|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon 1 system |
---|
alpseb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 22:58:12 |
niktard | futur possesseur du V1 et son 10-30mm, en fait je me tatais sur le choix d'un M4/3 en plus de mon D300 ( car surpris des photos réalisé au pana G1 et surtout X100 )...mais le prix vaut une bonne optique voir un D700 en revendant mon D300.
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
alpseb | a priori, peut de différence entre les 2 sauf que le 10 est bien plus compact !
|
niktard | ca roule bon j'vais garder mes sous et garder le 10-30... domage qu'il ai pas l'allure du x100 quand meme et le piqué d'un G1...mais ses NEF sont de qualité donc ca va ( et la video HD m'ira tres bien ca evitera que le D7000 me trotte en tete voir passer chez les rouges ) vous avez surement déjà lu ce test qui m'a convaincu : je regrette juste la roulette de fonction P/A/S/M et iso quand meme ca coutait pas grand chose meme si ca enlevait un peu plus à l'esthétique épuré du V1 Message édité par niktard le 30-01-2012 à 09:13:32 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
djudju14 | hop
|
niktard | mince c'est dingue que ca garde autant de piqué... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
bisso_ |
remanon | oui, mais là c'est son prix qui me refroidit |
bellemousse que du bonheur | juste pour remonter le topic de ce joli nicon --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 18:39:52 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Et encore... C'est pas dit...
|
alpseb | le V1 me tente bien mais il est encore cher je trouve ! |
niktard | bon ca y est j'ai recu la bête hier, pas trop pu jouer avec au taf mais bon, l'ensemble est prometteur. Ceci dit à 800€ le boitier/objo fallait au moins que ca respire la qualité. je ferais des ptit shoot dans la semaine pour voir tout ca et en video. sinon mon gros regret etant la griffe flash qui m'empeche d'utiliser mes SB28 avec mon systeme cactus, ce que le X100 permet ( déjà que sans molette c'est assez chiant, là il est en full automatique ) alors bon...moi qui comptais un peu sur ca le temps de faire le tremplin entre DX et FX en usant le V1 en attendant ben c'est raté ! pour le X100 et les flash strobist : donc bon si a la longue ca me gêne je troquerai surement le V1 avec le x100 ( et revendre mon d300/17-55 en attendant de prendre un D700 ) Message édité par niktard le 28-02-2012 à 10:26:24 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
kong_killerfou Carpe Diem |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
niktard | pas de photos sample pour moi vu qu'il a été remis dans sa boite une ptite semaine après l'ayant remplacer par un x100 à la place.
Message édité par niktard le 23-05-2012 à 14:52:59 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Plus de 2 mois sans un seul post...
|
alpseb | ca se vend bien à priori ! |
Kalymereau This is not a method | tout le monde en a mais personne n'en parle
--------------- rm -rf internet/ |
alpseb | j'ai pas d'hémorroïdes non plus ! |
Kalymereau This is not a method | j'en conclus que tu as de la cellulite --------------- rm -rf internet/ |
alpseb | oué un peu |
samsamcmoi | Voici quelques photos, j'en posterais d'autres quand j'aurais le temps. Y'a rien d'artistique, ce sont juste des photos test à titre d'exemple. 1 Les photos ne sont pas retouchées, juste redimensionnées, issus des JPG du boitier. étrangement, les JPG sont moins Nets que les Nef. On le vois bien sur la photo de l'arbuste : en NEF c'est bien plus détaillé. Idem pour les pierres du muret : c'est légèrement lissé par rapport au NEF Je n'ai pas de NEF sous la main, mais dès que je pourrais, j'en posterais quelques-uns. Il faut donc tout photographier en NEF avec ce boitier ! Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 03-10-2012 à 13:38:34 |
Modération | Posté le 03-10-2012 à 13:38:52
|
mustang766 Inutile donc indispensable. | Ce week end chez boulanger le J1 avec 10-30mm a 349 euros. --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
chacalopod ...passant... | Hop, cashback :
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
mustang766 Inutile donc indispensable. | 50€ de cashback sur J2... Mouais, ça semble être une simple mise à jour Fw du j1 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
devotion42 | Pour les intéressés par le Nikon 1 J1, vente privée ce matin : http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 80348.aspx
--------------- http://www.pixophil.fr |
alpseb | Ton optique va devenir un 30-43mm
|
tyvain |
|
alpseb | D'après les numériques il est bon !
|
JonaM | la c'est le V2.
|
alpseb | javais pas vu que tu parlais du J2 pardon...
|
JonaM | Difficile de s'y retrouver avec tous ces appareils ! Je regarde aussi du côté de pana et du X10. Je vais continuer à chercher merci |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour le même prix tu peux te trouver un Nex-5N (avec un capteur APS-C plus performant que celui d'un D90 pour un encombrement à peine supérieur à un J2) ou du µ4/3 chez Pana ou Olympus avec une gamme bien plus cohérente d'optiques et des capteurs qui ne sont pas rikiki...
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
alpseb | Le rx100 est largement meilleur que les nikon 1 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je ne me suis pas trop avancé pour ne pas m'attirer les foudres En fait je ne comprends pas les choix de Nikon avec sa gamme 1. Le seul qui a vraiment bénéficié d'améliorations c'est le V2 (enfin qui a corrigé les erreurs du précédent) en plus mais ça reste toujours trop cher et volumineux pour les prestations. Message édité par ToonSpirit le 28-12-2012 à 22:15:34 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le |