Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Sony CyberShot DSC-F828

n°227302
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2004 à 17:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anathema a écrit :

Evidemment c'est l'ittéralement dégueulasse à 100%, m'enfin un 100% de 8Mpx ça sert à rien. D'ailleurs 8 Mpx ça sert à rien...
A réserver à la limite à ceux qui veulent imprimer au-delà du A2.
 
Faudrait voir des shoots ramené à 6Mpx voire 4.


 
Ce qui est degueulasse dans les photos que j'ai posté c'est les aberrations chromatiques, et ca meme si t'es pas a 100%, quand elles sont grosses comme ca ca se voit.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 17:33:57  profilanswer
 

n°227304
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 17:43:20  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Ce qui est degueulasse dans les photos que j'ai posté c'est les aberrations chromatiques, et ca meme si t'es pas a 100%, quand elles sont grosses comme ca ca se voit.


 
Certes, mais ca reste des conditions difficiles quels que soient les appareils même si celui-là est peut-être plus spécialement touché, d'autres clichés sont plus représentatifs. Je pense notamment au sample de dpreview avec les palmiers.
 
Edit : http://img.dpreview.com/gallery/en [...] 28_samples


Message édité par Anathema le 16-02-2004 à 17:48:09

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°227317
Antho53
Posté le 16-02-2004 à 18:06:47  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Certes, mais ca reste des conditions difficiles quels que soient les appareils même si celui-là est peut-être plus spécialement touché, d'autres clichés sont plus représentatifs. Je pense notamment au sample de dpreview avec les palmiers.
 
Edit : http://img.dpreview.com/gallery/en [...] 28_samples


représentatif ? ben c'est pas très glorifiant, les aberrations chromatiques se voient à mort et même en resize on voit un texture bien dégeu dans les zones sombres :o

n°227326
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 18:22:10  profilanswer
 

antho53 a écrit :


représentatif ? ben c'est pas très glorifiant, les aberrations chromatiques se voient à mort et même en resize on voit un texture bien dégeu dans les zones sombres :o  


 
Absolument, je suis pas glorificateur de 828 ne nous-y trompons pas, hein :)
 
D'ailleurs j'ai tenté de transformer une originale 64 ISO pose courte en 6Mpx et ça reste relativement bruité dans les aplats.
 
A mon avis il ne commencera à être valable qu'en dessous des 700?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°227329
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-02-2004 à 18:27:10  profilanswer
 

armindo a écrit :


 
Lol, c'est que des images du 828, comment ca pourrait ne pas etre représentatif.
 
Qu'est ce que vient faire le 10D la dedans ?
 
 


 
parce que ces mêmes images prises avec d'autres apn ne donnerait ptet pas beaucoup mieux
 
concernant le 10D, l'article que tu trouves sur http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml  
 compare avec le 10D ce qui n'est pas à mon sens, tout-à-fait adapté.
 

Citation :

By way of comparison with the 6 Megapixel Canon 10D; the Sony and the 10D are both essentially noise free up to ISO 100


Message édité par cybercap le 16-02-2004 à 18:28:36

---------------
Site Photo
n°227333
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 18:29:14  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
parce que ces mêmes images prises avec d'autres apn ne donnerait ptet pas beaucoup mieux
 
concernant le 10D, l'article que tu trouves sur http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml compare avec le 10D ce qui n'est pas à mon sens, tout-à-fait adapté.
 

Citation :

By way of comparison with the 6 Megapixel Canon 10D; the Sony and the 10D are both essentially noise free up to ISO 100




 
C'est une tendance générale ou je rêve ?
 
La plupart des sites balancent des photos nickel à côté d'autres immondes, et ils commentent en disant qu'il n'y a quasiment aucunes différences et que l'immonde s'en sort bien [:tilleul]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°227340
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-02-2004 à 18:31:21  profilanswer
 

je vais squatter un pote avec son 828 et tester pour vous par rapport à mon G5 , soit 2 tofs identiques à 5mpx en faisant varier les iso , tout ça sur trépied  
 
fo ke je trouve le temps :)


---------------
Site Photo
n°227383
armindo
Posté le 16-02-2004 à 19:00:57  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
parce que ces mêmes images prises avec d'autres apn ne donnerait ptet pas beaucoup mieux
 
concernant le 10D, l'article que tu trouves sur http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml  
 compare avec le 10D ce qui n'est pas à mon sens, tout-à-fait adapté.
 

Citation :

By way of comparison with the 6 Megapixel Canon 10D; the Sony and the 10D are both essentially noise free up to ISO 100




 
Nan mais attend, Doum poste des photos du 828 et tu reponds que ces photos ne sont pas representatives du 828.
 
Il faut poster des photos de quel appareil pour qu'elles  soient représentatives du 828.
 
Bon OK j'arrete  :D
 
 
 J'en profite pour dire le fond de ma pensée a propos du 828.
 
C'est un bon appareil avec un super design/qualité de construction mais qui aurait été meilleur avec un capteur de 5 megapixels plus clean (sans compter les capacité de rafale meilleures etc..) et un prix moins élevé.
 
Quand le marketing va contre la qualité du produit c'est vraiment regretable.


Message édité par armindo le 16-02-2004 à 19:09:16
n°227396
Antho53
Posté le 16-02-2004 à 19:10:53  profilanswer
 

pour info j'ai un Minolta Dimage A1 (qui se trouve être le principal concurrent du F828) et je trouve les photos du F828 immondes ... par rapport au A1.
Là la comparaison est plus que valable (le A1 est même moins cher que le Sony) pourtant le A1 s'en sort vraiment bcp mieux que le Sony ...

n°227398
Antho53
Posté le 16-02-2004 à 19:12:04  profilanswer
 

Citation :

Quand le marketing va contre la qualité du produit c'est vraiment regretable.


+1 et malheuresement les marques vont de plus en plus dans ce sens :(

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 19:12:04  profilanswer
 

n°227402
armindo
Posté le 16-02-2004 à 19:14:00  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je vais squatter un pote avec son 828 et tester pour vous par rapport à mon G5 , soit 2 tofs identiques à 5mpx en faisant varier les iso , tout ça sur trépied  
 
fo ke je trouve le temps :)
 


 
A ce propos, la qualité optique du G5 est assez mauvaise d'après le test de CI de mars, celle du 828 y est bien mieux notée (celle du A1 a d'excellents resultats).

n°227705
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-02-2004 à 01:58:46  profilanswer
 

armindo a écrit :


 
A ce propos, la qualité optique du G5 est assez mauvaise d'après le test de CI de mars, celle du 828 y est bien mieux notée (celle du A1 a d'excellents resultats).


 
et tu vas me dire que tu crois à ce test là peut être ?
CI a aussi sorti son lot de conneries comme tlm  :)  
 
tu peux lire tout et son contraire sur le net et ds les mag.
un coup G5 c bien un coup c pas top. un coup le 828 c la révolution un coup c une pov' merde bruitée. et pour le A1 ce qu'on entend c'est pas mieux je regrette...
C'est pour cette raison qu'il vaut souvent mieux confirmer les tests ricains par qques shots bien de chez nous :D.
 
Ceci dit d'après l'ensemble des avis que j'ai pu lire -et je peux me tromper- je dirai qu'un A1 équivaut à un G5 et que ces deux-là sont surement supérieurs en 5mpix au 828.
j'ai un ami qui en a acquis un et au premier abord je trouvais les photos pas si mal que ça donc je dis ne l'enterrons pas si vite. Mais il est évident qu'il y'a un effet marketing là-dessous (wéeeee c nous sony qu'on sort le premier 8méga).
 
les photos postées par doum sont celles qui se baladent sur le net pour démontrer le bruit présent sur le 828 et effectivement c pas le top à ce niveau mais ça mérite une investigation plus poussée, notamment en comparaison identique avec d'autres appareils comme ceux sus-cités et pas un 10D qui est largement au-dessus en prix et en qualité.
 
comme le suggère antho53, la comparaison avec un A1 est ici tout à fait bienvenue et intéressante.
concernant le coté représentatif tu m'as mal compris je voulais dire qu'il faut ptet pas juste se baser sur 4 photos anormalement bruitées ou avec des aberrations chro. pour dire que c une merde.  
 
sinon peace hein  ;)
 
edit: j'ai pas d'actions chez sony j'ai juste un radio réveil  :lol:


Message édité par cybercap le 17-02-2004 à 02:00:41

---------------
Site Photo
n°227744
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-02-2004 à 09:12:06  profilanswer
 

bah honnetement, pour comparer je pense simplement que il faut que y ai 2 gars qui se servent un mois de suite de ces 2 appareils et apres qui postent les meilleurs clichés pris!!
la on pourra voir ce que des personnes qui connaissent l'appareil arrivent a en tirer, les autres tests seront toujours un peu bidon a mon avis

n°227746
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-02-2004 à 09:21:59  profilanswer
 

Chier j'ai encore perdu mon http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
Je l'ai en test 15j

n°228053
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2004 à 19:13:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
et tu vas me dire que tu crois à ce test là peut être ?
CI a aussi sorti son lot de conneries comme tlm  :)  
 
tu peux lire tout et son contraire sur le net et ds les mag.
un coup G5 c bien un coup c pas top. un coup le 828 c la révolution un coup c une pov' merde bruitée. et pour le A1 ce qu'on entend c'est pas mieux je regrette...
C'est pour cette raison qu'il vaut souvent mieux confirmer les tests ricains par qques shots bien de chez nous :D.
 
Ceci dit d'après l'ensemble des avis que j'ai pu lire -et je peux me tromper- je dirai qu'un A1 équivaut à un G5 et que ces deux-là sont surement supérieurs en 5mpix au 828.
j'ai un ami qui en a acquis un et au premier abord je trouvais les photos pas si mal que ça donc je dis ne l'enterrons pas si vite. Mais il est évident qu'il y'a un effet marketing là-dessous (wéeeee c nous sony qu'on sort le premier 8méga).
 
les photos postées par doum sont celles qui se baladent sur le net pour démontrer le bruit présent sur le 828 et effectivement c pas le top à ce niveau mais ça mérite une investigation plus poussée, notamment en comparaison identique avec d'autres appareils comme ceux sus-cités et pas un 10D qui est largement au-dessus en prix et en qualité.
 
comme le suggère antho53, la comparaison avec un A1 est ici tout à fait bienvenue et intéressante.
concernant le coté représentatif tu m'as mal compris je voulais dire qu'il faut ptet pas juste se baser sur 4 photos anormalement bruitées ou avec des aberrations chro. pour dire que c une merde.  
 
sinon peace hein  ;)
 
edit: j'ai pas d'actions chez sony j'ai juste un radio réveil  :lol:  

tu te trompe :o
le G5 avec cet copain utillisan le meme capteur (Sony V1 et Nikon CP5400),sont loint derriere les "ancient" 5Mp t'elle ke les Sony F-707/717,Nikon CP5000/5700,Minolta 7i/Hi et surtout le A1 !!
 
meme un "vieux" Canon G3 donne de bien meilleur toph k'un G5  [:ogmios]  
 
maintenant,pour ce ki est de classé des APN du meilleur au + pouris,ont ne doit pas oublier kel sont les bessoin de l'acheteur  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°228244
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-02-2004 à 22:55:05  profilanswer
 

dakans a écrit :

tu te trompe :o
le G5 avec cet copain utillisan le meme capteur (Sony V1 et Nikon CP5400),sont loint derriere les "ancient" 5Mp t'elle ke les Sony F-707/717,Nikon CP5000/5700,Minolta 7i/Hi et surtout le A1 !!
 
meme un "vieux" Canon G3 donne de bien meilleur toph k'un G5  [:ogmios]  
 
maintenant,pour ce ki est de classé des APN du meilleur au + pouris,ont ne doit pas oublier kel sont les bessoin de l'acheteur  :o  


 
je pense que tu exagères un peu. il y a eu il y a qques temps sur ce forum une grande discut' sur le fait que le G3 avec photosites plus grand reçoit plus de lumière et donc bruite un peu moins que le G5 blablabla...je suis ok avec ça et je cherche pas à contredire.
par contre "de biens meilleures tofs" je ne pense pas. je doute même que la diff soit visible pour des yeux non entrainés.
 
quant au A1 qui est un beau boitier il faut le dire, j'ai vu des photos magnifiques mais aussi des tofs à laisser au placard (un peu comme tous les apn en fait  :D ). il coute près de 200? de plus qu'un G5 et ce n'est pas justifié pour tout le monde.
il a une superbe appréciation dans le dernier CI mais megapixel par ex n'est pas très sympa avec
(je cite)

Citation :

Du bruit à 100 ISO.  
Difficile d'obtenir une image nette en mise au point manuelle sur l'infini.  
Des artefacts en JPEG.  
Relativement cher.


 
..le truc qui te donne pas envie d'acheter quoi.
ceci dit je ne veux pas encenser mon G5 qui en basse lumière a vraiment du mal à faire la map  :fou: mais pour 600? je pense que c'est un des meilleurs compromis en 5mp.
quant aux sony F707 et F717 ce n'est pas pareil j'acroche pas à la forme et tenue du boitier (avis perso) et le 707 avait une qualité d'image assez moyenne qui s'est améliorée sur le 717.
 
pour finir et te rejoindre sur le sujet du topic je dirai qu'évidemment ça dépend des besoins des acheteurs mais qu'autour de 800-900? le A1 a l'air plus intéressant que le 828 (dans le cas d'une impossibilité de rajouter des ? pour un 300D)


---------------
Site Photo
n°228253
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-02-2004 à 23:00:34  profilanswer
 

" le 707 avait une qualité d'image assez moyenne"
 
pas d'accord du tout et je suis pas le seul à le penser..


---------------
Flickr
n°228260
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-02-2004 à 23:12:29  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

" le 707 avait une qualité d'image assez moyenne"
 
pas d'accord du tout et je suis pas le seul à le penser..


 
tu as raison de t'insurger car j'avance des choses sans savoir, mes excuses donc. il fallait lire : selon certaines critiques à l'époque de la sortie du 717, le 707 (...) voilà.
je suis tout disposé à reconnaitre que le 707 est ok (pas tapé  :) ) ne l'ayant pas testé et n'ayant pas vu bcp de tofs je ne veux/voulais pas juger.
j'essaye d'ailleurs de défendre un tant soit peu le 828 que tout le monde piétine...


---------------
Site Photo
n°228261
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2004 à 23:14:16  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
je pense que tu exagères un peu. il y a eu il y a qques temps sur ce forum une grande discut' sur le fait que le G3 avec photosites plus grand reçoit plus de lumière et donc bruite un peu moins que le G5 blablabla...je suis ok avec ça et je cherche pas à contredire.
par contre "de biens meilleures tofs" je ne pense pas. je doute même que la diff soit visible pour des yeux non entrainés.
 
quant au A1 qui est un beau boitier il faut le dire, j'ai vu des photos magnifiques mais aussi des tofs à laisser au placard (un peu comme tous les apn en fait  :D ). il coute près de 200? de plus qu'un G5 et ce n'est pas justifié pour tout le monde.
il a une superbe appréciation dans le dernier CI mais megapixel par ex n'est pas très sympa avec
(je cite)

Citation :

Du bruit à 100 ISO.  
Difficile d'obtenir une image nette en mise au point manuelle sur l'infini.  
Des artefacts en JPEG.  
Relativement cher.


 
..le truc qui te donne pas envie d'acheter quoi.
ceci dit je ne veux pas encenser mon G5 qui en basse lumière a vraiment du mal à faire la map  :fou: mais pour 600? je pense que c'est un des meilleurs compromis en 5mp.
quant aux sony F707 et F717 ce n'est pas pareil j'acroche pas à la forme et tenue du boitier (avis perso) et le 707 avait une qualité d'image assez moyenne qui s'est améliorée sur le 717.
 
pour finir et te rejoindre sur le sujet du topic je dirai qu'évidemment ça dépend des besoins des acheteurs mais qu'autour de 800-900? le A1 a l'air plus intéressant que le 828 (dans le cas d'une impossibilité de rajouter des ? pour un 300D)

arf,ne te base jamais sur un avis de megapixel,avec eux un jetable serai meilleur k'un 300D  :pt1cable:  
 
pour le F-707,ça qualiter d'image est exelente,c juste le rendu de certaine couleurs (rouge surtout) ki laise a désiré  [:ogmios]  

n°228266
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-02-2004 à 23:21:46  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
tu as raison de t'insurger car j'avance des choses sans savoir, mes excuses donc. il fallait lire : selon certaines critiques à l'époque de la sortie du 717, le 707 (...) voilà.
je suis tout disposé à reconnaitre que le 707 est ok (pas tapé  :) ) ne l'ayant pas testé et n'ayant pas vu bcp de tofs je ne veux/voulais pas juger.
j'essaye d'ailleurs de défendre un tant soit peu le 828 que tout le monde piétine...
 


 
bon jugement en nuance, bravo.
J'ai eu un F707 et j'ai adoré cet app, c'est tout, j'ai du prendre 5000 photos avec alors je le connais un peu (et aussi ses points faibles) :hello:


Message édité par kokko8 le 17-02-2004 à 23:22:11

---------------
Flickr
n°228267
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-02-2004 à 23:24:02  profilanswer
 

dakans a écrit :

arf,ne te base jamais sur un avis de megapixel,avec eux un jetable serai meilleur k'un 300D  :pt1cable:  
 
 
 


 
ok chef c noté, le site est direct dans ma blacklist  :D  
 
plus sérieusement, je pense qu'il y'a en effet des tests plus ou moins fidèles sur megapixel, maintenant de là à ce que tout soit à jeter...bref à chacun de se faire son opinion  :)


---------------
Site Photo
n°228271
Antho53
Posté le 17-02-2004 à 23:34:34  profilanswer
 

Citation :

Du bruit à 100 ISO.  
Difficile d'obtenir une image nette en mise au point manuelle sur l'infini.  
Des artefacts en JPEG.  
Relativement cher.


j'ai le A1 et je peut te dire qu'il ne savent pas l'utiliser pque la map manuelle fonctionne très bien ;)
 
et pour les artefacts JPEG, ça c'est des conneries si tu veux pas d'artefact tu prend en RAW ou en TIFF et c'est tout, pque tous les appareils on un format JPEG qui créé des artefacts :o
en plus faut vraiment aller chercher la petite bête pqu'en "Extra fin" ben faut vraiment aller à la pêche pour en trouver :D

n°228278
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-02-2004 à 23:44:17  profilanswer
 

antho53 a écrit :

Citation :

Du bruit à 100 ISO.  
Difficile d'obtenir une image nette en mise au point manuelle sur l'infini.  
Des artefacts en JPEG.  
Relativement cher.


j'ai le A1 et je peut te dire qu'il ne savent pas l'utiliser pque la map manuelle fonctionne très bien ;)
 
et pour les artefacts JPEG, ça c'est des conneries si tu veux pas d'artefact tu prend en RAW ou en TIFF et c'est tout, pque tous les appareils on un format JPEG qui créé des artefacts :o
en plus faut vraiment aller chercher la petite bête pqu'en "Extra fin" ben faut vraiment aller à la pêche pour en trouver :D


 
oui oui je n'en doute pas. ils ont sûrement fait un test un peu approximatif ce coup-ci voilà tout.
 :)


---------------
Site Photo
n°228282
Antho53
Posté le 17-02-2004 à 23:49:11  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
oui oui je n'en doute pas. ils ont sûrement fait un test un peu approximatif ce coup-ci voilà tout.
 :)  


certainement mais c'est quand même dommage vu qu'il y a des personnes qui se basent la-dessus pour faire leur choix :/

n°228312
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2004 à 00:24:58  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
oui oui je n'en doute pas. ils ont sûrement fait un test un peu approximatif ce coup-ci voilà tout.
 :)  

comme 90% de leur test :/

n°228316
Antho53
Posté le 18-02-2004 à 00:27:38  profilanswer
 

dakans a écrit :

comme 90% de leur test :/


mouai :/ moi je me base sur eux pour ce qui est des fonctionnalités (facile à lire puisqu'en français) et pour la qualité je me base plutôt sur dpreview, pas sur leur conclusion mais sur les samples qu'ils fournissent, ainsi on peut se faire sa propre opinion ;)

n°228332
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-02-2004 à 01:46:37  profilanswer
 

dakans a écrit :

comme 90% de leur test :/


 
héhé tu fais pas dans la demi-mesure toi hein   :sol: .
on a bien compris que tu trouvais megapixel à chier, on peut ptet clore le sujet now et revenir au 828 pour recentrer le topic.
 
ce qui m'a le plus frappé qd j'ai pris le 828 entre les mains c'est le poids  :ouch: , près de 1kg comme une boite de ravioli soit environ 2x plus lourd qu'un compact.


---------------
Site Photo
n°228342
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-02-2004 à 05:13:41  profilanswer
 

Faut pas oublier le poids de l'objectif, c'est dommage qu'on puisse pas le changer il montre vite ses limites  :sweat:  
 
J'ai fait quelques macro et quelques photos de loin, celles de loin j'ai été déçu (un oiseau à 50m ça restait pas net, pas reussi à faire une mise au point correct à cette distance), celle en macro je fus agréablement surpris du résultat même s'il y a mieux. Comme dit avec un objectif fixe c'est assez limité et c'est bien là son problème, parce que pour les photos à distance classique étaient tout simplement superbes  :wahoo:  
 
Avec les différents mode semi manu/auto, je me suis un peu battu, je les trouve pas top (mais répendus sur pleins d'appareils), le full auto était assez correct.
Le full manuel en macro m'a bien plut avec un petit hic pour le réglage du focus que j'ai trouvé assez bizarre vu qu'il te fait automatiquement un gros plan (ça m'a assez géné au début mais on s'y fait vite), pour le reste faut que je trouve du temps pour les voir en détail dans les prochains jours  ;)
 
Au niveau de l'ergonomie, je la trouve assez bonne, les boutons sont bien placés, facilement mémorisables et utilisables, peut-être ceux de devant (comme celui balance des blancs) qui auraient pû ressortir un peu plus pour les utiliser plus facilement.
 
La possibilité de pouvoir incliner l'appareil de quelques dégré est assez intéressante mais assez limité tout de même.
 
Pour le lcd, comme souvent trop ressorti, à se demander ce qu'ils ont en tête quand ils font cela, et naturellement quand on utilise le viseur vous étonnez pas de voir le lcd avec des traces. Le rayer est assez facile, rentrer dans l'appareil de quelques millimètres n'était vraiment pas dure à réaliser  :sarcastic:


Message édité par SolidShark le 18-02-2004 à 05:17:51

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°228599
Antho53
Posté le 18-02-2004 à 18:46:28  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Faut pas oublier le poids de l'objectif, c'est dommage qu'on puisse pas le changer il montre vite ses limites  :sweat:  
 
J'ai fait quelques macro et quelques photos de loin, celles de loin j'ai été déçu (un oiseau à 50m ça restait pas net, pas reussi à faire une mise au point correct à cette distance), celle en macro je fus agréablement surpris du résultat même s'il y a mieux. Comme dit avec un objectif fixe c'est assez limité et c'est bien là son problème, parce que pour les photos à distance classique étaient tout simplement superbes  :wahoo:  
 
Avec les différents mode semi manu/auto, je me suis un peu battu, je les trouve pas top (mais répendus sur pleins d'appareils), le full auto était assez correct.
Le full manuel en macro m'a bien plut avec un petit hic pour le réglage du focus que j'ai trouvé assez bizarre vu qu'il te fait automatiquement un gros plan (ça m'a assez géné au début mais on s'y fait vite), pour le reste faut que je trouve du temps pour les voir en détail dans les prochains jours  ;)
 
Au niveau de l'ergonomie, je la trouve assez bonne, les boutons sont bien placés, facilement mémorisables et utilisables, peut-être ceux de devant (comme celui balance des blancs) qui auraient pû ressortir un peu plus pour les utiliser plus facilement.
 
La possibilité de pouvoir incliner l'appareil de quelques dégré est assez intéressante mais assez limité tout de même.
 
Pour le lcd, comme souvent trop ressorti, à se demander ce qu'ils ont en tête quand ils font cela, et naturellement quand on utilise le viseur vous étonnez pas de voir le lcd avec des traces. Le rayer est assez facile, rentrer dans l'appareil de quelques millimètres n'était vraiment pas dure à réaliser :sarcastic:


encore avantage au A1, le LCD n'est pas plus rentré mais le viseur est plus sorti, ce qui fait que quand on regarde dedans, on est pas complètement collé à l'appareil, et encore je parle seulement du viseur en position normale pque si tu l'oriente vers le haut (un peu comme un camscope pour ceux qui connaissent pas), ben là, t'est plus que tranquile :)

n°228628
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-02-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

Disons que ce n'est pas forcement un inconvénient, ça a l'avantage d'avoir une meilleur stabilité quand on pose sa joue sur le lcd et l'oeil sur le viseur [:xp1700]  
Avec l'autre oeil c'est votre nez qui se retrouve "écrasé" dessus  :sweat:  
Les traces laissées c'est tout de même assez désagréable à la fin, de la buée, une peau un peu grasse etc ...


Message édité par SolidShark le 18-02-2004 à 20:32:40
n°231023
aet549LA
Posté le 21-02-2004 à 23:47:40  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s,
 
tout nouveau sur ce forum, j'aurais quelques questions à poser aux possesseurs de ce Sony F-828, car je lis beaucoup de revues, lis différents tests sur le net, mais jamais vu de photos prises d'éléments en mouvement, tel que par exemple un cavalier et son cheval passant une haie en course, je suis allé au Mondial du Lion et avais fait des photos avec mon Nikon 880, rien de valable en mouvement.
J'ai vu beaucoup de photos de Sony F-717, 707, 505 ( car un ami travaillait chez Sony ), toutes superbes notamment en macro, voir le deuxième prix photos sur le site de l'internaute, la photo avec le bourdon est prise avec un 717.
Je peux vous dire par contre pour l'avoir vu et manipulé que Sony prépare (donc ce que j'ai vu est le proto !!!) un 9.72 M 20-280 , avec des vitesses de 30 images/sec !!! il est basé sur le même boitier que le 828 (peut être parce que c'est un proto ) mais je pense qu'il va faire parler de lui l'an prochain, sauf pour les petites bourses.
J'ai déjà eu des Kodak ( notamment le Dc290 zoom ), c'était un bon appareil, le Nikon 880 ( bien mais avais également ses défauts et trop lent ),mon meilleur appareil photo est toujours mon "vieil" argentique Fujica ST801 avec objectif origine 1.4, il a fait 10 ans en Afrique, fonctionne toujours à merveille, acheté en 1976 à Djibouti (pas pire comme climat , très chaud et très humide )c'est d'ailleurs la référence pour le test des appareils militaires.
Je ne sais si un APN résisterait longtemps là-bas.
donc, si quelqu'un avait fait des tests de photos d'objets en mouvements, j'aimerais connaître leur avis avant achat en attendant le prochain en 2005.

n°231029
Antho53
Posté le 22-02-2004 à 00:05:15  profilanswer
 

je suis pas sûr que tu ai vraiment compris qqch aux appareils photos, ce que tu décrit (photo réussie ou non) s'apparente plus à un bon photographe qu'à un bon appareil. Un bon photographe peut faire de très bon clichés avec un petit appareil de merde, tout comme un mauvais photographe peut être tout à fait incapable de faire la moindre photo qui ressemble à qqch même avec un excellent appareil. Evidemment, certains appareils donneront plus de "marge" mais la 1ère chose est d'abord d'apprendre les technique de prises de vue en mouvement, c'est seulement une fois que tu maitrise réellement la technique que tu peut vraiment dire si tel ou tel appareil est mieux pour telle ou telle utilisation, pas avant ;)
 
le Sony a un objo plutôt adapté aux mouvements (grande ouverture) mais il produit des images TRES bruitées, donc impossible de monter en sensibilité sans avoir une perte de qualité notable. Donc avantage d'un côté mais désavantage de l'autre. Sans compter que d'après certains, l'objo qui ouvre bcp ne sert pas à grand chose puisque l'objo vignette pas mal, donc obligé de fermer un peu le diaph pour retrouver une image avec des coins potables ...


Message édité par Antho53 le 22-02-2004 à 00:07:34
n°231054
aet549LA
Posté le 22-02-2004 à 01:19:32  profilanswer
 

antho53 a écrit :

je suis pas sûr que tu ai vraiment compris qqch aux appareils photos, ce que tu décrit (photo réussie ou non) s'apparente plus à un bon photographe qu'à un bon appareil. Un bon photographe peut faire de très bon clichés avec un petit appareil de merde, tout comme un mauvais photographe peut être tout à fait incapable de faire la moindre photo qui ressemble à qqch même avec un excellent appareil. Evidemment, certains appareils donneront plus de "marge" mais la 1ère chose est d'abord d'apprendre les technique de prises de vue en mouvement, c'est seulement une fois que tu maitrise réellement la technique que tu peut vraiment dire si tel ou tel appareil est mieux pour telle ou telle utilisation, pas avant ;)
 
le Sony a un objo plutôt adapté aux mouvements (grande ouverture) mais il produit des images TRES bruitées, donc impossible de monter en sensibilité sans avoir une perte de qualité notable. Donc avantage d'un côté mais désavantage de l'autre. Sans compter que d'après certains, l'objo qui ouvre bcp ne sert pas à grand chose puisque l'objo vignette pas mal, donc obligé de fermer un peu le diaph pour retrouver une image avec des coins potables ...


je ne sais pas si je n'ai rien "vraiment compris qqch aux appareils photos "( sic ), mais pour ma part je n'ai rien compris à tes explications, notamment à celle ci bien précise en ce qui concerne le Sony F-828 exclusivement :
laquelle question était :
"donc, si quelqu'un avait fait des tests de photos d'objets en mouvements, j'aimerais connaître leur avis avant achat ".
je récapépète, avis des utilisateurs de cet appareil et non probabilités au vu des caractéristiques et des lectures de tests de revues ou de sites.
Je ne demande que du concret et de l'expérience vécue.
Merci

n°231075
Antho53
Posté le 22-02-2004 à 01:50:30  profilanswer
 

ce que je veut dire c'est qu'en demandant ce que tu demandes, tu n'obtiendra que des réponses sans aucune valeure pque certains diront "ouai" j'arrive à prendre de super photos en mouvement" alors que si ça se trouve, ils sont capables de faire ça même avec un autre appareil (et pt-être même sans le savoir s'ils n'ont pas testé) et d'autre te diront "non, j'arrive à rien en ce qui concerne les photos en mouvements avec cet appareil" alors que si ça se trouve, ce sont de mauvais photographes, incapables de faire ce genre de tofs (plutôt délicates) même avec un appareil particulièrement adapté à ça.
 
Maintenant si t'as rien compris à ce que j'ai dit en particulier sur cet appareil ben c'est que tu ferais mieux de commencer par t'interresser directement au produit, y'a que ça de vrai pour savoir si un appareil est adapté ou non à telle utilisation et certainement pas des avis "aléatoires" :o
 
autre chose concernant cet appareil (si tu comprend pas tant pis, ça servira à d'autres ...) : 8MP ça fait de gros fichier long à traiter par l'appareil et long à enregistrer sur la carte mémoire or en photos de mouvement, les rafalles sont très apréciables et les appareils qui ont moins de MP sont d'une utilisation bcp plus pratique dans ces conditions (par exemple le Canon 1D qui n'est "que" un 4MP et qui est vraiment fait pour des photos "mouvements" ). Après si tu prends pas la peine d'essayer de comprendre les conseils qu'on te donne simplement "pque ce n'est pas ce que tu veux" ben débrouille-toi, moi on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas essayé de t'aider avec mes connaissances pque là, ça ressemble un peu à du lard donné aux cochons aux vues de ta réaction ... mais tant pis ça servira à qqun d'autre :o


Message édité par Antho53 le 22-02-2004 à 01:52:10
n°231226
aet549LA
Posté le 22-02-2004 à 13:57:46  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ce que je veut dire c'est qu'en demandant ce que tu demandes, ...............ça ressemble un peu à du lard donné aux cochons aux vues de ta réaction ... mais tant pis ça servira à qqun d'autre :o


Bonjour,
 
j'abdique, quant à ta réflexion concernant les cochons...je pensais avoir trouvé un forum convivial où les insultes étaient bannies, je dois me rendre à l'évidence que j'ai fait fausse route.
Quant à mes connaissances photographiques, non, je ne suis pas un pro et ne me prends pas pour Dieu le Père, je peux donner mon expérience quant aux APN qui ne supporteraient pas le climat de le Corne de l'Afrique parce que j'ai testé grandeur nature, cela je le sais, j'ai fait beaucoup de films ( Fujica Z800 ), je peux donner mon avis, mais lorsque je ne sais pas, je laisse les compétents me répondre, ne possédant pas un F-828, je te considère comme incompétent à me répondre sur ce sujet, désolé pour toi.
Abtiens toi de me répondre sur ce sujet, j'attendrai des avis de personnes propriétaires de cet APN.
Je t'en remercie.
Bon week end à tou(te)s
 

n°231376
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

aet549LA a écrit :


Bonjour,
 
j'abdique, quant à ta réflexion concernant les cochons...je pensais avoir trouvé un forum convivial où les insultes étaient bannies, je dois me rendre à l'évidence que j'ai fait fausse route.
Quant à mes connaissances photographiques, non, je ne suis pas un pro et ne me prends pas pour Dieu le Père, je peux donner mon expérience quant aux APN qui ne supporteraient pas le climat de le Corne de l'Afrique parce que j'ai testé grandeur nature, cela je le sais, j'ai fait beaucoup de films ( Fujica Z800 ), je peux donner mon avis, mais lorsque je ne sais pas, je laisse les compétents me répondre, ne possédant pas un F-828, je te considère comme incompétent à me répondre sur ce sujet, désolé pour toi.
Abtiens toi de me répondre sur ce sujet, j'attendrai des avis de personnes propriétaires de cet APN.
Je t'en remercie.
Bon week end à tou(te)s
 
 

insulté ?!  :??:  

Citation :

Après si tu prends pas la peine d'essayer de comprendre les conseils qu'on te donne simplement "pque ce n'est pas ce que tu veux" ben débrouille-toi, moi on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas essayé de t'aider avec mes connaissances pque là, ça ressemble un peu à du lard donné aux cochons aux vues de ta réaction


 
le passage avec les cochons,c une "image",une "expresion" si tu preffere
a aucun moment il a dit ke tu etai un cochon ! :pt1cable:  
fo arreté la parano un ti peu  :lol:  
 
 
 
bon,pour en revenir a ta question,soit un ti peu + precis steuplai ;) ,parceke je voie pas trop en koi le F-828 serai pas bon pour faire une toph d'un objet en mouvement :??: ,meme un argentik jetable peut le faire !  :o  
 
ta question c sur la capaciter de faire une bonne MAP? ou de vitesse de l'AF? ou autre ?????


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°231392
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-02-2004 à 18:50:02  profilanswer
 

On dit pas "De la confiture à des cochons" ?
 
Bref, faut avouer que la réflexion d'antho sur les super appareils maniés par des nuls et les super photographes  maniant des appareil pourris est plutôt... approximative... exagérée, parodique, bref à chier ;)
 
Le meilleur phtographe du monde qui s'applique à prendre un saut d'obstacle par temps gris avec un DC210 ne sortira jamais au mieux qu'une bouilli de pixel :D
 
Pour ce qui est de la demande initiale, suivant la distance, la vitesse du sujet, bref les conditions et les caractéristiques techniques de l'appareil un habitué du numérique peut définir s'il est adapté ou non et évaluer la faisabilité de la chose (peut-être mieux qu'un utilisateur qui ne sort pas du mode automatique, là je rejoins antho).

n°231551
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-02-2004 à 23:01:52  profilanswer
 

Un avis d'un utilisateur
http://guide.journaldunet.com/avis [...] taire=3067
On dirait aet549LA (je sais c'est pas lui)
 
Faut être indulgent de part et d'autre, antho53 pourrait mesurer ses propos envers les nouveaux arrivés qui peuvent ne pas comprendre tout de suite la subtilité de la chose (s'il y en a une  :p ) et ne pas se prendre plus de temps pour la trouver  :whistle:  
 
Perso je m'abstiens de sortir ce genre de propos, je suis un amateur averti et c'est pas pour autant que je vais me faire grand (au risque de me ridiculiser :whistle: ) devant quelqu'un qui cherche conseil  :o  
 
La photo c'est une passion tout le monde ne voit pas ça de la même manière et on n'a pas les mêmes yeux  :lol:  
 
Voilà, j'ai fini mon test et demain je le retourne, je suis assez satisfait, excellente érgonomie malgré un poids trop important ça passe assez bien avec une bonne prise en main [:xp1700]  
Pour ce qui est des remarques sur les contraintes éventuelles de cet appareil face à la T° et la l'humidité, c'est les mêmes pour les reflexes numériques actuels, alors si je ne me trompe j'ai lu sur celui ci  0°C et +40°C donc pour l'Afrique c'est pas très recommandé  :(  
Je l'ai testé à -2°C et il n'a pas montré de problème, pour les grosses T° c'est pas pour moi ...
Pour les photos en mouvement il donne de bons resultats (avec d'origine un  objectif grand angle :wahoo: ) en mode auto (préorité ouverture/vitesse d'obturation), mais c'est vrai qu'il est impératif de modifier quelques réglages pour en améliorer la prise de vue ...


Message édité par SolidShark le 24-02-2004 à 14:46:56
n°231613
Antho53
Posté le 23-02-2004 à 00:43:25  profilanswer
 

je suis pas sûr que vous ayez vraiment analysé la situation, au départ, je prend la peine de lui répondre normalement en explicant ce que je trouve ilogique dans sa demande et puis là on me répond en résumé et en plus explicite "je comprend rien à ce que tu me dit, de toutes façons, je m'en fou, c'est pas ça que je veut, tes propos ne m'interresse pas le moins du monde et si tu pouvait la fermer et dégager d'ici, ça m'arrangerais bien !" (ce n'est pt-être pas dit de cette manière, mais c'est précisément ça que ça veut dire) et après on s'étonne que je sorte une expression du style "c'est du lard donné aux cochons" ... ce qui, soit dit en passant, n'a rien d'une insulte :o et, en plus, qui est une réaction plus que modérée face à la situation, pque bcp de personnes qui se font envoyer chier (car c'est bien de cela qu'il s'agit) réagissent bcp plus violemment ...
 
faudrais pt-être se demander comment on aurait réagit face à une situation précise si on y avait été confronté avant de dire que ce n'est pas bien de réagir comme un tel le fait :o


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°231630
aet549LA
Posté le 23-02-2004 à 03:11:40  profilanswer
 

antho53 a écrit :

je suis pas sûr que vous ayez vraiment analysé la situation, au départ, je prend la peine de lui répondre normalement en explicant ce que je trouve ilogique dans sa demande et puis là on me répond en résumé et en plus explicite "je comprend rien à ce que tu me dit, de toutes façons, je m'en fou, c'est pas ça que je veut, tes propos ne m'interresse pas le moins du monde et si tu pouvait la fermer et dégager d'ici, ça m'arrangerais bien !" (ce n'est pt-être pas dit de cette manière, mais c'est précisément ça que ça veut dire) et après on s'étonne que je sorte une expression du style "c'est du lard donné aux cochons" ... ce qui, soit dit en passant, n'a rien d'une insulte :o et, en plus, qui est une réaction plus que modérée face à la situation, pque bcp de personnes qui se font envoyer chier (car c'est bien de cela qu'il s'agit) réagissent bcp plus violemment ...
 
faudrais pt-être se demander comment on aurait réagit face à une situation précise si on y avait été confronté avant de dire que ce n'est pas bien de réagir comme un tel le fait :o


bonsoir,
je pense n'avoir jamais été incorrect envers vous , relisez la première phrase de votre première intervention :  
"je suis pas sûr que tu ai vraiment compris qqch aux appareils photos" ( sic ), cela commençait bien!
Ensuite, vous me prenez pratiquement pour un inapte et ensuite comparé aux cochons, que dire ?
Effectivement, je vous ai demandé de ne point me répondre car vous n'étiez pas possesseur du F-828 et je désirais des avis de personnes le possédant, de plus, je trouvais vos réponses quelque peu à la limite du tolérable, je n'ai pas été habitué à ce genre de réflexion.
Je pense que vous 'aviez pas bien compris ma question qui était pourtant claire, précise , explicite.
 
Pour parler du climat de la Corne de l'Afrique, il faut des appareils tropicalisés, c'est uen des raisons pour laquelle il n'y a pas eu de Mirage F1 là bas, ne supportent pas un tel climat (addition température et humidité ).
Pour ceci également, qui n'a pas vécu à Djibouti ne peut imaginer ce qu'est 40 à 45 ° avec 90% d'humidité, il faut le vivre, mais tout ceci est une autre discussion, pour information, les appareils achetés dans les années 70-80 sur ce territoire étaient tropicalisés et à des prix défiants toute concurrence.
Salutations
 
 

n°231631
aet549LA
Posté le 23-02-2004 à 03:26:24  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Un avis d'un utilisateur
http://guide.journaldunet.com/avis [...] taire=3067
On dirait aet549LA
 
Faut être indulgent de part et d'autre, antho53 pourrait mesurer ses propos envers les nouveaux arrivés qui peuvent ne pas comprendre tout de suite la subtilité de la chose (s'il y en a une  :p ) et ne pas se prendre plus de temps pour la trouver  :whistle:  
 
Perso je m'abstiens de sortir ce genre de propos, je suis un amateur averti et c'est pas pour autant que je vais me faire grand (au risque de me ridiculiser :whistle: ) devant quelqu'un qui cherche conseil  :o  
 
La photo c'est une passion tout le monde ne voit pas ça de la même manière et on n'a pas les mêmes yeux  :lol:  
 
Voilà, j'ai fini mon test et demain je le retourne, je suis assez satisfait, excellente érgonomie malgré un poids trop important ça passe assez bien avec une bonne prise en main [:xp1700]  
Pour ce qui est des remarques sur les contraintes éventuelles de cet appareil face à la T° et la l'humidité, c'est les mêmes pour les reflexes numériques actuels, alors si je ne me trompe j'ai lu sur celui ci  0°C et +40°C donc pour l'Afrique c'est pas très recommandé  :(  
Je l'ai testé à -2°C et il n'a pas montré de problème, pour les grosses T° c'est pas pour moi ...
Pour les photos en mouvement il donne de bons resultats (avec d'origine un  objectif grand angle :wahoo: ) en mode auto (préorité ouverture), mais c'est vrai qu'il est impératif de modifier quelques réglages pour en améliorer la prise de vue ...


Bonsoir,  
merci pour ce lien où j'ai trouvé des réponses plutôt que des conseils (non éclairés), j'ai lu le message suivant :
"CyberShot DSC-F828 : l'avis de Robert Nongil (Bruxelles)
 
"A ceux qui critiquent sans posséder l'appareil"
 
Date du commentaire : 13 02 2004
 
Comme le dit le titre, honte à ceux qui critiquent cet appareil sans le posséder et qui ne jugent qu'aux caractéristiques techniques. Aux auteurs de ces appréciations, aussi fallacieuses que frustrése, justement parce qu'ils voudraient bien le posséder, cet outil qu'ils dénigrent, à ceux-là je dis : "Achetez-le, essayez-le, après quoi nous seront ravis de lire vos critiques. Mais de grâce, tant que vous ne l'aurez pas touché, abstenez-vous !""!!!(sic )
L'on pourrait croire que c'est de ma prose, mais non, laissons à César ce qui appartient à César.
Enfin, bref, je n'ai trouvé qu'une personne m'ayant répondu avec condescendance et vulgarité, je ne vais pas juger ce topic inintéressant pour autant, j'y ai lu également de bonnes choses.
Salutations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sony DSC U20 Ou Mustek Gsmart D30 ?SONY 5 Megapixels <<< pas cher je trouve ...
Bonne affaire? sony DSC-S70 à 300?[APN] Sony P10 vous en pensez koi?(5M pixels)
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Critique : APN Sony DSC-P92
Au posseseurs du Sony DSC-P1 ...[Topic unique] APN Sony DSC-P52
Que penser des trimégapixels chez Sony (P72 et P8)? 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Sony CyberShot DSC-F828


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR