|
Auteur | Sujet : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00 |
---|
version3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 08:39:57 |
barna | Sigma 56mm, tu peux y aller , il est très bien.
|
bosstime H1N1 ready |
|
hanouk | Viltrox a récemment sorti un 56 F1.7 et il est plutôt bien d'après les tests.
Message édité par hanouk le 06-06-2024 à 23:47:54 |
sloubi | Oui bien vu le Sigma 56mm mais c'est déjà un petit peu au-dessus sur le budget.
Message cité 1 fois Message édité par sloubi le 07-06-2024 à 01:25:40 |
DP59 |
Fais un essai en fermant à f11. C'est en fermant à cette ouverture que j'obtiens les meilleurs résultats avec cet objectif. |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 00:06:53 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Prix sensiblement identique d'une enseigne à l'autre et d'un pays à l'autre. Offre promotionnelle en ce moment, 100 euros sur le X-T5, et sur certaines optiques. |
hanouk | Attendre les soldes le 26 juin et voir si de belles promo auront lieu. |
barna | Hello, y'a moyen de télécharger un autre firmware que le dernier ?
|
xxgenoxx |
|
xxgenoxx |
|
barna |
|
DP59 | Tu pourrais déjà essayer de mettre un coup de bombe dépoussiérante. Tu as essayé une autre carte cf? |
barna | j'ai déjà essayé ces 2 trucs. Après ça marche très bien la porte fermée, ça tient bien la carte en place, mais faut faire gaffe à pas l'ouvrir par inadvertance. |
M Poulpe La porte était ouverte... | K&F est un fabricant sérieux, mais la conversion de signaux entre 2 systèmes propriétaires comporte des risques. Évidemment Fuji (et les autres) ne couvrent pas un usage non conforme au manuel d'utilisation. Message édité par M Poulpe le 12-07-2024 à 12:24:18 --------------- Flickr |
DP59 |
Déjà pour commencer pour avoir la même focale entre ces 2 modèles, il faudrait un 100-400 pour le Sony. |
xxgenoxx | Pourquoi ne pas partir sur un Pana ? Tu restes sur la monture L Message cité 1 fois Message édité par xxgenoxx le 15-07-2024 à 16:39:47 |
DP59 | C'est un Leica Q je pense. Sinon pour le telé un 100-400mm je pense pour être polyvalent et qualitatif. |
totob |
|
xxgenoxx |
Tu me fais rire, si il faut longuement et profondément tester un AF pour savoir s'il fonctionne bien c'est déjà qu'il y a un souci Pour info je fais de la photo depuis 2005, j'ai eu de toutes les marques, de l'entrée de gamme au haut de gamme. Il m'a fallu un jour pour détecter de suite qu'il y avait un souci d'AF sur un boîtier avec X Processor 5, en plus, censé être ce que fait de mieux Fuji. Les derniers firmwares sont affreux, et notamment l'avant dernier qui était complètement à la ramasse avec un eye tracking qui faisait la mise au point sur l'objet le plus proche de l'appareil photo tout en te mettant le carré vert sur l'œil. Donc oui, Fuji a un AF en deçà de la concurrence, même un A6300 fait mieux. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à corriger le tir, et la concurrence creuse son avance pendant que Fuji corrige des trucs que n'importe quelle QA aurait pu remarquer. Encore le tarif serait imbattable comme ils l'étaient avant, tu peux passer outre les défauts, mais ils ont pris le melon avec la hype des X100 et les tarifs sont devenus abusés, qui sont au dessus de la concurrence en APSC et quasiment au niveau de bons plein format. Ce qui n'enlève en rien le charme qu'ils ont et comme je l'ai dit un parc d'objectifs vraiment sympas et pour le coup assez abordables. |
totob |
Message cité 2 fois Message édité par totob le 16-07-2024 à 10:12:50 |
xxgenoxx |
Je ne suis pas sûr Chassimages Qu'appelle tu les marques d'électroniciens ? Sony ? Ah oui je vois tu es le cliché du photographe qui crachait sur les hybrides comme les marques historiques et maintenant tout le monde suit la tendance. Et je vois pas en quoi l'âge change quelque chose quand on est passionné, j'ai d'ailleurs toujours mon premier argentine et mon eos1000d qui fonctionne à merveille. Mais si tu veux vraiment parler sur l'âge, tu es sûrement trop vieux pour te rendre compte de la vitesse des autofocus actuels Bref, je ne suis pas ici pour critiquer telle ou telle marque, ça fait d'ailleurs 2 ans que je suis sur le topic car à la base je voulais un XH2 qui me bottait de fou. Je me suis rabattu sur un X-S20 pour sa compacité et le fait qu'il ait le dernier processeur tout en gardant une résolution raisonnable pour un APSC avec en plus la stab capteur. |
totob |
OK, bien compris, pour toi, Fuji est à la ramasse alors que pour moi, il est largement au niveau de l'ensemble des marques, restons-en là sur le sujet. Message cité 2 fois Message édité par totob le 16-07-2024 à 11:56:14 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
totob |
|
xxgenoxx |
|
DP59 | Après un AF performant c'est uniquement utile que pour certains types de photos. |
totob |
Message édité par totob le 16-07-2024 à 12:38:12 |
xxgenoxx | Donc posséder une marque c'est n'en dire que du bien et c'est interdit de critiquer certains aspects qui ne vont pas ? C'est comme ça que les fabricants restent sur leurs acquis et que rien n'évolue Message cité 1 fois Message édité par xxgenoxx le 16-07-2024 à 12:50:06 |
Publicité | Posté le |