Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CANON G10

n°2994141
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2009 à 01:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
la base de la photo ça reste quand même diaphragme/ouverture/sensibilité, quelle que soit la taille de l'appareil... et du moment que tu peux régler ces 3 paramètres à ta guise, je vois pas en quoi l'Ixus est un bus de grand mère :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 01:43:38  profilanswer

n°2994147
Orphee 203​3
Posté le 06-01-2009 à 01:57:52  profilanswer

double clic a écrit :

la base de la photo ça reste quand même diaphragme/ouverture/sensibilité, quelle que soit la taille de l'appareil... et du moment que tu peux régler ces 3 paramètres à ta guise, je vois pas en quoi l'Ixus est un bus de grand mère :D

Parce que..si on en prend deux et avec du fil..on peut tricoter un pull :whistle: ..j'ai dit bus à grand mère pour l'image..que je trouve marrante et sans intention blessante..

On peut mettre un mode manuel sur un mobile nokia avec 8 mégapixel..c'est pas pour autant qu'on va lui apposer l'étiquette APN pro dessus..si tu saisis l'image?..

n°2994151
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2009 à 02:19:48  profilanswer

Orphee 2033 a écrit :

Parce que..si on en prend deux et avec du fil..on peut tricoter un pull :whistle: ..j'ai dit bus à grand mère pour l'image..que je trouve marrante et sans intention blessante..

On peut mettre un mode manuel sur un mobile nokia avec 8 mégapixel..c'est pas pour autant qu'on va lui apposer l'étiquette APN pro dessus..si tu saisis l'image?..

sauf que les Ixus sont très loin d'être à la ramasse niveau qualité d'image... si je ne m'abuse, l'Ixus 980 IS a le même capteur que le G10 (14.7 MP sur 1/1.7", ça se ressemble vachement en tout cas). alors certes, l'objectif commence pas à 28 mm et ouvre un peu moins, mais c'est le prix à payer pour la taille réduite, ça ne change pas la manière dont l'appareil fonctionne et ça n'a pas un impact si important sur la qualité d'image.

quand la compacité est un critère à prendre en compte, un Ixus fait plus que se défendre face à un G10. j'ai appris sur un Ixus (sans mode manuel, en plus) et maintenant j'ai un 40D avec 5 objos, et je peux t'assurer qu'on a déjà tout ce qu'il faut avec un Ixus pour "apprendre à faire son image" et explorer en détail l'influence des différents paramètres. ce qui fera la différence, c'est la motivation pour apprendre, et pas les 3 bricoles que le G10 peut apporter en plus. les limitations qui m'ont poussé à passer au reflex (les performances en basse lumière, essentiellement), je les aurais retrouvées sur un G10.

---------------
n°2994156
Orphee 203​3
Posté le 06-01-2009 à 03:05:54  profilanswer

double clic a écrit :

sauf que les Ixus sont très loin d'être à la ramasse niveau qualité d'image... si je ne m'abuse, l'Ixus 980 IS a le même capteur que le G10 (14.7 MP sur 1/1.7", ça se ressemble vachement en tout cas). alors certes, l'objectif commence pas à 28 mm et ouvre un peu moins, mais c'est le prix à payer pour la taille réduite, ça ne change pas la manière dont l'appareil fonctionne et ça n'a pas un impact si important sur la qualité d'image.

quand la compacité est un critère à prendre en compte, un Ixus fait plus que se défendre face à un G10. j'ai appris sur un Ixus (sans mode manuel, en plus) et maintenant j'ai un 40D avec 5 objos, et je peux t'assurer qu'on a déjà tout ce qu'il faut avec un Ixus pour "apprendre à faire son image" et explorer en détail l'influence des différents paramètres. ce qui fera la différence, c'est la motivation pour apprendre, et pas les 3 bricoles que le G10 peut apporter en plus. les limitations qui m'ont poussé à passer au reflex (les performances en basse lumière, essentiellement), je les aurais retrouvées sur un G10.

Pour ne pas rentrer dans une discussion stérile..il me semble que les ingénieurs de chez Canon..depuis un certain temps déjà, produisent des appareils de qualité..dans différentes gammes..destinées à différents types d'utilisateurs..et dans cette logique, la série Ixus et la série G me semblent avoir été concues pour un usage photographique un peu différent..en référence à la 1ere phrase d'un de mes post ou je disais juste que ce n'était pas la même philosophie..

Si, comme tu dis..tu as appris sur un Ixus..je constate que tu n'y est pas resté..alors..je peux comprendre l'affect froissé, et le côté un peu raide de tes réponses..mais cherche dans mes derniers posts ou j'ai bien pu dire qu'un Ixus ne pouvait pas faire de bonnes photos ou qu'on ne pouvait pas apprendre avec?..

Et donc..si tous les boutons, les options, l'optique, la conception du G10 ne sont que des bricoles..et que ça n'apporte rien de plus qu'un Ixus pour toi..fais une lettre à Canon pour qu'on supprime la série G..on verra bien si ils partagent ton avis..

en tout cas pour moi..ce G10, il me convient tout à fait..et je risque pas de l'échanger contre un Ixus 980..voilà..

Une bonne soirée donc  :jap: ..

Message édité par Orphee 2033 le 06-01-2009 à 03:09:53
n°2994157
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2009 à 03:36:46  profilanswer

un Ixus et un G n'ont effectivement pas la même philosophie. les Ixus ont plutôt tendance à viser le grand public et les amateurs de "beaux" objets, alors que le but d'un G c'est pas d'être beau mais d'avoir un machin costaud avec le plus de fonctions possible.

tout ce que je voulais dire, c'est que ta comparaison était abusive. on peut devenir pilote d'avion avec un Ixus et chauffeur de bus du troisième âge avec un G. tout dépend de sa motivation. après, en fonction de ses besoins, on se trouvera plus à l'aise avec un Ixus ou un G, mais ça c'est un problème différent...

et juste pour terminer, j'ai toujours mon Ixus, et j'ai encore plaisir à l'utiliser quand je ne peux/veux pas utiliser le 40D.

une bonne soirée à toi aussi donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 06-01-2009 à 03:37:00

---------------
n°2994210
Sebwap
Posté le 06-01-2009 à 08:18:38  profilanswer

La différence entre la gamme Ixus et la gamme G, c'est le nombre de réglage dispo. Sur la qualité d'image c'est quand même très comparable.
L'ixus 980 a le même processeur, le même capteur, et , une molette également pour faire les réglages.
Il ne faut pas croire que plus c'est gros mieux c'est. Et tous les appareils "petits" ne sont pas des bijoux pour greluche.

n°2994296
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2009 à 10:16:12  profilanswer

quelqu'un pourrait uploader un raw en sensi nominale sur trepied avec une ouverture bien fermée (genre f/8)? :) si possible en pleine journée :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2994667
Orphee 203​3
Posté le 06-01-2009 à 13:44:32  profilanswer

double clic a écrit :

un Ixus et un G n'ont effectivement pas la même philosophie. les Ixus ont plutôt tendance à viser le grand public et les amateurs de "beaux" objets, alors que le but d'un G c'est pas d'être beau mais d'avoir un machin costaud avec le plus de fonctions possible.

tout ce que je voulais dire, c'est que ta comparaison était abusive. on peut devenir pilote d'avion avec un Ixus et chauffeur de bus du troisième âge avec un G. tout dépend de sa motivation. après, en fonction de ses besoins, on se trouvera plus à l'aise avec un Ixus ou un G, mais ça c'est un problème différent...

et juste pour terminer, j'ai toujours mon Ixus, et j'ai encore plaisir à l'utiliser quand je ne peux/veux pas utiliser le 40D.

une bonne soirée à toi aussi donc :o

Sebwap a écrit :

La différence entre la gamme Ixus et la gamme G, c'est le nombre de réglage dispo. Sur la qualité d'image c'est quand même très comparable.
L'ixus 980 a le même processeur, le même capteur, et , une molette également pour faire les réglages.
Il ne faut pas croire que plus c'est gros mieux c'est. Et tous les appareils "petits" ne sont pas des bijoux pour greluche.

Et?..heu..Pour rentrer dans la communauté Ixus..est ce que la taille des doigts ça compte? (humour..je précise maintenant [:al_bubu] [:bignono]..)  

Et..si y a pas un peu d'exagération..c'est pas drôle [:backfire] ..

Et..dans la série Ixus actuelle..combien intègrent le mode manuel..heu?..1..et je pense même (mais là..je crois que je vais peut-être trop loin [:banditfloo] ..) que la cible de cette gamme d'apn c'est..les femmes [:backfire]..

Et..la prochaine fois que je penserai à faire une comparaison un peu marrante mais sans volonté de nuire sur cette gamme [:miniweb] ..je penserai d'abord aux caricatures de Mahomet [:marcelpoire] et j'éviterai le topic canon G parce qu'apparemment..les cloisons sont fines [:morty] :D ..

Sympas les smileys sur ce forum  ;) ..

n°2994754
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2009 à 14:20:41  profilanswer

il n'était question du 980 IS, et il se trouve qu'il intègre des modes manuels :o et même sans mode manuel, on peut faire plein de choses tant qu'on sait bidouiller...

---------------
n°2994919
Sebwap
Posté le 06-01-2009 à 15:12:10  profilanswer

Quand au fait d'associer Ixus et femme, je pense que c'est de la provocation :D

Il n'y a pas que les sacs à main qui sont petits, il y a aussi les poches de veste ;)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 15:12:10  profilanswer

n°2995025
yvesson
Posté le 06-01-2009 à 15:37:59  profilanswer

Hej,
Meuh non, s'il avait voulu provoquer, il aurait dit "gamine". ^^

Je crois que le IXUS 980 n'a que le mode manuel, et pas les modes manuels (semi manuels). Pas de Av/Tv.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2995520
gnogno35
Posté le 06-01-2009 à 18:57:57  profilanswer

double clic a écrit :

il n'était question du 980 IS, et il se trouve qu'il intègre des modes manuels :o et même sans mode manuel, on peut faire plein de choses tant qu'on sait bidouiller...

Bien d'accord avec ça.

Pas besoin d'un mode manuel pour utiliser un appareil de façon "avancée" (un peu pompeux  ;)  ), il suffit de comprendre comment fonctionne un appareil et les aléas de la mesure en lumière réfléchie. Dans ce cadre, un 980 est une bête de course qui n'a rien à envier à un G10 (à part la griffe flash, rédhibitoire pour moi) c'est évident.

Un 980 bien utilisé vaut mieux qu'un reflex scotché sur son carré vert ...

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°3005970
tzoumaz
Posté le 12-01-2009 à 13:59:13  profilanswer

Un participant à ce fil serait-il en possession de la housse dédiée au G10 réf: SC-DC604? Je souhaiterais avoir des commentaires sur l'aspect pratique de l'objet, le top serait une photo de l'arrière ou de l'enveloppe déliée.
Merci d'avance.

n°3006019
eate
Posté le 12-01-2009 à 14:17:52  profilanswer

tu en trouveras sur flickr il me semble

n°3007077
tzoumaz
Posté le 12-01-2009 à 21:35:29  profilanswer

eate a écrit :

tu en trouveras sur flickr il me semble

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai effectivement trouvé plusieurs photos. Cette housse me paraît pas mal je crois que je vais craquer, si il ya d'autres avis d'utilisteurs je suis preneur.

n°3012011
LIMAGE
Posté le 15-01-2009 à 16:34:12  profilanswer

Je possède un G10 et un Nikon D300.

Je crois vraiment qu'il ne faut pas comparer sur le critère prix uniquement...

D'abord c'est vraiment deux philosophies différente qu le réflex et le compact.

Ensuite, oui, il y a des réflex bas de gamme au même prix que je G10, mais voilà, le G10 ne joue pas dans la cour des bas de gamme...

Sa construction, son ergonomie, la qualité générale le place dans le haut de gamme. Donc on pourrait comparer le G10 et le Nikon D300 ou le CANON D50...  pas un D400 qui est d'une construction très plastique et qui ne comporte que quelques réglages externes, obligeant l'utilisateur à se plonger régulièrement dans les menus...

Oui, quand jai mon G10 en main, je ressent la même sensation d'appareil construit avec excellence, comme lorsque je prend mon D300..

Et j'ai une grande confiance aux résultats que me donnent les deux boitiers...

Je n'ai pas peur de shooter avec le D10 alors que je doit faire un A3+ derrière..

De plus, la grande sophistication de ce G10, avec ses innombrables possibilités de mises au point, le D-Lighting, la rapidité très correcte pour ce type d'appareil, ses innombrables possibilités de gestions de couleurs, saturation, netteté, couleur réalistes ou vives, accentuation d'une teinte, remplacement d'une couleur par une autre etc etc ....

Pour moi, il est irremplacable, tout simplement.

J'ai essayé d'autre compacts haut de gamme ... LX3, Ricoh GRII etc ...

Rien n'as cette polyvalence recherchée dans un compact..

S'il faut se balader avec plusieurs compacts, maintenant ..  :> )

Quand à la housse Canon, pour répondre à Tzoumaz, elle est luxueuse, mais ne peut rien contenir d'autre que le boîtier et une carte mémoire..
Pas de chiffonette, lecteur carte, etc .. son aspect se déteriore vite si on la met en contact avec, par exemple, des pieces de monaie, ou des clés....  Donc bof ....  Housse bijou pour un appareil sérieux .....  

Je suis passé du G9 au G10 pour son optique Couvrant le 28 mm..

Salut à tous

n°3014421
pomcuite
Posté le 16-01-2009 à 20:12:02  profilanswer

+1 je suis d'accord à 100%
:jap:

n°3016916
the monoli​th
me, myself and i
Posté le 18-01-2009 à 18:05:55  profilanswer

salut a tous!
je posséde un G9 et je voudrais savoir si c'est possible, quel sont les différences, à par la résolution et le 28mm!!
mieux que le G9 pour sa gestion du bruit?
des options supplémentaires dans les menu, pour le flash surtout?
voila!
merci a ceux qui pourront répondre!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par the monolith le 18-01-2009 à 18:06:20

---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°3017716
flyphil
Posté le 19-01-2009 à 01:12:48  profilanswer

personne ne parle de la rapidité de l'AF du G10,temps de latence entre 2 prises de vues,vitesse d'enregistrement en raw. Qu'en en est il?

n°3018142
haxel
Posté le 19-01-2009 à 11:25:22  profilanswer

Si tu as des valeurs de référence d'autres appareils, tu peux comparer avec ces données :

http://www.dpreview.com/reviews/canong10/page6.asp
(dans la bonne moyenne des compacts)

ou tu regardes les tests d'autres appareils au chapitre Performance.

Message édité par haxel le 19-01-2009 à 11:26:02
n°3018411
opt
nop
Posté le 19-01-2009 à 14:24:58  profilanswer

the monolith a écrit :

je posséde un G9 et je voudrais savoir si c'est possible, quel sont les différences, à par la résolution et le 28mm!!

les principales différences, amha, en plus de ce que tu as cité, en résumé:
-un tout petit peu plus encombrant
+bague de correction d'expo directe
-perte du croisillon dans le viseur
-sensibilité réelle légèrement inférieure
-un tout petit peu plus bruité
+meilleur écran
+"grip" un peu plus efficace
+un petit peu plus rapide (mais la rafale m'a semblé un peu plus lente)
+autonomie légèrement améliorée

Message édité par opt le 19-01-2009 à 14:28:33

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3022481
flyphil
Posté le 21-01-2009 à 18:04:06  profilanswer

LIMAGE a écrit :

Je possède un G10 et un Nikon D300.

Je crois vraiment qu'il ne faut pas comparer sur le critère prix uniquement...

D'abord c'est vraiment deux philosophies différente qu le réflex et le compact.

Ensuite, oui, il y a des réflex bas de gamme au même prix que je G10, mais voilà, le G10 ne joue pas dans la cour des bas de gamme...

Sa construction, son ergonomie, la qualité générale le place dans le haut de gamme. Donc on pourrait comparer le G10 et le Nikon D300 ou le CANON D50...  pas un D400 qui est d'une construction très plastique et qui ne comporte que quelques réglages externes, obligeant l'utilisateur à se plonger régulièrement dans les menus...

Oui, quand jai mon G10 en main, je ressent la même sensation d'appareil construit avec excellence, comme lorsque je prend mon D300..

Et j'ai une grande confiance aux résultats que me donnent les deux boitiers...

Je n'ai pas peur de shooter avec le D10 alors que je doit faire un A3+ derrière..

De plus, la grande sophistication de ce G10, avec ses innombrables possibilités de mises au point, le D-Lighting, la rapidité très correcte pour ce type d'appareil, ses innombrables possibilités de gestions de couleurs, saturation, netteté, couleur réalistes ou vives, accentuation d'une teinte, remplacement d'une couleur par une autre etc etc ....

Pour moi, il est irremplacable, tout simplement.

J'ai essayé d'autre compacts haut de gamme ... LX3, Ricoh GRII etc ...

Rien n'as cette polyvalence recherchée dans un compact..

S'il faut se balader avec plusieurs compacts, maintenant ..  :> )

Quand à la housse Canon, pour répondre à Tzoumaz, elle est luxueuse, mais ne peut rien contenir d'autre que le boîtier et une carte mémoire..
Pas de chiffonette, lecteur carte, etc .. son aspect se déteriore vite si on la met en contact avec, par exemple, des pieces de monaie, ou des clés....  Donc bof ....  Housse bijou pour un appareil sérieux .....  

Je suis passé du G9 au G10 pour son optique Couvrant le 28 mm..

Salut à tous

Bonjour,
j'ai l'intention de faire le même type d'achat. Actuellement je recherche le meilleur prix pour le D300+18-200 VR. Par contre j'hésite encore quant au G10. Est ce que les images sont bruitées dès 400iso ou c'est acceptable? AF suffisamment rapide pour photos d'action ? est ce que vous le trouver réactif dans l'ensemble ? Pour moi le viseur(qui est très anecdotique) sera surtout utile pour la video pour arriver à suivre le sujet. Dommage que le zoom ne marche pas en mode vidéo.
Par contre pourquoi 14 M de pixels ? Marketing ? Les fichiers sont trop lourds, les pixels trop petits. Trop de pixels sur un petit capteur et problèmes de prises de vues en faible lumière. Qu'en pensez vous?
A bientôt.

n°3022778
pomcuite
Posté le 21-01-2009 à 20:54:11  profilanswer

Le zoom est disponible pendant les vidéos.

n°3023052
flyphil
Posté le 22-01-2009 à 00:01:38  profilanswer

pomcuite a écrit :

Le zoom est disponible pendant les vidéos.

OK merci pour la réponse. Pendant l'utilisation du zoom lors de vidéos, est ce que la mise au point continue à se faire ?

n°3026273
claudemc
Posté le 24-01-2009 à 02:44:34  profilanswer

t'es sûr lagaffe que le zoom est dispo? :)
Je peux me tromper mais il me semblait que seul le zoom numérique était dispo, et donc si tu part de 640x480 et que tu utilises le zoom numérique, il ne reste que des gros carrés sur l'image....

EDIT: http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] lens.shtml
Sadly like the G9 there’s still no optical zooming while filming, just a 4x digital boost from whatever focal length you started filming at.
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 10-review/
You cannot use the zoom lens during filming (it will be locked when you start filming). You can, however, use the digital zoom. As you'd expect, the image stabilizer is active during movie recording.  

C'est peut-être une des raisons qui font que ce topic n'a que 5 pages, avec l'absence d'écran orientable.

Message cité 1 fois
Message édité par claudemc le 24-01-2009 à 02:50:49
n°3036414
LIMAGE
Posté le 30-01-2009 à 16:13:04  profilanswer

Trouvé sur le test G10 du site Focus-numérique:

Gestion du bruit électronique
Avec l'évolution des technologies dans la fabrication des photodiodes, nous avons vu sur plusieurs boîtiers que la présence de bruit électronique n'est pas directement proportionnelle au nombre de pixels. Pour une sensibilité donnée, le bruit électronique est souvent identique entre un capteur 8 Mpix et 12 Mpix. De plus, la plus haute définition permet de diluer plus finement les pixels colorés sur l'image et à l'impression, les artéfacts sont plus petits et donc moins visibles.
Le capteur 14,7 millions de pixels (l'une des plus hautes densités de pixels pour un compact) du G10 est donc très attendu pour les images en haute sensibilité. Sagement, Canon a limité la plage de sensibilité de 80 à 1600 ISO et l'arrivée d'un nouveau processeur de traitement des images devrait être bénéfique à la qualité des images.  

Mon avis  :

Le capteur du G10 ne bruite pas plus ni moins que le capteur du G9.
Seulement, la taille de l'image étant plus grande, pour obtenir le même format papier ( ex A3+), il faut moins agrandir l'image...

De ce fait, le bruit parrait moindre, puisque les artefacts sont plus petits, moins agrandi, moins visible.

J'aime bien a rappeler que, regarder un fichier de cette taille à 100% est
quand même une ineptie. Cela reviend à observer à 5cm un tirage 50x60 cm...

Testez un appareil en situation réelle : regardez les tirages ou les images en plein écran.  

Le chipotage que l'on peut lire trop souvent ne correspond à rien.

Et en tirage papier A3+, je peux vous mettre au défi de voir si des images sont réalisée avec mon G10 ou mon Nikon D300.

Je travaille régulièrement à 200 et 400 iso.
Les tirages sont superbes, et de nouveau, il faut coller son nez sur le papier pour essayer d'imaginer le bruit à 400 iso. A 100 et 200 iso, rien n'est visible sur les tirages. Même si vous continuez à vouloir coller le nez dessus.

N'oubliez pas que l'on obtient avec les numériques modernes, des résultats supérieurs que ceux que l'on obtient avec de l'argentique 24x36.

Vous souvenez vous du grain d'un film couleur de 400 iso sur un bête 30x40...?

Et en noir et blanc, les bons Tri-X poussés à 1600 ou 3200... dont on admirait le grain....

Relativisons. Faisons de la photo pas des tests Labo.

Et avec un G10, vous ferez de superbes images avec un boîtier confortable, précis, sophistiqué et solide.

Message cité 2 fois
Message édité par LIMAGE le 30-01-2009 à 16:21:52
n°3036544
chaca
Posté le 30-01-2009 à 17:14:31  profilanswer

:jap: la messe est dite! ;)

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°3036558
gnogno35
Posté le 30-01-2009 à 17:25:03  profilanswer

LIMAGE a écrit :

Testez un appareil en situation réelle : regardez les tirages ou les images en plein écran.

+1000 ... à mettre en tête de tous les nouveaux topics ...  :D

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°3036619
yvesson
Posté le 30-01-2009 à 18:23:02  profilanswer

Hej,
A ce moment là on fait un sondage aussi, quelle proportion de gens impriment des photos ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3037647
chaca
Posté le 31-01-2009 à 15:58:57  profilanswer

oui ! et le seul vrai moyen pour tester les appareils c'est effectivement de sortir des A3/A2...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°3038948
Felix-44
Posté le 01-02-2009 à 21:35:28  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je compte m'acheter un G10 dans peu de temps et j'ai donc une question...
Alors voila je voudrai savoir si je pourrai mettre une bonnette de type Raynox 250 sur mon G10? (euh... oui sa va paraitre très c*n a beaucoup d'entre vous mais ayez un peu d'indulgence :ange: )

n°3039080
opt
nop
Posté le 02-02-2009 à 00:12:36  profilanswer

Felix-44 a écrit :

Bonsoir tout le monde, je compte m'acheter un G10 dans peu de temps et j'ai donc une question...
Alors voila je voudrai savoir si je pourrai mettre une bonnette de type Raynox 250 sur mon G10? (euh... oui sa va paraitre très c*n a beaucoup d'entre vous mais ayez un peu d'indulgence :ange: )

oui :)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3039235
skydarking
Posté le 02-02-2009 à 09:06:09  profilanswer

Il te faudra juste acheter l'adaptateur canon (LA-DC58K). (Ou acheter la bonnette avec un adaptateur fourni).

n°3041356
Vinz416
Posté le 03-02-2009 à 15:32:37  profilanswer

drapal

n°3041857
pomcuite
Posté le 03-02-2009 à 21:49:03  profilanswer

claudemc a écrit :

t'es sûr lagaffe que le zoom est dispo? :)
Je peux me tromper mais il me semblait que seul le zoom numérique était dispo, et donc si tu part de 640x480 et que tu utilises le zoom numérique, il ne reste que des gros carrés sur l'image....

EDIT: http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] lens.shtml
Sadly like the G9 there’s still no optical zooming while filming, just a 4x digital boost from whatever focal length you started filming at.
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 10-review/
You cannot use the zoom lens during filming (it will be locked when you start filming). You can, however, use the digital zoom. As you'd expect, the image stabilizer is active during movie recording.  

C'est peut-être une des raisons qui font que ce topic n'a que 5 pages, avec l'absence d'écran orientable.

:jap:
Oui, pardon pour la gaffe ;) C'est que le zoom numérique

n°3041861
pomcuite
Posté le 03-02-2009 à 21:52:28  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
A ce moment là on fait un sondage aussi, quelle proportion de gens impriment des photos ?

Et combien les regardent sur un écran pouvant afficher la totalités des pixels ?

Le vrai argument est le recadrage et donc le zoom numérique, garder les détails...

n°3041866
yvesson
Posté le 03-02-2009 à 21:57:27  profilanswer

pomcuite a écrit :

Et combien les regardent sur un écran pouvant afficher la totalités des pixels ?

Le vrai argument est le recadrage et donc le zoom numérique, garder les détails...

Hej,
Sûrement très peu, mais ils ont tous une loupe dans leurs softs pour afficher un morceau en 100%.

---------------
n°3042076
claudemc
Posté le 04-02-2009 à 01:08:30  profilanswer

LIMAGE a écrit :

Trouvé sur le test G10 du site Focus-numérique:

Gestion du bruit électronique
Avec l'évolution des technologies dans la fabrication des photodiodes, nous avons vu sur plusieurs boîtiers que la présence de bruit électronique n'est pas directement proportionnelle au nombre de pixels. Pour une sensibilité donnée, le bruit électronique est souvent identique entre un capteur 8 Mpix et 12 Mpix. De plus, la plus haute définition permet de diluer plus finement les pixels colorés sur l'image et à l'impression, les artéfacts sont plus petits et donc moins visibles.
Le capteur 14,7 millions de pixels (l'une des plus hautes densités de pixels pour un compact) du G10 est donc très attendu pour les images en haute sensibilité. Sagement, Canon a limité la plage de sensibilité de 80 à 1600 ISO et l'arrivée d'un nouveau processeur de traitement des images devrait être bénéfique à la qualité des images.  

Mon avis  :

Le capteur du G10 ne bruite pas plus ni moins que le capteur du G9.
Seulement, la taille de l'image étant plus grande, pour obtenir le même format papier ( ex A3+), il faut moins agrandir l'image...

De ce fait, le bruit parrait moindre, puisque les artefacts sont plus petits, moins agrandi, moins visible.

Le chipotage que l'on peut lire trop souvent ne correspond à rien.

Et en tirage papier A3+, je peux vous mettre au défi de voir si des images sont réalisée avec mon G10 ou mon Nikon D300.

Je travaille régulièrement à 200 et 400 iso.
Les tirages sont superbes, et de nouveau, il faut coller son nez sur le papier pour essayer d'imaginer le bruit à 400 iso. A 100 et 200 iso, rien n'est visible sur les tirages. Même si vous continuez à vouloir coller le nez dessus.

N'oubliez pas que l'on obtient avec les numériques modernes, des résultats supérieurs que ceux que l'on obtient avec de l'argentique 24x36.

Vous souvenez vous du grain d'un film couleur de 400 iso sur un bête 30x40...?

Et en noir et blanc, les bons Tri-X poussés à 1600 ou 3200... dont on admirait le grain....

Relativisons. Faisons de la photo pas des tests Labo.

Et avec un G10, vous ferez de superbes images avec un boîtier confortable, précis, sophistiqué et solide.

Le chipotage n'est pas forcément une tare, le bruit sur un ciel bleu à 50 iso et visible à 400% crop, mais se distingue déjà à 25% sur un écran, et laisse présager du pire en basse lumière. La gestion du bruit s'aprécie aussi plus facilement en 100% crop, c'est juste l'illustration de quelque chose qui est souvent bien visible, de même que la frange pourpre, pas besoin de zoomer pour la voir, mais en zoomant c'est plus parlant.  

n°3042187
gerard13
Posté le 04-02-2009 à 08:48:17  profilanswer

Bonjour,

En complément de mes deux reflex Canon, je voudrais acheter soit un G9, soit un G10 pour la macro en particulier, pour ce mode et uniquement pour ce mode, quel est le plus performant ?
Il semblerait que ce soit le G9.
Merci pour vos conseils.

n°3042205
skydarking
Posté le 04-02-2009 à 09:04:09  profilanswer

gerard13 a écrit :

Bonjour,

En complément de mes deux reflex Canon, je voudrais acheter soit un G9, soit un G10 pour la macro en particulier, pour ce mode et uniquement pour ce mode, quel est le plus performant ?
Il semblerait que ce soit le G9.
Merci pour vos conseils.

Je t'ai répondu sur le topic G9 ;)

n°3042387
gerard13
Posté le 04-02-2009 à 10:39:35  profilanswer

skydarking a écrit :

Je t'ai répondu sur le topic G9 ;)

OK, merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
filtre polarisant sur Nikon P6000 et Canon Powershot G10[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)
Canon 1D Mk III ou 5D Mk IIsigma vs canon
OCCASIONS: Canon 300mm f/4 IS OU 2.8 NON is?Quels Objectifs Canon pour le sport ?
Quels Objectifs Canon pour le sport ?Besoin d'aide pour Canon 860 ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CANON G10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR