/
- Le contrôle de l'orientation, c'est top :D
- Je trouve que la molette sur le grip n'est pas forcément très accessible...  
- Question menu, moi qui utilise un NEX-5 quotidiennement maintenant, le manque de roue codeuse se fait cruellement sentir :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3958552
tudgur
Posté le 01-11-2010 à 11:08:54  profilanswer

Syl1 a écrit :

On ne peut pas utiliser la rafale en suivi continu  :fou:  :(  :cry:  , tant pis. En tout cas je n’ai pas su faire et les futurs acquéreurs s’ils savent faire qu’ils me disent comment (je demanderai au salon mais il n’y aura pas beaucoup d’oiseaux en vol à mon avis pour que le monsieur Sony puisse me faire une démonstration   :heink:  ).Tous mes essais sont flous de chez flou.

Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de vitesse ?

---------------
http://meteo-plouguerneau.fr
n°3958555
Syl1
Posté le 01-11-2010 à 11:16:39  profilanswer

tudgur a écrit :

Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de vitesse ?

Si , complètement, mais aussi un "problème" ? , de retard de l'image dans le viseur. En fait en rafale on voit les images qu'on prend, et il y a un pouillème de retard de l'image prise (bon pas facile à expliquer comme ça) . En fait , on (Je) ne voit pas en direct le sujet qu'on prend.

Mais de toute façon , je dis bien que "Je n'ai pas su faire" , donc les possesseurs des A33/A55 pouvaient se manifester dans ce type d'exercice ce serait bien  :)  

n°3958766
gerpy
Posté le 01-11-2010 à 14:32:05  profilanswer

Il me semble avoir lu que les Slt affichent en rafale la dernière image prise. Ça fait 1/10 de sec de retard sur la réalité. Et en plus c'est saccadé.  La rafale a surtout l'air bien quand le cadrage est stable (pour saisir une expression en portrait par exemple). Mais pour les oiseaux en vol dur dur. Ce que je décris semble correspondre à ce que tu avais dans le viseur?
Et rien de tel que ce genre de retour expérience. Parce que les mesures de labo pour des tirages a2, ça ne m'apprend pas grand chose d'utile...

Message cité 1 fois
Message édité par gerpy le 01-11-2010 à 18:38:37
n°3958807
Syl1
Posté le 01-11-2010 à 15:17:07  profilanswer

gerpy a écrit :

Il me semble avoir lu que les Slt affichent en rafale la dernière image prise. Ça fait 1/10 de sec de retard sur la réalité. Et en plus c'est saccadé.  La rafale a surtout l'air bien quand le cadrage est stable (pour saisir une expression en portrait par exemple). Mais pour les oiseaux en vol dur dur. Ce que je décris semble correspondre à ce que tu avais dans le viseur?  
Et rien de tel que ce genre de retour expérience. Parce que les mesures de labo pour des tirages a4, ça ne m'apprend pas grand chose d'utile...

Absolument, donc on ne peut pas dire que je ne le savais pas. Mais à le lire ce n'est pas la même chose que le vivre , enfin voir surtout. Dommage que la location ou les tests d'appareil n'existent pas, un peu comme l'essai d'une voiture chez un concessionnaire. Il y a bien le satisfait ou remboursé mais c'est compliqué quand même ...

Pouvoir utiliser une rafale sur un sujet qui bouge pas trop  :lol: . Bon maintenant, je suis débutante  hein (deux ans)  et mon retour vaut ce qu'il vaut donc à prendre avec des pincettes. C'est pour ça que ce serait bien d'avoir résultats de photographes plus expérimentés.  

Enfin en dehors de ça , pour mon premier usage , je ne regrette pas (ou pas encore ? il y a toujours l'euphorie de l'achat ) . J'aime le grand viseur, l'histogramme (je suis un peu lourdingue là-dessus, mais en passant du bridge vers reflex ça m'a toujours manquée) et la qualité d'image semble être au rendez vous dans les hautes sensibilités, en tout cas 3200 sans traitement , enfin direct boitier quoi , je ne suis pas férue du PT. Et à 6400 je ne crois pas avoir fait d'essais, faudra que je vois ça .  

n°3958825
tudgur
Posté le 01-11-2010 à 15:32:51  profilanswer

Syl1 a écrit :

Pouvoir utiliser une rafale sur un sujet qui bouge pas trop  :lol: . Bon maintenant, je suis débutante  hein (deux ans)  et mon retour vaut ce qu'il vaut donc à prendre avec des pincettes. C'est pour ça que ce serait bien d'avoir résultats de photographes plus expérimentés.

Mais si, c'est utile.
Enfin, je ne peux pas trop "causer" puisque je n'ai jamais pu essayer. Mais par exemple pour photographier des vagues qui viennent exploser sur un rocher : on déclenche trop tôt ou trop tard alors qu'avec la rafale, on a des chances de prendre le bon moment...
Mais pour des oiseaux en vol, j'essayerais le suivi et non pas la rafale.
Il y a bien longtemps, je faisais de la photo d'oiseaux, mais posés, au télé de 400 !

---------------
http://meteo-plouguerneau.fr
n°3958970
Guyweb76
Posté le 01-11-2010 à 18:44:52  profilanswer

Bonjour à tous.  

Après avoir hésité à acheter un Fuji HS10 à sa sorti, j'ai préféré attendre la Photokina, et voir les nouveautés, donc c'est fait j'ai acheté le SONY Alpha 55 avec les 2 objectifs.  

Le temps de me familiariser avec et je vous ferais part de mes impressions.  

A+  

www.guyluce.fr

n°3959133
oddjobb57
Posté le 01-11-2010 à 20:19:38  profilanswer

suite de la série :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs973.snc4/76622_469266699192_568474192_5602944_4040845_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs904.snc4/71759_469266479192_568474192_5602932_6610541_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs827.snc4/68736_469266519192_568474192_5602934_6344448_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs902.snc4/71560_469266559192_568474192_5602936_5008710_n.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95[ Topic Unique ]Canon EOS 60D
Sony W380, Pentax Optio I10...ou autre?Probleme Sony DSC-H55?
[ Topic Unique ] Panasonic FZ100[Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12)
Problème détecteur visage sony hx5vAPN SONY TX5: compatibilité avec chargeur solaire?
[Topic unique] Réflecteurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony SLT A33 et A55

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR