|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon 1 system |
---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 09:54:41 |
Emmepi |
|
remanon | oui, Message cité 2 fois Message édité par remanon le 24-09-2011 à 10:10:40 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 24-09-2011 à 10:30:52 |
opt nop | Amha le truc des "1" semble être: "capter l'instant" sans pour autant être un photographe agueri
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
albatar1976 |
Kayou |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 24-09-2011 à 14:13:00 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 14:08:16 |
opt nop | Quand je parlais de "TTG réussi sans se prendre la tête" je ne pensait pensait pas exactement au TLM des grande surfaces, mais plutôt à sa version "évoluée" (ie un peu plus aisée) qui achète un reflex en y mettant 1 à 2k€ sans trop sourciller, 'cause il est "prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir de belles photos"... et qui, quelques mois plus tard, est parfois déçu par ce que, finalement, ses photos ne sont "pas si belles que ça"... simplement par ce que "saisir l'instant" "à la main" demande un peu (beaucoup) de "pratique" (et de sensibilité)
Message édité par opt le 24-09-2011 à 15:03:20 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
xavierdjx Alphiste à 100 % |
--------------- www.tsekwa.be |
digitaldream | un nouveau comparatif photo entre le J1 et les best sellers des apn
|
bellemousse que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par bellemousse le 24-09-2011 à 19:33:20 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
fred_div91 | Mince même pas sorti et déjà enterré ... Vous voulez pas attendre un peu pour voir ce qu'il donne "in vivo" |
Dkiller | Si on omet les commentaires du testeur, je trouve les photos très bonnes surtout en prenant en compte la taille du capteur, c'est de loin meilleur que les meilleurs compact 549€ prix officiel pour le J1 (sans viseur donc) avec un équivalent 27-81mm VR je trouve cela correct. Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 24-09-2011 à 20:04:37 |
fred_div91 | Je ne veux pas croire que Nikon puisse se "planter" à ce point
|
marc4000 | 'tain, même pas sorti et des tonnes de photos et d'avis sur le net.
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Dkiller | Je ne l’achèterais pas et je trouve le V1 bien trop cher alors qu'il n'a que le viseur en plus. |
marc4000 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
marc4000 | Je sais pas si c'est passé quelque part: http://www.focus-numerique.com/tes [...] cus-9.html |
-cas- Bescherelle proof |
La vitesse de map est bonne meme si c'est pas ce qui se fait de plus rapide on dirait, malgré son systeme hybride (détection de phase ou de contraste en condition lumineuse difficile). Mais ils disent que l'objo est optimiser pour la vidéo avec une map silencieuse. Donc avec un objo non optimisé vidéo, peut être que la map sera plus rapide.. Message édité par -cas- le 24-09-2011 à 20:58:29 --------------- |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Il y a quand même des différences entre les appareils (Nex-5/Nex-5N, Nex/Epl1 ou 2, etc...) et ne parlons pas du J1 qui ne tient pour l'instant pas la route à coté des appareils cités si on compare les samples sur différents sites. Si on compare les mêmes clichés entre un Nex5N (meilleur que le 5 en terme de piqué et traitement), l'EPL1 et un V1, dés 400 ISO la différence saute aux yeux, le Nikon est largué par les 2, le NEX étant celui qui s'en sort le mieux. Il suffit de regarder la veste ou le visage (cheveux), le niveau de détail n'est pas comparable (on croirait presque que le tissu est lisse sur le J1), il y a juste le livre et l'arrière plan qui sont moins nets sur le Sony mais pour moi c'est une histoire de profondeur de champ réduite (Pris à 2.8 pour le NEX et 4.4 pour le J1).
En attendant, si on compare avec le Nikon il est toujours nettement en retrait et c'est bien ce qu'on lui reproche, arriver sur le marché avec un rendu en dessous des autres alors que ça reste à la base un appareil photo avant toutes ces innovations fonctionnelles d'enregistrement. En tout cas, à l'époque j'aurai longuement hésité entre l'EPL1/2 ou le Nex-5 (à mes yeux, meilleur boitier coté Sony et meilleur choix et qualité d'optiques coté Olympus), les Panasonic étant mis de coté à cause du manque de grip. Avec le 5N la décision serait plus rapide (il ne manque qu'un bon parc d'optiques et surtout un pancake de qualité pour réhausser le niveau, sinon aucun regrets).
D'ailleurs, même si du coté du bruit la série 1 ne fera certainement pas de miracles face aux 4/3 et APS-C, on peut avoir une bonne surprise avec d'autres optiques pour le reste. On dirait que leur produit de départ gâche le lancement sur un marché déjà bien occupé et compétitif.
Si tu es déçu par les NEX dans les hauts ISO (les anciens étaient déjà réputés pour ça et les C3/5N ont été améliorés sur ce point), tu ne vas plus acheter grand chose parce qu'ils sont tout de même considérés par la majorité comme les meilleurs dans cette catégorie d'appareil et même face à des Reflex (C'est actuellement un des meilleurs capteurs du moment). Je commence à me demander si ton appareil n'était pas défectueux pour être aussi négatif... Je ne vois pas comment un capteur de la taille des Nikon 1 pourrait rivaliser sur ce point, même avec le meilleur traitement du monde (si c'est le cas, là on pourra parler de révolution parce qu'on pourra enfin avoir des compacts avec une bonne sensibilité et gommer le principal défaut des bridges). Message édité par ToonSpirit le 25-09-2011 à 08:10:09 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
remanon | Message cité 1 fois Message édité par remanon le 25-09-2011 à 09:00:06 |
jef7 | J'ai toujours mon premier numérique en état de marche.
Message cité 1 fois Message édité par jef7 le 25-09-2011 à 09:16:36 --------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
albatar1976 |
jef7 |
--------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 25-09-2011 à 13:33:12 |
Kayou |
|
albatar1976 |
marc4000 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le |