Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°6140469
version3
Posté le 06-06-2024 à 08:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Setup compact : 27mm.  
Juste trop bien après les obj de 1kg lô. :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 08:39:57  profilanswer

n°6140479
sloubi
Posté le 06-06-2024 à 09:56:16  profilanswer

Des avis sur les objectifs à focal fixe ~55mm à pas cher (Viltrox 1.4 / 1.7, Meike, TT Artisans) vs le 18-55mm 2.8 pour du portrait ?
Jai deja le 18-55mm et le 27mm qui sont parfaitement complémentaires ; j’ai peur qu’un objo 55mm fasse un peu doublon surtout si le gain en qualité d’image n’est pas flagrant (mais je pense qu’il l’est ?)

n°6140484
barna
Posté le 06-06-2024 à 11:10:49  profilanswer

Sigma 56mm, tu peux y aller , il est très bien.
https://les-guides-fujifilm.com/tes [...] f-14-fuji/

Rien à voir avec le 18-55.

n°6140510
hanouk
Posté le 06-06-2024 à 13:46:12  profilanswer

Le Sigma 56 est le plus piqué des ~55mm Fuji X, juste derrière le nouveau 56 Fuji 1.2

En terme de qualité d'image, je pense qu'il éclate le 18-55 à 55mm

Message édité par hanouk le 06-06-2024 à 13:55:22
n°6140518
barna
Posté le 06-06-2024 à 14:07:04  profilanswer

Le 18-55 je l'ai eu c'est vraiment pas terrible. À part son encombrement il n'a pas vraiment de qualité. Et comme tous les sigma la bague de zoom est à l'envers, faut tourner dans le sens anti horaire pour zoomer c'est tellement absurde.
Je l'ai viré pour prendre le tamron 17-70 qui est meilleur et tellement plus polyvalent.

Le sigma 56 lui est vraiment cool.

n°6140521
bosstime
H1N1 ready
Posté le 06-06-2024 à 14:50:37  profilanswer

barna a écrit :

Le 18-55 je l'ai eu c'est vraiment pas terrible. À part son encombrement il n'a pas vraiment de qualité. Et comme tous les sigma la bague de zoom est à l'envers, faut tourner dans le sens anti horaire pour zoomer c'est tellement absurde.
Je l'ai viré pour prendre le tamron 17-70 qui est meilleur et tellement plus polyvalent.

Le sigma 56 lui est vraiment cool.

Tu parles bien du Sigma 18-50 2.8 ?  

Tu as dû tomber sur un exemplaire vraiment moisi car les tests sont plutôt élogieux à son sujet. :??:  

Le Tamron est bien aussi, mais trop gros à mes yeux avec un XT-3. Peut être qu'avec un boitier avec grip (XH/XS) cela passe mieux ceci dit.

n°6140526
fredmonkey
Posté le 06-06-2024 à 15:51:19  profilanswer

J’attends un TT artisan 56mm 1.8, je me demande si j’aurais pas du prendre le Fuji 50mm en occasion.  

Tarif sur pergear : environ 130€.  

J’ai revendu le 18-55, j’ai du mal avec les zooms du coup je le trouvais lourd pour rien.  

Je pense que le 56mm TTArtisan va néanmoins me convenir, je ne suis pas un maniaque de la meilleure qualité d’image.  

J’ai également pris une bague k&f pour monter mes vieux objos pentax k, c’est rigolo. Du coup j’ai commandé un 50mm Pentax f2,8 macro, 50€, merci pour mon portefeuille.  

Prochain achat: bagues allonges pour pousser le rapport macro, mais comme j’y connais rien je temporise.

Message édité par fredmonkey le 06-06-2024 à 15:51:32
n°6140572
hanouk
Posté le 06-06-2024 à 23:45:01  profilanswer

Viltrox a récemment sorti un 56 F1.7 et il est plutôt bien d'après les tests.
https://opticallimits.com/fujifilm/ [...] -x-review/

Pour la macro, je n'y connaissais rien et au lieu de passer par la solution économique et raisonnable d'utiliser des bagues d'allonge avant d'acheter un objectif dédié, j'ai direct plongé et je me suis pris le Laowa 65mm. J'ai trouvé cet objectif assez remarquable au niveau optique. Rapport de grossissement 2:1. En macro chez Fuji je trouve qu'on est limité si on ne veut pas prendre l'onéreux et massif 80 F2.8.

Pour les bagues d'adaptation j'utilise aussi une bague K&F pour monture Nikon F, ça marche très bien avec des vieux objos dotés d'une bague d'ouverture. + le confort de l'hybride (IBIS, zoomer dans l'EV, focus peaking, etc).

Message édité par hanouk le 06-06-2024 à 23:47:54
n°6140577
sloubi
Posté le 07-06-2024 à 01:15:37  profilanswer

Oui bien vu le Sigma 56mm mais c'est déjà un petit peu au-dessus sur le budget.
Parfois je trouve le 18-55 2.8-4 un peu limite...du mal à comprendre l'engouement en ligne autour de cet objectif (même s'il est loin d'être terrible surtout pour une optique en kit ; mais bon pas de miracle).

J'ai repéré le Viltrox 56 f1.7, mais le 1.4 permet d'avoir la bague d'ouverture (et a l'air d'avoir un excellent piqué). Et l'idée ce serait aussi d'avoir quelque chose qui est compatible avec de l'intérieur peu éclairé (portraits de futur bébé qui arrive sous 10 jours  :o ), même s'il faut avoir le recul.
Ou alors en alternative au f1.7 il y a le Meike dans la même gamme de prix avec une bague d'ouverture...

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 07-06-2024 à 01:25:40
n°6140682
DP59
Posté le 09-06-2024 à 00:06:53  profilanswer

sloubi a écrit :

Oui bien vu le Sigma 56mm mais c'est déjà un petit peu au-dessus sur le budget.
Parfois je trouve le 18-55 2.8-4 un peu limite...du mal à comprendre l'engouement en ligne autour de cet objectif (même s'il est loin d'être terrible surtout pour une optique en kit ; mais bon pas de miracle).

Fais un essai en fermant à f11. C'est en fermant à cette ouverture que j'obtiens les meilleurs résultats avec cet objectif.  
Ensuite je le trouve très bon de 18 à 35mm , au delà c'est pas terrible.  
En tout cas cet objectif m'a permis de constater que la focale de 18mm était parfaite pour moi.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 00:06:53  profilanswer

n°6140726
frenzyrs
Posté le 09-06-2024 à 16:51:00  profilanswer

Hello les Fujistes,

Je souhaiterai acquerir le X-T5 assez rapidement, savez vous ou on trouve les meilleurs prix en dehors du grey market (que je souhaite eviter dans la mesure du possible) ?  

Merci pour votre aide

n°6140730
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-06-2024 à 18:11:23  profilanswer

Prix sensiblement identique d'une enseigne à l'autre et d'un pays à l'autre. Offre promotionnelle en ce moment, 100 euros sur le X-T5, et sur certaines optiques.

n°6140775
hanouk
Posté le 10-06-2024 à 12:52:32  profilanswer

Attendre les soldes le 26 juin et voir si de belles promo auront lieu.

n°6140996
barna
Posté le 15-06-2024 à 18:48:22  profilanswer

Hello, y'a moyen de télécharger un autre firmware que le dernier ?
Je cherche l'avant dernier (X-H2s), le 5.10

n°6141076
xxgenoxx
Posté le 17-06-2024 à 14:35:27  profilanswer

barna a écrit :

Hello, y'a moyen de télécharger un autre firmware que le dernier ?
Je cherche l'avant dernier (X-H2s), le 5.10

T'as des problèmes avec l'AF ?

n°6141084
barna
Posté le 17-06-2024 à 16:59:30  profilanswer

J'ai des pb d'écran notamment et de freeze parfois. Je voudrais installer un firmware plus récent que le mien, (5.0) mais éviter le 6 qui a très mauvaise réputation quant à l'AF.
Je viens de trouver des archives sur touslesdrivers.com et j'ai pu télécharger le 5.10 depuis leur serveur.
J'espère que ça m'évitera un SAV en pleine saison des mariages

n°6141117
DP59
Posté le 17-06-2024 à 23:31:26  profilanswer

J'ai regardé vite fait, c'est vrai que ça n'a pas l'air simple de sélectionner un ancien firmware..je n'ai jamais eu à revenir en arrière.
Mais c'est peut être pas une mauvaise idée de garder ses anciens firmware sur son pc au cas ou.

Sinon je viens de commander le 80mm macro. j'espère qu'il sera top vu le prix.

Message édité par DP59 le 17-06-2024 à 23:32:30
n°6141725
xxgenoxx
Posté le 29-06-2024 à 16:53:54  profilanswer

barna a écrit :

J'ai des pb d'écran notamment et de freeze parfois. Je voudrais installer un firmware plus récent que le mien, (5.0) mais éviter le 6 qui a très mauvaise réputation quant à l'AF.
Je viens de trouver des archives sur touslesdrivers.com et j'ai pu télécharger le 5.10 depuis leur serveur.
J'espère que ça m'évitera un SAV en pleine saison des mariages

Je sais pas si tu as pu revenir en arrière. Il y a des vidéos sur YT expliquant comment rollback (il faut modifier une ligne dans le fichier pour faire croire au boitier que c'est une nouvelle version lors du check, une fois le flash fait tu auras bien la version antérieure).
Ils viennent de sortir un nouveau firmware qui fix des trucs et est cencé fixer l'AF. Je spoil, ça fix que quelques trucs comme ne plus faire de focus sur le truc le plus proche de l'appareil en mode détection de visage/yeux, mais l'AF est pas ouf quand même avec pleins de faux positifs...

Je suis désolé les gars mais j'aurai tenu 1 mois avec mon X-S20. Pourtant j'étais tellement hype depuis 1 an de partir sur un fuji. Tout me plaisait sur le papier et également la gamme d'objectifs, mais quand t'as 40% de ratés de focus c'est tellement frustrant...  
C'est pas comme si il était un peu lent, c'est surtout qu'il te dit que c'est bon et en fait non c'est raté (j'étais bien en déclenchement au focus et non à l'appui) Et encore je n'étais qu'avec mon 23mm f2, moi qui voulait faire un peu d'animalier/sportif ça m'a tout de suite refroidi.

Les 3 derniers firmware on est passé de moyen à inutilisable à moyen  :D Tout ça sans annonce de Fuji ou même de réponse à mon mail. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu un problème nécessitant le SAV...

n°6141727
barna
Posté le 29-06-2024 à 18:19:04  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Je sais pas si tu as pu revenir en arrière. Il y a des vidéos sur YT expliquant comment rollback (il faut modifier une ligne dans le fichier pour faire croire au boitier que c'est une nouvelle version lors du check, une fois le flash fait tu auras bien la version antérieure).
Ils viennent de sortir un nouveau firmware qui fix des trucs et est cencé fixer l'AF. Je spoil, ça fix que quelques trucs comme ne plus faire de focus sur le truc le plus proche de l'appareil en mode détection de visage/yeux, mais l'AF est pas ouf quand même avec pleins de faux positifs...

Je suis désolé les gars mais j'aurai tenu 1 mois avec mon X-S20. Pourtant j'étais tellement hype depuis 1 an de partir sur un fuji. Tout me plaisait sur le papier et également la gamme d'objectifs, mais quand t'as 40% de ratés de focus c'est tellement frustrant...  
C'est pas comme si il était un peu lent, c'est surtout qu'il te dit que c'est bon et en fait non c'est raté (j'étais bien en déclenchement au focus et non à l'appui) Et encore je n'étais qu'avec mon 23mm f2, moi qui voulait faire un peu d'animalier/sportif ça m'a tout de suite refroidi.

Les 3 derniers firmware on est passé de moyen à inutilisable à moyen  :D Tout ça sans annonce de Fuji ou même de réponse à mon mail. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu un problème nécessitant le SAV...

alors comme j'étais en 5.0 et que j'avais trouvé le 5.10 j'ai pu updater sans problème. J'ai pas noté de différence avec le 5.0.
Là je viens de passer du 5.10 au 7.0. j'ai fait 2-3 tests de suivi chez moi et ça semble quand même mieux. A voir en mariage samedi prochain. Au pire je vire la détection des yeux , voir carrément du visage et là plus de pb (sauf à shooter à 1,4 à 50cm mais c'est pas souvent)

J'ai toujours un des slots CF-express qui est foireux et qui ne lock plus la carte, si quelqu'un sait comment ça se répare....

n°6141734
DP59
Posté le 30-06-2024 à 07:30:58  profilanswer

Tu pourrais déjà essayer de mettre un coup de bombe dépoussiérante.

Tu as essayé une autre carte cf?

n°6141744
barna
Posté le 30-06-2024 à 11:02:39  profilanswer

j'ai déjà essayé ces 2 trucs. Après ça marche très bien la porte fermée, ça tient bien la carte en place, mais faut faire gaffe à pas l'ouvrir par inadvertance.

n°6142250
hanouk
Posté le 12-07-2024 à 10:09:37  profilanswer

C'est fou ce qu'il vient d'arriver à mon X-H1
Jamais fait tombé en 6 ans, état nickel, aucun coup reçu.
Hier je lui colle un objectif Nikon AF via une bague K&F, et j'ai 2 lignes de pixels morts sur l'écran LCD carré du dessus qui sont apparues en même temps. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est lié.

n°6142253
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-07-2024 à 12:24:05  profilanswer

K&F est un fabricant sérieux, mais la conversion de signaux entre 2 systèmes propriétaires comporte des risques. Évidemment Fuji (et les autres) ne couvrent pas un usage non conforme au manuel d'utilisation.
Tu as peut-être eu une surtension.

Message édité par M Poulpe le 12-07-2024 à 12:24:18

---------------
Flickr
n°6142260
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-07-2024 à 17:51:26  profilanswer

Je ne vois pas de lien direct entre l'écran LCD et la monture. :spamafote:

La bague n'étant pas alimentée, ça voudrait dire que l'alimentation du boitier passe dans la bague et l'optique et que ça génère un retour qui est remonté jusqu'à l'écran au point de le casser... étrange...  

Soit c'est une coincidence, soit la bague est particulièrement foireuse. La 2è option est possible car ça reste une marque HK dont je doute qu'ils ont beaucoup d'autorisations et de licences des différents constructeurs, mais je ne vois quand même pas le lien: parce que si la bague + optique ne parlent pas la même langue que le boitier, a priori ça se met en erreur mais ça ne devrait rien casser. Et j'ai tendance à penser que si les adaptateur K&F pour optiques Nikon cassaient les boitiers Fuji, ça aurait fait du bruit.

Message édité par ilium le 12-07-2024 à 17:54:27
n°6142308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-07-2024 à 22:41:51  profilanswer

Xtopic Sony :

Petite question pour ceux qui ont pu comparer : y a une grosse différence de qualité optique et d'AF entre un couple Fujifilm XT5 + FUJIFILM XF 70-300/4-5,6 et un couple Sony Alpha7 IV + SONY SEL FE 70-300/4,5-5,6 G ?

Je cherche un appareil pour de la photo animalière, sachant que j'ai déjà un Leica Q2 que j'utilise habituellement pour le reste.

En faveur de Fuji je vois surtout la facilité d'utilisation (j'ai déjà eu un Fuji dans le passé, j'aime bien les molettes de réglages même si je crois que ça a un peu changé, et j'ai entendu que les Sony Alpha 7 étaient assez pénibles à configurer, et j'ai vraiment horreur de ça) + le prix (même si c'est pas un critère majeur non plus).

Merci pour vos avis  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6142350
DP59
Posté le 15-07-2024 à 12:42:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Xtopic Sony :

Petite question pour ceux qui ont pu comparer : y a une grosse différence de qualité optique et d'AF entre un couple Fujifilm XT5 + FUJIFILM XF 70-300/4-5,6 et un couple Sony Alpha7 IV + SONY SEL FE 70-300/4,5-5,6 G ?

Je cherche un appareil pour de la photo animalière, sachant que j'ai déjà un Leica Q2 que j'utilise habituellement pour le reste.

En faveur de Fuji je vois surtout la facilité d'utilisation (j'ai déjà eu un Fuji dans le passé, j'aime bien les molettes de réglages même si je crois que ça a un peu changé, et j'ai entendu que les Sony Alpha 7 étaient assez pénibles à configurer, et j'ai vraiment horreur de ça) + le prix (même si c'est pas un critère majeur non plus).

Merci pour vos avis :jap:

Déjà pour commencer pour avoir la même focale entre ces 2 modèles, il faudrait un 100-400 pour le Sony.
Ensuite est ce que tu as considéré le xh2s pour l'AF?

n°6142351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2024 à 13:39:15  profilanswer

Il est quand même nettement plus cher.  

Pour préciser mon besoin, c’est vraiment pour compléter le Leica mais je ne fais quasi que des photos en voyage. Mais par contre j’aime bien avoir de belles photos de voyages.  

Du coup c’est de l’animalier de voyage (safari, la je vais au Svalbard donc ours, renards, etc…).  

Je pense plutôt m’orienter sur le Fuji plutôt que le Sony, j’hésite maintenant par contre sur l’objectif.  
70-300, 100-400, 150-600 Fuji, 150-500 Tamron

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6142355
xxgenoxx
Posté le 15-07-2024 à 16:24:14  profilanswer

Pourquoi ne pas partir sur un Pana ? Tu restes sur la monture L  

Honnêtement l'AF Fuji déjà en comparaison d'un A7III c'est pas ouf alors j'imagine pas versus un A7IV.

Un point positif de Fuji c'est quand même d'avoir une monture ouverte avec un parc d'objectifs vraiment sympas, compacts et pas trop chers. Par contre attention le Tamron tu as le poids et la taille d'un objectif Plein Format (Il a juste été adapté pour fonctionner sur la monture X).

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 15-07-2024 à 16:39:47
n°6142356
DP59
Posté le 15-07-2024 à 16:28:50  profilanswer

C'est un Leica Q je pense.

Sinon pour le telé un 100-400mm je pense pour être polyvalent et qualitatif.  

n°6142358
totob
Posté le 15-07-2024 à 17:42:05  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur un Pana ? Tu restes sur la monture L  

Honnêtement l'AF Fuji déjà en comparaison d'un A7III c'est pas ouf alors j'imagine pas versus un A7IV.

Un point positif de Fuji c'est quand même d'avoir une monture ouverte avec un parc d'objectifs vraiment sympas, compacts et pas trop chers. Par contre attention le Tamron tu as le poids et la taille d'un objectif Plein Format (Il a juste été adapté pour fonctionner sur la monture X).

Bonsoir,
Otes-moi un doute, pour affirmer cela, je suppose que tu as longuement et profondément testé l'AF Fuji ???
Parce que, là, je trouve ton jugement un tantinet péremptoire...
Cordialement,

n°6142374
xxgenoxx
Posté le 16-07-2024 à 00:59:28  profilanswer

totob a écrit :

Bonsoir,
Otes-moi un doute, pour affirmer cela, je suppose que tu as longuement et profondément testé l'AF Fuji ???
Parce que, là, je trouve ton jugement un tantinet péremptoire...
Cordialement,

Tu me fais rire, si il faut longuement et profondément tester un AF pour savoir s'il fonctionne bien c'est déjà qu'il y a un souci  :O

Pour info je fais de la photo depuis 2005, j'ai eu de toutes les marques, de l'entrée de gamme au haut de gamme.

Il m'a fallu un jour pour détecter de suite qu'il y avait un souci d'AF sur un boîtier avec X Processor 5, en plus, censé être ce que fait de mieux Fuji. Les derniers firmwares sont affreux, et notamment l'avant dernier qui était complètement à la ramasse avec un eye tracking qui faisait la mise au point sur l'objet le plus proche de l'appareil photo tout en te mettant le carré vert sur l'œil.
Et ça ne sert à rien de démentir ça, il y a une pelle de vidéos sur YouTube montrant le problème.

Donc oui, Fuji a un AF en deçà de la concurrence, même un A6300 fait mieux.
Tout comme je te dirai qu'un A7II avait un AF à la ramasse également, je ne suis pas pro marque.

Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à corriger le tir, et la concurrence creuse son avance pendant que Fuji corrige des trucs que n'importe quelle QA aurait pu remarquer.

Encore le tarif serait imbattable comme ils l'étaient avant, tu peux passer outre les défauts, mais ils ont pris le melon avec la hype des X100 et les tarifs sont devenus abusés, qui sont au dessus de la concurrence en APSC et quasiment au niveau de bons plein format.

Ce qui n'enlève en rien le charme qu'ils ont et comme je l'ai dit un parc d'objectifs vraiment sympas et pour le coup assez abordables.

n°6142375
fredmonkey
Posté le 16-07-2024 à 03:49:06  profilanswer

Au sujet de l’autofocus, ayant un xt2 j’ai l’impression que l’autofocus était meilleur sur mon Olympus em1 mII.

D’ailleurs, étant un photographe du dimanche, lorsque j’ai le temps et pas trop de pression je passe en manuel focus, et je me dis qu’avec de la pratique ca sera bien plus rapide et efficace, pas besoin de pointer un collimateur hasardeux ou d’utiliser le joystick.  

Sinon oui l’avantage que je trouve à Fuji, au-delà de l’ergonomie, c’est les focales fixes pas chères en occasion, weatherproof pour certaines, marques chinoises à gogo.  

Les focales fixes weatherproof pas chères et compactes c’est ce qui manque à Olympus. Que des gros cailloux en version pro

n°6142388
totob
Posté le 16-07-2024 à 10:03:36  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Tu me fais rire, si il faut longuement et profondément tester un AF pour savoir s'il fonctionne bien c'est déjà qu'il y a un souci  :O

Pour info je fais de la photo depuis 2005, j'ai eu de toutes les marques, de l'entrée de gamme au haut de gamme.

Il m'a fallu un jour pour détecter de suite qu'il y avait un souci d'AF sur un boîtier avec X Processor 5, en plus, censé être ce que fait de mieux Fuji. Les derniers firmwares sont affreux, et notamment l'avant dernier qui était complètement à la ramasse avec un eye tracking qui faisait la mise au point sur l'objet le plus proche de l'appareil photo tout en te mettant le carré vert sur l'œil.
Et ça ne sert à rien de démentir ça, il y a une pelle de vidéos sur YouTube montrant le problème.

Donc oui, Fuji a un AF en deçà de la concurrence, même un A6300 fait mieux.
Tout comme je te dirai qu'un A7II avait un AF à la ramasse également, je ne suis pas pro marque.

Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à corriger le tir, et la concurrence creuse son avance pendant que Fuji corrige des trucs que n'importe quelle QA aurait pu remarquer.

Encore le tarif serait imbattable comme ils l'étaient avant, tu peux passer outre les défauts, mais ils ont pris le melon avec la hype des X100 et les tarifs sont devenus abusés, qui sont au dessus de la concurrence en APSC et quasiment au niveau de bons plein format.

Ce qui n'enlève en rien le charme qu'ils ont et comme je l'ai dit un parc d'objectifs vraiment sympas et pour le coup assez abordables.

Tu ne serais pas le pseudo-nommé Tansui sur Chassimages, par hasard ???
C'est bien que tu ai commencé la photo en 2005, moi c'était en 1981... et je n'ai jamais cessé avec pratiquement toutes les marques photos historiques... J'ai juste évité les marques d’électroniciens !!!
Bonne journée.
P.S. : Et accessoirement, je vois que tu es né en 1991 donc, en 2005 tu avais 14 ans... Et tu étais déjà capable de tester l'AF de tes appareils voire d'en faire un test complet et approfondi à cet age !!! Alors, là, chapeau bas...

Message cité 2 fois
Message édité par totob le 16-07-2024 à 10:12:50
n°6142395
xxgenoxx
Posté le 16-07-2024 à 11:14:11  profilanswer

totob a écrit :

C'est bien que tu ai commencé la photo en 2005, moi c'était en 1981... et je n'ai jamais cessé avec pratiquement toutes les marques photos historiques... J'ai juste évité les marques d’électroniciens !!!
Bonne journée.
P.S. : Et accessoirement, je vois que tu es né en 1991 donc, en 2005 tu avais 14 ans... Et tu étais déjà capable de tester l'AF de tes appareils voire d'en faire un test complet et approfondi à cet age !!! Alors, là, chapeau bas...

Je ne suis pas sûr Chassimages  :O
Pour l'instant tu n'as rien apporté pour contredire les problèmes d'AF qu'a Fuji en ce moment ? C'est avéré par la communauté et il suffit de voir les changelogs des firmwares.

Qu'appelle tu les marques d'électroniciens ? Sony ? Ah oui je vois tu es le cliché du photographe qui crachait sur les hybrides comme les marques historiques et maintenant tout le monde suit la tendance.

Et je vois pas en quoi l'âge change quelque chose quand on est passionné, j'ai d'ailleurs toujours mon premier argentine et mon eos1000d qui fonctionne à merveille. Mais si tu veux vraiment parler sur l'âge, tu es sûrement trop vieux pour te rendre compte de la vitesse des autofocus actuels  ;)

Bref, je ne suis pas ici pour critiquer telle ou telle marque, ça fait d'ailleurs 2 ans que je suis sur le topic car à la base je voulais un XH2 qui me bottait de fou. Je me suis rabattu sur un X-S20 pour sa compacité et le fait qu'il ait le dernier processeur tout en gardant une résolution raisonnable pour un APSC avec en plus la stab capteur.

n°6142397
totob
Posté le 16-07-2024 à 11:51:40  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Je ne suis pas sûr Chassimages  :O
Pour l'instant tu n'as rien apporté pour contredire les problèmes d'AF qu'a Fuji en ce moment ? C'est avéré par la communauté et il suffit de voir les changelogs des firmwares.

Qu'appelle tu les marques d'électroniciens ? Sony ? Ah oui je vois tu es le cliché du photographe qui crachait sur les hybrides comme les marques historiques et maintenant tout le monde suit la tendance.

Et je vois pas en quoi l'âge change quelque chose quand on est passionné, j'ai d'ailleurs toujours mon premier argentine et mon eos1000d qui fonctionne à merveille. Mais si tu veux vraiment parler sur l'âge, tu es sûrement trop vieux pour te rendre compte de la vitesse des autofocus actuels  ;)

Bref, je ne suis pas ici pour critiquer telle ou telle marque, ça fait d'ailleurs 2 ans que je suis sur le topic car à la base je voulais un XH2 qui me bottait de fou. Je me suis rabattu sur un X-S20 pour sa compacité et le fait qu'il ait le dernier processeur tout en gardant une résolution raisonnable pour un APSC avec en plus la stab capteur.

OK, bien compris, pour toi, Fuji est à la ramasse alors que pour moi, il est largement au niveau de l'ensemble des marques, restons-en là sur le sujet.
Par contre, tu remarqueras que, bien que trop vieux pour me rendre compte de la vitesse des autofocus actuels (eh oui, j'ai 66 ans...), je ne dénigre aucune marque... même pas SONY contrairement à ce que tu sembles croire !!! Quand au cliché dont tu voudrais m'affubler "...photographe qui crachait sur les hybrides...), on ne se connait pas donc je te prierai de t'abstenir de ce type de jugement péremptoire et définitif dont tu sembles être friand.
Donc, oui, j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui savent tout mieux que tout le monde et qui s'imagine que LEUR jugement est le seul valable.
A jamais.
Et pour quelqu'un qui n'est pas là pour critiquer une marque, c'est bizarre, tu n'as fait que çà en ce qui concerne Fuji jusqu'à présent...

Message cité 2 fois
Message édité par totob le 16-07-2024 à 11:56:14
n°6142398
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-07-2024 à 11:59:47  profilanswer

totob a écrit :

[...]
Par contre, tu remarqueras que, bien que trop vieux pour me rendre compte de la vitesse des autofocus actuels (eh oui, j'ai 66 ans...), je ne dénigre aucune marque... même pas SONY contrairement à ce que tu sembles croire !!!  
[...]

Hmmm hmmm :o :

totob a écrit :

Bonne journée.

Sinon je suis plutôt team Fuji, mais de ce que j'avais lu, les Sony niveau AF c'est clairement un cran au-dessus... Je n'ai jamais pu comparer à iso-génération personnellement (mon Fuji date un peu...), mais j'avais testé un Sony récent, ça déménage  [:perco_35:2]  

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6142399
totob
Posté le 16-07-2024 à 12:07:06  profilanswer

Leica a écrit :

Leica a écrit :

Sinon je suis plutôt team Fuji, mais de ce que j'avais lu, les Sony niveau AF c'est clairement un cran au-dessus... Je n'ai jamais pu comparer à iso-génération personnellement (mon Fuji date un peu...), mais j'avais testé un Sony récent, ça déménage  [:perco_35:2]  

Ah oui, ou ai-je cité SONY ??? Je rappelle que, dans les marques d’électroniciens (ce qui n'est pas une critique, c'est juste que, de par mon age et mon expérience, je préfère une marque historiquement photographique), il y a également et notamment, mais pas seulement, Panasonic.
Et non, je n'ai jamais dit que l'AF SONY était moins bon, au niveau ou meilleur que celui de FUJI pour la bonne raison que je n'ai pas fait de tests sur le sujet ; c'est juste que les avis tranchés et définitifs sans argumentation étayée (ce que n'est pas : Voyez sur Youtube) me colle des boutons.
Sans rancune et bonne journée.

n°6142400
xxgenoxx
Posté le 16-07-2024 à 12:10:43  profilanswer

totob a écrit :

OK, bien compris, pour toi, Fuji est à la ramasse alors que pour moi, il est largement au niveau de l'ensemble des marques, restons-en là sur le sujet.
Par contre, tu remarqueras que, bien que trop vieux pour me rendre compte de la vitesse des autofocus actuels (eh oui, j'ai 66 ans...), je ne dénigre aucune marque... même pas SONY contrairement à ce que tu sembles croire !!! Quand au cliché dont tu voudrais m'affubler "...photographe qui crachait sur les hybrides...), on ne se connait pas donc je te prierai de t'abstenir de ce type de jugement péremptoire et définitif dont tu sembles être friand.
Donc, oui, j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui savent tout mieux que tout le monde et qui s'imagine que LEUR jugement est le seul valable.
A jamais.
Et pour quelqu'un qui n'est pas là pour critiquer une marque, c'est bizarre, tu n'as fait que çà en ce qui concerne Fuji jusqu'à présent...

Alors je le répète encore une fois mais je ne suis pas le seul dans ce cas à constater les déboires de l'AF Fuji. Je peux te balancer une 100aine de vidéos montrant le problème, mais ouah "je suis apparement le seul à constater cela avec un autre gars sur chassimages"  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=NazeP4SLC_Q
https://www.youtube.com/watch?v=YGwgSGSvtog
https://www.youtube.com/watch?v=Ajr_I2ovdow

Il suffit de voir les vidéos et les commentaires pour se rendre compte de l'étendue du problème.
Je ne suis pas anti Fuji, car j'adore d'autres aspects de la marque comme la colorimétrie que je trouve incroyable et tout ce qu'ils arrivent à caser comme techno dans d'aussi petits boitiers. Et le fait que les technos des flagships sont aussi mises dans les plus entrées de gamme.  :jap:  

Par contre quand quelqu'un cherche des conseils et qu'on te dit qu'un AF Fuji tient largement la route par rapport à un A7IV A7R5 il est normal que je m'exprime, je trouve ça inacceptable de tromper une personne sur un point aussi important, surtout que celle-ci compte faire de l'animalier...

Leica a écrit :

Alors si on compare certains Sony d'anciennes générations c'était pas la folie non plus ! L'A7II par exemple avait un autofocus assez naze et qu'il fallait emmener son stock de batterie pour tenir la journée :D  

n°6142401
DP59
Posté le 16-07-2024 à 12:28:33  profilanswer

Après un AF performant c'est uniquement utile que pour certains types de photos.
Même pour de l'animalier,  on cherchera toujours un animal "assez "statique dans 90% des cas

n°6142402
totob
Posté le 16-07-2024 à 12:34:07  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Alors je le répète encore une fois mais je ne suis pas le seul dans ce cas à constater les déboires de l'AF Fuji. Je peux te balancer une 100aine de vidéos montrant le problème, mais ouah "je suis apparement le seul à constater cela avec un autre gars sur chassimages"  :o

https://www.youtube.com/watch?v=NazeP4SLC_Q
https://www.youtube.com/watch?v=YGwgSGSvtog
https://www.youtube.com/watch?v=Ajr_I2ovdow

Il suffit de voir les vidéos et les commentaires pour se rendre compte de l'étendue du problème.
Je ne suis pas anti Fuji, car j'adore d'autres aspects de la marque comme la colorimétrie que je trouve incroyable et tout ce qu'ils arrivent à caser comme techno dans d'aussi petits boitiers. Et le fait que les technos des flagships sont aussi mises dans les plus entrées de gamme.  :jap:

Par contre quand quelqu'un cherche des conseils et qu'on te dit qu'un AF Fuji tient largement la route par rapport à un A7IV A7R5 il est normal que je m'exprime, je trouve ça inacceptable de tromper une personne sur un point aussi important, surtout que celle-ci compte faire de l'animalier...

xxgenoxx a écrit :

Alors si on compare certains Sony d'anciennes générations c'était pas la folie non plus ! L'A7II par exemple avait un autofocus assez naze et qu'il fallait emmener son stock de batterie pour tenir la journée :D

Bon, OK, il y a des vidéos (essentiellement anglophones ??? pas de français ???) mais, pour ma part, dans les mêmes conditions, je n'ai rien remarqué sur mon X-T5, ni en firmware 3.01 ni en 4.00... Et pourtant, j'utilise allègrement le suivi large en AFC sur mes petites filles, autrement plus remuantes que le superbe mannequin de la seconde vidéo (mais, j'oubliais, je suis trop vieux pour me rendre compte de la médiocrité de l'AF de mon boitier) !!! D'ailleurs, je constate que les 3 youtubeurs se filment, sans aucun problème, avec les boitiers qu'ils dénigrent (ce que reconnait explicitement le premier), étonnant, non ???
Encore une fois, je n'ai jamais dit que l'AF Fuji était l'AF ultime, juste qu'à l'heure actuelle, le gap entre les marques est tellement ténu que, selon la situation, certains seront meilleurs et dans d'autres cas la situation pourra (ou non...) être inversée ; en d'autres termes et une fois de plus, les avis définitifs, compte-tenu de l'avancée du matériel, ne peuvent l'être que dans un cas et ne peuvent plus être, à priori, généralisés.
Voila, voila...

Message édité par totob le 16-07-2024 à 12:38:12
n°6142403
xxgenoxx
Posté le 16-07-2024 à 12:48:12  profilanswer

Donc posséder une marque c'est n'en dire que du bien et c'est interdit de critiquer certains aspects qui ne vont pas ? C'est comme ça que les fabricants restent sur leurs acquis et que rien n'évolue  :o  

Et je n'ai jamais dit que c'était définitif pour Fuji, juste qu'ils doivent revoir en priorité leur ligne de mire, plutôt que de sortir de nouvelles simulations de films ils doivent se concentrer sur la correction de tous ces soucis. Leur matériel a la puissance et la capacité à faire aussi bien qu'un Canon/Sony/Nikon... Le problème est pour moi uniquement dans le software.

PS : Changelog de Fuji  

"Bug : The camera focuses on different subject in the face frame even though AF is detecting the pupil."

J'invente rien  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 16-07-2024 à 12:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR